2 juin 2025, 00:45
 Péripéties  Chapitres d'une vie commune
En écoutant son amie, Léana se rappela qu'en effet, Mia était toujours indécise pour la filière qu'elle allait choisir. Mais après tout, c'est un peu le but du salon de l'orientation, les aider à se décider !
- Au moins, ce qui est sûr, c'est qu'on risque pas de se retrouver dans la même filière l'année pro !, répondit la jeune sorcière en rigolant. De la DCFM ? De la Méta ? Sortilège ? Beurk !, fit-elle en faisant une grimace. Mais ne t'inquiète pas pour le Vol, tu te débrouillles assez bien tu sais... Et puis tu peux pas être forte partout, sinon c'est pas du jeu ! Et en effet, vaut peut-être mieux qu'on se sépare du coup... Je vais essayer de trouver la filière Sciences...

Léana, un peu intimidée par tout ce monde, regarda autour d'elle, essayant de trouver des élèves qui pourraient la renseigner. Soudain, la Serdaigle repèra deux filles plus âgées de sa Maison, suivant la filière qui l'intéresse. Elle lanca un "À tout à l'heure !" à Mia avant de s'approcher discrètement des deux grandes. Celles-ci semblaient réviser leurs cours, et Léana attendit timidement quelques secondes avant de leur demander :
- Bonjour ! C'est vous qui présentez la filière Sciences ? J'aimerais bien la suivre l'année prochaine je pense...
Léana discute avec @Mia Spencer puis la quitte pour aller se rensigner sur la filière Sciences auprès d'@Ellana Duchêne et d'@Erin Fergusson

3ème année RP 2048-2049
~ ~

2 juin 2025, 06:55
Mia rigola à la réaction de Léana. C’était sûr que les deux filles n’avaient pas du tout les mêmes goûts. Mais c’est ça qui était bien aussi. Elles pouvaient toujours s’aider ayant chacune des points forts différents. Et puis même si elles n’avaient pas la même filière, rien ne les empêcherai de se retrouver dans certaines matières communes ou options.

- À tout à l’heure ! lui dit-elle en retour avant de chercher le stand qui l’intéressait.

Elle repéra rapidement Eileen sa préfète au côté d’une fille de Gryffondor présentant la filière en question. Une fille de première année y était déjà ainsi Mia se plaça à côté d’elle attendant qu’elle ait fini de prendre toutes les informations qu’elle souhaitait pour ne pas la déranger.
Mia se sépare de @Léana Green pour aller prendre des informations sur la filière P&O. Elle attend que@Juliet Crower ait fini pour que @Eileen O’Brien et @Lily Dawson soient libres.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

2 juin 2025, 07:08
Quand Enola avait entendu parler d'un salon d'orientation, quelques jours plus tôt, elle s'était sentie obligée de s'y rendre. Le choix de sa filière était un sujet qui l'inquiétait de plus en plus, à mesure que la fin d'année approchait. Elle allait devoir choisir dans quelques mois à peine, et n'avait toujours aucune idée de ce qu'elle allait faire. Après sa course, l'anglaise avait donc rejoint Kenna, sa meilleure amie, et les deux fillettes s'étaient dirigées vers la bibliothèque. Enfin, elles allaient avoir quelques informations.

En entrant, les deux furent vite accueillies par le bibliothécaire. Après lui avoir adressé un sourire polie, Enola examina les alentours. Elle reconnaissait quelques visages, mais ne savait pas encore qui allait voir: Eileen, avec qui elle avait déjà discuté des filières, Ellana, qu'elle connaissait un peu, Charlotte, qui était super bavarde, ou Alyona, qu'elle avait croisée aux quadriennales de la magie l'été précédent ? Même pour ça, le choix était difficile.

- Tu veux aller voir quelles filières ? demanda-t-elle à Kenna incertaine avant d'interroger. On y va ensemble ?

Elle avait demandé ça à la fois pour elle et pour son amie. Elle savait que cette dernière, timide, serait intimidée, et elle, avait besoin de conseils pour se décider.

Enola arrive avec @Kenna Murray

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

2 juin 2025, 07:43
Ellana - Erin - Léana - Ellana
Filière Sciences

- On le fait tourner pour lui faire perdre ses repères, puis on le balance loin du jardin, non ? répondit-elle à sa meilleure amie. "On avait eu ça à la pratique l'an dernier, j'me souviens... Ca avait pas été une très grande réussite." Et heureusement que la théorie compensait un peu la pratique... Ellana aperçut alors une jeune fille, qui semblait attendre qu'elles aient fini de discuter... Oups. Ce n'était pas l'objectif du salon et si elles n'attiraient personne parce qu'elles parlaient... elles ne faisaient pas leur job. La cinquième année sentit ses joues s'empourprer légèrement, ce qu'elle tenta de masquer en prenant la parole.

- Bonjour. Oui, on présente la filière Sciences... Il y a des choses en particulier que t'aimerais savoir dessus ? Tiens, ici il y a nos heures de cours, répondit la brune en tendant un petit prospectus, qui présentaient les matières qu'elles suivaient en filière Sciences. "Globalement, on a beaucoup de potions et de botanique. On a aussi le maximum d'heures en astronomie et en soin aux créatures magiques." Il s'agissait pour elle des quatre matières "phares" de sa filière. Le reste, c'était un peu pour boucher les trous. Pas qu'elle n'aimait pas l'histoire simplement... Elle ne pensait pas pouvoir intégrer la fac HM avec deux heures par semaine.

Ellana parle avec @Erin Fergusson puis répond à @Léana Green.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

2 juin 2025, 09:30
Le préfet accueillit @Rosaleen Winston avec énergie.

"Salut ! La filière Spéciale, c'est ma filière !" Bien vu Pedr, c'est pour ça qu'elle est venue te voir cervelle de poulpe. se dit-il. L'élève se reprit. "Alors, en filière Spéciale on fait surtout des matières en rapport avec la magie mais sans trop de Sortilèges. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Des trucs de sorciers mais moins de sorts. Genre plutôt de l'Histoire de la Magie, de l'Etude des Runes, de l'Etude des moldus, de la Botanique..." Il semble avoir un éclair de lucidité et sort un petit parchemin sur lequel est écrit une liste de matières et d'heures.
3h d'Astronomie
3h de Botanique
4h de Divination
2h d'Etude des Moldus
3h d'Etude des Runes
5h d'HdlM
3h de SaCM
"Si tu aimes la magie mais pas trop la Défense contre les Forces du Mal ou la métamorphose, c'est pas mal ! Y'a des sortilèges mais moins que dans les filières Auror ou encore Pratique et Ouverture. Tu veux aller dans une école spécifique ou tu ne sais pas encore ? La filière Spéciale permet d'aller dans plusieurs grandes écoles. L'institut supérieur de droit magique par exemple."
Pedr tente d'expliquer tant bien que mal sa filière.

Préfet PNJ inRP de Gryffondor à partir du 01/09/2047 - color=#9E2B40

2 juin 2025, 09:44
Lance avait déjà un petit peu regardé dans quelle filière il voulait aller. Sport & Soin lui semblait toute désignée pour lui parce que, vous ne devinerez jamais, il y a plein d'heures de vol. Ce qu'il ne savait pas cependant, c'est quelle école supérieure il voulait rejoindre. Malheureusement, si lui avait très envie d’arrêter l'école depuis son premier jour, sa mère insistait pour qu'il s'intéresse à poursuivre ses études.

Reconnaissant le visage d'une des grandes avec qui il avait parlé durant sa première année, l'élève s'approcha de @Dawn Wolf et donc d'un autre stand d'une grande qu'il ne reconnaissait pas portant un brassard.

"Salut Dawn !" dit le lionceau en s'approchant. "Ayé, t'es devenu vétérinomage et tu soignes de dragons ?!"

Lance se souvenait de la conversation qu'ils avaient eut devant les sabliers et il enviait presque la jeune fille qui avait quitté le glacial château de Poudlard pour rejoindre un endroit un peu plus sympa en Irlande sûrement remplit d'animaux magiques.

"Ça veut dire quoi le brassard ?" Demande l'élève, un peu plus prudent à la fille du stand voisin. Déchiffrant les flyers il lut les quatre grandes lettres sans savoir directement à quoi elles pouvaient bien correspondre.
Lance rejoint Dawn qu'il reconnait avant de s'intéresser au stand voisin par hasard, tenu par @Alyona Farrow

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

2 juin 2025, 09:51
Représentante Fac HM

Lorsque Maddie reçut l'invitation à se rendre au salon de l'orientation de son ancien établissement scolaire afin de représenter sa faculté, elle en fut ravie. Malgré son emploi du temps surchargé, il avait été impossible pour elle de décliner l'offre. Qui refuserait de revenir à Poudlard ? En plus d'échanger avec de futurs étudiants et de promouvoir la faculté d'Histoire de la magie, c'était aussi l'occasion de revoir d'anciens camarades.

Avant l'ouverture des portes de la bibliothèque, elle prépara son petit espace en disposant quelques brochures et goodies de sa faculté afin que les élèves puissent tout de suite repérer la voie représentée. En levant le nez deux secondes, son regard croisa celui d'amis, comme Charlotte, Eileen et Erwan. A chacun, elle adressa un immense sourire et espérait avoir l'occasion d'échanger avec eux un peu plus tard afin qu'ils puissent se raconter leur petite vie respective.

Alors que les premiers élèves faisaient leur entrée, Aliénor, située tout près l'interpella. "Prête !" dit-elle énergiquement. "Mais carrément nostalgique. Je ne sais pas si j'arriverai à repartir." dit-elle sur le ton de la plaisanterie, mais avec tout de même un fond de vérité. "Et toi, comment vas-tu ?" demanda-t-elle autant pour ce qui concernait la nostalgie que de façon générale. Malgré son échange, elle restait attentive aux élèves qui s'approchaient de sa zone.
Maddie est prête à échanger avec les élèves qui souhaiteraient se renseigner sur la fac HM. Elle discute avec @Alienor Delphillia en attendant.
@Charlotte Dwight, @Eileen Shelby et @Erwan Martin pour la mention.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

2 juin 2025, 10:43
Représentante de la FSCM

Dawn avait sauté sur l’occasion dès qu’elle avait entendu parler de la possibilité de remettre les pieds à Poudlard moins d’un an après l’avoir quitté. C’est donc le salon de l’orientation, dont on pouvait dire qu’elle était une habituée, qui l’avait amenée là.

Malgré les lieux familiers, la jeune femme était ravie de reconnaitre des visages. Pour beaucoup, il s’agissait d’élèves de sa promotion. L’un des visages attira plus particulièrement son attention puisqu’il s’agissait de son amie Alyona qui avançait vers elle. Elle la salua, se disant qu’elles auront sans doute un peu de temps pour discuter entre deux élèves ou durant le repas.

Rapidement, les premiers élèves rentraient. Elle fit également un signe de la main à Rosaleen, une jeune fille qu’elle avait croisée à plusieurs reprises l’année dernière et avec laquelle elle entretenait une correspondance, en lien d’ailleurs avec le sujet qui les amenait toutes les deux ici.

C’est un autre jeune homme qui s’approcha et engagea la conversation. Elle se souvint de la discussion qu’ils avaient eu l’année dernière et il semblait bien plus enjoué que la dernière fois qu’ils s’étaient parlé.

- Pas encore… Je pense même étudier une année supplémentaire pour me perfectionner. En revanche, j’ai choisi de m’intéresser à des animaux moins… volumineux. Et toi, tu as trouvé ce qui te motive?
Dawn salue @Alyona Farrow qui s'installe à ses côtés, puis @Rosaleen Winston. Elle répond à @Lance Blacksword
Dernière modification par Dawn Wolf le 11 juil. 2025, 22:22, modifié 1 fois.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

2 juin 2025, 11:54
Lorsqu'on lui avait proposé de participer au salon d'orientation de l'école, Dorra sauta sur l'occasion. Déjà que ca allait lui permettre de redorer un peu son image après le désastre d'il y'a quelques semaines, lorsque George Miller l'avait surpris sur les étagères, et surtout, elle allait pouvoir aider les plus jeunes en quête de réponses, en particulier ceux qui s'interrogeaient sur sa filière Sport & Soins. Elle avait la chance d'être accompagnée par Melody, et d'ailleurs plusieurs de leurs camarades de promotion étaient également présents pour représenter leurs propres spécialités. La belle surprise était le retour de certains anciens à Poudlard pour présenter leurs écoles supérieures, et Dorra trépignait déjà d'impatience à l'idée d'aller échanger quelques mots avec @Alyona Farrow à la fin du salon, ou entre deux questions.

"Tu penses qu'on aura beaucoup de monde intéressé par Sport & Soins ?" demanda-t-elle à la Serpentard, en suivant de ses yeux ce qui se passait aux alentours.

Dorra échange avec @Melody Brown en attendant l'arrivée des élèves intéressés par sa filière Sport & Soins.

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

2 juin 2025, 12:09
Rosaleen écouta son préfet avec attention. Elle se retint fermement de lui dire qu'elle connaissait les heures par cœur des cours de chaque filière et regarda le parchemin. Rosaleen était intéressée par les débouchés qu'énonçaient le jeune homme.

- En fait, mon choix de filière et d'options est déjà bien ficelé. Mais, je voulais avoir des détails sur les possibilités d'ouverture et sur les cours comme étude des runes. J'envisage de devenir magizoologiste donc ce serait plutôt la Fac de Soins aux Créatures magiques.

Rosaleen était sûre de son choix et le fait d'en discuter avec un élève dans la filière qu'elle envisageait de prendre lui permettait de la découvrir sous un autre angle. Cependant, une question subsistait : quelles autres grandes écoles pouvait-elle choisir comme autre option avec une filière spéciale ?

- J'ai une question : tu sais quelles sont les grandes écoles possibles avec cette filière ? J'avoue ne m'y être jamais intéressée puisque mon choix depuis toujours est de devenir magizoologiste. Il me faudrait bien des plans B au cas où...

Pourquoi réfléchissait elle aussi loin ? Il lui restait encore 5 années devant elle pour réfléchir à la faculté. Sauf que pour la gryffone, ce choix importait car plus les années avançaient et plus les cours et le programme s'intensifiaient. Donc, si elle pouvait organiser son avenir au plus tôt, cela lui ferait un truc en moins à réfléchir et programmer lors de ses dernières années qui étaient les plus importantes pour sa vie future.

Rosaleen pose des questions à Pedr (alias @Lance Blacksword)

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702