Inscription
Connexion

19 mai 2024, 17:34
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonsoir,
Pour les devoirs plus anciens, je me demandais s'il fallait se baser sur les infos écrites dans le cours ou dans celle du manuel quand elles sont différentes ?

Merci!

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

19 mai 2024, 19:07
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour

Je validerai les deux options. Au plus simple, c'est le mieux.

Bonne journée !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

20 mai 2024, 11:11
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour,
Merci pour la réponse !

Bonne journée.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

20 mai 2024, 19:05
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonsoir,
j'aurais une question sur le devoir 3.3:
3/ Recherches & imagination. On connait peu de chose sur l'inventeur initial des boîtes à secrets. A partir des données présentes dans votre manuel, présentez moi ce personnage, ce qu'aurait pu être sa vie, les raisons de cette invention... Soyez créatifs ! (/4)
Vous dites qu'on peut trouver quelque informations dans le Manuel. Je vien de regarder et j'ai rien trouvé. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre réponse.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

20 mai 2024, 19:36
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour

Non, ce n'est pas normal. Vous devriez relire le chapitre sur les boîtes à secrets pour y glaner un.ou deux détails.

Bonne journée

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

30 mai 2024, 17:43
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Miss :cute: ,
J'ai une question concernant le devoir 4.1 ça s'en va et ça revient. J'ai un problème avec le mot croisé :
4. Blagdon Blay, conçu cet anti-sort au XVIIe siècle.
.
J'ai trouvé dans mes recherches qu'il s'agissait du sortilège anti-alohomora, sauf qu'il n'y a que 8 trous. J'ai aussi pensé à Collaporta mais cela ne rentrait pas non plus. Et donc j'ai finis par regarder dans la liste des sortilèges de la salle de classe et le seul sort qui rentrait correctement était Locomotor sauf qu'il ne s'agit absolument pas d'un sortilège anti-alohomora et qu'il n'a pas été inventé par le sorcier en question. Donc je ne sais plus vraiment où chercher.

Merci d'avance et bonne journée !

Édit : merci beaucoup, trouvé !
Dernière modification par Scary Limpson le 31 mai 2024, 17:33, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

30 mai 2024, 18:07
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Miss, votre première idée était judicieuse. Ce sortilège a une formule bien précise et, sauf erreur de ma part, elle comporte 8 lettres. :grin:

Le grand livre des sorts devrait vous être utile. :wise:

Bon courage !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

31 mai 2024, 08:39
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Miss!

J'avais une question concernant le 2e devoir de 1A, intitulé Ça plane pour moi; dans la dernière question, lorsqu'il est demandé de réaliser une fiche de révision sur le sortilège de Lévitation, accepteriez-vous que la fiche soit réalisée sur un logiciel de design tel que Canva par exemple, puis inclut dans le devoir comme une image ou préférez-vous qu'elle soit réalisée avec le BBCode?

Merci d'avance, et bonne journée :happy:

Edit: j'y veillerai, merci Miss!
Dernière modification par Maiy Lewis le 10 juin 2024, 19:13, modifié 1 fois.

5è année RP 48-49 - Maiy, matelot du lac noir
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

08 juin 2024, 23:53
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour !

Une fiche faite sous forme d'image est tout à fait possible. Veillez à ce que la lecture soit facile. ^^

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049