28 août 2024, 15:38
Les péripéties des allées
Alors que la main du sorcier serrait la sienne, les compliments inattendus sur son prénom le figèrent et firent rougir ses joues d'un rouge aussi douloureux qu'une beuglante. Il s'était d'abord senti l'envie irrépressible de l'interrompre pour lui dire qu'il y avait méprise, mais aucun mot n'avait pu sortir ; le clin d'œil l'ayant complètement bloqué. Un ascenseur émotionnel perturbant qu'il n'avait pas senti venir et qu'il s'efforça de dissimuler du mieux qu'il put. Pour lui, pour Fabio et pour ses parents. Il nota dans un coin de sa tête que l'homme avait un certain humour.
Retrouvant enfin le sourire qu'il avait perdu, il tenta de se reconcentrer sur la conversation dont il avait manqué le début. De sa technique habituelle, il tenta de prendre le contrôle en plaçant l'attention sur son interlocuteur. Se donner du temps pour observer cet homme curieux, tout en donnant l'impression parfaite de rester dans la discussion.
– Vous pensez que votre identité serait si différente aujourd'hui si vous n'aviez pas observé les vôtres ? Craignant soudainement un nouveau quiproquo, il ajouta : vos différences, j'entends.
Peut-être étaient-ce les années en plus qui séparaient les deux hommes, ou l'énergie de l'événement qui lui donnait cette impression, mais il sentait que Fabio avait quelque chose que Niall n'avait pas. Restait à savoir quoi.
@Fabio Dermott Deux échanges, et le voilà décontenancé.
Retrouvant enfin le sourire qu'il avait perdu, il tenta de se reconcentrer sur la conversation dont il avait manqué le début. De sa technique habituelle, il tenta de prendre le contrôle en plaçant l'attention sur son interlocuteur. Se donner du temps pour observer cet homme curieux, tout en donnant l'impression parfaite de rester dans la discussion.
– Vous pensez que votre identité serait si différente aujourd'hui si vous n'aviez pas observé les vôtres ? Craignant soudainement un nouveau quiproquo, il ajouta : vos différences, j'entends.
Peut-être étaient-ce les années en plus qui séparaient les deux hommes, ou l'énergie de l'événement qui lui donnait cette impression, mais il sentait que Fabio avait quelque chose que Niall n'avait pas. Restait à savoir quoi.
@Fabio Dermott Deux échanges, et le voilà décontenancé.
28 août 2024, 19:41
La mine de Fabio ne broncha pas, mais intérieurement, il goûta avec une satisfaction gourmande et teintée de malice au rougissement du sorcier. Qu'est-ce qu'il aimait prendre par surprise, déstabiliser, empourprer les joues des gens comme ça en passant, l'air de rien ! C'était certainement quelque peu paradoxal, car si le magicien était lui-même du genre à mesurer ses gestes et paroles avec soin, appréciant rester dans la maîtrise totale, il aimait titiller la spontanéité chez les autres, estimant que c'étaient là les réactions les plus sincères qu'il pouvait espérer obtenir.
Sans rien laisser paraître (autre que le léger amusement qui pétillait dans son regard bleu – ou était-ce juste le soleil ?), il reprit le fil de leur discussion. Enfin, il prit tout de même le temps de réfléchir quelques secondes à la question qui était suffisamment personnelle pour formuler la réponse dans son esprit avant de l'énoncer à voix haute.
– Oui, certainement. Ce qui ne veut évidemment pas dire que je n'ai de points communs avec personne.
Il avait conscience que ses propos n'étaient pas bien explicatifs, il préférait ne pas se livrer en grimoire ouvert aux inconnus – ni aux connus, d'ailleurs. La réalité était que Fabio aimait se distinguer. Et plus que seulement se distinguer, il aimait se mettre en scène d'une façon lui plaisant.
@Niall O'Barden
Fab’ulous
Sans rien laisser paraître (autre que le léger amusement qui pétillait dans son regard bleu – ou était-ce juste le soleil ?), il reprit le fil de leur discussion. Enfin, il prit tout de même le temps de réfléchir quelques secondes à la question qui était suffisamment personnelle pour formuler la réponse dans son esprit avant de l'énoncer à voix haute.
– Oui, certainement. Ce qui ne veut évidemment pas dire que je n'ai de points communs avec personne.
Il avait conscience que ses propos n'étaient pas bien explicatifs, il préférait ne pas se livrer en grimoire ouvert aux inconnus – ni aux connus, d'ailleurs. La réalité était que Fabio aimait se distinguer. Et plus que seulement se distinguer, il aimait se mettre en scène d'une façon lui plaisant.
@Niall O'Barden
Fab’ulous
28 août 2024, 21:54
Lorsque la question fut posée, Niall observa ce sorcier sous un nouvel angle. Il le voyait réfléchir et offrir une réponse courte qui indiquait qu’elle ne serait pas prolongée. Il n’y avait là plus aucun tac au tac, plus de clin d’œil, plus de main qui prenait le dessus, mais une réponse bien vague. Éduqué à reconnaître les signes des personnes qu’il faut laisser tranquilles, Niall ne répondit qu’en un sourire amical, lui faisant comprendre qu’il n’insisterait pas. Il fallait avouer qu’il n’avait pas non plus l’envie de se sonder lui-même. Il avait alors fixé quelques instants Fabio pour se souvenir de cette drôle de rencontre et avait laissé le silence s’installer, préférant, pour une fois, laisser le débat mourir.
L’Irlandais plongea ensuite sa main dans la poche intérieure de sa veste, espérant y enfouir les vieux souvenirs qui surgissaient dans son esprit, et en sortit le plan des stands. Lorsqu’il s’adressa à nouveau au sorcier, il tenta au mieux de retrouver son aplomb, une voix posée et un objectif en tête.
– Je crois que je vais me diriger vers le chalet numéro vingt, annonça-t-il en en choisissant un au hasard. Ravi de cet échange.
Une légère inclinaison de la tête vers l’avant, plutôt qu’une main, et il entreprit de se frayer un chemin vers le chalet numéro douze.
@Fabio Dermott Dis-moi si tu serais intervenu plus tôt et je modifierai. Si pas de retenue de ton côté, ce sera une fin du mien. Merci
L’Irlandais plongea ensuite sa main dans la poche intérieure de sa veste, espérant y enfouir les vieux souvenirs qui surgissaient dans son esprit, et en sortit le plan des stands. Lorsqu’il s’adressa à nouveau au sorcier, il tenta au mieux de retrouver son aplomb, une voix posée et un objectif en tête.
– Je crois que je vais me diriger vers le chalet numéro vingt, annonça-t-il en en choisissant un au hasard. Ravi de cet échange.
Une légère inclinaison de la tête vers l’avant, plutôt qu’une main, et il entreprit de se frayer un chemin vers le chalet numéro douze.
@Fabio Dermott Dis-moi si tu serais intervenu plus tôt et je modifierai. Si pas de retenue de ton côté, ce sera une fin du mien. Merci
30 août 2024, 14:40
Magdaléna allait-elle succomber à l'appel du confort? Peut-être, mais il faudrait d'abord qu'elle sache si l'utilisation par un félin était contre-indiquée, car nul doute que Milo allait vouloir, lui aussi, le tester. En attendant, elle profitait de son kilim en regardant les échanges qu'avaient les trois hommes avec les différents badauds.
En entendant la réponse de son élève, la potionniste sourit davantage:
"Il me semble qu'ils travaillent les métaux, l'argent surtout." Puis elle enchaîna: "Figurez-vous que ce sont les propriétaires des trois plus grosses boîtes de balais de Grande-Bretagne! Ils ont surtout peur pour le contenu de leurs coffres à Gringotts, si vous voulez mon avis, car, pour l'instant, les tapis volants sont interdits à l'import... Une histoire de classification, il me semble... Mais les classifications, ça peut évoluer! Et vous avouerez que ces kilims ont quand même un air de famille avec des simples tapis volants!"
Voyant l'heure tourner et ayant encore de nombreux stands sur sa liste, elle conclut:
"Eh bien, merci pour ce petit interlude, Miss! Ce fut une belle découverte effectivement que ces kilims! Peut-être que nous nous croiserons à nouveau sur les stands, mais je vous souhaite une très bonne fin de vacances et je vous dis à la rentrée"
S'étant levée, elle observa son kilim s'enrouler sur lui-même avant de quitter le stand.
@Pervinca Burdock Navrée pour le petit délai.
Dernier message de mon côté
Merci pour cet échange!
En entendant la réponse de son élève, la potionniste sourit davantage:
"Il me semble qu'ils travaillent les métaux, l'argent surtout." Puis elle enchaîna: "Figurez-vous que ce sont les propriétaires des trois plus grosses boîtes de balais de Grande-Bretagne! Ils ont surtout peur pour le contenu de leurs coffres à Gringotts, si vous voulez mon avis, car, pour l'instant, les tapis volants sont interdits à l'import... Une histoire de classification, il me semble... Mais les classifications, ça peut évoluer! Et vous avouerez que ces kilims ont quand même un air de famille avec des simples tapis volants!"
Voyant l'heure tourner et ayant encore de nombreux stands sur sa liste, elle conclut:
"Eh bien, merci pour ce petit interlude, Miss! Ce fut une belle découverte effectivement que ces kilims! Peut-être que nous nous croiserons à nouveau sur les stands, mais je vous souhaite une très bonne fin de vacances et je vous dis à la rentrée"
S'étant levée, elle observa son kilim s'enrouler sur lui-même avant de quitter le stand.
@Pervinca Burdock Navrée pour le petit délai.
Dernier message de mon côté
30 août 2024, 20:49
@Magdaléna Xarinez Merci à vous aussi, ce fut un plaisir !
Fin du rp pour moi aussi.
Pervinca reçoit pour toute réponse un regard noir de la part des messieurs râleurs mais n'y prête pas attention. Jusqu'à ce que sa professeur l'informe d'un air amusé qu'ils sont les propriétaires des trois plus grosses boîtes de balais de Grande-Bretagne. Rien que ça. L'écossaise enregistre l'information, elle regarde à nouveau les messieurs et inconsciemment elle se sent du coup, ridicule, minuscule et le regard noir qu'ils lui ont lancé lui semble s'assombrir d'avantage.
La rouquine aimerait prétendre qu'elle se fiche de leur statut, que même si elle avait su leur métier elle aurait réagit de la même manière, mais c'est faux. Bien sur tout fait sens d'un coup, les kilims ressemblent à des tapis volants, objets dont les fabricants de balais ne raffole pas car ils craignent pour leur argent. Voilà pourquoi, sans même prendre la peine de les essayer ils les dénigraient.
"- Je comprends mieux ... J'espère tout de même qu'il me laisseront leur acheter un balai lorsque je m'inscrirais dans l'équipe de Quidditch."
Sa professeur se lève, la remercie pour l'échange et lui souhaite une bonne fin de vacances.
"- De même. Ravie que les kilims vous ai plu, je vais aussi laisser ma place. Bonne fin de vacances à vous aussi."
Sur ce, elle se lève aussi et apercevant sa grand-mère non loin, va pour la rejoindre.
Un saphir ou un sort !
30 août 2024, 21:27
Le chalet numéro vingt. Fabio tenta de se remémorer ce que le chalet numéro vingt pouvait bien avoir à proposer et présenter, mais sa mémoire ne lui cracha aucun résultat. Ce qui lui restait à l'esprit pour s'orienter étaient les directions, les objets magiques présentés évidemment, ainsi que, la plupart du temps, les exposantes et exposants. Les numéro, en revanche, n'en faisaient pas partie. Il aurait bien aimé savoir ce qui pouvait attiser la curiosité de l'autre sorcier, mais tant pis.
En réponse à Niall, l'égyptien sourit :
– Alors je vous souhaite une excellente visite du chalet numéro vingt.
Fabio inclina légèrement la tête afin de le saluer puis attendit qu'il soit parti pour réfléchir à la suite. En réalité, il ferait bien de y aller. Assez de quadriennales pour aujourd'hui : il y avait une saison culturelle et artistique qui allait bientôt débuter et qui demandait encore du temps et de l'attention pour parfaire les dernières préparations. Ainsi, le magicien décida de, lui aussi, prendre congé des tapis flottants. Et un *pop* caractéristique plus tard, Fabio avait disparu.
@Niall O'Barden merci à toi
Fab’ulous
En réponse à Niall, l'égyptien sourit :
– Alors je vous souhaite une excellente visite du chalet numéro vingt.
Fabio inclina légèrement la tête afin de le saluer puis attendit qu'il soit parti pour réfléchir à la suite. En réalité, il ferait bien de y aller. Assez de quadriennales pour aujourd'hui : il y avait une saison culturelle et artistique qui allait bientôt débuter et qui demandait encore du temps et de l'attention pour parfaire les dernières préparations. Ainsi, le magicien décida de, lui aussi, prendre congé des tapis flottants. Et un *pop* caractéristique plus tard, Fabio avait disparu.
@Niall O'Barden merci à toi
Fab’ulous
31 août 2024, 11:09
La réaction du vieux sorcier la fait sourire. Est-ce donc si évident que ça ? Probablement que oui, en fait. En tout cas, ça ne l'étonne pas vraiment. Leo en est d'ailleurs plutôt flattée, à vrai dire – ce d'autant plus qu'elle vient du propriétaire de la marque Comète.
"Ouais, je suis batteuse de Gryffondor, accompagnée depuis six ans par mon fidèle Comète 260 !"
Elle lance un sourire au sorcier.
"Mais j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres balais aussi, dans le cadre des courses organisées à Poudlard."
D'humeur bavarde et finalement pas spécialement intéressée par le sujet de discussion initial impliquant les tapis volants, elle continue tout droit sur sa lancée :
"Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle game Spudmore for Teens ? Ça aurait peut-être pu m'intéresser il y a quelques années même s'ils auraient pu faire des tarifs plus teen-friendly, pendant qu'ils y sont. Mais je suis très satisfaite avec mon balai et toute façon, je suis plutôt à la recherche d'un balai pro maintenant."
Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de parler avec les trois balais en personne, alors en bonne Gryffonne, Leo bondit sur l’occasion.
Édit : ah mais je viens de voir que le délai pour poster est aujourd’hui, c’est pas grave s’il n’y a plus le temps pour une réponse
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
"Ouais, je suis batteuse de Gryffondor, accompagnée depuis six ans par mon fidèle Comète 260 !"
Elle lance un sourire au sorcier.
"Mais j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres balais aussi, dans le cadre des courses organisées à Poudlard."
D'humeur bavarde et finalement pas spécialement intéressée par le sujet de discussion initial impliquant les tapis volants, elle continue tout droit sur sa lancée :
"Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle game Spudmore for Teens ? Ça aurait peut-être pu m'intéresser il y a quelques années même s'ils auraient pu faire des tarifs plus teen-friendly, pendant qu'ils y sont. Mais je suis très satisfaite avec mon balai et toute façon, je suis plutôt à la recherche d'un balai pro maintenant."
Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de parler avec les trois balais en personne, alors en bonne Gryffonne, Leo bondit sur l’occasion.
Édit : ah mais je viens de voir que le délai pour poster est aujourd’hui, c’est pas grave s’il n’y a plus le temps pour une réponse
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
31 août 2024, 14:20
Entendre un des trois créateur de balai me répondre me fis sourire. Ils furent bien vite assaillis pas les questions de Leo, que je tentais de comprendre d'aussi loin, tout comme les réponses.
Me tournant vers mon interlocuteur, j'écoutais ce qu'il me disait avec soin. Parler avec lui donnait l'étrange impression qu'il sait tout et moi rien. Sauf que c'est pas le cas. Je sais des choses que je ne devrais pas conaître, et pas que grâce à l'espionnage.
Voulant prouver que je valais quelque chose, je répondis à chacune des remarques du monsieur.
- Je vous avoue que je suis trop jeune pour en avoir un réel souvenir. Puis à une phrase dont je ne suis pas certains d'avoir compris un traitre mot. Si vous le dites. Et enfin, soutenu d'un haussement d'épaule. J'ai pas l'âge de voter.
C'est ce moment que choisi Lily pour avancer. J'avoue qu'elle était restée bien calme jusque là. Ce n'est pas dans son habitude.
- Je suis désolé pour le comportement de mon cousin, monsieur le conseiller.
Sur quoi elle me tira par l'épaule et partie dans la direction opposée. Je jetais un dernier regard à cet homme. Conseiller ? Vraiment ?
Oups…
@Ennis O'Belt: 1 - 3 - 5 - 7
LC: 2 - 4 - 6 - 8
Fin on s'en doutait pour moi, merci beaucoup, et désolé du retard.
Me tournant vers mon interlocuteur, j'écoutais ce qu'il me disait avec soin. Parler avec lui donnait l'étrange impression qu'il sait tout et moi rien. Sauf que c'est pas le cas. Je sais des choses que je ne devrais pas conaître, et pas que grâce à l'espionnage.
Voulant prouver que je valais quelque chose, je répondis à chacune des remarques du monsieur.
- Je vous avoue que je suis trop jeune pour en avoir un réel souvenir. Puis à une phrase dont je ne suis pas certains d'avoir compris un traitre mot. Si vous le dites. Et enfin, soutenu d'un haussement d'épaule. J'ai pas l'âge de voter.
C'est ce moment que choisi Lily pour avancer. J'avoue qu'elle était restée bien calme jusque là. Ce n'est pas dans son habitude.
- Je suis désolé pour le comportement de mon cousin, monsieur le conseiller.
Sur quoi elle me tira par l'épaule et partie dans la direction opposée. Je jetais un dernier regard à cet homme. Conseiller ? Vraiment ?
Oups…
@Ennis O'Belt: 1 - 3 - 5 - 7
LC: 2 - 4 - 6 - 8
Fin on s'en doutait pour moi, merci beaucoup, et désolé du retard.
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
31 août 2024, 15:12
Son interlocuteur semblait avoir du mal à suivre la conversation. Ce n'était pas foncièrement quelque chose qui étonnait Briac. Un jour, il comprendrait, ferait les liens et serait en mesure de voter justement. "Certes, mais les parents ne sont pas aussi hermétiques aux paroles de leurs enfants que ces derniers peuvent penser." Le coup d’œil qui suivit fut pour Ennis.
La jeune fille ne le loupa pas et c'était bien parce qu'ils se trouvaient en public qu'elle ne moufta pas. Et même en privé, même maintenant que certaines barrières étaient tomber, elle savait qu'elle devait faire attention. Et en parlant de ça, l'adolescente accompagnant son camarade s'avança vers l'homme pour s'excuser du comportement du plus jeune. "Ne soyez pas si désolée, il est important d'émettre son avis. Il doit juste apprendre à y mettre les formes." Remarqua le Patriarche avant de les saluer. "Bonne continuation." Dit alors Ennis en écho à son père, les laissant s'éloigner.
L'irlandaise se permit une remarque audible pour tous autour d'eux. "Même dans l'hypothèse où les vrais tapis volants deviendrait légaux, je doute qu'ils séduiraient. La seule niche," ou presque, "serait les jeunes parents, n'est-ce pas?" Briac sourit. "Je n'aurais pas dit mieux. Nos créateurs sauront la combler bien avant que cette question se pose." Pause. "Misters, Miss." Fut le dernier salut avant le départ.
EOB: 1.3.5.7.9
@Lyam Coyle: 2.4.6.8
Merci beaucoup pour ce RP! @Leo Ginger, les MJ, les dernières salutations sont pour vos personnage mais j'étais un peu prise par le nombre de mots
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
La jeune fille ne le loupa pas et c'était bien parce qu'ils se trouvaient en public qu'elle ne moufta pas. Et même en privé, même maintenant que certaines barrières étaient tomber, elle savait qu'elle devait faire attention. Et en parlant de ça, l'adolescente accompagnant son camarade s'avança vers l'homme pour s'excuser du comportement du plus jeune. "Ne soyez pas si désolée, il est important d'émettre son avis. Il doit juste apprendre à y mettre les formes." Remarqua le Patriarche avant de les saluer. "Bonne continuation." Dit alors Ennis en écho à son père, les laissant s'éloigner.
L'irlandaise se permit une remarque audible pour tous autour d'eux. "Même dans l'hypothèse où les vrais tapis volants deviendrait légaux, je doute qu'ils séduiraient. La seule niche," ou presque, "serait les jeunes parents, n'est-ce pas?" Briac sourit. "Je n'aurais pas dit mieux. Nos créateurs sauront la combler bien avant que cette question se pose." Pause. "Misters, Miss." Fut le dernier salut avant le départ.
EOB: 1.3.5.7.9
@Lyam Coyle: 2.4.6.8
Merci beaucoup pour ce RP! @Leo Ginger, les MJ, les dernières salutations sont pour vos personnage mais j'étais un peu prise par le nombre de mots
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
2 sept. 2024, 23:21
"Ah... les Comète, rien de plus efficace à mon goût. N'est ce pas ? lâche sans surprise le sorcier propriétaire de la franchise et héritier du nom alors que ses deux compères se contentent de hausser les épaules à sa petite remarque et de saluer le Conseiller O'Belt. Dommage que les balais n'aient pas beaucoup servis cette année en compétition sportive. "
Ravi de changer de sujet, c'est le représentant de Nimbus qui vous répond Leo.
"Je pense que ce gamin a hérité de son grand-père son bagou, sa prétention et son talent pour la fabrication de balais. "
"Ah ça... Randolf Spudmore n'a en effet pas que des talents."
Sur ce, les trois sorciers ayant un peu retrouvé leur sourire en râlant sur le dos d'un collègue, vous saluent pour continuer leur tour de foire.
La péripétie est terminée !
Merci pour vos participations
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.