Inscription
Connexion

31 oct. 2022, 17:56
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
En ce mercredi, la jeune fille avait voulu aller au club de sortilèges. Si l'année dernière, elle n'y était pas allée, cette année-là, elle voulait progresser en sortilèges. Elle avait toujours eu un peu de mal avec les matières nécessitant l'emploi de la baguette magique, mais elle s'améliorait. Déterminée à vouloir réussir, elle avait pris cette matière qu'elle aimait plutôt bien en option, et s'était convaincue d'aller au club - après tout, ce n'était qu'une petite heure de plus dans son emploi du temps, et cette heure pouvait l'aider à mieux maîtriser les sorts.

La fête d'Halloween arrivait, et avec elle, les citrouilles et les décorations. Cette période festive n'était pas celle qu'Ellana préférait, ne comprenant pas vraiment le but et ayant surtout un mauvais souvenirs du bal d'Halloween de l'année dernière, où elle avait été abandonnée par quelqu'un qu'elle aimait. Et elle détestait la citrouille. A Halloween, ne pas aimer ce cucurbitacée était assez problématique : elle n'avait rien mangé au banquet l'an dernier, car dans chaque plat, il y avait une touche de citrouille. Ecoutant attentivement sa professeure énoncer les consignes pour la pratique du jour, la brune hésitait. Devait-elle utiliser ses mains pour enlever les pépins ? Cela serait sans doute plus simple pour elle, ayant relativement souvent aidé ses parents à faire à manger avant d'entrer à Poudlard, et enlever les pépins de courges, elle savait faire. Mais après, elle était tout de même dans une école de sorcellerie, et ne pas se servir de sa baguette serait quelque peu étrange pendant un club de sortilèges, non ?

Regardant autour d'elle si quelqu'un était seul, l'aiglonne se dirigea vers une fille de sa maison. Elle pouvait faire sa citrouille toute seule, mais peut-être que cela pouvait être plus agréable en compagnie de quelqu'un d'autre ? Depuis quelques temps, l'enfant essayait de faire des progrès pour sociabiliser avec d'autres personnes, et au pire des cas, si ça se passait mal, elle pourrait toujours s'enfuir loin de cette fille, non ?

- Euh... j'peux m'mettre avec toi.. ? demanda-t-elle presque timidement.

@Laurence Solomon, si Laurence veut bien se mettre en binôme avec Ellana :cute:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

31 oct. 2022, 19:43
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Image

Alice participait au club de Sortilège pour la première fois. Son excitation était plus que présente, la Smith a du mal à la cacher. Les tables étaient regroupées en un grand rectangle, positionnées au centre de la pièce. Notre petite protégée était debout, proche d’une jeune Serdaigle nommée Ellana. La professeure effectue un rapide rappel des règles, la rouge écoute bien attentivement. Miss Priddy fit ensuite voleter quelques citrouilles jusqu’à nous. Il fallait les transformer en lanternes d’Halloween. Mais pas de façon moldue comme Alice en avait l’habitude, avec le sortilège de découpe, Diffindo !

Sur-ce, la professeure prend à nouveau la parole afin de parler des étapes de la création de notre lanterne. On pouvait travailler seul, à deux, ou à trois. Notre petite protégée décide de le faire seule, et si quelqu’un voulait se joindre à elle, qu’il le fasse. La professeure avait visiblement envie de participer elle aussi. Les sorts conseillés par l’enseignante étaient vraiment efficaces, et Alice maîtrisait la plupart ! Vu qu’elle était en quatrième année, la jeune fille avait la chance de pouvoir utiliser le sortilège Tergeo au lieu de Recurvite.

La Gryffonne sort donc sa baguette de sa manche et la pose sur la table. Elle attrape ensuite une citrouille et la tire vers elle. La positionnant bien selon son angle de vue, c’était elle qu’elle transformerait en lanterne d’Halloween ! Un petit sourire aux lèvres, l’enfant pose son esprit avant d’entamer cette activité. Elle préférait réfléchir avant afin d’éviter les bêtises et surtout : les gros bobos !
~ qui veut peux se joindre à Alice


────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

31 oct. 2022, 20:17
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Un tout nouveau club de Sortilèges se tenait. Soucieuse de réviser mes sortilèges en m'amusant je me décidais après de longues tergiversations à y prendre part. De quoi avais je peur ? De Miss Priddy ou était ce tout simplement l'esprit d'Halloween qui me rebutait ? Peu importe, maintenant que je ne suivais les Sortilèges qu'en option, je me sentais un peu rouillée et je devais passer par dessus tout ça si je voulais ne pas perdre la main avec ma baguette.

Une fois les explications de Miss Priddy données, je me rendis compte d'une chose. On allait devoir faire une activité pratique... et pas n'importe laquelle... du découpage de citrouille. Je pensais qu'on allait juste accrocher des décorations déjà toutes prêtes. Je n'étais absolument pas fan du sortilège de découpage et encore moins en public. La précision avec laquelle je travaillais était effrayante et avec le stress qui sait ce qui pourrait arriver. Miss Priddy nous donna la possibilité de travailler en équipe. Je repérais une fille un peu plus âgée et me risqua à l'aborder en veillant à ne pas perturber son travail. Elle semblait chercher le bon angle de découpe.

_ Coucou... heu... tu crois que couper juste là ça irait ? dis-je en désignant la partie haute de la citrouille juste devant elle. Et heu... je me dis qu'on ira plus vite si on s'y met à plusieurs... ça te dit que je fasse le vidage et quelques Récurvite pour t'aider le temps que tu découpes ?

@Alice Smith, Kate vient requérir de l'aide incognito

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

01 nov. 2022, 16:26
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
J'étais toute excitée à l'idée de participer à une nouvelle session du club de sortilège. Miss Priddy était sans conteste ma professeure préférée, et assister à ses cours, était pour moi une joie.

Je n'étais pas vraiment enthousiaste à l'idée de devoir partager cette séance avec les 3e années, mais je n'avais pas vraiment le choix.

Aujourd'hui, il était question de faire des lanternes d'Halloween. Même si je n'appréciait pas cette fête, je ne manquais jamais une occasion de m'entraîner au sortilège et de montrer l'étendue de mon art aux autres, et surtout à Miss Priddy. Ce n'était pas vraiment pour rentrer dans ses bonnes grâces -- j'espérais déjà y être -- je souhaitais simplement prouver -- autant aux autres qu'à moi-même -- que je pouvais être douée en quelque chose.

La partie pratique est lancée, et je vois des binômes se former. Je jette un rapide coup d'œil dans la salle, cherchant un ou plusieurs partenaires, et, pour ne pas perdre de temps, je décidais de me lancer tout d'abord seule, en espérant que ça ferait peut-être venir quelqu'un. Au moins, je me disais qu'un quatrième année était en cours avec moi, et connaissant donc mon bon -- très bon -- niveau en sortilège, voudrait faire parti des meilleurs, et déciderait donc de se joindre à moi.

Je crois qu'il y a un dicton qui dit, "à deux c'est mieux". C'est certain que je suis plutôt du côté : "on est jamais mieux servi que par soi même", mais je dois bien avouer que dans certaines situations, un partenaire est préférable.

N'hésitez pas à vous joindre à Erza !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

03 nov. 2022, 09:45
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Alors qu'elle commençait à faire tranquillement sa citrouille, une Serdaigle la rejoint. Ellana si elle ne se trompait pas de personne. Laurence l’accueilli avec un grand sourire, elle était très contente qu'une personne la rejoigne, Elina ne participait pas au club aujourd'hui alors elle était bien contente de ne pas se retrouver seule. Elle était principalement venue pour s'entrainer aux sortilèges mais ça ne la dérangeait pas d'être à plusieurs, au contraire.

- Oui oui bien sûr, viens on va faire ensemble !
dit-elle.

Laurence était ravie qu'une personne l'ai rejointe et sa camarade avait l'air un peu timide alors elle essaya de la mettre à l'aise.

- Ellana c'est ça ? Je me trompe pas de prénom ? Regarde, j'ai déjà un peu commencer à découper la mienne. Bon, en vrai, il n'y avait pas encore grand chose de fait, elle avait juste commencé à ouvrir la citrouille avec un diffindo bien maitrisé. Elle se demandait si sa camarade s'en sortait aussi en sortilège, était-elle venue elle aussi pour s'entrainer ? Elle lui proposa alors différentes manières de fonctionner, l'aiglonne n'avait pas vraiment de préférence, elle voulait juste passer un bon moment et réussir ses sortilèges.

- Tu veux qu'on se répartisse les tâches ? Ou alors on fait juste notre citrouille en discutant ? C'est cool ça aussi. Je ne sais pas, tu maitrise bien tout les sortilèges ?

@Ellana Duchêne avec grand plaisir !

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

03 nov. 2022, 09:49
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Ouuuh on sentait une grosssse motivation chez ses camarades. Deryn prit sur elle et s'abstint de toute remarque, gardant un sourire sur le visage. Au moins, ils avaient réussi à s'organiser de façon cohérente. C'était déjà ça.

"Allez, je vote pour la ovale jaune, à nos couleurs."

Elle sortit sa baguette et la pointa sur la courge élue meilleure de Poufsouffle. . Cette dernière voleta doucement vers les trois compères.

"Oups. Je ne la pensais pas si lourde. Je vais tâcher de faire mieux pour la découpe, promis. On commence par la vider ?"

Joignant le geste à la parole, elle pointa de nouveau la courge après une grande inspiration. Personne autour, pas de mains baladeuse. Elle imagina le haut du fruit se séparer du reste pour former un chapeau.

"Diffindo. Le haut de la courge se décrocha. La peau est super dure... diffindo"

Cette fois-ci, dans un geste arrondis, elle accompagna son image mentale pour évider la chaire. Elle répéta son sort à trois reprises pour creuser suffisamment, laissant le soin à Charlotte de vider le surplus entre chaque sort. Le dernier lancer, moins réussi que les précédents allaient donner du travail à Edmund. La chaire blanchâtre recouvrait maintenant la table autour d'eux. Deryn sourit à Charlotte, contente de ce travail d'équipe. Il ne restait plus qu'à décider de la forme des ouvertures avant de tenter de les reproduire. Tâche presque plus simple finalement.

@Edmund Long et @Charlotte Dwight

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

04 nov. 2022, 11:05
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
La jeune fille avait pris son courage à deux mains pour proposer à l'autre aiglonne de se mettre en binôme. Elle n'avait pas l'habitude de faire ses exercices avec une autre personne quand elle pouvait les faire seule, et n'allait donc généralement pas demander à quelqu'un de plus grand qu'elle de faire équipe pour creuser une citrouille. Au moins Laurence - il lui semblait qu'elle s'appelait ainsi, ayant déjà entendu ce prénom, à moins qu'elle ne s'appelle Florence ? - ne lui avait pas dit qu'elle souhaitait faire le travail seule, et semblait assez enthousiaste.

- Non, tu te trompes pas. Toi, c'est Laurence, j'crois ? demanda-t-elle.

La quatrième année hocha à la suite de la question. Portant son regard sur la citrouille ouverte d'un tracé droit, la brune se sentit un peu honteuse. Il était certain qu'elle n'aurait pas réussi à faire un aussi beau sortilège de Découpe, peu convaincue qu'elle était douée pour les sortilèges. Mais on ne pouvait pas avoir des facilités partout, et elle en avait déjà beaucoup, dans d'autres matières. Avec le choix de la filière, elle n'avait gardé que les matières qu'elle aimait, et elle était plus douée dans celles qui l'intéressaient que les autres. Elle était bien contente d'avoir laissé le vol de côté, deux ans à pratiquer cette discipline lui avaient largement suffi.

- P't'être que c'est mieux si on se répartit les tâches ? J'ai pas pris d'citrouille, je pensais qu'on pouvait faire la tienne ensemble... Et euh.. j'suis pas sûre de bien maîtriser Diffindo, mais j'aim'rais bien m'entrainer. Pour les autres, ça d'vrait aller. Je peux essayer d'évider la citrouille ?

Normalement, ça ne devrait pas être trop difficile d'enlever les graines avec le sortilège de Lévitation. Wingardium Leviosa n'était pas un sort difficile, du moins, elle n'avait pas de problèmes pour le lancer.

- Oui pas de soucis, tiens, je te laisse vider la citrouille. Je vais faire le premier œil et je te laisse faire le deuxième si tu veux t'entraîner, c'est toi qui vois. Après on pourra s'entrainer les deux à Diffindo sur des autres citrouilles ? Si on a le temps bien sûr ?

Fixant le cucurbitacée, déterminée à réussir, la baguette serrée dans sa main, Ellana se concentra pour imaginer les grosses graines plates sortir du légume. Peut-être qu'elle pourrait prendre une graine pour la planter et essayer de faire pousser une citrouille ? Chassant cette pensée intrusive - elle pourrait y resonger une fois son lancer terminé - elle tourna et abaissa sa baguette, en même temps de prononcer la formule, pour venir clore le lancer. Une bonne partie des graines s'élevèrent dans les airs, puis retombèrent à côté de la citrouille, sur la table. Puis, continuant sur sa lancée, la Bleue essaya de se remémorer rapidement ce qu'il fallait faire pour lancer Recurvite. Imaginant l'intérieur du légume se dégarnir de ses derniers pépins et se nettoyer un peu, elle traça le S servant de gestuelle en accompagnant son geste de la formule.

Ses lancers n'étaient peut-être pas parfaits, mais c'était déjà ça, et mieux que rien. Et c'était sans aucun doute bien mieux que les premières fois qu'elle avait lancé ces sorts. Plutôt contente du résultat, elle répondit à Laurence.

- Voilà pour l'évidage ! Je fais l'deuxième œil, alors. J'sais pas si on aura l'temps, mais oui, on pourra s'entrainer à Diffindo un peu plus...

Regardant l'autre fille lancer le sortilège de Découpe sur la citrouille pour creuser le premier œil, l'enfant réfléchit à quelle forme elle choisirait pour son œil. Devait-elle faire la même que son binôme, ou pouvait-elle être extravagante et faire un œil pas comme le premier ? Choisissant la deuxième solution - n'est-ce pas drôle une citrouille avec deux yeux différents ? - elle se concentra pour bien imaginer la forme précise de ce qu'elle voulait. Elle ne souhaitait pas faire quelque chose de travers en jetant ce sort, car il était plus dangereux que ceux qu'elle avait lancé précédemment. Quelques secondes plus tard, elle lança Diffindo, après s'être bien appliquée sur l'ensemble des étapes.

Les yeux terminés, Laurence découpa à son tour la bouche de la citrouille, finalisant leur travail. Prenant une bougie pour la glisser à l'intérieur, Ellana contempla le résultat. La sculpture de cette citrouille avait réussi, et elle était contente du résultat obtenu. Les deux jeunes filles n'auraient certainement pas le temps de s'entraîner encore à lancer le sortilège de Découpe, mais ce n'était pas bien grave pour la plus jeune, déjà ravie d'avoir fini l'exercice en réussissant ses sorts.

- Merci d'avoir fait cette citrouille avec moi !

@Laurence Solomon
Les actions et paroles de Laurence ont été vues avec la Plume, celle-ci n'ayant pas le temps de poster à nouveau.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

05 nov. 2022, 10:31
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Je jette un œil de tous les côtés pour voir si quelqu'un a décidé de se joindre à moi histoire de faire les meilleures bougies, mais personne ne semble avoir saisi l'opportunité. *Tant pis pour eux, t'façon j'ai b'soin de personne*. J'empoigne ma baguette et m'en vais chercher le matériel dont je vais avoir besoin.

*Faut commencer avec Diffindo, pas de difficulté de ce côté* Je ferme les yeux et fais abstraction au brouhaha qui règne autour de moi, puis je visualise la citrouille se couper précisément. Je me revois lors du dernier match de Quidditch de la saison dernière, tellement volontaire à l'idée de mener mon équipe vers la victoire. Ce doux souvenir me fait sourire. J'effectue la gestuelle, et prononce la formule.

- dif IN doé !

Le résultat est quelque peu décevant, alors je recommence trois fois. Bon. Ça va. J'aurais pu mieux commencer, mais au final, le résultat est plus que satisfaisant. Je passe ensuite à la seconde étape. Comme je ne loupe jamais une occasion d'utiliser la magie, et je décide d'utiliser Wingardium Leviosa plutôt que d'enlever la chair à la main. Je pense au dernier match de Quidditch, et effectue la gestuelle si souvent répétée. *On tourne et on abaisse*.

- winGARdium leviOsa

Raaaah. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi aujourd'hui ? Je retente une seconde fois. C'est déjà mieux. Je passe ensuite à la troisième étape. Comme je suis ici avant tout pour m'entraîner, je décide d'utiliser Tergeo. Je dessine une spirale dans l'air et prononce la formule.

- TERgeo

Enfin un résultat satisfaisant ! Surtout que c'est un sortilège plutôt récent pour moi. Je souris en déposant délicatement la bougie dans ma création. Je l'apporte à Miss Priddy, pas peu fière du résultat.

- On a le droit d'en faire d'autres ? Ou alors il vaut mieux aller aider ceux qui sont en difficulté ?

@Sarah Priddy puisqu'Erza vous pose une question ^^

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

05 nov. 2022, 11:21
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Sans trop dire grand chose, la troisième année se concentra sur les mouvements de Deryn. Son but était de sortir le surplus de la citrouille pour que Deryn puisse y voir plus clair. Elle imagina les morceaux de courge voler jusque dans un emplacement autour de la courge. Elle ne voulait pas en mettre partout autour mais bien entasser les morceaux les uns au dessus des autres.

- Wingardium Leviosa !

Elle regardait Deryn en coin quand elle lançait le sort et n'était pas bien concentrée. C'est pour cette raison que la purée de courge s'envola et au lieu d'aller à l'endroit prévu, elle passa par dessus la bras d'Edmund. Ce n'était pas du tout la direction prévue ! Elle paniqua un peu mais elle tenta tout de même de se rattraper en récupérant la direction prévue.

Pourtant, malgré ses efforts, elle perdit un peu le contrôle de la massez qu'elle transportait et elle en fit tomber un petit morceau sur le bras d'Edmund. Elle soupira.

- Désolée Edmund... Je voulais pas... Tu crois que ça se nettoiera ?

Elle se remit au travail avec un regard désolé pour le garçon, elle était un peu gênée d'avoir été perturbée au point de ne pas pouvoir réussir son sortilège préféré. C'est à ce moment qu'elle se dit qu'il faudrait peut-être qu'elle ait une explication avec Deryn... Peut-être que sa vie irait mieux dans ce cas là ?

Elle soupira une seconde fois et se remis au travail en enlevant les morceaux de courge. Elle ne regardait plus personne maintenant et se concentrait uniquement sur son sortilège. C'était bon.

Une fois la courge vidée, elle réfléchit à ce qu'il faudrait faire pour la suite. Son esprit était un peu embrumé mais il fallait qu'elle se bouge.

- Ç'aurait été sympa de faire un blaireau... Mais compliqué. Peut-être juste des yeux ? Et une bouche avec des dents ?

Elle avait la voix trainante mais elle regardait ses deux camarades en même temps pour savoir ce qu'ils en pensaient et surtout ce que Deryn allait être capable de faire pour découper la citrouille.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

05 nov. 2022, 13:17
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Courge posée sur la table et baguette en main, Deryn et Charlotte entamèrent leur travail hâtivement. Un peu trop hâtivement, peut-être. Les découpes de Deryn, plus proches de taillades que de coupes fines, laissaient couler de la chair sur leur table de travail, et le Sortilège de Lévitation de son amie était plus approximatif qu'efficace. En toute franchise, Edmund était plus étonné de ne s'être fait éclaboussé qu'une seule fois que de s'être fait éclabousser tout court. Ce qui ne l'empêcha bien évidemment pas d'afficher une moue dégoûtée à l'encontre de la tache visqueuse qui s'étalait peu à peu sur sa manche.

- C'est... pas grave Charlotte c'était prévisible, j'aurais dû me pousser.

Avec sa réticence caractéristique, Edmund sortit la baguette de sa poche et la pointa vers le point blanchâtre en retenant un frisson.

- Et puis ça me donne une occasion de m'entraîner un peu au Tergeo avant de la lancer sur la citrouille. J'imagine.

Était-ce une bonne idée de lancer le sort sur son propre bras comme test ? Probablement pas. Certainement pas, même. Plus il y réfléchissait, plus Edmund se disait qu'il valait mieux, en fin de compte, exploser une citrouille avec un sortilège raté que son bras.

- Ou pas... bougonna-t-il tout bas en s'essuyant le bras sur le coin de la table avec un succès relatif. Après un coup d'œil hésitant vers Deryn, il se retroussa les manches et pointa sa baguette vers la citrouille cette fois-ci et prit une grande inspiration.

Puis une deuxième.

Et une petite troisième — parce que quand même, jamais deux sans trois.

Avant de vraiment commencer à gamberger pour de bon, il se fit violence et se força à se concentrer sur l'intérieur blanchâtre, filandreux, et parfaitement répugnant de l'intérieur de la courge.

- Bon, c'est parti... Tergeo.

Comme cela lui arrivait si souvent, Edmund sentit le sortilège se concentrer dans sa baguette, se former, se noircir, pour finir par se dissiper après qu'il rompit le lien en panique. Il prit quelques secondes pour se calmer et respirer, avant de recommencer, yeux fermés et sourcils froncés.

- T... Tergeo !

Le sortilège fonctionna correctement cette fois-ci, opérant un nettoyage grossier de l'intérieur de la courge. Deux lancers plus tard la courgé était enfin parfaitement propre et prête à l'usage.

- Voilà, annonça Edmund d'une voix chevrotante en rangeant promptement sa baguette là où il ne la verrait plus. Si tu veux essayer de faire une forme, une tête de blaireau ou quelque chose, tu peux... tu peux y aller.

Il se recula un peu pour laisser place à sa camarade.

- Bon courage !

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !