Valider un choix scénaristique
D'accord, merci pour cette réponse.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Bonjour,
Après une demande de pnj refusé, on m'a conseillé de refaire ma demande ici.
La question est : est-ce que mon pnj doit subir des modifications ? Si oui, lesquels ?
Ci-dessous, vous trouverez ma proposition de pnj/ scénario.
En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Bonne journée,
Après une demande de pnj refusé, on m'a conseillé de refaire ma demande ici.
La question est : est-ce que mon pnj doit subir des modifications ? Si oui, lesquels ?
Ci-dessous, vous trouverez ma proposition de pnj/ scénario.
En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Bonne journée,
Reducio
Drelall Granfont a écrit : 16 nov. 2024, 12:22 Bonjour,
Voici ma demande,
1er rp :Présentation du PNJ
Nom et prénom : Wally Campbel.
Date de naissance : 24 avril 1987.
Description physique :Wally est un fantôme, quand on l'aperçoit elle émane une couleur vert bleuté translucide. Son aura est trouble, comme si elle était constamment baignée dans des flammes. Quand Wally était vivante, c'était une jeune fille de 11 ans mesurant 1m51 pour 45 kg. Ses cheveux étaient roux et ses yeux de couleur noisette. Au niveau vestimentaire, elle porte toujours un jean délavé et le t-shirt du groupe de musique "Musical Youth" quelle avait au moment de son accident.
Lien avec le PJ : depuis que Drelall à découvert ses pouvoirs, il perçoit les fantômes. En rentrant de l'école, il rencontre Wally qui devient son amie. C'est une relation secrète, car il ne veut pas que ses parents soient au courant. Drelall n'a jamais vraiment eu d'amis jusqu'à cette rencontre. Il peut parler de sujets avec elle dont il ne peut pas parler avec ses parents.
Histoire : Wally Campbel est la fille unique de deux professeurs de l'Université d'Edimbourg. Né de parents moldus, quand elle a découvert ses pouvoirs, elle a aussi mis un terme à sa vie. Malheureusement, Wally Campbel mit le feu au domicile familial alors que ses capacités ce manifestaient pour la toute première fois. Son corps fut retrouvé dans les décombres, mais pas ceux de ses parents. De nos jours, Wally air autour d'un bâtiment désaffecté de la vielle ville d'Édimbourg. Ce lieu était l'endroit où elle résidait de son vivant, mais le temps a passé et d'autres logements ont été construit à la place. On peut l'apercevoir la nuit au même moment que lors de son décès. Dans les combles de l'immeuble, cherchant ses parents qu'elle pense toujours coincé sous des gravas.
Informations complémentaires que nous devrions savoir / intérêt pour votre PJ :
Wally Campbel est un prétexte, pour développer la personnalité de Drelall. C'est aussi une occasion de voir quel rapport il a avec la magie à ses débuts. Wally va lui servir de guide quant à ses premiers pas dans ce nouveau monde. La création de ce pnj est aussi un élément essentiel dans le rôle de ses parents et de son grand-père. Car Drelall va vouloir aider Wally à retrouver ses parents. Et cela ne va pas se passer comme il l'imagine. Le soutien de sa famille sera un élément déclencheur sur son identité en tant que cadet de la famille Granfont. À travers cette intrigue, une philosophie de vie va forger sa personnalité et ses principales qualités de sorcier. Pour moi, cela me permettra d'avoir une ligne directrice quant au comportement et aux valeurs de mon protégé.
Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non (barrez la mention inutile)
1,2,3
2eme :
1,2,3
3eme :
1,2,3
4eme :
1,2,3
5eme :
1,2,3
6eme :
1,2,3
Merci Beaucoup !
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
Bonjour les MJs
petite demande de scenario partagé avec @Melissandre Hyde et @Cheryl Styles
merci d'avance pour vos réponses
belle soirée !
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Voilà, j'espère que je n'ai rien oubliéPersonnage(s) cible(s) : Constance Nelson, Melissandre Hyde et Cheryl Styles
Choix scénaristique : Début Décembre, durant un intercours dans la cours de la Tour de l'Horloge, Constance va surprendre une discussion entre Melissandre et Oliver (PNJ même promo&maison que Melissandre) sur le thème d'Amico et notamment Casadelspiritu et la branche magique de communication avec les esprits... Oliver va s'en rendre compte et étant en bonne entente avec Constance, va lui proposer de se joindre à la conversation. Constance étant assez sceptique quant à la véracité de la possibilité de parler avec les morts, Melissandre (qui est assez passionnée par ce sujet) va finir par la mettre au défi de faire une séance de spiritisme. Ne voulant pas perdre la face, Consty va accepter et en parler à une amie de promo - Cheryl. Le soir même (avant le couvre-feu), à l'heure convenue, Constance et Cheryl vont se rendre dans le couloir du 5è pour retrouver Melissandre : la séance va se passer dans la Salle sur Demande avec une planche de Ouija. Nous aimerions avoir la possibilité de réussir à joindre un esprit (pas de préférence).
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Ce Rp a des intérêts multiples : faire clairement douter les croyances assez "arrêtées" de Constance (qui croit uniquement aux fantômes parce qu'elle en a côtoyé pendant 2 ans à Poupou. Pour elle, quand on est mort, on est mort - sauf si circonstances spéciales qui fait que notre âme reste sous la forme d'un fantôme) + écrire un moment "sorcier" et un brin "inquiétant" (pile le genre de situation que des ados de leur âge voudrait tenter) + écrire sur la passion de cette branche magique pour Melissandre...
Pour l'Esprit joint, si c'est possible d'avoir une petite participation d'un MJ ce serait parfait
Bonjour !
@Drelall Granfont.
@Constance Nelson.
@Drelall Granfont.
Ce scénario pose quelques points de cohérence. Tout d'abord, il est peu probable qu'un enfant de 11 ans se suicide sous prétexte qu'il apprend être sorcier, c'est plutôt quelque chose qui émerveille ou qu'on prend à la rigolade. Ensuite, la couleur bleutée et les flammes sont impossibles et, enfin, pour les premiers signes de magie, nous préconisons des effets mesurés et des sortilèges de niveau 1, elle ne peut pas incendier et détruire la maison.
Nous ajoutons qu'une sorcière morte l'année de ses 11 ans pour fuir le monde magique qu'elle n'a jamais vu/connu ne pourrait pas apprendre grand chose à Drelall.
Nous ne sommes donc pas favorable à la création de ce personnage. Il serait préférable de trouver une autre option pour ce que tu cherches.
@Constance Nelson.
Nous avons bien conscience que ce genre de possibilité a été donnée par le passé à un groupe d'élèves, néanmoins, les conditions étaient bien différentes puisqu'il avait volontairement été choisi d'explorer ce thème durant la nuit du Samain, période propice aux échanges avec les esprits.
Des élèves jeunes et sans formation particulière ne peuvent entrer en contact avec des esprits à tout moment de l'année de façon volontaire. Ce n'est pas un non mais, actuellement, pour diverses raisons liées à la date et au Contexte général du forum, votre expérience sera vouée à l'échec.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Merci pour votre réponse, mais Wally ne ce suicide pas, c'est un accident...
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
Merci pour votre réponse, nous la prenons en compte et ne ferons pas agir d'esprit dans ce cas. Bonne soirée !
@Drelall Granfont
Désolé d'avoir mal compris le scénario que tu proposais, c'est cette phrase qui nous a induit en erreur :
"Né de parents moldus, quand elle a découvert ses pouvoirs, elle a aussi mis un terme à sa vie."
Cela étant dit, quand bien même il s'agit d'un accident, cela nous semble trop extrême d'en arriver à la mort de la jeune fille à cause d'un premier acte de magie.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Hello ! Pas de soucis, je trouverai très certainement autre chose pour alimenter mon récit.
Bonne soirée à vous !
Bonne soirée à vous !
Bonjour, j'espère que vous allez bien, je ne suis pas sûr d'un événement (sur lequel je suis donc resté vague) et un deuxième événement directement lié au premier approche et je me dois de demander ce qui est le plus probable. 
Je dois aussi déterminer de cela pour savoir quel avenir réserver à Anastasia, mais c'est assez lointain.
Merci beaucoup de votre travail et de votre attention, bonne journée !
PS : Je n'étais pas sûr du sujet où demander ça puisque ce n'est pas un choix précis, mais une demande de ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, si ce n'est pas le bon endroit je m'excuse, de même si la question n'est pas légitime
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Je dois déterminer de cela pour savoir quelle serait la réaction et la réflexion de Anastasia et de Redose lorsque les deux seront mit en contact.Personnage(s) cible(s) : Anastasia Kasparov (mère de Redose et moldue)
Choix scénaristique :
Anastasia après plusieurs années de vie avec son mari et deux ans après la naissance de Redose quitte le foyer pour diverses raisons : le fait qu'elle soit entourée de sorciers, qu'elle est devenue très attachée à sa religion et considère les sorciers comme des démons, le fait qu'elle ait entamé une relation avec un moldu, etc.
Ainsi elle quitta le foyer, et je me demandais, vis-à-vis du secret magique, quelles mesures auraient pu être prises. Le fait est que aucun Omniak n'aurait contacté le ministère pour la faire oublietter, ni l'aurait oublietter soi-même pour diverses raisons (concernant ses enfants, deux sont ailleurs et ne s'en préoccupent pas, un est trop attachée à sa mère pour risquer de s'effacer de sa mémoire, et les trois derniers en sont incapables, concernant son ex époux il n'en a pas la force).
Ainsi, il y'a plusieurs choix et je ne sais pas lequel est le plus crédible et cohérent :
- Le sortilège du serment inviolable, un sorcier aurait lié Anastasia et Edouard Omniak pour qu'elle ne révèle brise jamais le secret magique (je ne sais pas si un moldu peut être lié par serment, ça me semble possible puisque c'est l'enchaîneur et témoin du serment qui pratique l'acte magique)
- Rien, aucun membre de la famille Omniak n'a oublietté ou n'a fait oublietté Anastasia qui a gardé le secret pour une raison x (probablement pour pas être prise pour une folle) ou y (pour cacher cette partie de sa vie au plus profond d'elle-même).
- Oubliette, si le Ministère disposait ou si le Conseil des Sorciers dispose d'un dispositif permettant de détecter quand un moldu connaît l'existence de la magie et qu'il n'habite et n'entretient de liens avec aucun sorcier (ça me semble peu probable, mais je n'en sais rien).
- Oubliette, si il n'y a absolument aucune chance qu'un moldu se balade tout en connaissant l'existence du monde magique (ça me semble aussi peu probable, mais je n'en sais rien), que le danger est si colossal que malgré leurs réticences personnelles, au moins un membre de la famille (c'est surtout entre Edouard Omniak son mari et Charlie Omniak son fils que ça se joue) a dû demandé à ce qu'Anastasia soit oubliettée.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :
Je dois aussi déterminer de cela pour savoir quel avenir réserver à Anastasia, mais c'est assez lointain.
Merci beaucoup de votre travail et de votre attention, bonne journée !
PS : Je n'étais pas sûr du sujet où demander ça puisque ce n'est pas un choix précis, mais une demande de ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, si ce n'est pas le bon endroit je m'excuse, de même si la question n'est pas légitime
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Bonjour, je viens corriger mon choix scénaristique, après plus ample réflexion
Espérant que cette correction correspondra mieux aux réglementations du site,
Merci d'avance,
Très belle journée à vous, et bonnes fêtes
Edit : correction, erreur de frappe entre seconde et première guerre des sorciers, merci de votre compréhension
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Conscient du temps que vous consacrez à lire et valider les choix scénaristiques que nous proposons,Personnage(s) cible(s) : Philip Gerald Thomas (arrière-grand-père paternel de Mattew, sorcier), famille Thomas
Choix scénaristique : Philip Gerald Thomas (né en 1956) est issu d'une petite famille de sorcier, d'origine écossaise mais ayant déménagé à Godric's Hollow. La famille réside ainsi au n°24 de l'actuelle rue Balfour Blane.
Suite au divorce de ses parents, sa mère se remarie tandis qu'il ne revoit plus son père. Les relations avec son nouveau beau-père sont délétères, et le climat dans la famille est assez tendu (en période de première guerre des sorciers). Son fort caractère a une fâcheuse tendance à lui apporter des ennuis, aussi bien à Poudlard que dans sa famille. Il reste néanmoins proche de ses grands-parents paternels (propriétaires de la maison familiale), qui le soutiennent et le défendent.
Durant les vacances de noël 1974, alors que Philip est en dernière année à Poudlard, et vient de fêter ses 18 ans, un incendie d'origine inconnue se déclare dans la maison. Bien que l'incident reste mineur et sans conséquence aussi bien sur les infrastructures que sur les membres de la famille, son beau-père l'accuse d'en être responsable, cherchant depuis plusieurs années un moyen de le faire partir de la maison, d'autant plus qu'il est désormais majeur. Une altercation s'en suit, et s'est finalement son beau-père, accompagné de sa mère et quelques cousins, qui sont contraints de quitter le domicile, les grands-parents propriétaires refusant de nouvelles tensions. Ceux-ci proposent à Philip de rester avec eux maintenant que la maison est débarrassée de son beau-père, mais il préfère passer les vacances à Poudlard, ne souhaitant plus retourner dans cette maison, souvenir d'une adolescence désagréable. Le temps ne l'aide pas à digérer cette période, et ses tourments s'amplifient après le décès de ses grands-parents, réalisant qu'il ne les a que très peu revus du fait de cette mauvaise appréciation de la maison familiale. L'habitation lui revient par héritage (sur décision indiquée sur le testament), mais elle reste abandonnée, puisqu'il refuse d'y remettre les pieds.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Concernant le vieil homme, cela expliquerait pourquoi le souvenir de sa maison d'enfance le hante, et pourquoi l'idée d'y retourner le terrorise. (voir ce RP pour plus d'information, qui sert justement à développer ce pan-là de l'histoire familiale). Pour Mattew, qui se cherche notamment autour de ses racines sorcières découvertes sur le tard (étant né-moldu), ce moment constitue une étape clé dans l'histoire de sa famille, et va tisser encore un peu plus ses liens avec son bisaïeul. Cette période constitue une partie importante dans l'histoire de la famille, et des racines sorcières de Mattew, que j'aimerai explorer en RP, du fait de l'intérêt de Mattew pour celles-ci.
Espérant que cette correction correspondra mieux aux réglementations du site,
Merci d'avance,
Très belle journée à vous, et bonnes fêtes
Edit : correction, erreur de frappe entre seconde et première guerre des sorciers, merci de votre compréhension
Dernière modification par Mattew Thomas le 10 févr. 2025, 11:48, modifié 2 fois.
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB