16 févr. 2026, 16:23
 Inactif   Club d'énigmes  Casse-Tête et Compagnie

Logo du club: Une loupe, une bulle, une pièce de puzzle, un cadenas et une ampoule. En dessous de cela, il y a le nom du club, Casse-Tête et compagnie, ainsi que le nom des deux co-gérantes, Gloria Shah et Carlyn Cooper.

Cette session d'envois d'enigme de l'année 2026 à attirer plus de monde que la précédente. :)

Résultats
Rebekah Norfolk
Alice Grant
Adélaïde de Boinot
Elena McFly
Lonely Smile
Neytiri Winslow
Vous remportés 5 :chocogrenouille: et 5 . Bravo à vous !

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
21 févr. 2026, 11:11
Les récompenses ont été distribuées. N'hésitez pas à nous faire un message en cas d'oubli.
-----------------------
La prochaine session ne devrait pas tarder.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
21 févr. 2026, 11:11

Logo du club: Une loupe, une bulle, une pièce de puzzle, un cadenas et une ampoule. En dessous de cela, il y a le nom du club, Casse-Tête et compagnie, ainsi que le nom des deux co-gérantes, Gloria Shah et Carlyn Cooper.

Session numéro 15. Session de réponses aux énigmes

Énigme 1 de Adélaïde de Boinot:
Je peux courir sans jamais bouger.
Je peux chanter sans avoir de bouche.
Je peux tomber sans me faire mal.
On me traverse, mais je ne me casse pas.
Qui suis-je ?
Énigme 2 de Rebekah Norfolk:
Tu t'arrêtes quand je suis vert et tu continues quand je suis rouge, qui suis-je ?
Énigme 3 de Alice Grant
Comment placer dix vaches dans neuf enclos sans qu'il y ai plusieurs vaches dans un seul enclos ?Image
Énigme 4 de Elena McFly
Les noms de différents animaux ont été coupés, puis reconstitués n'importe comment. Chaque morceau n'a été utilisé qu'une seule fois. Une fois que vous aurez reconstitué tous les animaux, des lettres resteront : mises dans le bon ordre, elles formeront le nom d'une créature... Quelle est-elle ?
AFESAN
OTNARD
SERPGA
LAOUIN
LOUPIN
GLIERGIR
REMA
MUL
AUTRPENT
EAUCHEV
UCHERE
ROUPANT
HEREPU
CORNREUIL
PINGZEB
BLAIREILLE
Énigme 5 de Lonely Smile:
Plus je deviens vieux, plus je deviens fort, qui suis-je ?
Énigme 6 de Neytiri Winslow:
Dans un étang, un nénuphar double de taille chaque jour. Il lui faudra 30 jours pour recouvrir tout l’étang. Combien de temps lui faudra-t-il pour couvrir la moitié de l’étang ?

Image
Rapel des règles
  • Vous devez envoyer votre hibou contenant toutes les réponses aux enigmes.
  • Votre hibou doit obligatoirement avoir ce sujet: [Casse-Tête et compagnie] réponses - session de réponses aux énigmes
  • Vous devez envoyer votre hibou aux deux co-gérantes: Gloria Shah et Carlyn Cooper.
  • Merci d'inclure les formules de politesse dans votre hibou.
  • Vous avez 24h à partir de ce message pour nous envoyer vos réponses.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
27 févr. 2026, 19:10

Pour cette session vous avez été mois nombreux à y participer. On espère que grâce au sondage situé sur le premier post, les prochaines sessions vont attirer encore plus de monde.

Les résultats
Première place
Summer Jenkins remporte 5 :chocogrenouille: et 5
Deuxième place
/

Troisième place
/

Autres bonnes réponses (par ordre d'arrivée dans notre volière) :
/
Participations comportant des erreurs :
/

27 févr. 2026, 19:10

Les réponses
Énigme 1:
Réponse :
Une rivière
Énigme 2:
Réponse :
Une pastèque. On mange la partie rouge mais on s'arrête dès qu'on arrive à la peau verte.
Énigme 3:
Réponse :
D | I | X
-------------
V | A | C
-------------
H | E | S
Énigme 4:
Réponse :
La créature à trouver était le loup garou.
Énigme 5:
Réponse :
Un fromage
Énigme 6:
Réponse :
Si chaque jour le nénuphar double de taille, alors pour arriver à la moitié de l'étang il lui faudra 29 jours.

27 févr. 2026, 19:16
Les récompenses ont été distribuées. N'hésitez pas à nous faire un message en cas d'oubli.
-----------------------
La prochaine session sera pour demain dans la matinée.

28 févr. 2026, 12:19

Session numéro 16. Session envoie d'énigmes
Cette session sera la dernière avant le changement qui sera effectué grâce à votre réponse au sondage.

Image
Rapel des règles
  • Vous devez envoyer votre hibou contenant 1 énigme.
  • Votre hibou doit obligatoirement avoir ce sujet: [Casse-Tête et compagnie] énigme - session envoie d'énigmes
  • Vous devez envoyer votre hibou aux deux co-gérantes: Gloria Shah et Carlyn Cooper.
  • Merci d'inclure les formules de politesse dans votre hibou.
  • Vous avez 24h à partir de ce message pour nous envoyer votre énigme.
  • Merci de mettre la réponse à votre énigme dans votre message.

4 juin 2026, 09:32
Le club ferme ses portes pour une durée indéterminée.