Session 2 - Les Nuits de la Lune Noire
Je... crois avoir compris 
En gros, vous voulez organiser les nuits de façon à ce que le choix de voyante/berger/renard se porte sur uniquement une personne faisant parti d'un lot de personne défini. Et pour organiser ces "lots", vous nous numérotez. C'est bien ça ?
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
En gros, vous voulez organiser les nuits de façon à ce que le choix de voyante/berger/renard se porte sur uniquement une personne faisant parti d'un lot de personne défini. Et pour organiser ces "lots", vous nous numérotez. C'est bien ça ?
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
Moi aussi, j'ai compris ça.
"Rester fidèle aux siens, avancer malgré la peur et ne jamais céder forge les plus grands."
Adélaïde de Boinot
En fait, il y a trois rôles qui peuvent regarder les cartes la nuit dans cette partie (la voyante, le renard et le berger). Donc potentiellement trois informations demain (chacun de ces rôles aura vu une carte pendant la nuit).
Or, si on ne se concerte pas, le risque est le suivant : deux de ces rôles regarderaient la même carte. C'est possible, mais ça nous ferait potentiellement une info en moins (on aurait deux infos au lieu de trois ou une info au lieu de trois).
Soit on court ce risque, soit on établit des zones d'exploration qui évitent que deux rôles qui peuvent voir une carte choisissent la même. Est-ce que c'est plus clair formulé de cette manière ?
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Or, si on ne se concerte pas, le risque est le suivant : deux de ces rôles regarderaient la même carte. C'est possible, mais ça nous ferait potentiellement une info en moins (on aurait deux infos au lieu de trois ou une info au lieu de trois).
Soit on court ce risque, soit on établit des zones d'exploration qui évitent que deux rôles qui peuvent voir une carte choisissent la même. Est-ce que c'est plus clair formulé de cette manière ?
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Merci Luke pour les explications, je comprends déjà mieux.
Et l'idée d'éviter que les personnes avec un don de double-vue ne regardent la même carte.
Mais les infos quevoyante+berger+renard découvrent, ils doivent la garder pour eux non ?
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Et l'idée d'éviter que les personnes avec un don de double-vue ne regardent la même carte.
Mais les infos quevoyante+berger+renard découvrent, ils doivent la garder pour eux non ?
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Justement l'idée c'est de partager les infos
Parce que les loup-garous, eux, savent qui sont les autres loups-garous.
Les villageois ne savent pas qui sont les autres villageois. Le moyen de le savoir, c'est de recueillir les informations données par les rôles qui peuvent en avoir. Parce que sinon à voter à l'aveuglette, on risque d'éliminer un villageois (ce qui n'est pas le but du village...).
Ca permet également aux personnes qui ont ces rôles de vue sur cartes d'être protégées une fois identifiées (comme il y a des cartes qui servent à en voir d'autres, il y a des cartes qui servent à en protéger d'autres comme le salvateur et la sorcière). cf. description des rôles dans le premier post.
Parce que les loup-garous, eux, savent qui sont les autres loups-garous.
Les villageois ne savent pas qui sont les autres villageois. Le moyen de le savoir, c'est de recueillir les informations données par les rôles qui peuvent en avoir. Parce que sinon à voter à l'aveuglette, on risque d'éliminer un villageois (ce qui n'est pas le but du village...).
Ca permet également aux personnes qui ont ces rôles de vue sur cartes d'être protégées une fois identifiées (comme il y a des cartes qui servent à en voir d'autres, il y a des cartes qui servent à en protéger d'autres comme le salvateur et la sorcière). cf. description des rôles dans le premier post.
Nuit 1 ~
Le temps des premières discussions touche à sa fin.
Chacun rejoint son dortoir avec ses propres doutes…
Mais une chose est sûre désormais : personne n’est vraiment rassuré.
La nuit s’installe sur le château. Le silence revient plus lourd que jamais.
Et dans l’obscurité, quelque chose s’éveille.
Les rôles nocturnes peuvent m’envoyer leurs actions par hibou.Fin de la nuit
dimanche 19 avril à 18hEt cette fois vous ne pourrez peut être pas tous vous réveiller.Rappel :
Pas de communication hors jeu, merci !
Pas de discussion sous ce post avant l'annonce du jour.![]()
Participants à la nuit 1
Reducio@Lily Dawson
@Adélaïde de Boinot
@Lysandre Araya-Illiani
@Eliott Faulkner
@Ellie Mayfield
@Aitana Torres
@Alaric Blackwood
@Rosalind Whitmore
@Calianor Daenarya
@Jake Cavendish
@Luke Darcy-Mountbatten
@Alice Grant
@Summer Jenkins
@Agatha Sanders
Jour 1 ~
Matinée (24h) - Choix du Guide de la Nuit
Participants au jour 1
Matinée (24h) - Choix du Guide de la Nuit
La nuit s'est écoulée lentement.
Au matin, chacun se lève, les élèves sortent de leurs dortoirs encore troublés par cette étrange sensation qui n'a pas quitté le château.
Personne n'a disparu cette nuit.Le Guide de la Nuit doit être élu au début de ce premier jour. Le vote est libre, vous pouvez annoncer votre candidature avec vos arguments. Le joueur avec le plus de voix sera désigné Guide de la Nuit et disposera d'un double vote pour chaque débat en journée.
Fin des votes le lundi 20 avril à 18h.
Rôle spécialLe Guide de la Nuit (le capitaine)
Par vote au début de la première journée, le Guide de la Nuit sera élu par le groupe.
Sa voix comptera double lors des votes. En cas d'égalité, il tranche la décision finale.
Reducio
Après cette matinée pour élire le Guide de la Nuit suivra le reste de la journée pour éliminer un joueur.
Participants au jour 1
Reducio
@Lily Dawson
@Adélaïde de Boinot
@Lysandre Araya-Illiani
@Eliott Faulkner
@Ellie Mayfield
@Aitana Torres
@Alaric Blackwood
@Rosalind Whitmore
@Calianor Daenarya
@Jake Cavendish
@Luke Darcy-Mountbatten
@Alice Grant
@Summer Jenkins
@Agatha Sanders
@Adélaïde de Boinot
@Lysandre Araya-Illiani
@Eliott Faulkner
@Ellie Mayfield
@Aitana Torres
@Alaric Blackwood
@Rosalind Whitmore
@Calianor Daenarya
@Jake Cavendish
@Luke Darcy-Mountbatten
@Alice Grant
@Summer Jenkins
@Agatha Sanders
Avertissement : certains joueurs n’ont pas participé au débat.
La participation est obligatoire. Sans intervention de votre part au prochain tour, vous serez considérés comme absents et éliminés. Merci pour votre compréhension![]()
Reducio@Ellie Mayfield
@Jake Cavendish
Le temps que Summer reposte son message de tout à l'heure : je pense que c'est la candidate si elle est d'accord pour le Guide de la Nuit.
Bonjour tout le monde !
Je viens aussi pour vous dire que j'ai également vu quelque chose de très intéressant cette nuit, et que vous devriez vous méfier d'Adélaïde, qui aurait un certain lien avec la lune...
Si vous voulez que je me porte candidate, ça me va également, mais on peut aussi voter pour Summer si vous préférez
Je viens aussi pour vous dire que j'ai également vu quelque chose de très intéressant cette nuit, et que vous devriez vous méfier d'Adélaïde, qui aurait un certain lien avec la lune...
Si vous voulez que je me porte candidate, ça me va également, mais on peut aussi voter pour Summer si vous préférez
Bonsoir bonsoir !
Je pense qu'on peut considérer les deux options, même si après la dernière partie et les débats du début, j'aurais tendance à pencher Summer aussi...
On garde les yeux ouverts pour Adélaïde cela dit
Je pense qu'on peut considérer les deux options, même si après la dernière partie et les débats du début, j'aurais tendance à pencher Summer aussi...
On garde les yeux ouverts pour Adélaïde cela dit
Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB