Bureau du SAC (service après-cours)
Bonjour, bonjour... Ou plutôt Mayday Mayday !
Pour mon devoir 2.3 de HDLM, j'ai du mal avec les questions 2 et 3, à savoir :
2. Pour quelles raisons les sorcières étaient-elles brûlées à cette époque (et éventuellement quelques sorciers), à quoi servaient les bûchers de sorciers et sorcières ?
Remarque : N'oubliez pas que la question du "pourquoi plutôt les femmes que les hommes ?" est posée après !
3. Pourquoi peu de sorciers mâles ont été intentés en procès ?
Je dois inventer ? Trouver des infos quelque part (dans l'immensité d'internet) ? Combien de points sont attendus ? Quelles pistes ?
Merci
Pour mon devoir 2.3 de HDLM, j'ai du mal avec les questions 2 et 3, à savoir :
2. Pour quelles raisons les sorcières étaient-elles brûlées à cette époque (et éventuellement quelques sorciers), à quoi servaient les bûchers de sorciers et sorcières ?
Remarque : N'oubliez pas que la question du "pourquoi plutôt les femmes que les hommes ?" est posée après !
3. Pourquoi peu de sorciers mâles ont été intentés en procès ?
Je dois inventer ? Trouver des infos quelque part (dans l'immensité d'internet) ? Combien de points sont attendus ? Quelles pistes ?
Merci
Fiche PR - 4e année RP
Si je peux me permettre, une question assez proche a déjà été posté et m'a bien aidé pour faire ce devoir : ici (et la réponse en dessous)
C'est long, mais y'a tout sur internet (faut un peu de chance)
Bon courage, Lukas
C'est long, mais y'a tout sur internet (faut un peu de chance)
Bon courage, Lukas
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Merci Erin ! On verra ce que ça donne
Fiche PR - 4e année RP
Bonjour Miss,
Je viens avec une question concernant le troisième devoir de troisième année sur le Ministère de la Magie. Dans la deuxième question, il est demandé de donner le nom des personnes en charge de chaque département du Ministère, mais suite à sa dissolution dans le contexte de pfr, je ne suis pas certain de comprendre comment donner cette information. Est-ce que donner le nom de la dernière personne en charge avant que le Ministère ne soit détruit suffirait ?
Merci pour votre aide !
couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
Je viens avec une question concernant le troisième devoir de troisième année sur le Ministère de la Magie. Dans la deuxième question, il est demandé de donner le nom des personnes en charge de chaque département du Ministère, mais suite à sa dissolution dans le contexte de pfr, je ne suis pas certain de comprendre comment donner cette information. Est-ce que donner le nom de la dernière personne en charge avant que le Ministère ne soit détruit suffirait ?
Merci pour votre aide !
couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
Bonsoir,
Mr @Edmund Long, oui c'est ce qui est bien attendu !
Bonne soirée !
Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Mr @Edmund Long, oui c'est ce qui est bien attendu !
Bonne soirée !
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
Bonjour Miss,
Cette question n'a rien a voir avec les devoirs mais comme j'étais en train de faire un emplois du temps personnel à Dorothy, je voulais juste être sûre de l'horaire.
Dorothy est en filière Science et à donc 2h d'HdlM par semaine. Or, sur l'emplois du temps que vous avez donné dans un autre sujet, les troisièmes années ont tous 4h d'HdlM le lundi matin. Est-ce que les élève ayant moins que 4h d'HdlM arrivent au milieu du cours où ont-ils d'autres horaires?
Merci d'avance et bonne fin de journée
Cette question n'a rien a voir avec les devoirs mais comme j'étais en train de faire un emplois du temps personnel à Dorothy, je voulais juste être sûre de l'horaire.
Dorothy est en filière Science et à donc 2h d'HdlM par semaine. Or, sur l'emplois du temps que vous avez donné dans un autre sujet, les troisièmes années ont tous 4h d'HdlM le lundi matin. Est-ce que les élève ayant moins que 4h d'HdlM arrivent au milieu du cours où ont-ils d'autres horaires?
Merci d'avance et bonne fin de journée
Dorothy Queen ✧ 3ème année RP ✧ Filière Science
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Bonjour. J'ai une question sur le dernier devoir de première année. Pour les trois sorts d'Helga Poufsouffle, est-ce qu'on doit donner des informations ou raconter comment elle les a créé?
Bonne santé pour 2024
Bonne santé pour 2024
Woupsi, navrée miss @Dorothy Queen, je partirais plutôt sur un fonctionnement où à chaque fois que vous avez cours, vous avez cours les 4h mais que vous n'avez pas cours toutes les semaines, dépendant de votre filière (et je me note d'ajouter ceci dans mon manuel) et de votre année. Dans votre cas spécifique, vous pouvez considérer que votre personnage a un créneau de prévu le lundi matin pour l'Histoire de la Magie, mais qu'il n'est utilisé qu'une fois de temps en temps avec des dates qui vous ont été données en début d'année et qui sont rappelées d'un cours à l'autre/disponibles sur différents panneaux d'affichages.
Miss @Tatiana Hosse, pour cette question, il vous est demandé d'inventer des sortilèges (pensez donc bien à donner toutes les informations nécessaires pour pouvoir jeter chaque sortilège) et d'expliquer ces sortilèges (à quoi ils servent, comment il fonctionne etc). Vous pouvez le faire en inventant comment Helga Poufsouffle les aurait créé, mais ce n'est pas obligatoire. J'espère que c'est plus clair pour vous !
Miss @Tatiana Hosse, pour cette question, il vous est demandé d'inventer des sortilèges (pensez donc bien à donner toutes les informations nécessaires pour pouvoir jeter chaque sortilège) et d'expliquer ces sortilèges (à quoi ils servent, comment il fonctionne etc). Vous pouvez le faire en inventant comment Helga Poufsouffle les aurait créé, mais ce n'est pas obligatoire. J'espère que c'est plus clair pour vous !
Membre du DUMB club
C'est plus clair. Merci.
Bonne santé pour 2024
Bonne santé pour 2024