18 mars 2026, 19:46
La Fleur de l'Information

index - sondage
Suite au sondage lancé il y a quelques temps, je vous présente un tout bel index ! Dans ce sujet y sont classifiés différents liens avec une petite description pour vous permettre de voir en quelques mots le contenu du sujet. De nouveaux liens pourraient être ajoutés si nécessaire. Prochainement sera ajouté dans ce sujet un post sur Jane en tant que professeure (oui, je copie encore quelques-uns de mes collègues sur ce point, mais les bonnes idées sont toujours bonnes à prendre !).
PS : merci de ne pas sélectionner l'option réservé à Jane lors des sondages.
26 mars 2026, 13:06

sondage - jeu
Ça fait un mois que Germinati, j'ai trouvé ! est lancé et je voudrais avoir votre avis dessus ! Ainsi, un sondage ouvre au début de ce sujet. L'option 03 est accompagné d'une mention hibou, ce n'est pas obligatoire mais si vous la sélectionnez, j'aimerai bien recevoir un avis plus développé sur votre ressenti. Vous avez une semaine pour y répondre, soit jusqu'au 02 avril !
26 mars 2026, 13:10

délai correction - mars
Pour ce mois de mars, je ne corrigerai que les copies rendues avant le 31 mars, 07h00. Passé ce délai, les corrections ne seront pas assurées pour mars. Merci d'attendre le 01 avril pour envoyer vos devoirs si vous souhaitez qu'ils comptent pour avril.
29 mars 2026, 14:00

rappels
Miss Grenouille rappelle aux troisième années, qu'il leur reste 02 jours pour poster leur OS de 220 mots, dans le cours RP Trop d'aconits, tue l'aconit. Elle vous rappelle également, qu'en début de post un sondage vous est ouvert : que pensez-vous du jeu Germinati, j'ai trouvé ! ?
Miss Grenouille vous invite également à participer à la troisième session de créativité d'A fleur de Savoir sur les citrouilles ! Vous avez jusqu'au 12 avril, 23h59 pour m'envoyer vos participations par hibou.
Miss Grenouille vous invite également à participer à la troisième session de créativité d'A fleur de Savoir sur les citrouilles ! Vous avez jusqu'au 12 avril, 23h59 pour m'envoyer vos participations par hibou.
30 mars 2026, 20:21

session de rapidité d'à fleur de savoir
En attendant le résultat du sondage, Miss Grenouille vous invite à la retrouver mercredi 02 avril, aux alentours de 18h00 pour une session de rapidité du jeu À fleur de Savoir ! Elle vous invite à relire les règles du jeu afin d'être paré le jour J.
8 avr. 2026, 18:03

Miss Grenouille vous invite à participer à la session 18 de rapidité du jeu À fleur de Savoir ! Elle vous invite à relire les règles du jeu afin d'être paré.
12 avr. 2026, 12:13

rappels
Miss Grenouille vous invite à participer à la troisième session de créativité d'A fleur de Savoir sur les citrouilles ! Vous avez jusqu'au 12 avril, 23h59, soit ce soir, pour m'envoyer vos participations par hibou.
15 avr. 2026, 18:01

Miss Grenouille vous invite à participer à la session 19 de rapidité du jeu À fleur de Savoir ! Elle vous invite à relire les règles du jeu afin d'être paré.
21 avr. 2026, 14:18

cours rp et à fleur de savoir
Miss Grenouille vous invite à la retrouver demain aux alentours de 18h00 pour participer à la prochaine session de rapidité du jeu À fleur de Savoir ! Elle vous invite à relire les règles du jeu afin d'être paré.
Elle vous informe également qu'un cours RP pour les deuxième année a été ouvert ! Vous avez jusqu'au 05 mai inclus pour poster votre OS de 220 mots minimum dans Cinq fruits et légumes par jour !.
Elle vous informe également qu'un cours RP pour les deuxième année a été ouvert ! Vous avez jusqu'au 05 mai inclus pour poster votre OS de 220 mots minimum dans Cinq fruits et légumes par jour !.
25 avr. 2026, 14:18

délai correction - avril
Pour ce mois d'avril, je ne corrigerai que les copies rendues avant le 30 avril, 00h01. Passé ce délai, les corrections ne seront pas assurées pour avril. Merci d'attendre le 01 mai pour envoyer vos devoirs si vous souhaitez qu'ils comptent pour mai.