8 nov. 2020, 13:01
 Flood  Autour d’un verre
Cette année au hockey j'espérais qu'on se qualifie pour la 5e année de suite aux championnats de France, ( y'en a 2 en un an ) ça aurait été un record pour le club ! Mais c'est annulé :lol:

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
8 nov. 2020, 13:03
 Flood  Autour d’un verre
Clémence, tu fais du hockey sur glace ou sur gazon ?

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
 Flood  Autour d’un verre
Duncan Darwin a écrit : 8 nov. 2020, 12:42 Miss Brogge, je ne vous rejoins pas sur un point. Même responsable et prudente vous ne pouvez pas contrôler le contenu et lés intentions des autres utilisateurs.. et c’est justement dont il faut faire attention.

Mais comme cela a été dit plus haut la vie loin des écrans est importante et à choyer.

Quel débat philosophique nous avons pour un dimanche ^^
Oui, sur cela, je suis d'accord avec vous. ^^
C'est vrai que l'on soit majeure, mineur, centenaire, les risques sont les mêmes. :wise:

Mais je pense juste qu'avoir les réseaux à partir d'un certain âge est plus responsable.
On met plus facilement des limites, on est plus prudents, etc..

Mais c'est vrai que sur un point, je suis d'accord avec vous ^^

Pouffy's supremacy
 Flood  Autour d’un verre
Elfie Sweetheart a écrit : 8 nov. 2020, 12:51 Dans tous les cas, j'aime bien rappeler qu'un compte privé c'est bien mieux qu'un compte publique ^^ Sur Instagram surtout, ça permet de filtrer les individus malveillants (surtout pour nous, les filles) et sur Tiktok, postez un minimum de vidéos et toujours avec l'accord de vos parents. Plus généralement, il ne faut jamais poster de photos/vidéos de vos amis sans leur accord. J'ai l'impression de faire la morale, mais il faut bien préciser ^^
Rolala, tu me rappelles cette fille dans mon ancien lycée qui prenait des "Stories Snap" des gens de la classe. N'ayant pas ce réseau, une amie m'a prévenue que j'apparaissais dans certaines d'entre elles. J'étais allée piquer un scandale auprès de la fille en question, lui réclamant mon droit à l'image et ma volonté de ne pas être affichée ainsi, à des gens que je ne connais pas (des centaiiiines de gens que je ne connais pas !). Et bien non, Madame n'a rien voulu entendre, selon elle "C'est rien, sans conséquence, on fait juste ça pour s'amuser, tu saoules tout le monde là".

Comme dit plus haut, si vous avez des réseaux sociaux, je ne peux que vous encourager à mettre votre compte en privé et a n'accepter que vos amis très proches, les seuls que votre vie importe au final. Parce que, 400 abonnés c'est cool, mais ça sert à quoi ? Et quelle part de vie privée avez-vous après ?

Bref, n'ayez pas peur de rester loin de tout ça, on s'en sort aussi bien voire mieux sans afficher sa vie en permanence à des gens qui s'en moquent un peu, et, sait-on qui pourrait y avoir accès et comment ça pourrait nous retomber dessus...

A son tour, Mamie Elo entre dans le game T-)

EDIT : Roh zut, la discussion a déjà changé :worried:

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
8 nov. 2020, 13:06
 Flood  Autour d’un verre
@Alicia Karp , il me semble que Clemsou fait du hockey sur gazon ^^

Pouffy's supremacy
8 nov. 2020, 13:07
 Flood  Autour d’un verre
Je ne peux que plussoyer Elowen ^^

Sinon, je ne fais aucune activité en dehors du collège, je ne vois jamais mes amis (parce que j'en ai pas lol) donc le confinement partiel n'impacte toujours pas ma vie ^^

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
8 nov. 2020, 13:42
 Flood  Autour d’un verre
Arret des competition et des entraînements de foot pour moi 😕 du jour au lendemain ca fais un choc

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc
8 nov. 2020, 14:56
 Flood  Autour d’un verre
Rien à voir, mais je viens de voir le post dans les tribunes de @Effie. Ça doit être adorable une elfe avec le fameux chapeau-parapluie :cute:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
8 nov. 2020, 14:58
 Flood  Autour d’un verre
Oui j'ai vu :lol: J'adore les parapluie je vais en prendre un je pense :rofl:

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
8 nov. 2020, 14:58
 Flood  Autour d’un verre
Cette image d'illustration, mon dieu :lol:

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP