9 juin 2026, 16:01
 Année scolaire 2050-2051  Examens de métamorphose
Bonjour !
Je suis...
NOM Prénom : Cheryl Styles
Année : 5e année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Auror, 4h
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : N°8

En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Cheryl suit la formation Animagus
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 5A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 9/9
- Le changement d'état en métamorphose
- Les éléments en métamorphose
- La métamorphose à Uagadou
- La métamorphose à Beauxbâtons
En pratique : 9/9
- Métamorphoses de changement d'état
- Métamorphose d'apparition florale
- Métamorphose de durcissement
- Métamorphose des éléments primaires
- Métamorphose du chaudron
- Métamorphose du toboggan

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quelle métamorphose vous semble la plus utile entre celle du changement d'état et celle des éléments primaires ? Justifiez."
Pratique : devant vous, la maquette d'un donjon avec un escalier extérieur et un parterre de verdure. Votre enseignante vous demande d'utiliser deux métamorphoses que vous avez appris cette année. (Glisseo et Orchideus)
Note : 18 (O)
Voilà une excellente élève ! Ciara apprécie particulièrement le travail de Cheryl. Après tout, vous suivez la formation Animagus ! La métamorphose, c'est génial, n'est-ce pas ?

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

9 juin 2026, 18:44
Bonsoir ! ^^
Je suis...
NOM Prénom : PRINCE Yggie
Année : 2e
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose :
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 13

Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentif : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [] Parfois [X] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Des efforts ! Beaucoup d'efforts ! Mais la visualisation de certaines métamorphoses est parfois complexe et impacte le reste de la pratique. Cependant, les sujets abordés pendant l'année l'ont ancré dans une théorie très solide. La pratique dépend de l'objet/l'animal à visualiser. Les serpents ont été un grand + cette année ! Son intérêt a fait des merveilles sur sa gestion attentionnelle.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 2A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
- La métamorphose dans les duels
- Le serpent en métamorphose
- Premiers sortilèges animaux
- Histoire de la métamorphose
En pratique : 7/9
- Métamorphose de la pantoufle
- Métamorphose de la théière
- Métamorphose du bouton
- Métamorphoses du serpent Serpensortia et Vipera evanesca
- Sortilèges animaux : poule, rongeur et veracrasse
- Métamorphose du verre

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de la pantoufle : un lapin est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
(le lapin n'est pas bien passé auprès d'Yggie...)
Merci beaucoup (et bienvenue) ! ^^
Note : 16 (E)
La théorie est maitrisée mais Ciara sent une fragilité en pratique sans réussir à déterminer laquelle. N'hésitez pas à venir la voir si vous voulez en discuter.

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

9 juin 2026, 20:51
Bonjour,
Je suis...
NOM Prénom : HOUSTON Ashley
Année : Quatrième
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Filière complète (3 heures)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 10

Je suis attentive : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 4A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 7/9
- Les vélanes
- Les vampires
- Les loups garou
- Les exceptions aux lois de Gamp
En pratique : 8/9
- Métamorphoses de volume : Amplificatum et Reducio
- Métamorphose des couleurs
- Métamorphose d'Inde
- Métamorphose des épingles
- Métamorphose de la cage
- Métamorphose d'animal non domestique : Mephitis

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose des épingles : un boursouflet rose est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Merci !
Note : 15 (E)
Voilà une bonne élève ! Ciara détecte un fort potentiel sans comprendre ce qui vous bloque. Envie d'en parler ? Venez la voir !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

10 juin 2026, 10:52
Image Tous vos examens ont été traités.

Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.

Si vous avez une question, ma volière est ouverte.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

10 juin 2026, 13:44
Bonjour !
Je suis...
NOM Prénom : ARAYA-ILLIANI
Année : 1ère année
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : Élève n°12

Je participe : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentif : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...) //
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 1A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 6/9
- Les bases de la métamorphose
- Les types de métamorphose
- Contre sorts généraux
- Les lois de la métamorphose
- Réparifagex et Finite Incantatem
- Métamorphose de transfert
- Métamorphose de la boite d'allumette
- Différentes métamorphoses de l'aiguille : Approxima aiguilla, Perforus et Immediatem pointus
- Métamorphose des oiseaux
- Métamorphose de ramollissement

Pour cet examen :

Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [X] Oui [ ] Non

Déroulé de l'examen :
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de ramollissement : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?

Reducio
Lys n'était pas particulièrement stressé lorsqu'il passa la porte du bureau de Miss O'Malley. En réalité, il savait qu'il saurait se débrouiller : c'était la partie pratique de l'examen, évidemment qu'il s'en sortirait sans trop de soucis. Enfin, évidemment. Il ne devrait peut-être pas être aussi confiant...

Oh et puis zut, il fallait bien que quelqu'un croie en lui, même si ça devait être lui-même. Il se mit donc un petit coup de boost mental et s'approcha du bureau de sa professeure avec un grand sourire.

Après énoncé du sujet, le Gryffondor regarda le caillou posé devant lui tout en sortant sa baguette. Il suffisait de le ramollir le kayou pas vrai ? Rien de bien compliqué. Il respira un coup avant de se concentrer sur l'image mentale de ce même caillou liquéfié qui serait plus proche du slime que de la roche. L'image le fit presque sourire mais il se mit un énième rappel mental "C O N C E N T R A T I O N".

Il reprit son image de slime rocailleux et se força à faire le vide en lui-même pour quelques secondes pour ne pas se laisser distraire par ses innombrables émotions parasites. Puis, il se prépara à prononcer la formule tout en traçant une sorte de S difforme dans l'air.

"- Elasticus !" dit-il, le plus distinctement possible et avec un aplomb certain.

Une grande satisfaction l'envahit, comme à chaque fois qu'il réussissait un sort, et il sourit franchement en voyant le fruit de son imagination se réaliser sous ses yeux : le bout de rocher qui trônait sur le bureau de Miss O'Malley n'était plus qu'une masse informe et gélatineuse.

Résistant de tout son être son envie de l'attraper pour jouer avec ou d'esquisser une révérence après une réussite, le petit brun releva les yeux vers sa professeure sans se départir de son sourire pour essayer de savoir s'il avait bien réussi cette partie de son examen.

Il fallait bien qu'il se rattrape pour sa copie de théorie qui ne devait pas être particulièrement fameuse...

Merci d'avance, et merci pour tout votre travail !!
Note : 14 (E)

Concernant le RP pratique : un très bel examen. Le petit sourire malicieux amuse Ciara. Si vous aviez joué avec le caillou, elle l'aurait probablement interprété comme un test afin de vérifier la réussite de votre métamorphose. Bravo !

Des prises de notes et du travail plus régulier permettraient probablement d'obtenir une encore meilleure note ! Ciara compte sur Lysandre pour poursuivre ses efforts !

Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616

10 juin 2026, 14:20
Bonjour !
Voic mon autoévaluation :
Je suis...
NOM Prénom : Scary Limpson
Année : septième année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : complète (3h)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 3

Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ X] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [X ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ X] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...)/
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 7A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 8/9
- L'alchimie
- La métamorphose à Kyungheum
- La création d'une métamorphose
- Les métamorphoses d'extension
- Métamorphose de duplication
- Métamorphose de coussinage
- Métamorphose de la dernière armée
- Métamorphose d'extension indétectable
- Métamorphose de transformation atmosphérique

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [ X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X ] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quel sort de duplication vous semble le plus utile entre Proteusforma et Gemino ? Justifiez."
Pratique : votre enseignante aimerait qu'on lui amène la chaise qui est là-bas et que vous utilisiez la statue qui est dans le coin pour se faire. Une fois la chaise près d'elle, elle aimerait pouvoir s'y asseoir de façon confortable. Que faites-vous ? (Piertotum Locomotor et Molliare)
Merci et bonne journée ! :cute:
Voilà une excellente élève ! Ciara apprécie votre application. Elle aurait aimé vous avoir en cours plus longtemps. Elle espère que la suite de votre scolarité vous amènera à approfondir la métamorphose qui semble vous plaire.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

11 juin 2026, 18:28

Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.

11 juin 2026, 18:35
Bonjour ! Voici pour moi !
Je suis...
NOM Prénom : WALKER Ambre
Année : 2ème année
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 17

Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...) //
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 2A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
- La métamorphose dans les duels
- Le serpent en métamorphose
- Premiers sortilèges animaux
- Histoire de la métamorphose
- Métamorphose de la pantoufle
- Métamorphose de la théière
- Métamorphose du bouton
- Métamorphoses du serpent Serpensortia et Vipera evanesca
- Sortilèges animaux : poule, rongeur et veracrasse
- Métamorphose du verre

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll

Déroulé de l'examen :
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de la pantoufle : un lapin est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Merci beaucoup !
Voilà une excellente élève ! Ciara apprécie votre application et sent que la matière vous plait.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

11 juin 2026, 19:44

13 juin 2026, 23:36
Bonjour, voici mon auto-évaluation !
Je suis...
NOM Prénom : NIFADIS Nymeria
Année : A1
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°15

Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Autre(s) : Nymeria est une élève très discrète (un peu trop) et calme. Elle aime bien la métamorphose et c'est l'une des rares matières où les cours pratiques semblent lui réussir.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 1A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
- Les bases de la métamorphose
- Les types de métamorphose
- Contre sorts généraux
- Les lois de la métamorphose
- Réparifagex et Finite Incantatem
- Métamorphose de transfert
- Métamorphose de la boite d'allumette
- Différentes métamorphoses de l'aiguille : Approxima aiguilla, Perforus et Immediatem pointus
- Métamorphose des oiseaux
- Métamorphose de ramollissement

Pour cet examen :

Merci !
Voilà une excellente élève ! Ciara apprécie l'application de Nymeria et remarque avec plaisir que vous avez même dépassé votre moyenne annuelle en passant de E à O pour cet examen ! Elle sent que la matière vous plait et vous invite à venir en parler avec elle si vous le souhaitez plus tard.

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR