25 juin 2026, 11:10
 RPG  Table de Gryffondor
Je laissai échapper un petit rire lorsqu'elle parla de sa perte d'innocence. Franchement, je n'étais pas certaine qu'il soit possible de retrouver une vie normale après avoir appris l'existence de dragées au goût de peluche de nombril.
" Je crois que certaines connaissances sont des malédictions déguisées, déclarai-je avec gravité. Une fois qu'on les connaît, elles refusent de repartir."

Je désignai les dragées d'un mouvement de tête.
"Mais tu vois ? Elles ont fini par te récompenser. C'est leur façon de s'assurer que leurs victimes reviennent."

La découverte de la violette me tira un sourire satisfait, comme si j'avais personnellement participé à sa victoire.

Lorsqu'elle me remercia, je haussai légèrement les épaules.
"Les jours de pluie sont plus amusants quand on a quelqu'un avec qui se moquer de ses mauvaises décisions."

Puis je pris une nouvelle dragée dans la boîte et la fis tourner entre mes doigts.
"Bon courage avec tes devoirs. J'espère qu'ils seront moins cruels que les dragées surprise. Quoique... à Poudlard, je ne parierais pas trop là-dessus."

Je lui adressai un sourire malicieux.
" Et si je survis au reste de la boîte, je transmettrai ton message. Même si je soupçonne les dragées d'avoir la mémoire longue."

Je la regardai ensuite s'éloigner entre les tables de la Grande Salle. Un petit sourire resta accroché à mes lèvres tandis que je secouais doucement la tête.

Finalement, cette journée était devenue bien plus amusante qu'un simple goûter accompagné de quelques dragées.
Je repris une dragée au hasard dans la boîte.
Après tout, maintenant, c'était une question de principe.

1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”