10 juin 2025, 18:52
Samedi 14.05.2050 - 16h00
Presque ! Il avait presque rejoint Onyx ! Qu'elle tienne bon, son professeur de botanique préféré volait littéralement à son secours ! De toute évidence, il était en plus le seul à réellement se préoccuper d'elle. Ça le peinait un petit peu, est-ce qu'ils étaient tous si concentrés sur le résultat de la course qu'ils en oubliaient de porter secours à leur camarade ? Et l'autre qui prétendait être son Directeur de maison ! De son temps, les choses ne se passaient pas comme ça ! Mais peut-être que Reece comptait justement sur Sigmund pour résoudre cette situation. C'était compréhensible, il était manifestement plus doué en vol que lui. Pauvre Reece.
Onyx semblait juste devant ce gros tas de caillasse. Les cailloux, Sigmund en faisait de la poussière ! Rien ne l'empêcherait de rejoindre son élève, rien ! Il fonça dedans comme un cognard...
Onyx semblait juste devant ce gros tas de caillasse. Les cailloux, Sigmund en faisait de la poussière ! Rien ne l'empêcherait de rejoindre son élève, rien ! Il fonça dedans comme un cognard...
Franchir un obstacle fixe
Se déplacer
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
11 juin 2025, 10:25
Prenant ce fameux passage, je me demande si celui-ci était réellement le bon : j'arrive certes à franchir l'obstacle, mais pas sans difficulté. C'était plus technique que ça en avait l'air. Une dernière manœuvre me permet de revenir sur la ligne du parcours : manœuvre qui me ralentit et m'empêche de reprendre immédiatement de la vitesse. Je prends le risque de tourner brièvement la tête pour vérifier si d'autres personnes ont également dépassé les rochers, voir ce que mon ralentissement pourrait me coûter, et oui, j'aperçois Elina non loin derrière. Pas étonnant que ce soit une joueuse de Quidditch qui me talonne, après tout. Même si ça n'arrange pas mes affaires. Le regard désormais porté sur la suite, je me rends compte avec surprise que le prochain obstacle est déjà tout proche. Mon torse vient pratiquement se rabattre sur le manche de mon balai : il faut y aller.
Se déplacer
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
11 juin 2025, 15:02
Génial, Sonia n'avançait pas des masses... Elle regardait ses concurrents fendre les airs et avancer fièrement sur le terrain, alors qu'elle était à la traîne. C'était ça d'être la plus jeune... Est-ce qu'elle était en train de regretter son inscription ? Pas le moins du monde ! Elle était parvenue à se changer les idées, à prendre confiance — ce qui lui plaisait — et à s'amuser. Elle avait bien besoin de ça pour pouvoir revenir à un comportement normal.
En plus de cela, les examens approchaient, si au début de l'année elle avait bien révisé, motivée et sérieuse comme jamais, ces derniers mois, ce n'était pas vraiment ça. Avec l'adrénaline qui circulait dans son corps, elle ne ressentait plus la fatigue — pas aussi fort. Elle irait sûrement révisé après la course, profitant de ce regain d'énergie.
En plus de cela, les examens approchaient, si au début de l'année elle avait bien révisé, motivée et sérieuse comme jamais, ces derniers mois, ce n'était pas vraiment ça. Avec l'adrénaline qui circulait dans son corps, elle ne ressentait plus la fatigue — pas aussi fort. Elle irait sûrement révisé après la course, profitant de ce regain d'énergie.
Sonia se déplace.
138 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
11 juin 2025, 15:33
Je prends de l’altitude suffisamment afin d’éviter de m’écraser en plein dans le mur de pierre et je n’ai même pas à relentir cette fois. Un sourire aux lèvres, je profite de la sensation que me procure l’altitude et du vent sur ma peau. J’ai quelques mèches qui refusent de rester dans mes tresses qui dansent devant mon visage, mais ce n’est pas assez pour me distraire. Le prochain obstacle n’est pas très loin, un arbre bloque littéralement mon chemin, je vais avoir à trouver une façon de le contourner si je ne veux pas rester prise dans les branches. Mais d’abord, je dois m’y rendre. C’est un peu juste, mais j’ai peut-être assez de place pour tenter une figure.
Action : Se déplacer et faire une figure pour prendre de la vitesse
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
11 juin 2025, 19:06
L'esprit de Lavinia était de nouveau clair, et elle était prête à affronter le second obstacle de la course avec plus de sérénité. Ce n'était cependant pas un état d'esprit habituel chez la vipère, et elle sentait que les différentes vagues d'émotions venaient se briser devant le mur frêle qu'elle avait dressé entre elles et sa raison. Elle se força à respirer, à baisser son rythme cardiaque.
Elle était toujours aux coudes à coudes avec le professeur de botanique, ce qui avait pour conséquence de lui taper un peu sur les nerfs, malgré les efforts qu'elle mettait en œuvre pour se calmer. Onyx se rapprochait d'elle, mais entre eux et la gryfonne, il y avait encore une Serdaigle. La queue de son balai n'était qu'à quelques centimètre de la tête Lavinia, mais elle la vit déjà s'élancer et franchir l'obstacle qui leur faisait face avec facilité. Suivant son exemple, la Serpentard s'engouffra sous l'arche de pierre.
Elle était toujours aux coudes à coudes avec le professeur de botanique, ce qui avait pour conséquence de lui taper un peu sur les nerfs, malgré les efforts qu'elle mettait en œuvre pour se calmer. Onyx se rapprochait d'elle, mais entre eux et la gryfonne, il y avait encore une Serdaigle. La queue de son balai n'était qu'à quelques centimètre de la tête Lavinia, mais elle la vit déjà s'élancer et franchir l'obstacle qui leur faisait face avec facilité. Suivant son exemple, la Serpentard s'engouffra sous l'arche de pierre.
Franche un obstacle fixe
Se déplacer
12 juin 2025, 12:54
Enfin une réussite venait ponctuer le parcours de Reece dans cette course. Il s'agissait néanmoins pour le sorcier d'une bien maigre consolation, puisqu'il figurait toujours parmi les derniers. Il aurait bien tenté de puiser dans les capacités qu'il savait avoir pour tenter une remontée exceptionnelle, mais après tout, est-ce que cela valait le coup ? Son côté compétiteur lui intimait qu'une victoire n'était jamais dénuée de sens lorsqu'elle était obtenue à la loyale, alors que sa raison lui rappelait qu'un ciel particulièrement dégagé se présenterait à lui pour la nuit, et qu'il ferait mieux de garder de l'énergie s'il ne voulait pas écourter ses observations nocturnes pour bénéficier d'un sommeil suffisamment réparateur. Mais quand même, il n'allait pas terminer dernier et se trouver des excuses ! Au pire, il pourrait toujours compter sur son stock de potions d’œil vif pour tenir toute la nuit. Fini de tergiverser, fini les hésitations depuis le début de la course à savoir s'il devait ou non abandonner ou se battre, il allait tenter le tout pour le tout. Et cela tombait bien, un nouvel obstacle se dessinait devant lui, ce qui pouvait départager les coureurs rapidement.
Il y a une erreur sur la résolution, il y est noté que j'avance en case 12 (ayant réussi mon action alors que j'étais en case 9), mais j'apparais toujours en case 10 sur le petit parcours en bbcode. À l'inverse, je crois que Sonia devrait être en case 10 (déplacement raté) et non en case 12 (en gros, je crois que nos positions ont été inversées).
Se déplacer + Franchir un obstacle fixe
Il y a une erreur sur la résolution, il y est noté que j'avance en case 12 (ayant réussi mon action alors que j'étais en case 9), mais j'apparais toujours en case 10 sur le petit parcours en bbcode. À l'inverse, je crois que Sonia devrait être en case 10 (déplacement raté) et non en case 12 (en gros, je crois que nos positions ont été inversées).
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
12 juin 2025, 18:35
TOUR N°9
- Départ - [][][][][5][][][][][10][S.R][][S.C / R.I][][15 - L.W.C][][O.W / É.C][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
50 pour Sigmund qui rate son action et ne peut tenter la seconde.
23 pour Onyx, ça passe sur le fil !
13 pour Sonia, c'est raté...
11 et 6 pour Élina, un sans faute !
12 et 1 pour Lavinia qui valide tout.
45 et 17 pour Reece qui ne valide que son obstacle.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
SONIA ROSS
Dé à 16 faces ◈
C [2] — D [4] — NE [0]
H [4] — V [4] La plus jeune de la course avance doucement mais sûrement en case 11. On s'accroche !
PE: 25/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○
Reece décide de marquer l'écart grâce à l'obstacle. Il est en case 13, derrière l'amas de pierre.
J'ai corrigé l'échange de position !
PE: 19/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ REECE INGHAM
Dé à 64 faces ◈
C [16] — D [18] — NE [8]
H [18] — V [24]
ONYX WILLARD
Dé à 31 faces ◈
C [5] — D [12] — NE [7]
H [13] — V [9] Onyx reprend de la vitesse sans forcer. Elle fonce en case 17.
PE: 23/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lavinia rayonne probablement en voyant son professeur préféré se... planter. Elle se faufile en case 15.
PE: 22/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○ LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 22 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [3]
H [7] — V [5]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [0]
H [10] — V [11] Sigmund s'inquiète un peu trop pour les autres et pas assez pour lui. De toute évidence, les roches sont trop solides pour être balayées, Sigmund après une petite collision, va devoir repartir. Il reste en case 13.
Franchissement RC ce tour.
PE: 23/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○
Élina prend de la vitesse grâce à une figure parfaitement maîtrisée. Elle se propulse en case 17 !
Obstacle franchi
PE: 18/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ÉLINA CLARKE
Dé à 46 faces ◈
C [9] — D [19] — NE [3]
H [12] — V [15]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
12 juin 2025, 19:14
La remontée commençait. Après avoir dépassé la petite Ross, Reece avait franchi l'obstacle, non sans voir son collègue foncer tout droit dans les roches qui se trouvaient devant lui. Avait-il des problème de vue ? Avait-il oublié de freiner ? Alors qu'il se trouvait désormais de l'autre côté, le professeur d'Astronomie avait ralenti pour s'enquérir de son état.
— Sigmund, rien de cassé ?
Si Sigmund lui indiquait avoir besoin d'aide, il ferait au passage signe à Sarah pour lui indiquer qu'il y avait un problème sur le second obstacle. Il se prépara alors à repartir, se penchant sur son balai. Bien qu'il espérait que le professeur de botanique soit indemne, l'anglais se demandait quelle mouche avait bien pu le piquer. Avait-il eu du mal à appréhender les distances ? Peut-être devrait-il lui suggérer de contrôler sa vue ? Voler sur un balai pouvait être dangereux pour les personnes âgées avec une vue faiblissante. Reece nota dans un coin de sa tête de lui suggérer de prendre un rendez-vous à la Nouvelle Sainte Mangouste au plus vite. En attendant, son attention se reporta sur la course.
— Sigmund, rien de cassé ?
Si Sigmund lui indiquait avoir besoin d'aide, il ferait au passage signe à Sarah pour lui indiquer qu'il y avait un problème sur le second obstacle. Il se prépara alors à repartir, se penchant sur son balai. Bien qu'il espérait que le professeur de botanique soit indemne, l'anglais se demandait quelle mouche avait bien pu le piquer. Avait-il eu du mal à appréhender les distances ? Peut-être devrait-il lui suggérer de contrôler sa vue ? Voler sur un balai pouvait être dangereux pour les personnes âgées avec une vue faiblissante. Reece nota dans un coin de sa tête de lui suggérer de prendre un rendez-vous à la Nouvelle Sainte Mangouste au plus vite. En attendant, son attention se reporta sur la course.
Se déplacer
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
13 juin 2025, 00:50
BOUM ! Oh non, les cailloux étaient donc solides ? Sarah et Rafael mettaient tant de soin à préparer les parcours des courses que le botaniste s'était convaincu que certains obstacles n'étaient que d'immatérielles illusions. Son erreur avait au moins sauvé Lavinia - c'était bien elle un peu plus tôt, à côté ? et Reece qui avaient franchi l'obstacle sans encombre grâce à lui.
Reconnaissant envers celui qui lui avait ouvert la voie, son collègue d'astronomie s'inquiéta pour son aîné. C'était bien aimable, mais il aurait préféré qu'il accélère pour aller voir Onyx.
« Ce sont de véritables cailloux, Reece ! » s'étonna-t-il encore. Maintenant qu'il le savait, il volerait... au-dessus, plutôt que de foncer droit dedans. Contourner l'obstacle, c'était donc ce qu'il fallait faire. Il savait - il n'était pas idiot. Ni sénile... gare aux collègues qui pourraient le penser. Il était juste parfois inutilement téméraire.
Reconnaissant envers celui qui lui avait ouvert la voie, son collègue d'astronomie s'inquiéta pour son aîné. C'était bien aimable, mais il aurait préféré qu'il accélère pour aller voir Onyx.
« Ce sont de véritables cailloux, Reece ! » s'étonna-t-il encore. Maintenant qu'il le savait, il volerait... au-dessus, plutôt que de foncer droit dedans. Contourner l'obstacle, c'était donc ce qu'il fallait faire. Il savait - il n'était pas idiot. Ni sénile... gare aux collègues qui pourraient le penser. Il était juste parfois inutilement téméraire.
Franche un obstacle fixe (RC)
Se déplacer
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
13 juin 2025, 11:20
Sonia n'avançait toujours pas. Lentement mais sûrement. Au moins, elle ne s'était pas pris d'obstacles — mis à part les oiseaux qui étaient venus la déranger. La jeune sorcière vit le professeur d'astronomie passer devant elle et se diriger, tranquillement, vers son professeur de botanique. Qu'avait-il ? Mister Ingham semblait inquiet... Alors qu'elle avançait un peu, la rouge et or comprit que mister Charleston s'était cogné à un obstacle.
« Vous n'êtes pas blessé, mister ? » demanda-t-elle, inquiète. Certes, ce n'était pas le moment de s'inquiéter, mais elle ne pouvait faire autrement. Bien que l'anglaise souhaitait prendre d'assaut le parcours et voler, cheveux au vent, il fallait rester réaliste, surtout si quelqu'un était blessé. Son cœur se pinça. Elle attendit la réponse de son professeur, espérant pouvoir le rattraper en le rejoignant.
« Vous n'êtes pas blessé, mister ? » demanda-t-elle, inquiète. Certes, ce n'était pas le moment de s'inquiéter, mais elle ne pouvait faire autrement. Bien que l'anglaise souhaitait prendre d'assaut le parcours et voler, cheveux au vent, il fallait rester réaliste, surtout si quelqu'un était blessé. Son cœur se pinça. Elle attendit la réponse de son professeur, espérant pouvoir le rattraper en le rejoignant.
Sonia se déplace et fait voler les oiseaux vers l'avant.
133 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |