12 oct. 2025, 21:07
 HRP  Expéditions Collaboratives
Bonsoir,

Proposition d'un cours RP pour les quatrième année

Est-ce que tu aimes les cours RP ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?
J'aime bien les cours RP car on peut apprendre des choses différentes de ce qu'il y a dans les devoirs/cours HRP. Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à un cours RP. J'en ai déjà lu plusieurs par contre.
Utilises-tu les cours RP pour répondre aux questions de certains devoirs HRP ?
Non pas que je sache, mais peut-être à l'avenir.
Quelles sont tes attentes vis-à-vis d'un cours RP en SaCM ?
Qu'il soit instructif et amusant.
Préfères-tu faire un OS ou un cours long avec résolutions ?
Je préfère quand on peut poster plusieurs fois, mais étant donné que je suis longue de la réponse un OS pourrait être très bien.
Pour les quatrième année
Es-tu disponible à partir de mi-octobre pour un cours RP ?
Je serai en effet disponible, mais il se peut que j'oublie le RP.
Selon le programme RP de la zone SaCM, le thème étudié se rapport aux propriétés sanguines puissantes ; préfères-tu un cours RP sur les salamandres, ou sur les licornes ?
Je ne serais le dire, les de thèmes m'intéressent autant l'un que l'autre.
Etant donné qu'il s'agit d'un cours sur les propriétés sanguines, as-tu des limites que je dois connaître (TW ?)
Non pas dans ce cas.
Préfères-tu un cours pratique, ou théorique ?
J'aimerais qu'il y ai 50% de théorique et 50% de pratique si possible.
Bonne soirée

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

12 oct. 2025, 21:33
Bonjour ! :cute:
> Est-ce que tu aimes les cours RP ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

Oui, parce que ça nous permet de jouer notre protégé pendant ses cours, là où il devrait être 90% du temps, et que personnellement je RP que très peu. Ça permet aussi de développer des relations dans notre promotion :yes:

> Utilises-tu les cours RP pour répondre aux questions de certains devoirs HRP ?

Alors là, pas du tout.

> Quelles sont tes attentes vis-à-vis d'un cours RP en SaCM ?

Hum… approcher des animaux ? Non, vraiment, je n’ai aucune attente particulière :ninja:

> Préfères-tu faire un OS ou un cours long avec résolutions ?

Je préfère les résolutions, parce que ça donne plus de dynamisme, mais les OS me conviennent aussi !
Bonne soirée ! :wow:

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

13 oct. 2025, 20:41
Bonjour Professeur,
Je vais tenter de répondre à tout çà !
Est-ce que tu aimes les cours RP ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

Alors, je ne pense pas avoir déjà participé à ce genre de cours mais, cela ne me dérange pas du tout d'essayer.
En fait, je trouverai ça plutôt approprié vu que l'on écrit plus facilement d'autres mésaventures ou aventures pour notre personnage mais assez rarement concernant les cours !
Il est pourtant à l'école !

Utilises-tu les cours RP pour répondre aux questions de certains devoirs HRP ?
Je ne pense pas en avoir eu l'occasion jusqu'à présent.
Par contre, oui, j'ai déjà eu quelques remarques que je confondais la façon de répondre à une question avec un RP (non-sollicité, du coup !)
Par contre si la partie "cours" du devoir HRP compte, alors oui, je l'utilise à chaque fois pour créer le RP qui est souvent demandé dans ce même devoir HRP.

Quelles sont tes attentes vis-à-vis d'un cours RP en SaCM ?
Croiser des créatures magiques, avoir des surprises lors de leur rencontre, leur manipulation, leur soins, leur interactions avec moi ou d'autres élèves.
Mais aussi, avoir la possibilité de réagir avec des élèves de "ma classe" et ce de n'importe quelle maison, bien entendu mais aussi avec mon Professeur.

Préfères-tu faire un OS ou un cours long avec résolutions ?
J'ai tenté l'OS de sortilèges pour les premières années (qui constituait en un devoir), c'était agréable à faire ! Maintenant, peu de personne ont participé (deux en me comptant, je pense) mais, déjà rien que là, je peux voir une conception différente de ce qui est attendu et cela donne des idées sur ce que l'on pourrait faire et j'ai trouvé cela très intéressant de lire celui de l'autre participant autant que de faire le mien.
Une longue résolution peut être chouette également car il peut y avoir différents moments d'actions, des rebondissements, plusieurs résolutions.
C'est intéressant !

Bonne fin de journée :)

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

31 janv. 2026, 21:59
Merci à tous pour vos petites réponses, vous avez encore la possibilité d’y répondre au besoin !
Comme vous l’avez remarqué, une nouvelle péripétie a été mise en route ! Vous pouvez, par ailleurs, envoyer des idées de péripéties par hibou ou ci-dessous.
Pour cette péripétie, préférez-vous :
- Avoir des résolutions chaque semaine. Cela me permet d’avoir une continuité sur le RP et d’être cadré.

- Ne pas avoir de résolution et écrire librement. J’aime la situation de départ et je préfère RP tranquillement sans attendre de résolution.

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

01 févr. 2026, 14:30
Bonjour Isée,

Merci de nous poser cette question :)

De mon côté, je préfère généralement quand il y a des résolutions. Ca drive mon écriture et ca m'oblige à participer plus d'une fois à la péripétie, notamment quand je n'écris avec personne en particulier.

E.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

02 févr. 2026, 12:02
Hello !

Je préfère également lorsqu'il y a des résolutions. Pour des écrits aussi courts que les péripéties je trouve qu'un cadre aide pas mal à rester dans la dynamique !
Merci et belle journée ! :biggrin:

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes

02 févr. 2026, 12:12
Pouet !

Je risque de paraitre redondante, je plussoie les dires de mes VDD. ^^ Les résolutions sont sympas, elles donnent une direction à la péripétie et sont parfois un petit rappel qu'il faut y répondre lorsqu'on oublie....bref, un plus !

Bonne journée,
Etoile.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Nerys sait où me chercher."

31 mars 2026, 23:31
Merci pour vos réponses, je les ai bien prises en compte pour la suite ! Vous pouvez, à la suite, proposer des idées de péripéties, jusqu’au 7 avril !

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050