21 oct. 2019, 15:43
 RPG   Sept. 2044  La rentrée des 1ères années
☆☆☆

SI tous ses camarades semblaient stresser, quant à l'idée de se retrouver dans une maison, soit par peur de l'inconnu ou par désir de se retourner dans la maison de famille depuis des générations ; Maïwen quant à elle paraissait très enthousiaste de faire partie de l'une d'entre elles, mais aussi mal à l'aise à cause de la foule.

Durant son enfance, son oncle l'avait entraîné à maîtriser les sorts les plus simples. L'heure était venue de montrer les fruits de son entraînement intensif, en honorant la maison qui serait durant les sept années passées à Poudlard, sa seconde famille.

Dehors, un déluge de pluie sombra durement sur le toit du château, mais rien ,pas même les éclairs aveuglant n'empêchèrent la voie puissante et caverneuse du choixpeau, de chanter sa chanson :
☆ Élèves attablés, cru des années passées
De vos esprits fermés j'ai percé les secrets
Vos rêves de grandeur, votre histoire et vos doutes
Vos espoirs et vos peurs, j'en ai puisé la source

Enfants qui arrivez et découvrez Poudlard
Ce chapeau écorné dresse votre étendard
Posé sur votre chef, je peux lire en dedans
Votre tête est ma nef, vos prières j'entend

Chagrins, pensées obscures, désirs, regrets, soucis
Petits soyez-en sûrs, rien ne m'est interdit
J'analyse vos choix, passés et à venir
Je désigne la voie qui saura convenir

Fondateurs de l'école, ces quatre grands sorciers
M'ont légué en symbole garant du projet
Je transmets leur vision et choisis leur pupilles
La bonne maison, la bonne famille

Vaillamment élevés, défendant vos principes
Avec fougue vainquez, nul obstacle n'existe
Assoiffés de justice, prêts à braver la mort
Du lion êtes les fils, allez chez Gryffondor

Sans force vous touchez également vos cibles
De vos toiles tissées, nulle issue n'est possible
Vos stratégies, vos plans servent votre ambition
Le serpent vert argent vous donne approbation

Si vous êtes plutôt ouverts et sincères
Décris comme loyaux et proches de la terre
Différents mais unis, voilà votre mantra
Trouvez cette harmonie dans la maison d'Helga

La curiosité jamais ne se tarit
Chez vous faiseurs d'idées et vous les érudits
Si force évidemment rime avec connaissance
Du bleu et de l'argent vous êtes la descendance

Ma chanson se termine, il est temps que je sonde
Pour chacun en ligne votre nature profonde
Une fois répartis, rejoignez vos aînés
Dès demain la magie vous sera enseignée ☆
Quand le premier élève fut appelé, il fit peine à Maïwen , car il sursauta en entendant son prénom et s'avança d'une démarche mal assurer vers le choixpeau. L'instant t'en redoutait par le jeune sorcier passa vite et la moitié des jeunes élèves furent envoyer dans leurs maisons , quand vain enfin le tour de la jeune magicienne.

Décidé à ne pas se laisser impressionner, par un vieux morceau de tissu, tout biscornu par les siècles passer ; elle avança courageuse et déterminée ,vers son destin. Elle s'assoit sur le tabouret d'où elle observa la grande salle d'un seul regard , le professeur posa alors le choixpeau sur sa tête :

-Hum...Tu a un sacré caractère jeune fille. Mais je vois aussi que tu es juste....et que nul ne pourrait t'empêcher d'atteindre tes objectifs . Avec une telle détermination je ne vois comme choix que.... GRYFFONDOR ! !

Amusée par la réponse du choixpeau, Maïwen s'installa à la table des griffons gêner et serra la main des camarades assis près d'elle qui lui souhaitèrent la bienvenue.

☆☆☆
Dernière modification par Maïwen MacLochlainn le 1 nov. 2020, 13:18, modifié 2 fois.

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

23 oct. 2019, 03:34
*C'est... Woaw !*

Au milieu de la foule d'élève, un regard bleu électrique virevoltait, ne se posant jamais plus de 10 secondes sur le même tableau, sur le même mur, le même élève ou professeur. Dans la foule d'élève, il y avait des apeurés, des confiants, des... il y en avait trop. Ceux qui avait déjà des connaissances, ceux qui baignaient dans la magie depuis tout petits, ceux pour qui tout était nouveau. Comme pour Sasha. La petite rousse avait passé une bonne partie de son enfance, encore inachevée par ailleurs, à regarder des films avec son frère, sur le vieux canapé rouge tout défoncé. Mais maintenant, c'était comme si elle y était, elle, dans le film. Il ne manquait plus que la bande-son... le sourire de la jeune fille s'élargit.
Son voisin la dépassa, la bousculant avec son groupe d'amis sûrement rencontrés dans le train. Profitant de sa petite taille, elle parvint tout de même à se faire une place aux deuxième rang, devant des fois jouer des coudes, ce dont elle ne se priva pas en doublant les garçons de tout à l'heure, avec un regard qui signifiait clairement
Bah, tiens, comme on s'retrouve !

Bon, visiblement, c'était par ordre alphabétique. Brooks, elle devait donc bientôt passer... En attendait, toujours immobile pourtant, elle continuait à observer, émerveillée.

"Brooks, Sasha !" clama une voix. Sortant de son monde, la petite rousse s'avança sous les regards curieux.

*C'est... Un chapeau ? Bon, ok, il parle, mais un chapeau ? Jamais ils me croiront, à la maison ! Bon, remarque, si je raconte bien, si. Peut être. Je me demande si on peut prendre des photos, ici...* pensait-elle.

"Chut ! Tu veux pas te concentrer 30 secondes, petite ? C'est important, tu ne voudrai pas louper ta répartition n'est-ce pas ?"

Sacha sursauta, le Choixpeau sur sa tête. Le Choixpeau... mais bien sûr ! C'était sa voix ! Qui d'autre ? 

"Heu oui bien sûr monsieur ! Euh, je veux dire, chapeau... Choixpeau ! Choixpeau, pardon. J'me concentre." murmura-t-elle à l'intention du couvre-chef, un peu confuse.

"J'espère bien, que tu te concentres ! Bon... Alors..." continua le Choixpeau.

"Je... Ah oui ! Caractère bien trempé, à ce que je comprends... Déterminée, extrêmement loyale avec cela. Eh bien ! Tu n'as pas peur du risque, de plus ! Je sais quelle maison te portera le plus."

"Je... Ah bon ? Merci, monsieur le Choixpeau."

"Attend, je ne te l'ai même pas dit !" chuchota le Choixpeau. Si un sourire pouvait s'entendre, c'était sans doute en souriant que le Choixpeau avait dit cette phrase.

"Pardon." répondit Sasha, avec un grand sourire.

Prenant un ton officiel et sa grosse voix pour se faire entendre, le Choixpeau se prononça enfin dans un ultime : GRYFFONDOR !

"Au revoir Mr. l'Choixpeau, à l'année prochaine !" chuchota la petite rousse avant de l'enlever de sa tête.
Elle n'entendit d'ailleurs pas sa réponse, et regretta d'ailleurs de ne pas être restée, elle l'aimait bien finalement, ce chapeau ! Se reprenant, elle se dirigea de sa démarche confiante et émerveillée vers la table des rouge et or qui l'accueillirent chaleureusement. Plusieurs la saluèrent même oralement, et elle répondait à chaque fois avec un grand sourire. 
Cette "entrevue" avec le Choixpeau l'avait mise d'excellente humeur.

ღ꧁ღ╭⊱ꕥ I'm not crazy ! My reality is just different than yours. ꕥ⊱╮ღ꧂ღ

24 oct. 2019, 16:59
Jennifer se retrouvait dans un petit groupe aggloméré de nouveaux étudiants qui se dirigeait vers les portes de Poudlard, là où une femme d'une trentaine d'années les attendaient. Cette dernière se présenta, parla des maisons, des points attribués ou retirés aux élèves puis les fit mettre en rang pour intégrer la Grande Salle.

La rouquine ne put retenir un très léger "Wow..." à la vue de l'immense pièce. Des bougies flottaient au-dessus de quatre longues tables alignées les unes à côté des autres et toutes les têtes se tournèrent vers le petit groupe de première année fraîchement arrivés. C'était un peu intimidant mais c'était aussi rassurant et réconfortant. Les uns derrières les autres, les nouveaux venu se dirigèrent vers la table des professeurs. Isabel, qui dirigeait la file, se retourna, parchemin en main, et attira l'attention des enfants vers le Choipeau qui, semblait-il, avait quelque chose à leur dire.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

Jennifer attendait patiemment son tour en triturant une mèche de ses cheveux ; elle était nerveuse et c'était compréhensible ! Le Choipeau ne se trompait jamais et elle souhaitait de tout coeur qu'il la dirige vers sa maison préférée, Poufsouffle.

- Walsh, Jennifer ! annonça d'une voix forte la sous-directrice.

La jeune fille avança timidement et vint s'asseoir sur le tabouret. La sorcière qui les avait acceuillit posa le Choipeau sur sa tête et Jennifer attendit. Son stress était tel qu'elle n'a comprit que quelques mots prononcés par l'objet qui répartissait les élèves : honnête, loyale et travaillant.

POUFSOUFFLE !

Poufsouffle ? il avait bien dit Poufsouffle ? Folle de joie, la gamine sauta du tabouret, le sourire aux lèvres et se rendit à la table de sa nouvelle maison. Poufsouffle !!! Elle n'arrivait pas à y croire ! Elle faisait maintenant parti de la même maison que son sorcier préféré, Norbert Dragonneau !! Son aventure commençait d'une magnifique façon et elle se promit d'écrire à ses parents dès qu'elle en aura l'occasion pour les informer de la superbe nouvelle. Ils seront tellement fiers et heureux pour elle !

Honnêteté, Loyauté, Travail et Patience, telle est la devise de ma maison, la maison de Poufsouffle

28 oct. 2019, 16:19
La grande salle était immense elle comportait quatre tables très longues les élèves assis discutaient, rigolaient entre eux enthousiastes d’accueillir les premières années. Elle avait un peu peur, elle stressait, elle faisait des minis sauts sur places, elle n’avait aucune idée de la maison à la quelle elle serais attribuée. Ses parents était allés à Gryffondor et à Serdaigle, et elle n’avait ni de grande sœur ni de grand frère à qui se comparer. Le chapeau il était beaucoup plus moche que dans les films et un peu différent, il avait un nœud papillon et une couleur plus foncé. Il chanta:

Gardez votre candeur
Qu’ensemble, nous sommes plus grands »
C’était très poétique, elle se dit qu’elle pourrait devenir critique de chanson du choixpeau maguque dans la gazette du sorcier plus tard et si le poste existait naturellement.
Le chapeau l’appella, la vague de stress qui l’hantai depuis qu’elle était entrée dans sa cheminée se matin à 10:45 tripla d’un coup et elle devint toute rouge elle monta précipitamment les marches et s’assit sur le tabouret pressée que le chapeau magique fasse vite car sinon elle allait exploser.
Le chapeau lui dit ses qualités et ses défauts, toussa deux ou trois fois avant de déclarer après une éternité :
POUUFSOUFFLE
Elle se leva, extrêmement soulagée de pouvoir enfin se lever et d’être à Poufsouffle, car c’était une bonne maison. Elle alla rejoindre la longue table des Pouffy’s.

« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP

30 oct. 2019, 21:24
Ça y est, l'heure était venue. Lorsque Madame Almeida prononça son prénom, Paul n'y croyait pas. Comment était-il possible que le petit garçon qui avait passé toute son enfance dans un petit village perdu du fond de l’Angleterre, puisse se retrouver aujourd'hui dans la Grande Salle de la majestueuse école de Poudlard ? Notre petit sorcier avait bien du mal à l'imaginer mais pourtant il était bien là, et ce n'était pas un rêve.

Le jeune homme avança hésitant, s'assit sur le tabouret et figea son corps une fois le choixpeau posé sur sa tête. La salle fut grand silence et tout les regards se tournèrent vers lui. Seul la voix grave du choixpeau résonnait : dans quelques instants, Paul allait savoir dans quelle maison il serait affecté. Il n'avait pas vraiment de préférence mais il pensa dans sa tête que le jaune lui siérait plutôt bien. Il n'avait rien contre les autres couleurs mais Paul préférait le jaune qui lui rappelait les floraisons d'alchémille et des quelques Asteraceae de sa région.

Le choixpeau se resserra sur sa tête. Celui-ci avait l'air en pleine réflexion :

" Mmmh... Je vois là un grand sens de la responsabilité... et une loyauté sans faille. Tu serais prêt à tout pour tes proches, n'est-ce-pas ? Une famille te conviendrait ... oui... sans aucune hésitation... Il marqua un arrêt puis s'exclama de toute voix ... POUFSOUFFLE !"

Paul fit un grand sourire et alla rejoindre la tablée des Poufsouffle. Les élèves l’accueillirent par de longs applaudissements et lui firent une place près d'eux, où il s'assit. Paul sut à cet instant que les longs moments de solitude qu'il avait connu dans son enfance étaient désormais derrière lui, et qu'il était maintenant temps de se faire de belles amitiés.

30 oct. 2019, 22:59
Alaska, qui, après avoir suivi Mme Almeida dans la grande salle en attendant son tour, s'était assise à une grande table, se sentait seule. Immensément seule. Et les larmes lui montèrent aux yeux, comme quand elle se retrouvait dans une situation qu'elle ne pouvait pas contrôler et qui lui faisait peur, même si ce n'était qu'une petite peur de rien du tout. De plus, elle était seule physiquement. Personne n'était assis à côté d'elle, comme si elle avait une maladie contagieuse et qu'il ne fallait surtout pas la toucher. Elle essaya de se dire que ça n'allait pas durer, qu'elle rencontrerait quelqu'un pour la guider ou l'épauler. Mais les larmes vinrent quand même. Alaska pleurait en silence, la tête baissée sur sa table. Après avoir passé près de sept minutes à laisser les larmes couler sur ses joues, Alaska entendit son nom de famille. Hooks. Alors, le plus rapidement possible, elle essuya ses joues et ses yeux avec le revers de ses mains afin de paraître présentable et s'avança lentement entre les longues tables où étaient installés les nouveaux arrivants et les différents élèves des différentes maisons de Poudlard. Le corps d'Alaska tremblait quand elle s'avança vers le Choixpeau. Installée sur le tabouret, le Choixpeau sur la tête, Alaska avait le coeur battant. Le choixpeau lui susurra quelques mots à l'oreille : Alors, où vais je bien te placer ? Une loyauté sans faille, une intelligence sans pareille et une forte ambition.. Chez Poufsouffle, chez Serdaigle ou chez Serpentard ? Oh attend, je vois un courage et une bonté de coeur. Eh bien, maintenant, je sais où t'envoyer !
GRYFFONDOR !
s'exclama le Choixpeau.
Alors Alaska revint s'asseoir à une autre table que celle où elle était précédemment. Une table Gryffondor. Sous les applaudissements de la salle, elle s'assit à côté d'une jolie brune de sa maison. SA maison. Dans laquelle elle allait passer sept années. Les mots résonnaient encore difficilement dans sa tête.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

31 oct. 2019, 20:54
Emilie stressait. Elle était avec la foule de Première année attendant la Cérémonie de la Répartition . Le Choipeau entama sa chanson. Pendant ce temps, la jeune fille oubliait son stress. Il y eu une salve d'applaudissements et Emilie se remit à stresser. Une voix forte se mit à appeler les élèves un par un.
Puis se fut ...
*Emilie Jones !*
Emilie stressait de plus en plus. Elle réussit avec beaucoup de mal à se frayer un chemin parmi les nouveaux comme elle.
La jeune sorcière marchait avec peu d'assurance. Elle s'assit sur le tabouret et mit le chapeau sur sa tête.
Pour Emilie peu importait la maison dans laquelle elle était mais elle espérait tout de même à aller à Poufsouffle ou à Serdaigle.
Elle entendit soudain une voix qui disait.
*Mmhhh ... Ou pourrais-je bien te mettre ?
L'intelligence de Serdaigle, le courage et la bravoure de Gryffondor, la bonté de Poufsouffle et les ambitions de Serpentard. J'ai donc affaire ici à un chapeau flou. Laisse-moi réfléchir, tu préférerais être à Serdaigle ou à Poufsouffle ? Dans ce cas je pense que la maison qui te correspond le mieux serait ... Poufsouffle ! *

Emilie rayonnait de bonheur au point qu'elle aurait éclaté de rire.
La jeune Poufsouffle se dirigea d'un pas léger vers la table d'où provenait les applaudissements.
Emilie s'assit entre deux filles au visage sympathique. Elle entendit des bienvenue parmi nous, bienvenue chez les pouffys ...
Ses parents avaient raison le Choixpeau écoutait nos préférences, même quand on est un chapeau flou.

3ème année RP /!\ non inscrite dans la chronologie détaillée - Code couleur:#BF9000
#PouffyFamily
frog-s

3 nov. 2019, 21:47
La jeune Joyner avait suivie le reste des premières années, elle était accompagnée par son tout premier ami : Mischielf Naodan.
Dans la logique des choses, elle aurait dû se faire appeler avant lui par rapport à l'ordre alphabétique. Cependant, dans cette école, la logique des choses simples n'avait pas l'air d'être acquise. Ce qui fit que Mischielf passa avant elle sous le choixpeau. Elle ne fut pas du tout étonnée du résultat (Serpentard). Elle l'avait senti, il n'était pas fait pour aller à Poufssoufle comme il l'avait espéré.

Elle s'attendait à ressentir de la pression, celle dont son père lui avait parlé tant de fois.
Pourtant, Émeline n'avait rien ressentie de cette envergure là. Si, son venture grondait, mais c'est qu'elle avait une faim de loup !
Sa concentration fut vite happée par la contemplation de la grande-salle. Elle compta les bougies volantes, puis se demanda si c'était déjà arrivé qu'une bougie soit tombée sur la tête d'un élève, ou pire...Celle d'un professeur ? Elle rigola toute seule à sa réflexion, ce qui fit retourner plusieurs têtes d'élèves vers elle, ils la regardèrent bizarrement.

"-Emeline Joyner ". On venait de la nommer, mais elle eût un temps d'absence avant de s'avancer jusqu'au tabouret. Malgré les nombreux regards sur sa personne, elle ne se sentait pas mal à l'aise. Elle vit du coin de l'oeil Mischielf lui faire un signe d'encouragement, elle lui sourit.

Quand le choixpeau rentra en contact avec sa tête, ce fut un véritable bazars. La petite n'arrêtait pas de poser des questions choixpeau qui n'arrivait même pas à rendre son verdict à cause d'elle. Il ne l'écouta pas une seconde de plus et cria haut et fort dans la salle attentive : SERDAIGLE !

Elle sauta du tabouret et se rendit à sa la table des bleus et argents qui l'acclamèrent. Elle s'assit là où il y avait bien de la place et se disait déjà qu'il fallait qu'elle envoie une lettre à son père pour lui annoncer la nouvelle. Sa fille était bien un aigle comme lui !

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

5 nov. 2019, 07:54
[font=Bradley Hand]C’était au tour d’Éléonore de rentrer dans le célèbre collège qu’est Poudlard.
Cela faisait des mois qu’elle n’arrivait pas à fermer l’œil la nuit, imaginant sans cesse comment la rentrée et surtout l’année à venir allaient se passer. Elle avait essayé de lire tous les livres de cours qu’elle avait acheté au chemin de Traverse. Mais elle avait vite abandonné cette idée, se rendant compte que c’était inutile puisqu’elle se faissait sans cesse happée par ses nombreux mondes imaginaires. En attendant la rentrée, elle avait mis en place une sorte de trame. Le matin, c’étais les corvées puis elle partait sur sa balançoire pendant des heures, divaguant dans les aventures de Eleanor, la fille capable de parler à toutes les créatures magiques, ou Alicia, la petite fille moldu qui découvrait le monde des sorciers. L’après-midi elle s’occupait des animaux avant de finir la journée dans sa chambre à écrire et organiser (autant que possible) ce qu’elle avait imaginé plus tôt dans la journée.
Tout cela lui avait permis de décompresser mais il ne faut pas rêver. La semaine précèdent cet événement autant attendue que redoutée avait été compliquée pour la petite blonde. Elle avait passser son temps à courir dans tous les sens pour vérifier qu’elle n’avait absolument rien oublier ou pour organiser au mieux ses affaires dans ses bagages, chose qu’elle ne faisait jamais en temps normal.
Et puis, il y avait des moments de flottements où elle déprimait, suppliant ses parents de ne pas aller à Poudlard. Bien sûr, ils avaient dit qu’elle pourrait se faire des amis et ils lui avaient sorti le discours sur la sociabilisation enchaînant aussitôt avec le discours sur l’avenir professionnel. De fabuleux moments qui n’avait à aucun moment convaincus Éléonore mais l’avait surtout contrainte à se plier aux désirs de ses parents.

C’est de cette façon qu’Éléonore s’était retrouver à la gare, puis voie 9 3/4, dans le fameux train menant à Poudlard, dans un bateau et enfin devant les portes de la grande salle. Durant ce long voyage, elle s’étais contenté d’observer rêveusement le paysage faisant abstractions de ses congénères.
À présent, une femme, qui s’était présentée comme étant la sous-directrice, faisait un discours sur les maisons de Poudlard, ce qu’Éléonore n’écouta pas car trop occupé à imaginer les pires scénarios. Et si le Choixpeau ne lui trouvait pas de maison ? Quelle maison choisirait-elle ? Les gens de cette maison seraient-ils gentils ou s’amuseraient-ils à l’humilié ? Et si en rentrant dans la grande salle elle glissait et tombait sous les rires moqueurs de tous ? Et si elle ne figurait pas sur la liste des nouveaux élèves ? Et si /
Ses inquiétudes furent interrompues par l’ouverture des portes. Prenant sur elle pour ne pas faire demi-tour, elle avança telle un petite souris tentant de se frayer un chemin dans un groupe de chats affamés. N’osant pas regarder autour d’elle, Éléonore trouva la contemplation de ses pieds passionnante.
Le groupe étant arrivée au bout des marches, la femme (Éléonore retient difficilement les noms) expliqua rapidement le déroulement de la répartition, puis appela les élèves un par un. Ne pouvant s’en empêcher, Éléonore replongea dans ses inquiétudes. Dans quelle maison irait-elle ? Seras-t-elle la bonne ? Et si le Choixpeau se trompait ? Mais il ne peut pas se tromper ? N’est pas ? Irait-elle à Gryffondor ? Poufsouffle ? Serdaigle ? Serpentard ? Elle n’en savait rien. Dans tout les cas, elle redoutait son passage.

- Éléonore Noble

Que lui arriverait-il après la répartition ? Sa maison l’accepterait-elle ? Et si ce n’était pas la cas ? Passeront-ils leurs temps à l’humilité ? L’enfermeront-ils dans les toilettes pour l’empêcher d’aller en cours et pour qu’elle se fasse punir ?

- Éléonore Noble est-elle ici ?

Oh non, la honte ! Elle n’avait pas entendu son nom. Paniquée, Éléonore bredouilla des excuses tout en se précipitant vers le tabouret. Mais elle ne leva pas assez les pieds, cogna la marche et manqua de tomber devant tout le monde. Rouge tomate, elle s’asseya le plus vite possible sur le tabouret, les yeux rivés sur ses pieds, trop honteuse.

On lui posa le Choixpeau sur la tête et a l’instant même où il toucha son crâne, toutes les pensées qu’elle avait mises de côté le temps de s’installer revenirent au galop. Elle n’entendant plus rien autour d’elle, pas même la voix du Choixpeau.
Et puis, d’un seul coup, elle entendit le Choixpeau s’exclamer d’une voix forte :

- SERDAIGLE !!

Elle n’attendit pas une seconde de plus. Aussitôt le chapeau retiré de son crâne, elle se précipita à la table des bleus. On lui dit une place et on lui souhaita la bienvenue dans la maison des érudits. Éléonore ne leurs adressa en retour rien de plus qu’un sourir forcé. Et passa le repas plonger dans ses pensées. Et si elle leur faisait honte ? Et si elle était trop stupide pour eux ? Et si elle leur faisait perdre des points ? Chassant ses pensées négatives, elle préfèra continuer d’imaginer les aventures d’Éleanore, l’amie des animaux fantastiques.
Dernière modification par Éléonore Noble le 18 janv. 2020, 12:19, modifié 1 fois.

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !
En réalité, elle est à l'Ouest !!!

5 nov. 2019, 13:08
Talya entra dans la grande salle entourée de premières années ainsi que de la sous-directrice, Isabel Almeida. Elle regarda de part et d'autre de la salle et sentit le stress lui monter à la tête, ce qui n'était pourtant pas dans ses habitudes, peut-importe la situation. La salle était pleine d'élèves plus âgés qui les regardaient avancer. Le groupe de nouveaux venus arriva au bout et se retrouva face à un chapeau, le Choixpeau disait-on. C'était lui qui déciderait de sa maison. Son père avait été à Serdaigle, il en était très fier, mais Talya, elle, ne souhaitait pas être mise à Serdaigle. Pourquoi ? Elle ne le savait pas. Elle voulait simplement tracer sa propre voie. Elle voulait, depuis qu'elle avait appris l'existence de ce monde, être mise à Serpentard. La sous-directrice donna des explications mais Talya était bien trop occupé à penser à sa prochaine maison. Tout ce qu'elle entendit était:
"Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous assoir sur ce tabouret.Je poserai le Choixpeau sur votre tête afin qu'il vous annonce votre maison."
Puis une chanson s'éleva, Talya leva la tête et découvrit l'étrange chapeau pointu chantant :

Gardez votre candeur
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

La sous-directrice commença a appeler des noms, puis, au bout de quelques minutes, elle dit :
- Talya Duval !
Talya passa à travers les élèves devant elle et alla s'assoir sur le tabouret. A peine quelques secondes après le Choixpeau fut installé sur sa tête. Un grand silence fit place, personne ne parlait, ni les élèves, ni les professeurs et encore moins le Choixpeau. Le silence dura pendant plusieurs minutes qui parurent une éternité pour Talya. Soudainement, le Choixpeau cria :
- Serpentard !

Tous les élèves de Serpentard se mirent debout et commencèrent à applaudir leur nouvelle camarade. Talya avait le sourire aux lèvres, ce qu'elle voulait depuis toujours venait de se produire, pendant les sept prochaines années, elle ferait partie de Serpentard.

Elle se leva et alla s'installer à la table de sa maison. Après que tous les autres élèves soient passés, le festin apparut par magie et tous commencèrent à manger et rire en chœur.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |