Valider un choix scénaristique
Bonsoir !
J'ai 2 idées assez importantes pour mes RPs, donc j'ai besoin de votre avis
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
J'ai 2 idées assez importantes pour mes RPs, donc j'ai besoin de votre avis
Personnage(s) cible(s) : Kenric Caldin (PNJ père d'Elicia)
Choix scénaristique : Kenric a fait ses études à la Magifac, d'abord en cursus littéraire puis art pour être journaliste (et magicophotographe). Hors, il n'y a pas d'Organigramme de journal car ni la Gazette ni le Chicaneur n'accepte de journalistes (puisqu'ils sont employés différemment).
Je voulais voir s'il était possible de créer un journal (juste inRP, il aurait pas d'influence ou quoi, seulement pour situer son travail, etc...)
Je me dis que ça peut être utile pour d'autres joueurs potentiellement, s'ils ont des PNJs/membres de la famille dans le journalisme.
Et avec son expérience dans son boulot, Kenric pourrait être plutôt bien placé, voir être rédacteur en chef.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : l'intérêt pour moi serait déjà de situer le travail de Kenric, pour pouvoir le RP avec plus de détails.
Ensuite, être journaliste lui permettra de récolter pas mal d'informations, ce qui serait pratique pour sa deuxième activité, puisqu'il fait (bientôt) parti des membres de l'UDS (j'ai juste besoin de valider cette idée pour commencer le RP de recrutement).
Et pour finir, si tout cela est possible, je voulais savoir si je devais créer un lieu un peu comme les commerces de Godric's Hollow, ou si c'était à part (puisque techniquement, ce n'est pas un commerce).
Je crois avoir tout dit, merci d'avance !Personnage(s) cible(s) : Elicia Caldin, et Castiel Elsher (PNJ)
Choix scénaristique : lors de son séjour à Beauxbâtons, Elicia a l'occasion d'apprendre les bases de l'équitation aérienne sur Abraxan. C'est une compétence que je ne peux malheureusement pas développer depuis, puisqu'il n'y a pas de centre équestre inRP au Royaume Uni, ni même en Irlande.
Durant sa 6ème année, elle rencontre un jeune homme de 7ème année dont le père travaille justement dans un centre équestre de ce type, qui se trouve en Écosse. Celui-ci donne des cours mais est aussi un cavalier de niveau national, comme je l'ai dit lorsque j'ai fait valider le PNJ de Castiel. Elicia ne le sait pas encore (elle doit l'apprendre dans un RP qui se passe milieu juillet), mais l'amitié qu'elle va développer avec Castiel lui permettra de monter à nouveau et développer cette nouvelle compétence/passion.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : et donc l'intérêt pour moi et pour le personnage serait tout d'abord de développer l'intérêt d'Elicia pour l'équitation aérienne, et ensuite développer sa relation avec le PNJ de Castiel.
Et puis, pareil, je me dis que ce genre d'endroit RP pourrait servir à d'autres.
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
@Narcisse Brando
D'accord pour une petit cicatrice sur la joue.
Deux remarques néanmoins :
- le sort Episkey est de niveau 4, choisis bien ta partenaire de RP qui te le lance que ce soit cohérent.
- comme tu parles au début d'une estafilade assez profonde, la cicatrice une fois le sort lancé ne doit quand même pas trop se remarquer. Car si elle reste rouge / visible, l'un de tes professeurs va sûrement le remarquer et te demander des "explications". Tu ne seras pas puni, mais tu n'éviteras pas le petit tour à l'infirmerie et une petite remontrance quant au fait qu'on ne doit pas se soigner tous seul, surtout si on ne maitrise pas les sortilèges au risque de finir dans un état plus grave. Cela étant dit, puisque le sortilège aura été mal lancé, tu garderas bien ta petite cicatrice, même après passage à l'infirmerie si tel est ton souhait.
@Eileen O'Brien, @Cheryl Styles
Le tableau ne peut pas casser les vitres de Poudlard, par contre il peut essayer. Mais son entreprise restera vaine. Il peut toutefois chanter aussi mal que fort, déranger les voisins et nécessiter l'intervention des préfètes.
Vous pouvez aussi opter pour l'option 2, une dispute et les filles essayent de dénouer l'histoire et d'apaiser la situation.
@Estelle Rubble
Malheureusement non. Seules les personnes vivant sous le même toit qu'Estelle ont le droit de savoir. Elle doit esquiver les questions ou alors parler d'un pensionnat, loin et mal connu où il y a une option particulière qu'Estelle voulait absolument pour justifier son absence.
@Élicia Caldin
Concernant ta demande n°1 pour le père d'Élicia.
Il doit bien exister quelques journaux indépendants oui, qui sont moins lus que la Gazette du Sorcier toutefois. Tu peux taper du côté des magazines connus aussi de l'univers : Sorcière-Hebdo, Pratique de la potion, Balai-Magazine, Les Défis de l'enchantement, Le Mensuel de la métamorphose.
Et non, pas besoin de créer un lieu puisqu'il s'agit là de juste ajouter un peu de contexte au métier du père. Après, si tu souhaites que le journal existe à Godric's Hollow, tu dois envoyer une demande à Nora en remplissant le formulaire.
Concernant ta demande n°2 pour le centre équestre.
En fait, il avait été noté de notre côté en 2021 qu'il n'existait qu'un seul Haras d'Abraxans en Angleterre : à Dartmoor. Cet Haras proposait des stages pour accompagner des cavaliers expérimentés et des soigneurs.
Dartmoor, ce n'est pas du tout l'Écosse, j'espère que cela ne va pas impacter trop de RP de ton côté. Toujours est-il que tu peux utiliser ce Haras pour continuer de développer la compétence que tu as gagnée au cours de ton échange à Beauxbâtons sans souci et dire que le père de Castiel y travaille et que lui, y monte.
Par contre, bien qu'il y ait une filière à l'ISMI (filière équestre) l'équitation sur Abraxans reste peu connu/développé en Grande-Bretagne. Pour l'instant, nous ne souhaitons pas étendre cette possibilité à tout le monde. Mais tu peux exploiter ce Haras pour Élicia et revenir vers nous si tu as des questions à ce sujet. Tout comme les élèves de l'ISMI dans cette filière peuvent exploiter ces informations.
Tu peux te tourner vers Morgan Rosenwald, sa famille détient un élevage de chevaux magiques pur-sang dont des Abraxans. C'est probable qu'elle collabore avec le haras de temps à autre si elle le souhaite.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bonjour !
J'ai une petite demande qui serait assez importante pour ma petite Melo'
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
J'ai une petite demande qui serait assez importante pour ma petite Melo'
Merci beaucoupPersonnage(s) cible(s) : Melody Brown et Julia Smith (sa grand mère maternelle)
Choix scénaristique : La grand mère maternelle de Melody qui a presque soixante dix ans serait à l'hôpital depuis plusieurs mois pour lutter contre une fibrose pulmonaire qui lui a été diagnostiquée depuis maintenant deux ans. Malheureusement il n'existe pas de traitement curatif pour cette maladie et la seule chose à faire est de soulager les douleurs et les gènes respiratoires de la patiente. L'espérance de vie pour ce genre de maladie est d'environ trois ans. J'aimerais que Julia décède à la nouvelle sainte mangouste (d'un arrêt cardiaque suite à ses problèmes respiratoires) alors que Melody et sa mère sont dans la chambre.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : J'aimerais que Melody soit en capacité de voir les Sombrals.
En effet petit à petit elle se rend compte qu'elle aime particulièrement travailler avec les animaux magiques et plus particulièrement avec les équidés, elle a aidé une amie de la famille (Morgan Rosenwald) dans l'élevage de sa famille pendant l'été, a demandé à entrer dans le programme AMICO de Beauxbâtons pour leur programme de filière équestre, fait des recherches sur le sujet... enfin bref elle est passionnée par les créatures équestres magiques et non magiques et j'aimerais développer sa relation avec les sombrals, le fait de pouvoir les voir serait un plus pour pouvoir les étudier sachant que plus tard c'est ce qu'elle aimerait faire.
Bien sur le but du RP n'est pas de l'en faire sortir avec d'horribles traumatismes, elle en ferait quelques cauchemars et aurait peut être besoin d'une séance ou deux avec la psychomage mais elle s'attendait à la mort de sa grand mère et ce n'est pas quelque chose qui viendrait et bien la traumatiser.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
@Melody Brown
Nous ne souhaitons pas donner la possibilité de voir les sombrals comme ceci. Cela doit rester rare et de ce fait, nous préférons que cela ait lieu en aventure.
Et de toutes les façons, Melody n'aurait pas eu l'opportunité de se lier à ces créatures. Elles vivent dans la forêt interdite, qui n'est plus accessible. Il y a qu'un seul cours donné en sacm, mais c'est trop peu. D'autant qu'ils ne tirent plus les calèches, puisque les élèves prennent les barques.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
Bonsoir ! Cela fait quelques temps que je travaille sur cette grosse importante demande pour l'évolution de Mona alors me voici pour vous exposer mon idée de scénario ! J'ai conscience que celui-ci est compliqué alors j'ai essayé de vraiment détailler pour que vous puissiez bien comprendre mon idée.

Je vous remercie sincèrement du temps prit pour l'étude de ma demande et du travail que vous fournissez !
4e année rp 49-50
#fffff0
TW : violence psychologique, alcoolisme, dépression
Est ce que tout cela vous semble possible ou "trop gros" ?Personnage(s) cible(s) : Mona Edwards, Cassie Edwards (mère), Jace Edwards (père) et Carter Edwards (oncle paternel)
Choix scénaristique : Partie validée à l'inscription sous reducio,elle est importante à avoir en tête pour ma demande :
ReducioEn entrant à Poudlard, et surtout suite à sa répartition à Gryffondor (Jace et Cassie étant des pro-serpentards, donc pour l'opposition entre les Serpentard et les Gryffondor, ils considèrent les Gryffondor pour des personnes non-respectables), ils vont renforcer leur ignorance et leur peu de considération qu'ils ont envers leur fille. Cela va affecter Mona qui va peu à peu se détacher de leur avis au fil de ses trois premières années d'études, réaliser que ce n'est pas vraiment normal qu'ils la prennent aussi peu en considération. Elle va commencer à leur tenir tête et à ne plus rester tête baissée face à eux, courant fin de sa troisième année.Mona a une relation assez complexe avec ses deux parents, ils s'en fichent presque d'elle car c'est une fille et qu'elle ne pourra prolonger le sang de la famille Edwards, ils la considèraient moins que ses deux frères à cause de cela lorsqu'elle était jeune. Avant son entrée à Poudlard, elle les suivait beaucoup dans leurs idéologies pour essayer de les rendre fiers d'elle mais ça ne changeait pas grand chose.
J'aimerai que à la fin des vacances d'été 2049, le grand père paternel de Mona décède de viellesse. Elle, n'étant pas vraiment proche de lui, n'en sera pas spécialement affectée, mais Jace, son père, ayant une forte attache émotionnelle à son père et ayant été très proche de lui même en ne vivant plus chez lui, va commencer à sombrer peu à peu dans l'alcoolisme pour noyer sa peine.
Cassie, la mère de Mona, éperdumment amoureuse et attachée au statut de leur famille (aisée, organisatrice de soirées) ne supportera pas de voir son mari dans un tel état, de devoir s'occuper de lui seule, d'angoisser dès qu'il rentrera d'un bar alcoolisé, de gérer son comportement... tout cela la fera tomber en dépression. La dépression est une maladie qui peut affecter le comportement de la personne concernée, celle-ci peut devenir agressive, voire méchante et brutale.
C'est ce qu'il se passera pour Cassie, son comportement envers ses proches en sera impacté, notamment vis-à-vis de Mona :
(cet évènement, si validé, se déroulera en décembre 2049) lors d'une soirée de vacances durant laquelle Cassie et Mona sont seules à la Résidence, Cassie va s'emporter et défouler ses émotions accumulées sur sa fille. Cette dernière ne comprendra pas l'attitude et les mots durs donc répondra à ces provocations, ce qui entrainera des gestes brutaux de sa génitrice (gifle, tire les cheveux). Mona, terrifiée, en parlera par hibou avec son oncle Carter qui permettra de faire évoluer la situation. Mon objectif serait que finalement, Carter et Mona se renseignent sur une potentielle demande de changement de responsable légal pour les enfants Edwards. Ce changement serait rendu possible suite aux comportements des parents jugés dangereux pour leurs enfants.
Selon mes sources et informations, cela se déroule comme ça chez les moldus, après c'est à vous de me confirmer si cela pose un problème chez les sorciers.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :
Depuis mon inscription, j'ai simplement développer l'énorme pression que les parents de Mona lui laisse tout en lui laissant une part d'ignorance sans aller plus loin. Ce scénario me permettrait d'enfin développer cette relation complexe que possède Mona avec sa famille, et par la même occasion d'y trouver une solution avec l'aide de Carter. Sa relation avec ses parents est une chose qui fait beaucoup de mal à ma protégée et qui lui procure un certain mal être, cette validation me permettrait de lui faire traverser une période compliquée qui la fera se développer pendant son adolescence mais en même temps de trouver le bonheur et une famille saine avec Carter.
J'ai pour projet de faire valider le PNJ de Carter mais cette histoire me paraît importante à valider avant de valider son personnage.
Je vous remercie sincèrement du temps prit pour l'étude de ma demande et du travail que vous fournissez !
4e année rp 49-50
#fffff0
Est-ce que ce serait possible ?Personnage(s) cible(s) : Iona Smith
Choix scénaristique : la mère de Logan, Iona Smith, est une cracmole. Logan aurait donc une partie de sa famille composée de sorciers, et un cousin qui serait à Poudlard.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : tout en étant né sous le diminutif de "né-moldu", Logan pourrait découvrir, au fil des ans, une partie inconnue de sa famille et son appartenance au monde magique, plus en profondeur. De plus, il pourra découvrir et fréquenter son cousin, un né sorcier, à Poudlard, qui aurait un caractère bien différent du sien
Merci beaucoup !
Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
@Mona Edwards
Sujet délicat en effet. TW pour des violences énoncées dans la réponse également du coup.
Oui, dans le cas de comportements dangereux, il peut y avoir un placement des enfants. Mais cela fait suite à une enquête, qui doit être initiée d'une façon ou d'une autre : école, voisin, famille... La dénonciation aux autorités doit venir de quelque part et la maltraitance doit être plus grave qu'une gifle, malheureusement pour les enfants qui en souffrent. Aussi, si Mona est placée / autorité de ses parents retirés, ses frères le seront aussi en effet.
D'autre part, nous pensons que c'est un peu fort comme scénario pour l'objectif final.
De ce que nous comprenons, ton envie est surtout de faire sortir Mona de ce schéma toxique familiale (maltraitance psychologique jusqu'ici) et d'avoir un climat plus apaisé chez son oncle.
Si nous avons bien compris cela, nous te proposons que plutôt que partir sur un changement légal de responsable avec une enquête, action en justice, des maltraitances physiques plus durs..., partir pour un arrangement entre les parents de Mona et son oncle. Puisque les parents de Mona semblent ne pas supporter leur fille qui leur tient tête etc.., ton oncle pourrait convaincre les parents de lui laisser la gestion de Mona. Cet oncle aurait remarqué les traitements rabaissants, la prend en "pitié" et essaye de la faire sortir de là. Quitte à mentir aux parents de Mona pour leur dire qu'il va la "remettre" dans le droit chemin ?
@Logan Erskine
Le statut sur ton profil est celui de ton personnage, le vrai. Il peut être différent de ce que le personnage pense, mais si tu voulais que sa mère soit une cracmole, il fallait noter sang-mêlé. Ce n'est plus possible de changer à présent, comme dit dans le hibou de bienvenu, il faut réfléchir à l'histoire autant que possible et ne plus en changer une fois validé. Si tu veux changer de personnage, les conditions à remplir sont ici.
Merci beaucoup pour cette aide, ce que vous me proposez me paraît parfait et bien plus simple, c'est exactement cet objectif la que je cherche à atteindre vous l'avez parfaitement comprit ahah, comme ça c'est vraiment génial merci !
Donc par exemple dans un contexte où il y aurait un papier de Poudlard à faire signer par les responsables légaux, est ce que ça doit être les parents de Mona qui signent ?
Merci encore
4e année rp 49-50
#fffff0
Donc par exemple dans un contexte où il y aurait un papier de Poudlard à faire signer par les responsables légaux, est ce que ça doit être les parents de Mona qui signent ?
Merci encore
4e année rp 49-50
#fffff0
Personnage cible : Gryffs Sorrow
Choix scénaristique : Bonjour, je souhaiterais lancer mon personnage fraîchement adulte dans une chasse au trésor. Un trésor dont il aurait entendu parlé grâce à un Gobelin ayant une dette de jeu à égard et qui lui est très redevable pour n'avoir pas réclamé ses gains. Je souhaiterais que ce Gobelin soit un ancien employé de Gringott, peu importe son statut, les agents d'entretien sont aussi souvent au courant de secret sur les hauts responsables, ce point est donc très flexible. Ce qui me pose problème c'est que Gringott est réputé être le lieu le plus sûr d'Angleterre. Mais serait il imaginable qu'un cambriolage exceptionnel ai pu avoir eu lieu et les auteurs n'ayant jamais été retrouvé? Les gobelins auraient pu penser que les malfaiteurs et leur butin aurait pu se perdre dans l'une des innombrables galleries de la banque, mort depuis longtemps et leur trésor avec eux ? Ou bien les gobelins conscients de l'impact sur leur image aurait pu étouffer l'affaire ? Bref, Gringott n'aura rien à voir avec mon compte si ce n'est justifier l'origine du Trésor.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : J'ai très envie d'entreprendre un récit construit en plusieurs étape et qui pourrait entraîner mon personnage dans divers nouveaux lieux que je souhaite inventer.
Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Choix scénaristique : Bonjour, je souhaiterais lancer mon personnage fraîchement adulte dans une chasse au trésor. Un trésor dont il aurait entendu parlé grâce à un Gobelin ayant une dette de jeu à égard et qui lui est très redevable pour n'avoir pas réclamé ses gains. Je souhaiterais que ce Gobelin soit un ancien employé de Gringott, peu importe son statut, les agents d'entretien sont aussi souvent au courant de secret sur les hauts responsables, ce point est donc très flexible. Ce qui me pose problème c'est que Gringott est réputé être le lieu le plus sûr d'Angleterre. Mais serait il imaginable qu'un cambriolage exceptionnel ai pu avoir eu lieu et les auteurs n'ayant jamais été retrouvé? Les gobelins auraient pu penser que les malfaiteurs et leur butin aurait pu se perdre dans l'une des innombrables galleries de la banque, mort depuis longtemps et leur trésor avec eux ? Ou bien les gobelins conscients de l'impact sur leur image aurait pu étouffer l'affaire ? Bref, Gringott n'aura rien à voir avec mon compte si ce n'est justifier l'origine du Trésor.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : J'ai très envie d'entreprendre un récit construit en plusieurs étape et qui pourrait entraîner mon personnage dans divers nouveaux lieux que je souhaite inventer.
Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Bonjour ! Je viens ici pour une demande assez importante et qui, je l'espère, vous semblera pertinente.
Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
Merci à vous pour le temps que vous avez consacré à me lire !Personnage(s) cible(s) : Alex Fischbach (plus peut être des personnages qui assisteront à l'accident)
Choix scénaristique : Après avoir compris qu'il était un garçon (ou du moins que l'idée rentre dans sa tête il s'agirait d'un RP que je compte écrire avant celui pour lequel je fais la demande ) Alex rentre dans la salle commune de Serpentard et s'endort. Il se réveille un peu en sursaut et remarque qu'il est minuit passé. Au moment de monter l'escalier de son dortoir, il glisse. Il se rendra alors compte que c'est à cause du sortilège mis sur l'entrée des dortoirs et qu'il ne peut donc plus accéder à sa chambre. J'aimerai que cette situation réveille au moins un professeur et deux ou trois élèves puisqu'en tombant, il fera du bruit.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Faire comprendre à Alex que cette fois ci ce n'est pas une blague et qu'on ne l'appelle pas un "garçon" pour rire. Cette fois c'est un vrai sortilège qui le reconnait comme tel. Cela me permettrait également de continuer à RP sur le sujet de sa transidentité mais avec des adultes cette fois.
Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D