Jeu permanent Créa'nimal

Oui je connais ! Il s'agit d'un grand félin à poil long avec deux couleurs parfois trois. Il possède de grandes pattes et des yeux perçants d'un gris très clair. Comme son nom l'indique, le Ramsèplouf adore être dans l'eau, il passe beaucoup de temps, cela lui permet de chasser du poisson mais également de se nourrir de nénuphars. Il a la particularité d'avoir un cri strident qui paralyse ses proies, il ne faut donc pas trop l'approcher car tout y passe !
Vous avez déjà entendu parler du Thécécho ?

FZ - Couleur : #048B9A
Bye Cochonnaille

Jeu permanent Créa'nimal
Oui, j'en ai déjà vu un !
C'est un petit animal qu'on trouve parfois dans les tasses de thé, ils aiment bien s'y reposer juste après que quelqu'un l'ai bu, quand la tasse est encore chaude. Ils sont tout petits et plats avec une peau verte foncée un peu comme les feuilles de thé, c'est pour ça qu'il faut faire attention quand on se resserre du thé, un thécecho peut s'être glisser dans la tasse
J'ai entendu parler d'un Vormiraptor, quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est

Jeu permanent Créa'nimal
Bien sûr Atlante ! Je peux te donner quelques informations sur cette espèce. Il s'agit d'un reptile doté d'écailles violettes scintillantes, vivant dans les marécages et les tourbières. Il est doté d'un très long cou, qu'il est capable de rétracter avant de le relâcher tel un ressort sur ses proies. Il les assomme ainsi avec sa tête, dure comme du béton armé. Il est carnivore et peut parfois s'attaquer à l'Homme.
Au fait, c'est quoi un Boulichtromp ?

Jeu permanent Créa'nimal
Le Boulichtromp est un éléphant aquatique au pelage vert brillant, vivant dans les lacs brumeux et rivières profondes. Sa trompe, épaisse et musculeuse, peut s’enrouler autour de ses proies avant de se contracter brusquement, les entraînant sous l’eau avec lui. Sa gueule large et garnie de crocs recourbés lui permet de maintenir une prise mortelle sur ses victimes.
Carnivore rusé, il se nourrit de poissons, amphibiens et créatures imprudentes s’approchant trop du rivage. Ses yeux noirs globuleux détectent les vibrations dans l’eau, lui offrant un sens de la chasse infaillible. Silencieux mais implacable, il attend, immobile, avant de surgir dans un éclair liquide pour capturer sa proie et l'entraîner dans les profondeurs.

Et c'est quoi un Skarvorn ?

Jeu permanent Créa'nimal
Un Skarvorn est un animal également aquatique. Il vit plutôt dans les rivières souterraines et se déplace en ondulant sa longue queue couleur algue. Le haut de son corps ressemble étonnamment à un oiseau, sa tête étant plumée et terminée par un long bec, avec lequel il attrape les petits mollusques translucides qui peuples ces rivières-ci. C'est une espèce menacée qui ne supporte pas la lumière ni la chaleur, sa longue queue étant dépourvue d'écaille ou de plume et très sensible à tout rayonnement.

Mais je me demandais, j'ai entendu parler d'une Atropicte, une personne pourrait m'éclairer à son sujet?

Jeu permanent Créa'nimal
Une atropicte est une petite créature à l'aspect de papillon, d'une envergure de 12 à 18 cm, aux magnifiques couleurs chatoyantes et luminescentes rayées d'argent ou d'or.
Mais il ne faut pas se laisser tromper par sa beauté, car elle possède un dard extrêmement puissant, qu'elle peut rétracter et employer à volonté.
Quand elle le plante dans sa victime, elle y déverse une substance fluide brûlante, qui s'épaissit sous la peau.
La douleur est atroce, et nécessite des soins rapides, notamment une évacuation plus ou moins urgente - selon la localisation de la piqûre - de la substance épaississante.
L'Atropicte se nourrit de sève et hiberne de novembre à mi-mars environ.
Sa durée de vie est de 2 ans.
Au préalable, elle vit sous forme de chenille, inoffensive et d'apparence commune pendant des semaines et a besoin d'une phase de métamorphose en chrysalide entre 4 et 6 mois.

Quelqu'un aurait-il déjà croisé un Bulyponk ?

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Jeu permanent Créa'nimal
Le Bulyponk est une étrange et petite créature nocturne qui hante les bois humides des îles britanniques. Cela a la taille d'une petite souris, il possède un corps rebondi recouvert d'une fourrure duveteuse d'un violet profond, parsemée de reflets bleu-argentés. Ses pattes courtes et griffues lui permettent de creuser rapidement des terriers où il se cache durant la journée.

Son trait le plus distinctif est sans doute son museau large et plat, orné de deux narines en spirale qui émettent parfois de petits sifflements lorsqu'il est excité ou contrarié. Doté de grands yeux qui brille la nuit, le Bulyponk est un redoutable chasseur d'insectes nocturnes, qu'il capture grâce à sa langue extensible et collante, semblable à celle d’un caméléon.

Il a une fâcheuse tendance à produire des bulles quand il est content : il sécrète une mousse légère et irisée qui forme des bulles éclatantes autour de lui.
Toutefois, mieux vaut éviter de le contrarier… car un Bulyponk en colère libère une brume nauséabonde qui persiste plusieurs heures !

Et qu'est-ce qu'un Flamouchon ?

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Jeu permanent Créa'nimal
Un Flamouchon ? Rien de plus commun comme animal ! Le Flamouchon est un hybride, venant à la fois du Flamant rose et du Cochon. Les membres de son espèce peuvent à la fois revêtir un corps appartenant plus à l'une des espèces qu'a l'autre, bien que dans la majorité des cas, ils préfèrent faire du 50-50...
Le Flamouchon est un animal anthropophage, faites donc attention à vous lorsque vous en croisez un sur votre chemin... ils savent se rendre presque invisible par leur immobilité, et vous hypnotisent de leur regard, avant de vous dévorer, comme le font parfois les Serpents.
Cependant, une fois domestiqué, le Flamouchon devient aussi doux qu'un agneau, et peut se soumettre à un régime végétarien... Faites cependant attention à ne pas laisser votre main trainer par ci ou par la, de peur qu'elle ne finisse dévorée...
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est exactement un Sauripus ? Je crois avoir entendu ce nom quelque part mais je ne sais plus à quel animal il faisait référence

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Jeu permanent Créa'nimal
Le sauripus est en fait un petit animal qui a l’apparence d’un souris a grande oreille avec d’immense dent - sa particularité et son nom vien en fait de sa caractéristique unique a l’âge adulte. Les petits du sauripus s’appelle les saurien car il passe leur journée.e a rigoler mais une fois a l’âge adulte il perde cette capacité c’est pourquoi nous les appelons les souris pus car il ne rigole plus

Et qu’est-ce que c’est qu’un limaconoruse

Jeu permanent Créa'nimal
C'est un animal très particulier, il est comme une limace mais avec une corne de licorne.

Il vit généralement en forêt et dans nos jardins.

Il aime beaucoup l'humidité, l'eau et le froid. Lors des temps à soleil, il se cache souvent sous des pierres.

Le Limaconoruse se nourrit souvent d'herbes et de feuilles.
Qu'est-ce que la Flogamos ?

Brooklyn R.___________ I love Ravenclaw
Cheerleader___________ La créativité vit chez Brooklyn
Née le 27•08•2038