Banquet de fin d'année
- Il y a d'autres écoles qui t'intéressent ? Ou vraiment que Mahoutokoro ? demanda-t-elle à Eileen. Elle-même n'avait pas mis longtemps à faire son choix - pouvait-on rêver mieux qu'une école où on étudiait les plantes, les potions et les soins ? - mais d'autres écoles auraient pu l'intéresser, comme Castelobruxo, Beauxbâtons ou encore Albaldah. Elle savait aussi que si le choix premier d'Erin avait été Castelobruxo, celle-ci aurait pu apprécier également Ilvermorny, notamment pour son lien avec la métamorphose.
- Mmh... je sais pas si on a forcément besoin de plus de vacances, mais je trouve surtout qu'il faudrait répartir les vacances autrement, répondit-elle, avec un court instant de réflexion. "On a deux mois et demi de vacances l'été, mais seulement deux semaines à Noël et une semaine à Pâques... A l'école moldue, on finissait les cours mi ou fin juillet et on reprenait début septembre : on avait que cinq ou six semaines de vacances l'été, mais c'était beaucoup mieux réparti le reste de l'année. 'Fin on avait aussi une semaine à la Toussaint, deux semaines à Noël, une semaine en février, deux semaines à Pâques et une semaine en mai. Je trouve ça beaucoup mieux personnellement, parce que ça nous donnerait plus d'occasions de rentrer à la maison pendant l'année scolaire et en même temps... est-ce que c'est vraiment utile d'avoir de si longues vacances d'été ?" demanda-t-elle. Pour elle, la réponse était clairement non. Alors certes, cela permettait de se reposer après une année chargée, cela donnait le temps de faire des activités en famille, mais même pour le développement des jeunes sorciers, ce n'était pas l'idéal. Avant qu'il n'y ait le camp pédagogique, qui avait fait sa première édition l'an dernier, elle mettait toujours un petit temps à se réacclimater à Poudlard, à ressentir de nouveau le lien avec sa baguette. Avec seulement six semaines de vacances l'été, la reprise serait moins dure en septembre. "Après, en dehors des vacances, je sais pas trop... on n'a pas le temps de faire l'aller-retour. 'Fin même si imaginons, on y va par portoloin, moi j'habite à la campagne, j'en ai au moins pour une heure et demi depuis Londres, et ça dépend où on arrive à Londres. Et pour tout ceux qui ont entrainement de Quidditch le week-end par exemple, ou chorale, ou cheers, ou je ne sais pas quoi d'autre, ça peut être compliqué." expliqua-t-elle ensuite, pour répondre à la première question d'Eileen.
- Tout le temps avec Marine ? T'as de la chance que tes parents veuillent bien faire ça ! Les miens... auraient sûrement dit non. Une fois une semaine de temps en temps, oui, mais je suis pas sûre qu'on aurait pu emmener une autre personne chez mes grands-parents... déjà qu'on est nombreux dans la famille.
La discussion dévia ensuite sur le camp pédagogique. Ayant de nombreuses semaines de vacances, et pas d'autres occasions d'utiliser sa baguette, la jeune fille avait accepté de participer à nouveau au camp : elle gardait de bons souvenirs de celui de l'an dernier - excepté le sport, auquel elle n'échapperait probablement pas non plus cette année si elle connaissait assez bien le concierge - alors pourquoi ne pas recommencer ? "Cool si elle y va aussi ! S'ils font les mêmes groupes de niveau que l'an dernier, au moins, je serai avec elle pendant les activités..." Si Ellana comprenait l'intérêt de ces groupes de niveau, être mélangée avec les sixièmes années ne la réjouissait pas particulièrement : elle ne connaissait quasiment personne de cette promotion-là et avait donc eu peur de se retrouver seule. Mais si Marine était de la partie également... tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ! "Mmh... j'sais pas trop. Pouvoir faire de la magie, j'imagine ? Même si pour le moment ça ne me manque pas," Logique, elle était encore à Poudlard et tout juste sortie de ses nombreux examens où elle avait dû utiliser sa baguette. "j'imagine qu'en août, j'aurai envie de lancer quelques sorts ? Et puis, vous revoir aussi ! C'était sympa l'an dernier, donc il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas là aussi. Et vous ?" retourna-t-elle la question, curieuse de savoir ce que ses amies en pensant - bien qu'elle ait déjà une petite idée de la réponse.
- Parce que les gosses, ça fait beaucoup de bruit ? répondit la cinquième année avec un petit rire. "Je les aime bien, hein, mais c'est impossible d'avoir une minute de calme quand ils sont à la maison... 'fin si ça n'a pas changé de l'an dernier. Et après, comme ils finissent vers quinze ou seize heures, je vais pouvoir aller les chercher à l'école et passer la soirée avec eux... donc je serai tranquille que la moitié de la journée en vrai. Mais c'est déjà ça !" expliqua-t-elle.
Ellana discute avec @Erin Fergusson et @Eileen O'Brien.
811 mots (oups, pas mieux...)
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Banquet de fin d'année
Alwenn arriva pile poil à l'heure pour l'ouverture du banquet par le Chœur des Grenouilles, ses cheveux en bataille comme si... elle venait à peine de se lever de son lit ? Elle était un peu essoufflée également, comme si elle avait parcouru tout le château en courant. Une grosse vingtaine de minutes auparavant, elle était dans son bureau dans la Tour Ouest, en train de tenter vainement de faire de la place sur son bureau pour pouvoir s'organiser un peu mieux entre les copies et les bulletins à remplir - parfois, elle se demandait vraiment comment elle faisait pour supporter tout ça. Elle aimait enseigner, être près des élèves, les guider et les conseiller du mieux qu'elle pouvait ; le reste, la paperasse, les bulletins, l'organisation qu'il fallait avoir, tout cela lui passait au-dessus de la tête. Enfin. Pour une fois, à vingt minutes du banquet de fin d'année, le repas où elle ne pouvait pas arriver en retard parce que tout le monde devait y être, elle s'était décidée à ranger son bureau. Et comme d'habitude lorsqu'elle prenait une bonne résolution, une certaine boule de poils violette avait eu la merveilleuse idée de vouloir jouer. Ratatosk avait commencé à sauter partout, à déranger ce qu'elle avait déjà ranger - et qu'elle ne rerangerait par conséquent probablement jamais... -, à lui grimper dessus. Alwenn avait donc décidé, pour une fois raisonnable, qu'il valait mieux ne pas l'emmener avec elle au banquet, si elle ne voulait pas qu'il saute sur la table, renverse les verres, marche dans les plats : elle s'était résolue à l'enfermer dans sa chambre, attenante au bureau, où il y avait peut-être moins d'objets importants qu'un boursouflet en colère pouvait vouloir massacrer. Sauf que là encore, Ratatosk ne s'était pas laissé faire : il lui avait sauté sur la tête, détruit tout le semblant de coiffure qu'elle avait pu avoir jusque là, lui avait mordillé les doigts et c'était après dix minutes de combat acharné - ou pas, puisque l'enseignante avait fini, au bout d'une minute, par changer de tactique en lui faisant des petites gratouilles - qu'elle avait réussi à partir et à enfermer Ratatosk dans sa chambre. Sept minutes avant le début du banquet. Inutile de raconter la suite de l'histoire.
"Bonsoir bonsoir... est-ce que je peux me mettre là ?" souffla-t-elle à Maxine, encore à bout de souffle mais fière de sa performance et d'être arrivée dans la Grande Salle avant que le banquet ne commence. Elle applaudit la prestation du Chœur des Grenouilles, puis le discours d'Elina et la victoire de Poufsouffle. Elle était un peu déçue que Serdaigle ne soit que troisième mais... on ne pouvait pas dire que c'était de sa faute, elle n'était arrivée dans la maison qu'en mai ! L'année prochaine, Poufsouffle, Gryffondor et Serpentard allaient voir ce qu'ils allaient voir : les aigles avaient juste fait une petite pause pour pouvoir aller encore plus haut, c'était ça. "Est-ce que tu peux me passer le plat de haggis s'il te plait ?" demanda-t-elle à sa collègue professeure de vol ; elle n'était pas écossaise pour rien. "Et sinon, petit bilan de l'année ?" proposa-t-elle, pour lancer la conversation - il était hors de question qu'elle reste silencieuse à fixer son haggis pendant le dernier grand repas officiel de l'école. "Quelle a été la chose que tu as préférée cette année ?"
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
"Bonsoir bonsoir... est-ce que je peux me mettre là ?" souffla-t-elle à Maxine, encore à bout de souffle mais fière de sa performance et d'être arrivée dans la Grande Salle avant que le banquet ne commence. Elle applaudit la prestation du Chœur des Grenouilles, puis le discours d'Elina et la victoire de Poufsouffle. Elle était un peu déçue que Serdaigle ne soit que troisième mais... on ne pouvait pas dire que c'était de sa faute, elle n'était arrivée dans la maison qu'en mai ! L'année prochaine, Poufsouffle, Gryffondor et Serpentard allaient voir ce qu'ils allaient voir : les aigles avaient juste fait une petite pause pour pouvoir aller encore plus haut, c'était ça. "Est-ce que tu peux me passer le plat de haggis s'il te plait ?" demanda-t-elle à sa collègue professeure de vol ; elle n'était pas écossaise pour rien. "Et sinon, petit bilan de l'année ?" proposa-t-elle, pour lancer la conversation - il était hors de question qu'elle reste silencieuse à fixer son haggis pendant le dernier grand repas officiel de l'école. "Quelle a été la chose que tu as préférée cette année ?"
@Maxine Tremblay, si tu veux bien encore de moi 
MT: 1
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Banquet de fin d'année
Tandis qu'elle lui renvoyait ses taquineries, le garçon lui avait silencieusement proposé quelques gorgées de jus de citrouille. Etonnamment, Etoile avait remarqué une brève tension dans son corps, comme s'il avait contracté tous ses muscles pour se rendre plus solide, moins vulnérable, comme s'il se servait de ça pour bâtir une armure autour de lui. La Bleue retint un haussement de sourcil surpris et curieux. Qu'est-ce qui pouvait bien pousser Finlay à se montrer aussi méfiant ? Elle qui pensait être la reine de la méfiance, peut-être venait-elle de trouver de la compétition. Pour autant, elle n'avait en aucun cas l'intention de se défouler sur lui et de continuer à le mettre mal à l'aise. Adoucissant son regard et sa mimique, la Troisième Année allait accepter le jus de citrouille et passer à un autre sujet, mais elle n'eut même pas le temps de réfléchir à ce qu'elle allait pouvoir dire que son camarade s'étouffais avec ses Mots, rougissant et marmonnant des choses incompréhensibles.
Cette fois, Stella ne retint pas son expression étonnée et curieuse. Ainsi donc elle avait vu juste ? Dire qu'elle avait seulement lancé ça pour l'embêter. *Mais Houston, franchement ?* songea-t-elle en jetant un regard très bref en direction de la table des Jaunes pour essayer d'apercevoir la jeune fille. Nan, elle ne l'aimait pas. Elle ne la haïssait pas non plus, certes, mais pour faire simple, ça ne l'aurait pas dérangée qu'elle ne lui adresse plus jamais la parole.
Le rire soudain de son voisin de table ramena son attention sur lui, délaissant sa quête pour laisser son regard s'échouer sur le visage de Finlay. Il....riait ? Sérieusement ? Déconcertée, Etoile resta mutique, attendant d'en savoir plus sur la soudain hilarité du garçon. *Oh, Houston, évidemment* Quelle idiote, elle qui était soudain presque sure qu'il allait lui dire quelque chose d'intéressant. Evidemment qu'elle savait qu'il n'y avait rien entre eux – du moins elle s'en doutait – elle avait simplement dit ça pour lui rendre la pareille et le taquiner. Si elle se moquait de sa relation avec Houston, l'accès de gêne de Finlay avait piqué la curiosité de la Serdaigle. Ainsi donc il y avait vraiment quelqu'un ?
– Félicitation alors, railla-t-elle en inclinant la tête pour lui confirmer silencieusement qu'un peu de jus de citrouille serait le bienvenue. Je serais bien venue à la cérémonie mais on n'est pas exactement les meilleures amies Houston et moi, alors tu me pardonneras si mes vœux de mariage arrivent avec un peu de retard, poursuivit-elle avec un rictus mi-moqueur mi-amusé.
Un bref instant, elle s'imagina ses deux camarades de promo ensemble, et l'image d'eux en tenue blanche immaculée, face à face sous une arche, entrain de prononcer un discours de mariage lui parut si incongrue qu'elle ne put retenir un rire franc. Mais par-dessus tout, c'était l'image de Houston debout dans un robe avec un bouquet entre les mains qui lui paraissait irréelle. Amusée, Stella secoua légèrement la tête.
– T'es sur qu'Houston est l'heureuse élue ? reprit-elle l'air plus sérieux, le regard brillant d'intérêt et de malice. Parce que j'crois bien que t'as eu une réaction très spontanée avant de me mettre l'image désagréable de Houston entrain de sourire en tête....?
Bon, elle avait peut-être exagéré. Après tout, la Poufsouffle si atroce, et elle était jolie quand elle souriait.
Cette fois, Stella ne retint pas son expression étonnée et curieuse. Ainsi donc elle avait vu juste ? Dire qu'elle avait seulement lancé ça pour l'embêter. *Mais Houston, franchement ?* songea-t-elle en jetant un regard très bref en direction de la table des Jaunes pour essayer d'apercevoir la jeune fille. Nan, elle ne l'aimait pas. Elle ne la haïssait pas non plus, certes, mais pour faire simple, ça ne l'aurait pas dérangée qu'elle ne lui adresse plus jamais la parole.
Le rire soudain de son voisin de table ramena son attention sur lui, délaissant sa quête pour laisser son regard s'échouer sur le visage de Finlay. Il....riait ? Sérieusement ? Déconcertée, Etoile resta mutique, attendant d'en savoir plus sur la soudain hilarité du garçon. *Oh, Houston, évidemment* Quelle idiote, elle qui était soudain presque sure qu'il allait lui dire quelque chose d'intéressant. Evidemment qu'elle savait qu'il n'y avait rien entre eux – du moins elle s'en doutait – elle avait simplement dit ça pour lui rendre la pareille et le taquiner. Si elle se moquait de sa relation avec Houston, l'accès de gêne de Finlay avait piqué la curiosité de la Serdaigle. Ainsi donc il y avait vraiment quelqu'un ?
– Félicitation alors, railla-t-elle en inclinant la tête pour lui confirmer silencieusement qu'un peu de jus de citrouille serait le bienvenue. Je serais bien venue à la cérémonie mais on n'est pas exactement les meilleures amies Houston et moi, alors tu me pardonneras si mes vœux de mariage arrivent avec un peu de retard, poursuivit-elle avec un rictus mi-moqueur mi-amusé.
Un bref instant, elle s'imagina ses deux camarades de promo ensemble, et l'image d'eux en tenue blanche immaculée, face à face sous une arche, entrain de prononcer un discours de mariage lui parut si incongrue qu'elle ne put retenir un rire franc. Mais par-dessus tout, c'était l'image de Houston debout dans un robe avec un bouquet entre les mains qui lui paraissait irréelle. Amusée, Stella secoua légèrement la tête.
– T'es sur qu'Houston est l'heureuse élue ? reprit-elle l'air plus sérieux, le regard brillant d'intérêt et de malice. Parce que j'crois bien que t'as eu une réaction très spontanée avant de me mettre l'image désagréable de Houston entrain de sourire en tête....?
Bon, elle avait peut-être exagéré. Après tout, la Poufsouffle si atroce, et elle était jolie quand elle souriait.
Stella continue d'échanger avec @Ander Finlay et le délaisse quelques secondes du regard pour chercher @Ashley Houston à la table des Poufsouffle (désolée du retard !)
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Banquet de fin d'année
Mariah, avait passé la soirée à collecter ses affaires éparpillées dans le dortoir. Elle avait repoussé l'heure des faire ses bagages depuis une semaine, mais en se souvenant que le banquet de fin d'année avait lieu ce soit, elle avait réalisé qu'elle n'avait plus beaucoup de temps à passer au château, avant de se rappeler brusquement, après une heure d'entourage de vêtements dans sa malle, que, justement, le banquet de fin d'année avait lieu ce soir.
À propre consternation, Mariah arriva donc en retard pour la première fois de l'année quelque part.
Enfin si retard, il était possible d'avoir.
La grande salle avait toujours été et était encore ce soir, un vaste moulin.
Les gens allaient et venaient, dans la bonne humeur, au milieu des discussions, des bruits de mastiquations, au milieu de la nourriture et des bannière à l'effigie de ... Poufsouffle visiblement !
Mariah était un peu déçue de la défaite de sa maison, mais il fallait s'y attendre. Poufsouffle avait dominé la compétion toute l'année, Gryffondor se monterait à la hauteur l'année prochaine.
La jeune fille resta un instant au coin de la porte, contemplant les tables qui s'étalent devant elle, à la lueur des bougies.
Poudlard allait lui manquer.
Beaucoup.
À la folie même.
Elle prit une grande inspiration. La nostalgie serait pour cette nuit, là maintenant, elle avait encore le temps de profiter de ses amis et du château.
Elle chercha du regard des têtes familière, envahie, soudain par la peur de se retrouver seule lors de son dernier dîner à Poudlard.
Heureusement elle repéra rapidement Victrine, avec ses flamboyants cheveux roux, à la table des des gryffondor.
La gryffone avait justement espéré passer la soirée avec elle. Elle n'avait pas eu le temps de lui en parler, mais elle espérait qu'elles pourraient se voir pendant les vacances. Elle pourrait lui rendre visite à Eye ou Victrine pourrait venir la voir à Godric's Hollow.
Enfin, il ne fallait pas trop qu'elle s'emballe non plus, elle savait bien que la vie de famille de Victrine était assez compliquée, et elle ne voulait pas la compliquer plus que nécessaire.
Elle s'assit donc au côté son amie.
"Coucou !" s'exclama-t-elle. "Pas trop déçue de la victoire des Poufsouffle ?"
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
À propre consternation, Mariah arriva donc en retard pour la première fois de l'année quelque part.
Enfin si retard, il était possible d'avoir.
La grande salle avait toujours été et était encore ce soir, un vaste moulin.
Les gens allaient et venaient, dans la bonne humeur, au milieu des discussions, des bruits de mastiquations, au milieu de la nourriture et des bannière à l'effigie de ... Poufsouffle visiblement !
Mariah était un peu déçue de la défaite de sa maison, mais il fallait s'y attendre. Poufsouffle avait dominé la compétion toute l'année, Gryffondor se monterait à la hauteur l'année prochaine.
La jeune fille resta un instant au coin de la porte, contemplant les tables qui s'étalent devant elle, à la lueur des bougies.
Poudlard allait lui manquer.
Beaucoup.
À la folie même.
Elle prit une grande inspiration. La nostalgie serait pour cette nuit, là maintenant, elle avait encore le temps de profiter de ses amis et du château.
Elle chercha du regard des têtes familière, envahie, soudain par la peur de se retrouver seule lors de son dernier dîner à Poudlard.
Heureusement elle repéra rapidement Victrine, avec ses flamboyants cheveux roux, à la table des des gryffondor.
La gryffone avait justement espéré passer la soirée avec elle. Elle n'avait pas eu le temps de lui en parler, mais elle espérait qu'elles pourraient se voir pendant les vacances. Elle pourrait lui rendre visite à Eye ou Victrine pourrait venir la voir à Godric's Hollow.
Enfin, il ne fallait pas trop qu'elle s'emballe non plus, elle savait bien que la vie de famille de Victrine était assez compliquée, et elle ne voulait pas la compliquer plus que nécessaire.
Elle s'assit donc au côté son amie.
"Coucou !" s'exclama-t-elle. "Pas trop déçue de la victoire des Poufsouffle ?"
@Victrine Ashgrove, j'espère que je n'arrive pas trop tard, mais Mariah se joindra avec plasir à toiMariah s'installe à côté de @Victrine Ashgrove pour discuter.
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
Banquet de fin d'année
Ce soir était mon dernier banquet à Poudlard. Je me l'étais déjà dis à la fin de mes études, mais cette fois-ci, j'étais sûre que cela l'était vraiment. Je n'avais aucune raison de revenir. Mon futur était ailleurs, j'en étais certaine. Mes dernières séances avec les élèves étaient terminées, il ne me restait plus que quelques papiers à régler, quelques transmissions, et surtout ranger mes affaires. Je n'avais pas pensé que cela pourrait être aussi dur, on s'attache à ces petits sorciers.
Assise aux côté de Jae, j'écoutais le discours de la directrice puis applaudissait les Poufsouffles pour cette belle victoire. Elle était méritée, il fallait le reconnaitre. Avec presque 400 points d'écarts avec mon ancienne maison qui se plaçait en deuxième position, elle n'avait laissé la place à aucun doutes. Alors que la nourriture apparaissait sur les tables, j'observais les élèves se servir, amusée par leur enthousiasme mais surtout nostalgique de savoir que c'était la dernière fois que je le verrai. Je ne regrettai pas ma décision, une page se tournait, et c'était pour de nouvelles belles choses.
Jae interrompit mes pensées et je lui offrais un sourire amusé. "Effectivement, évite de partager cette pensée aux élèves de Serdaigle, ils pourraient ne pas très bien le prendre. Mais je comprends. Un peu plus de rouge ne m'aurait pas dérangé de mon côté" répondis-je alors. Je commençais alors à me servir un verre, et en proposait au passage à Jae avant de reprendre. "Toutes leurs bouilles vont me manquer, j'ai vraiment apprécié travailler ici" déclarais-je alors, bien consciente que Jae savait que je ne regrettais pas ma décision, tout comme lui. Je levais mon verre discrètement vers lui. "A notre dernier banquet et ces belles années passées ici."
Jae Dawson : 1.
Mia Vermillon : 2
Désolée pour cette attente, on ferra comme si je n'avais pas oublié
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Assise aux côté de Jae, j'écoutais le discours de la directrice puis applaudissait les Poufsouffles pour cette belle victoire. Elle était méritée, il fallait le reconnaitre. Avec presque 400 points d'écarts avec mon ancienne maison qui se plaçait en deuxième position, elle n'avait laissé la place à aucun doutes. Alors que la nourriture apparaissait sur les tables, j'observais les élèves se servir, amusée par leur enthousiasme mais surtout nostalgique de savoir que c'était la dernière fois que je le verrai. Je ne regrettai pas ma décision, une page se tournait, et c'était pour de nouvelles belles choses.
Jae interrompit mes pensées et je lui offrais un sourire amusé. "Effectivement, évite de partager cette pensée aux élèves de Serdaigle, ils pourraient ne pas très bien le prendre. Mais je comprends. Un peu plus de rouge ne m'aurait pas dérangé de mon côté" répondis-je alors. Je commençais alors à me servir un verre, et en proposait au passage à Jae avant de reprendre. "Toutes leurs bouilles vont me manquer, j'ai vraiment apprécié travailler ici" déclarais-je alors, bien consciente que Jae savait que je ne regrettais pas ma décision, tout comme lui. Je levais mon verre discrètement vers lui. "A notre dernier banquet et ces belles années passées ici."
Jae Dawson : 1.
Mia Vermillon : 2
Désolée pour cette attente, on ferra comme si je n'avais pas oublié
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Banquet de fin d'année
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Georges WILLIAMS (futur petit ami de Rosaleen - #db4200
- Lien vers la fiche du PNJ : Par ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Rosaleen et Georges sont dans une période difficile de leur amitié. Mais c'est à ce moment que Georges se rend compte à quel point Rosaleen compte pour lui.
Samedi 18 juin 2050
Dîner
Dîner
Quel bonheur, quelle joie ! Les examens de fin d'année étaient finis et la fin de la deuxième année de Rosaleen touchait à sa fin. Assise à la table de sa maison, la jeune fille écouta attentivement le discours de Miss Montmort qui annonçait le vainqueur de la Coupe des Quatre Maisons. En entendant le nom de la maison de l'une de ses meilleures amies, la deuxième année dirigea son regard vers leur table et se joignit aux acclamations de la Salle. Elle était prise dans l'euphorie générale qu'elle sursauta lorsqu'elle entendit cette voix derrière son dos :
- J'ai loupé quelque chose ?
Rosaleen n'avait pas besoin de se retourner pour deviner qu'il s'agissait de Georges. Le meilleur ami de son cousin et qui n'avait pas pu s'empêcher d'arriver en retard au banquet de fin d'année. Mais ce n'était pas ça qui dérangeait la gryffone. Elle ne voulait pas le voir -ou du moins, Georges lui avait bien fait comprendre qu'ils n'avaient plus rien à se dire.
- Absolument rien. Tu as juste loupé le discours de Miss Montmort, l'annonce des vainqueurs... répliqua sèchement la jeune fille sans lui accorder un regard.
- Je vois, fit Georges en prenant place à ses côtés.
Comment ça, il voyait ? Qu'est-ce qui lui permettait de venir soudainement vers elle alors qu'il avait prit soin de l'éviter pendant des mois ? Elle tourna la tête dans sa direction et vit un sourire triste animé son visage. Pas de pitié. C'était lui qui l'avait blessé ; pas elle.
- Qu'est-ce que tu veux ? demanda la rouge et or d'un ton froid.
- Rien de spécial. J'ai juste envie de profiter-
Rosaleen se leva et entreprit de partir mais le quatrième année l'arrêta d'une main.
- Tu n'es pas obligé de me fuir tout le temps !
- Et toi, tu n'étais pas obligé de gâcher TOUTE notre amitié !
Rosaleen était en colère. Et, ce dont elle avait le plus besoin, c'était de retrouver les bras réconfortants de son petit ami. Elle s'était installée au plus vite sans faire attention à où était placé ses amis. Vouloir saluer ses cousins avant de s'asseoir n'avait pas été la meilleure idée. La voix de Georges la ramena à la réalité.
- Écoute, à la réflexion, je n'aurais pas dû.
- Ouais, tu n'aurais pas dû. Tu m'as trahie, tu ne m'as pas soutenue comme le font les vrais amis ! Tu ne m'as même pas laissé le choix ! Et maintenant, tu veux faire comme si de rien n'était ? C'est TOI qui a voulu tout ça. Pas moi !
Puis, brusquement, elle retira la main du gryffon de son avant-bras et se dirigea plusieurs place plus loin, à l'endroit où se trouvait Zack, le cousin d'Ari ainsi que son petit ami.
En la regardant s'en aller, Georges déglutit. Il avait merdé et il ne savait même pas comment réparer son erreur. Désemparé, il regarda les plats autour de lui, se servit et regarda son assiette d'un regard morne. Comment avait-il pu en arriver là ? Comment avait-il pu être aussi égoïste ? Il avait perdu une personne à qui il tenait tout ça à cause d'une seule chose : la peur. Car oui, il avait bel et bien peur de se retrouver sans parents à élever sa petite sœur. Et cela avait failli lui arriver. Broyer du noir n'allait pas aider le jeune homme mais à quoi bon ? Il n'avait rien de mieux à faire, seul, devant son assiette, à ce banquet festif.
Il n'avait rien à fêter car il avait été tout sauf un bon ami. Ce pour quoi il s'était promis de ne jamais devenir ; voilà qu'il l'avait fait. Cela ne méritait pas de faire la fête et de sourire.
N'importe qui (Gryffondor de préférence) peut interagir avec Georges ! Il est en quatrième année, filière Sport et Soins !
Banquet de fin d'année
Encore une année de terminée à Poudlard. Kenna en avait la gorge serrée alors qu'elle était tranquillement assise sur le banc de la table des Poufsouffle. Le temps passait trop vite ! Voilà que sa deuxième année dans l'école se terminait ! Le mois de septembre dernier lui paraissait bien plus lointain, comme s'il appartenait déjà au passé depuis un nombre de mois bien plus conséquent que la réalité. Il faut dire que l'année avait commencé sur les chapeaux de roue avec l'histoire des beuglantes. Cet évènement avait sonné sa première dispute avec une amie, Maïda, mais aussi sa première réconciliation. Cela lui avait juste prouvé qu'elle s'était faite de vraies amies, qui comptaient vraiment pour elle. Elle avait commencé l'apprentissage de la langue des botrucs, puis s'était faite punir après qu'une potion ratée anti-furoncle lui ait explosé au visage. Encore aujourd'hui, elle en voulait toujours un peu à Estelle, la principale responsable dans cette histoire. Cette année, elle avait eu ses règles pour la première fois, avait rencontré Yggie qui était maintenant une amie très proche et avait découvert qu'elle avait un oncle merveilleux en la personne de Cinaed. Avec tout ça, Kenna avait cherché pendant des mois quelle filière était la meilleure pour elle. A l'aube de sa troisième année, elle hésitait encore entre Auror et Pratiques & Ouverture. Kenna avait pleuré et commencé une thérapie avec Miss Vermillon et participé à remporter le Tournoi des Quatre Maisons. Autant d'expériences qui l'avaient laissé lessivée, mais surtout grandie.
Kenna avait peur que sa troisième année ne soit pas aussi bien, aussi riche en émotions. Déjà, elle devait choisir sa filière et c'était quelque chose qui l'angoissait beaucoup. Car peu importe son choix, elle ne serait plus avec Enola. Or sa meilleure amie était tout pour elle, son soutien à Poudlard, la personne avec qui elle partageait presque chacun de ses moments, chacun de ses cours, et sur qui elle pouvait compter quoiqu'il ne se passe. D'ailleurs, Enola était là, assise juste à côté d'elle, en train d'écouter le discours de la directrice. Deux mois sans sa meilleure amie pour l'été, ça allait être long, très long même ! Certes elles s'écriraient des lettres mais... Ce n'était pas pareil ! Kenna était plongée dans ses pensées. Elle écoutait sans vraiment l'écouter le discours de Miss Montmort, trop occupée à se remémorer ses souvenirs du passé et à caler dans son emploi du temps quand est-ce qu'Enola pourrait venir chez elle. Il fallait juste qu'elle demande à ses parents, en croisant les doigts pour qu'ils acceptent. Ce n'est que lorsque la directrice passa à l'annonce des résultats qu'elle releva la tête, enfin attentive. Les secondes passèrent. Lentement. Et Poufsouffle fut annoncée grande gagnante de cette année 2049-2050 !
Trop bien ! On a gagné ! Trop cool ! s'exclama-t-elle, rayonnant de bonheur en s'adressant à Enola.
L'année dernière Gryffondor avait remporté la coupe. Maintenant que sa maison avait gagné, Kenna comprenait mieux la lutte des points qui avait lieu chaque année entre les quatre maisons de Poudlard. Partout où elle tournait la tête, elle ne voyait que des rires et des visages ravis. Ce sentiment de victoire collectif était addictif.
529
Il n'est jamais trop tard pour commencer !
Kenna avait peur que sa troisième année ne soit pas aussi bien, aussi riche en émotions. Déjà, elle devait choisir sa filière et c'était quelque chose qui l'angoissait beaucoup. Car peu importe son choix, elle ne serait plus avec Enola. Or sa meilleure amie était tout pour elle, son soutien à Poudlard, la personne avec qui elle partageait presque chacun de ses moments, chacun de ses cours, et sur qui elle pouvait compter quoiqu'il ne se passe. D'ailleurs, Enola était là, assise juste à côté d'elle, en train d'écouter le discours de la directrice. Deux mois sans sa meilleure amie pour l'été, ça allait être long, très long même ! Certes elles s'écriraient des lettres mais... Ce n'était pas pareil ! Kenna était plongée dans ses pensées. Elle écoutait sans vraiment l'écouter le discours de Miss Montmort, trop occupée à se remémorer ses souvenirs du passé et à caler dans son emploi du temps quand est-ce qu'Enola pourrait venir chez elle. Il fallait juste qu'elle demande à ses parents, en croisant les doigts pour qu'ils acceptent. Ce n'est que lorsque la directrice passa à l'annonce des résultats qu'elle releva la tête, enfin attentive. Les secondes passèrent. Lentement. Et Poufsouffle fut annoncée grande gagnante de cette année 2049-2050 !
Trop bien ! On a gagné ! Trop cool ! s'exclama-t-elle, rayonnant de bonheur en s'adressant à Enola.
L'année dernière Gryffondor avait remporté la coupe. Maintenant que sa maison avait gagné, Kenna comprenait mieux la lutte des points qui avait lieu chaque année entre les quatre maisons de Poudlard. Partout où elle tournait la tête, elle ne voyait que des rires et des visages ravis. Ce sentiment de victoire collectif était addictif.
529
Il n'est jamais trop tard pour commencer !
Kenna est dans ses pensées jusqu'à l'annonce des résultats puis fête la victoire de Poufsouffle avec @Enola Smith
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Banquet de fin d'année
Peony se permit une bouchée avant que son plat ne refroidisse trop, alors que Serafina répondait à sa dernière question. Un petit "ah" exclamatif s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle découvrit, avec plaisir, que sa collègue allait poursuivre dans le professorat. Curieuse, elle espérait en savoir davantage. Elle fut donc ravie lorsque Serafina reprit la parole de plus belle, après avoir marqué une pause.
Ce qu'elle apprit agrandit instantanément son sourire et lui fit même légèrement écarquiller les yeux tant la nouvelle était impressionnante. L'Académie des Arts divinatoires et d'étude des Runes, oui, elle connaissait de nom et de réputation. Elle le fit comprendre à son interlocutrice par un bref hochement de tête, avant de prendre la parole :
"C'est une nouvelle formidable. Toutes mes félicitations, Serafina !" dit-elle avec toute sa sympathie. Elle leva alors son verre en son honneur, avant d'en boire une gorgée bien que son contenu ne renfermait que de l'eau. Cela marquait au moins un peu le coup. Le sujet de la conversation s'orienta ensuite sur Peony, suite à la question de Serafina.
"Oui, j'ai étudié à la Faculté d'Histoire de la magie, avec une spécialisation en Recherches. J'ai ensuite hésité à faire un cursus à la Magifac, pour me spécialiser dans le journalisme, mais j'avais définitivement envie de me lancer dans la vie active et surtout de voyager." dit-elle avant de poursuivre son repas par une nouvelle bouchée.
@Serafina Santos navrée pour le délai.
Code couleur : #c37846
Ce qu'elle apprit agrandit instantanément son sourire et lui fit même légèrement écarquiller les yeux tant la nouvelle était impressionnante. L'Académie des Arts divinatoires et d'étude des Runes, oui, elle connaissait de nom et de réputation. Elle le fit comprendre à son interlocutrice par un bref hochement de tête, avant de prendre la parole :
"C'est une nouvelle formidable. Toutes mes félicitations, Serafina !" dit-elle avec toute sa sympathie. Elle leva alors son verre en son honneur, avant d'en boire une gorgée bien que son contenu ne renfermait que de l'eau. Cela marquait au moins un peu le coup. Le sujet de la conversation s'orienta ensuite sur Peony, suite à la question de Serafina.
"Oui, j'ai étudié à la Faculté d'Histoire de la magie, avec une spécialisation en Recherches. J'ai ensuite hésité à faire un cursus à la Magifac, pour me spécialiser dans le journalisme, mais j'avais définitivement envie de me lancer dans la vie active et surtout de voyager." dit-elle avant de poursuivre son repas par une nouvelle bouchée.
@Serafina Santos navrée pour le délai.
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi
Code couleur : #c37846
Banquet de fin d'année
Arrivée à la table, l'accueil fut chaleureux. Mina n'en attendait pas moins de Ethan car, au vu des louanges que Sonia avait pu faire à son sujet, il était pratiquement certain que le jeune homme était tout aussi génial que sa sœur. Cependant, Mina n'aurait pas l'occasion de plus le découvrir car cette année était sa dernière au sein du château.
Lorsque son amie parla de l'année prochaine, les yeux de la lionne pétillèrent. Imaginer la grande salle aux couleurs de sa maison serait fantastiques et surtout, pouvoir vivre sa aux côtés de son amie valait tout l'or du monde.
- Ouais ce serait carrément trop stylé t'imagine ? Des lions de partout hehehe !
Puis elle rigola en voyant Ethan hésiter sur son instrument.
- Haha si c'est ça ! Je suis aux percussions mais également honorée que tu te souviennes de mon instrument - dit-elle en lui adressant un sourire sincère. Et du coup toi tu joues d'un instrument? Mais j'y pense, Sonia je ne t'ai jamais demandé pourquoi tu avais commencé la guitare !
Mina mangea une grosse bouchée de jambon et d'œuf le temps d'écouter les réponses de Sonia et Ethan. Puis, la question des examens arriva.
- A part l'astronomie je m'en suis plutôt bien tirée... enfin je pense ! Ce qui me fait le plus peur c'est les commentaires que je vais avoir sur le bulletin concernant mon comportement en classe. Je suis pas trop attentive - finit-elle en rentrant ses lèvres dans sa bouche. Et toi Sonia ? Oh mais d'ailleurs Ethan, tu pars dans quelle école ?
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Banquet de fin d'année
Sonia hocha vivement de la tête. Ce serait génial de voir tous les murs et bannières aux couleurs de leur maison. Et puis, les Poufsouffle avait assez profité de cette occasion, il fallait laisser les autres maisons avoir ce plaisir !
« Oh super ! Moi, non, je préfère écouter que d'en jouer.
— Pour moi, c'est grâce à une amie. Elle s'appelle Léïana ! En fait, elle jouait de la guitare et je chantais. Une fois, elle m'avait laissé essayer et depuis, j'ai voulu en apprendre plus ! C'est grâce à elle que je joue et je ne l'en remercierai jamais assez !
— Ouais, elles forment un très bon duo chant/guitare ! » ajouta-t-il.
Le duo Ross était très proche des Garcia Flores, ils étaient meilleurs amis. Malgré la distance entre l'Angleterre et l'Espagne, leur amitié ne se tarrissait pas, au contraire. Ils s'échangeaient beaucoup de lettres et se voyaient assez souvent dans l'année. Chaque moment était précieux.
« Moi, ça changera pas, c'est les potions... dit-elle d'une petite voix.
— Je suis sûr que tu vas réussir et t'améliorer ! Et Mina, si tu as des difficultés à te concentrer, essaies de te fixer un objectif ! Par exemple, tu dois rester concentrée pendant cinq ou dix minutes. Ça devrait t'aider ! »
Ethan prit une gorgée d'eau, sous le regard attentif de sa sœur, et semblait-il celui de Mina, qui avait posé une nouvelle question au futur étudiant.
« J'ai postulé pour l'IMSM, parce que je suis assez doué en sciences, leurs cours ont l'air géniaux ! J'ai aussi envoyé ma lettre de motivation à l'ISMI. J'aime beaucoup le sport, donc là-bas, je devrais trouver mon bonheur ! Mais laquelle des deux me ferait le plus plaisir ? Je ne sais pas trop... Peut-être l'ISMI ?Et toi, t'as des idées pour ton avenir ? »
309 mots
@Mina Lee
@Mina Lee
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |