Flood Le Chaudron Bavard

Noémie Claire-Cornwell a écrit : 18 mars 2022, 01:36 Après dans certains cas la limite est mince même pour les francophones (et on développe des techniques pour éviter de les utiliser dans une phrase :rofl: )
Ravie de voir qu'on a tous eu a faire ça une fois dans sa vie :lol:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Flood Le Chaudron Bavard
Adira Howard a écrit : 18 mars 2022, 01:25
Dylan Baguets a écrit : 18 mars 2022, 00:43
Adira Howard a écrit : 18 mars 2022, 00:17
Dylan Baguets a écrit : 17 mars 2022, 22:52
Adira Howard a écrit : 17 mars 2022, 22:51

Ici, en Amérique, nous le célébrons tous.
Je suis en Amérique...........
L’êtes-vous vraiment? C’est charmant. Peut-être que c’est juste moi et mes amis. Tous ceux que je connais le célèbrent.
"Vous"
Je suis pas Papi Gaétan 97 ans hein :'(

Et je suis en Amérique, oui. Au Canada, pour être exact.
Je m’excuse! Je ne parle pas Français. Quel serait le terme approprié?
J'avais compris ne t'en fais pas haha :lol:
Noémie l'a très bien expliqué, mais je souhaiterais ajouter un point
En règle générale, sur ce site, on tutoie (utilise le tu) avec les autres étudiants, tandis que l'on vouvoie (utilise le vous) avec les adultes!
Flood Le Chaudron Bavard
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 18 mars 2022, 01:36 "tu" est plus informel.

En gros "vous" ce serait pour les supérieurs hiérarchiques (type patrons ou profs) et les gens plus vieux que nous. Ou même dans des cadres plus professionnels

Le "tu" est beaucoup plus informel, donc hors cadre professionnel se serait les gens de son âge ou plus vieux... etc

Après dans certains cas la limite est mince même pour les francophones (et on développe des techniques pour éviter de les utiliser dans une phrase :rofl: )
Pour l’anglais, nous n’avons qu’un seul mot! :lol:
Flood Le Chaudron Bavard
Adira Howard a écrit : 18 mars 2022, 02:44

En gros "vous" ce serait pour les supérieurs hiérarchiques (type patrons ou profs) et les gens plus vieux que nous. Ou même dans des cadres plus professionnels

Le "tu" est beaucoup plus informel, donc hors cadre professionnel se serait les gens de son âge ou plus vieux... etc

Après dans certains cas la limite est mince même pour les francophones (et on développe des techniques pour éviter de les utiliser dans une phrase :rofl: )
Pour la culture générale des gens qui liront ce message, je viens donner une information supplémentaire!

Dans l'anglais moderne nous utilisons "you" à la fois pour le tu et le vous, mais à l'époque nous utilisions le mot "thou" pour le tu!

Voilà c'était le point culture de Dydy
Flood Le Chaudron Bavard
Dylan Baguets a écrit : 18 mars 2022, 00:43
Adira Howard a écrit : 18 mars 2022, 00:17
Dylan Baguets a écrit : 17 mars 2022, 22:52
Adira Howard a écrit : 17 mars 2022, 22:51
Dylan Baguets a écrit : 17 mars 2022, 22:37 Ah bon c'est une journée fériée? Je demande remboursement, j'ai pas été mis au courant! :'(
Ici, en Amérique, nous le célébrons tous.
Je suis en Amérique...........
L’êtes-vous vraiment? C’est charmant. Peut-être que c’est juste moi et mes amis. Tous ceux que je connais le célèbrent.
"Vous"
Je suis pas Papi Gaétan 97 ans hein :'(

Et je suis en Amérique, oui. Au Canada, pour être exact.
Opa Gaetan, je t'ai enfin retrouvé ! Les infirmières ont dit que tu t'étais enfui de la Maison de retraite ! On en a déjà parlé, il faut pas faire de fugue ! :rofl:

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !
Flood Le Chaudron Bavard
Dylan Baguets a écrit : 18 mars 2022, 03:00
Adira Howard a écrit : 18 mars 2022, 02:44

Pour la culture générale des gens qui liront ce message, je viens donner une information supplémentaire!

Dans l'anglais moderne nous utilisons "you" à la fois pour le tu et le vous, mais à l'époque nous utilisions le mot "thou" pour le tu!

Voilà c'était le point culture de Dydy
Mais, mais "thou" c'est imprononçable a l'aide....

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)
Flood Le Chaudron Bavard
Britanny Huggins a écrit : 18 mars 2022, 01:39
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 18 mars 2022, 01:36 Après dans certains cas la limite est mince même pour les francophones (et on développe des techniques pour éviter de les utiliser dans une phrase :rofl: )
Ravie de voir qu'on a tous eu a faire ça une fois dans sa vie :lol:
Mdrrr l’entretien d’embauche ou je me retrouve face au père d’une pote et qu’il commence à me tutoyer sans me dire clairement si je pouvais aussi le tutoyer :sweatingbullets: très très long moment…

@Brett Carter ok boomer :meninblack:

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Flood Le Chaudron Bavard
Brett Carter a écrit : 18 mars 2022, 08:03 Tu sais ici y a des boomers qui pourraient se sentir vexés par tes propos 😁
Ou bien les moins de 5 ans dont les parents ont choisi de "vieux prénoms"... J'ai un petit florilège de Jean, Pierre, Jeanne et Marguerite autour de moi, je ne m'y fais pas

Oh dur Orphéa.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Flood Le Chaudron Bavard
Je pense que je m’en rappelerai un moment de celui là ! Je l’ai revu après du coup, et en vrai, clairement j’aurais pu le tutoyer :lol:

De toute façon c’est cyclique la mode des prénoms. Quand je faisais le ménage dans une école primaire, y’avait les portes-manteaux avec les noms : Solange, Yvonne, Léon, Émile, Lucien… y’en a même un j’avais pris en photo c’était tellement ridicule, genre un peu comme Clitorine, il faudrait que je retrouve :sweatingbullets:

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Flood Le Chaudron Bavard
Après à ce jeu là, on a eu un cours sur les règles concernant les prénoms (en droit), et on nous à parlé de prénoms qui avait été refusé, le meilleur ça restera une fille que les parents voulaient appeler Mégane et son nom de famille était Renaud...

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)