INTÉGRATION RP Animation des nouveaux 4.0

Saule s'engouffra dans les sous sols, chaudron et livres à la main. Elle regretta immédiatement la chaleur de la Grande Salle, qui paraissaient également plus confortable que ces cachots froids et humides. Elle avait passé le petit déjeuner le nez dans un livre, à l'écart. La foule la stressait depuis hier soir mais elle prenait sur elle, ne s'adressant à personne. Elle chercha la salle du cours de potions, maudissant dans sa tête le chaudron trop lourd pour elle et la fraicheur de cet endroit alors qu'on était en septembre. Elle espérait ne pas avoir besoin d'emporter le chaudron à chaque cours surtout à cause de son poids et du bruits qu'il produisait. Elle vit devant une porte la professeur de potion et se rangea à coté de la porte. Elle attendit que la professeur ouvre la porte pour rentrer et s'installer dans un coin de la salle.
La professeur commença :
"Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous."
Saule soupira de joie. Pas besoin d'avoir besoin de se trimballer cet énorme chaudron à chaque cours, ces bras en sont sauvés. Elle déplaça donc le chaudron à ses pieds sur la paillasse, décalant ses livres avec, prenant attention à ne rien laisser tomber. La professeur continua :
« Bien sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut-être parfois dangereux, y compris pendant sa fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident…
Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours. »

Quand elle se rend compte que le professeur vient de demander de parler devant tout le monde elle commença à stresser. Elle écouta à peine se que les autres disaient, essayant de se concentrer pour ne pas bégayer ou trop stresser. Quand arriva son tour elle dit avec une voix tremblante et incertaine:
"Bonjour ... Je suis Saule Howl et ... pour moi les potions c'est une matière où l'on apprends comment faire des potions et à quoi elles servent et comment bien les utiliser. "
Tu respire rapidement après cette prise de parole, sentant tes oreilles chauffer. Elle regardait rapidement le reste des élèves et stressait toujours un peu mais arriva à se calmer. Elle écouta le reste des élèves et la fin du cours. Quand la cloche sonna, elle attrapa ses livres, laissa son chaudron et sortit précipitamment de la salle.

Reducio
EDIT CONSTANCE : Hello plume de Saule ! :) j'espère que ce passage rp ici t'a plu ! J'ai apprécié de te lire et je dois dire que... c'est presque un sans-fautes ! Bravo ;) tu respectes la règle du minimum de mots, la couleur de la professeure et tu ne fais agir que ton personnage ;) toutefois, il est implicite, dans ton début de post, que le cours de potions est son premier de la journée... or, comme tu peux le constater dans le premier post du sujet ainsi qu'ici (emploi du temps officiel) que c'est son deuxième cours de la journée ;)
Bien faire attentiopn à ceci pour tes prochains rps, en effet, la cohérence est la règle maîtresse de PFR :grin: belle continuation !

Couleur : #558255
Tu es le soleil, la lune et les étoiles alors brille !
La salle de classe de potions était sombre et mystérieuse, éclairée seulement par quelques chandelles flottantes. Les murs étaient tapissés d'étagères remplies de fioles et de bocaux contenant des ingrédients étranges et fascinants. Le cœur de David battait la chamade alors qu'il s'asseyait à sa place, entouré de ses camarades de première année. C'était leur deuxième cours à Poudlard, et après les défenses contre les forces du mal, il était à la fois excité et nerveux pour ce cours de potions.

Miss Xarinez, leur professeure de potions, se tenait devant eux, imposante et élégante. Elle leva une main pour demander le silence, et la classe se tut immédiatement.

- Miss Xarinez : "Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours.

David sortit son chaudron et ses ingrédients, essayant de ne pas trembler de nervosité. Miss Xarinez commença à expliquer les étapes de la potion, et il nota chaque détail avec soin.

Il suivit ses instructions à la lettre, espérant que sa potion serait réussie. Le liquide dans son chaudron prit une teinte verte brillante, signe qu'il était sur la bonne voie. Un sourire de satisfaction se dessina sur son visage.

À la fin du cours, Miss Xarinez passa entre les rangs pour inspecter leurs potions. Lorsqu'elle arriva à la table de David, elle examina sa potion avec un regard critique, puis hocha la tête.

David poussa un soupir de soulagement. Son premier cours de potions s'était bien passé, et il avait hâte de voir ce que les prochaines leçons à Poudlard lui réserveraient.

Reducio
EDIT CONSTANCE : Hello plume de David :bye: j'espère que cette première immersion rp t'a plu :yes: ça fait plaisir en tout cas de te voir parmi nous ^^
C'est un post qui respecte certaines du site (couleur de la professeure, contexte de base aka 2ème cours de la journée en potions) mais... il y a deux points sur lesquels je souhaite attirer ton attention :
- Tu ne peux pas modifier le contexte de base écrit et vu avec la plume de la professeure concernée : ainsi, il n'y a pas de confection de potions pour ce premier cours
- il n'est pas autorisé de faire agir un personnage autre que le tien : tu ne peux que répéter des paroles (comme tu l'as très bien fait) et des actions précédemment écrites, tu ne peux en inventer (ou, de façon occasionnelle et en ayant forcément vu les détails avec la plume concernée et en l'indiquant en bas de post)
Du coup, j'avoue que je suis curieuse de ce que ton personnage aurai pu répondre à la question de Miss Xarinez T-) qu'attend-t-il de ce cours pour sa première année à Poudlard ?
Ces conseils en tête, n'hésite pas à m'envoyer un hibou si tu as des questions ;) A bientôt !

David Brewton
Première Année, Poufsouffle
Jamais, au grand jamais, Victoria n'aurait imaginé se perdre dès le premier jour. Son deuxième cours de l'année était celui de potions, et déjà, il y avait de grandes chances qu'elle arrive en retard. Elle avait traversé un nombre incalculable de couloirs, descendu des volées de marches interminables, était passée devant une multitude de tableaux, avant d'enfin trouver les sous-sols. Elle avait dû traîner son chaudron et ses affaires à travers tout le château à la force de ses petits bras. Chaudron qui, précisons le, faisait quasiment son poids. C'est donc sans surprise qu'elle termina sa course la larme à l'œil et les joues rougies par l'effort, s'affalant avec le panache d'un phoque contre le mur de la salle. Il fallait sérieusement qu'elle pense à améliorer son cardio si elle devait courir un marathon entre chacun de ses cours.

Bon. Au moins, elle était arrivée. Ses camarades patientaient toujours dans le couloir. La fraîcheur des cachots l'aida à reprendre contenance, juste avant que la porte de la salle s'ouvre sur une femme brune à l'air sévère. D'un signe, elle invita tous les premières années à s'installer devant une paillasse.

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Alléluia ! Pas la peine de se retaper toutes les marches avec ! Exécutant mentalement une petite danse de la victoire, elle posa son satané chaudron devant elle.

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».

Quelques élèves prirent la parole, puis ce fut son tour. Prenant une grande inspiration, elle se leva, et commença d'un air confiant.

« Victoria Olsen, miss. Je pense que les potions sont bien plus qu'une simple matière que l'on suit par obligation. Elles sont importantes pour notre futur, autant pour notre propre intérêt que pour celui des autres puisqu'elles peuvent être utile dans n'importe quelles situations. Elles nécessitent de la subtilité, de la précision, de la patience et de la rigueur. J'aimerai développer ces compétences durant ce cours.»

Satisfaite de sa réponse, elle se rassit pompeusement. L'année ne commençait pas si mal finalement...

Reducio
EDIT CONSTANCE : Bonjour plume de Victoria, je te prie de nous excuser pour le délai de cet édit. Cela fait en tout cas plaisir de te lire ici et j'espère que ce premier post RP sur le site t'a plu à écrire :yes: ça y est ! Ton personnage est "dans le game" inrp ^^ Bravo pour ce premier post : tu respectes la limite minimale des 220 mots, tu respectes la couleur de la professeur ainsi que le contexte de base (cours de potions, 2ème cours de la journée de rentrée, localisation). Je souhaites toutefois attirer ton attention sur une règle phare de PFR : la cohérence inrp ;) en effet, ton personnage a 11 ans, pèse donc le poids d'une enfant de 11 ans, et de fait son chaudron qui peut être encombrant ne pèse pas vraiment aussi lourd qu'elle ^^ heureusement d'ailleurs ! Aussi, dans sa façon de parler, elle est sensée avoir une vocabulaire lié à son âge ;) je t'invite à y prêter davantage d'attention dans tes futurs rp :yes: Belle continuation sur le site et bon amusement !

#314e43 - 2e année RP - membre de la Secte du Calamar
| | | |
Olivia était ravie, elle allait assister à son premier cours de potion, la matière qu'elle était la plus impatiente de découvrir en arrivant à Poudlard. Pour être sûr d'arriver à temps, elle avait décidé de partir bien en avance quitte à devoir attendre devant la porte de la salle.

Malheureusement, devant emmener avec elle ce stupide chaudron beaucoup trop lourd pour elle, sans compter les nombreux livres dont elle avait garni son sac, elle mit beaucoup plus de temps que prévue à atteindre la salle du cours de potion. Pour ce faire, elle dû faire de nombreuses pauses et visiblement elle n'était pas la seule. Essoufflée et en sueur, elle eut quand-même le temps de se reposer un peu avant que la professeure n'ouvre la porte et ne fasse entrer les élèves.

Elle s'installa à la première place qu'elle trouva qui lui permettait d'avoir une bonne vue et attendit sagement que la professeure prenne la parole.

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Olivia poussa un soupir de soulagement, si elle avait dû faire ce trajet avec son chaudron à chaque cours elle aurait probablement moins apprécié l'idée des cours de potions.

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».

Ce n'était pas une question difficile en soit puisque c'était ses idées et pas une réponse exacte qui était attendu mais c'était encore plus compliqué pour Olivia. Comment mettre des mots sur ses pensées ? Elle écouta avec attention les réponses des élèves qui parlèrent avant elle puis elle se leva et formula sa réponse :

«  Pour moi, les potions c'est un peu comme des pâtisseries... Il faut bien respecter les instructions et une légère erreur suffit parfois à créer une catastrophe. J'ai hâte de commencer la pratique et d'en apprendre plus !  »

Contente de sa réponse, elle se rassit et écouta le reste des élèves parler.

Reducio
EDIT CONSTANCE : Bonjour plume d'Olivia, je te prie de nous excuser pour le délai de cet édit. Cela fait en tout cas plaisir de te lire ici et j'espère que ce premier post RP sur le site t'a plu à écrire :yes: ça y est ! Ton personnage a fait sa rentrée inrp ^^ Bravo pour ce premier post : tu respectes la limite minimale des 220 mots, tu respectes la couleur de la professeur ainsi que le contexte de base (cours de potions, 2ème cours de la journée de rentrée). Petit conseil toutefois sur : la cohérence inrp ;) en effet, le chaudron peut être encombrant mais ne pèse pas si lourd que ça ^^ heureusement d'ailleurs ! :lol: Aussi, je t'invite à prêter davantage d'attention dans tes futurs rp à la cohérence qui est une règle phare sur PFR :yes: Mais ne t'inquiète pas, à force, cela deviendra une habitude ;) Belle continuation sur le site et bon amusement !

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
Le cœur de Maya battait la chamade.

Le Poudlard Express, le Choixpeau, la lecture du règlement intérieur, la visite de son dortoir, le cours de Défense contre les Forces du Mal… Et maintenant, le cours de Potions. Tout s’enchaînait à une vitesse vertigineuse, et elle devait assimiler une quantité impressionnante d’informations en un temps record. Mais surtout… Pourquoi ce chaudron est-il si lourd ? On pourrait penser qu’un adulte se chargerait de faire flotter ces lourds ustensiles depuis les dortoirs jusqu’à la salle de classe ! Devrais-je proposer l’idée ? Non, Maya, pour cette première semaine, concentre-toi sur l’observation. Les idées pertinentes naissent souvent d’une écoute attentive, et… ce chaudron est vraiment pesant !

Maya se perdait si souvent dans ses pensées qu’elle avait presque appris à jongler entre réflexion et action simultanées. Cette compétence, elle la devait sans doute à son foyer, où elle devait rester attentive à son petit frère, souvent engagé dans des récits passionnés de ses animés préférés, tout en aidant son père à classifier ses recherches sur les Tuatha Dé Danann. Elle faisait des notes mentales sur certains sujets qui l’intéressaient particulièrement, tout en gardant un œil sur la porte d'entrée, prête à accueillir sa mère à son retour du travail, simplement pour l’embrasser, car elle lui manquait.

Certains pourraient penser que la jeune fille devait sûrement se sentir surstimulée par tout ce qui se passait en même temps. Mais étonnamment, cela lui venait assez naturellement.

- Oh...

Un petit soupir échappa aux lèvres de la jeune fille, qu’elle s’empressa de contenir en entendant le son de sa propre voix. Lorsqu’elle parvint enfin à déposer le chaudron, elle se rendit compte qu’elle était si absorbée par ses pensées qu’elle n’avait même pas remarqué qu’elle était arrivée dans la salle de classe sans le moindre incident. Après avoir reçu les indications pour se rendre en salle de potions, avec quelques autres élèves de première année, ils avaient tous convenu de récupérer leurs chaudrons dans leurs chambres et de se rendre ensemble en cours. Une proposition particulièrement astucieuse à laquelle Maya avait fait le plaisir de consentir. Malheureusement, elle ne se rappelait plus de la personne ayant suggéré cette initiative, mais elle aimerait pouvoir lui exprimer sa gratitude en personne si l’occasion se présentait.

La porte était déjà ouverte ? Quel soulagement ! Reposer ce chaudron pour le soulever de nouveau aurait… Woh ! Elle est magnifique. Ce doit sûrement être la professeure. Elle se fond parfaitement dans le décor. La lumière qui se reflète sur les fioles semble dessiner des cristaux dansants autour d’elle… une véritable sympho-

Une voix la tira de sa rêverie.

- Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous.

Dieu merci !

La voix de la professeure enchaîna dans une cadence non déconcertante, replaçant Maya avec plus de poids dans le contexte où elle se trouvait présentement. Elle écouta attentivement :

- Bien sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut parfois être dangereux, y compris pendant la fabrication. Il est donc formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours.

Elle avait rapidement compté : elle serait la septième à passer. Parfait, cela lui donnerait le temps de mieux observer la salle. Son regard se déplaça lentement sur l’ensemble de l’espace, de la vitraille ornant le plafond aux petits gravillons du sol, en passant par les ingrédients éparpillés sur les tables. Mais c’est vers les fioles que son attention était irrésistiblement attirée. Elles semblaient capturer l’essence même de la lumière, l’avoir pressée et transformée en un liquide visuellement enivrant. La contemplation de ces récipients, dont le jeu de lumière créait une illusion presque magique, la plongea dans une rêverie fascinée.

Une voix, différente cette fois car elle appartenait à l’élève précédant Maya dans l’ordre de passage, l’arracha de sa contemplation. Son tour arriva. Elle se leva de sa chaise et répondit, toujours un peu sous l’envoûtement des réceptacles de verre :

- Une potion, c’est de la mesure. Le bon ingrédient, la bonne quantité, le temps de préparation adéquat, et la juste volonté… car l’intention aussi compte. Par rapport à ce cours, professeur, j’aimerais pouvoir réaliser un flacon de lumière… ou cinq.

Elle se rassit et retourna doucement dans ses divagations : Pour obtenir du orange, est-ce qu’il faudrait que je recueille les premiers rayons du soleil ? J’aurais dû préciser à Madame Xarinez que je voulais un crépuscule dans mon flacon… Léa et Gordon n’en reviendront pas quand je leur tendrai le leur… Papa l’ouvrira dès qu’il l'aura entre ses mains pour en étudier le contenu… et maman me félicitera sûrement pour mon écoute attentive en cours et mon remarquable constat.

Reducio
EDIT CONSTANCE : Bonjour plume de Maya, je te prie de nous excuser pour le délai de cet édit. Cela fait en tout cas plaisir de te lire ici et j'espère que ce premier post RP sur le site t'a plu à écrire :yes: Bravo pour ce premier post : tu respectes la limite minimale des 220 mots haut la main, tu respectes la couleur de la professeur ainsi que le contexte de base (cours de potions, 2ème cours de la journée de rentrée, localisation). Je souhaites toutefois attirer ton attention sur une règle phare de PFR : la cohérence inrp ;) en effet, le chaudron est encombrant et pas hyper léger mais il est portable pour une enfant de 11 ans :yes: heureusement d'ailleurs ! :lol:
Aussi, j'apprécie beaucoup ta façon d'utiliser la description des lieux et la lier au comportement de ton personnage :love2: par contre, évite de mettre ses pensées en couleur. En dehors des dialogues, le reste du texte doit être noir pour éviter toute confusion. Tu peux toutefois distinguer ses pensées comme tu la fais en utilisant l'italique ou en les entourant de ** ;) bon amusement sur le site !

En toute amitié, Maya Callahan - COLOR CODE : #c24f18
C’est avec anxiété que Feannag suivit ses camarades dans cette nouvelle salle. Après la découverte des Défenses contre les Forces du Mal, voilà qu’elle allait appréhender une autre discipline, l’une des plus exigeantes selon sa mère : les potions. Nerveuse, elle s’installa devant une paillasse et attendit les instructions de leur professeure.

Feannag sentit une vague de panique la submerger. Avait-elle bien pris son chaudron ? Elle se mit à balayer frénétiquement du regard le maigre espace qu’il avait entre elle et ses voisins de paillasse avant de lâcher un léger soupir de soulagement. Son chaudron était bien là. D’ailleur comment avait elle pu négliger un détail tel que la masse du chaudron après l’avoir porté. Il fallait décidément qu’elle apprenne à se détendre.

Devant l’ensemble des élèves, Miss Xarinez poursuivit son discours.

Perplexe, Feannag se demanda si des élèves avaient déjà osé courir dans une salle de potion. Tous ces alambics était selon elle suffisamment intimidants pour la dissuader ne serait-ce que de respirer dans cette pièce de crainte d’ ébrécher la délicate verrerie. Quant aux éventuelles projections de potions bouillante, la jeune sorcière ne voulait même pas se risquer à en imaginer les conséquences. Chassant de son esprit ses inquiétudes elle se concentra sur la requête de leur enseignante.

Les potions … d’après son aîné, Kenneth, il s’agissait de savoir improviser pour réussir dans cette discipline. Callum pour sa part estimait que les potions était un domaine requérant rigueur et précision. Mais qu’en pensait t-elle personnellement? Scrutant le contenu des bocaux disposés un peu partout dans la pièce se sentit apaisée. La plupart des éléments lui était familier. Elle proposa donc timidement sa réponse, son accent écossais lui faisant particulièrement redouter les prises de paroles publique :

«Je suis Feannag Lochdub, je pense que les potions c’est l’art de savoir écouter et faire interagir les plantes, les animaux et les roches et la magie qui les habite afin de créer une nouvelle essence magique.»
.

Sitôt eut-elle achevé, la jeune Poufsouffle se recroquevilla sur elle-même, craignant les rires de ses camarades, puis se détendit en réalisant que personne ne se moquait. Finalement ce cours s’annonçait plutôt bien.

Le tours des présentations poursuivit son cours et Feannag écouta soigneusement les autres sorciers faire part de leur opinion.

Reducio
EDIT CONSTANCE : Bonjour plume de Feannag, je te prie de nous excuser pour le délai de cet édit. Cela fait en tout cas plaisir de te lire ici et j'espère que ce premier post RP sur le site t'a plu à écrire :yes: Bravo pour ce premier post : c'est un sans-fautes ! Je souhaites toutefois attirer ton attention sur une règle phare de PFR : la cohérence inrp ;) en effet, nous écrivons des personnages qui arrivent à l'âge de 11 ans et qui évoluent au fil du temps et donc leur apparence, leur comportement, leur maturité et leur langage va évoluer ;) Quand je parle de langage, je parle de vocabulaire :yes: c'est un exercice intéressant et pas forcément facile mais avec le temps, on finit par y arriver ;) Je te dis à bientôt et te souhaite un bon amusement sur le site :happy:
Hilo ressentit un torrent de sensations et d'émotions lorsque Miss Xarinez leur fit signe d'entrer. Ce fut de l'anxiété de découvrir une nouvelle professeure mais, l'appréhension d'une matière qu'il n'apprécie pas forcément, la joie de pouvoir étudier à Poudlard ou encore la curiosité de connaître avec plus de profondeur cette matière. Il fut l'un des premiers élèves à entrer et pu donc choisir sa place dans la salle de classe. Il choisis de s'asseoir dans le côté droit de la salle, se mettant bien au fond assis le plus à l'extérieur possible de la table. Il gardera son chaudron dans les mains, celui-ci lui exerçant une lourde pression du bras jusqu'aux mains . Il se surprit à penser :

J'espère qu'on ne devra pas l'emmener à tous les cours parce que bonjour la galère.

Il soupira s'amusant de sa propre remarque avant de l'effacer aussi rapidement qu'il était apparu en voyant d'autres élèves s'asseoir à côté.

Mais c'est pas possible ! Les seules personnes qui s'asseoient à ma table sont obligées de me coller !

Il lança un regard meurtrier aux personnes s'asseyant à côté de lui cependant ils ne le remarquèrent pas trop concentré à regarder la professeure. Il avait été trop occupé pour pouvoir regarder à quoi ressemblait Miss Xarinez. Il l'étudia donc cherchant à se faire un premier avis sans trop vouloir la juger.

Mouais... On verra comment ça se passera j'en tirerais des enseignements plus tard dans l'année.

Ses pensées furent interrompues par la prise de parole de la professeure. Il se concentra au maximum sur ses paroles afin de ne rien oublier et de retenir les informations importantes.

-Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous.

Il soupira un bon coup, tout en restant silencieux ne voulant pas se faire remarquer dès son deuxième cours. Cependant il restait soulagé de n'avoir pas à ramener son chaudron à tous les cours. On ne lui laissa pas beaucoup plus de temps pour y réfléchir car la professeure continua son discours.

-Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut-être parfois dangereux, y compris pendant sa fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident…
Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours.

Il comprit alors que c'était lui qui devait commencer, et à ce moment là une bouffée de chaleur interne apparut qu'il se força à réprimer. Il prit un grand bol d'air avant de commencer à s'exprimer à l'oral.

- Je m'appelle Hilo Flame et pour moi l'art des potions est un art comme vous l'avez dit qui est dangereux mais qui demande également énormément de rigueur et de discipline. J'attends des cours de potions de pouvoir m'enrichir culturellement et de pouvoir développé ma discipline.

Durant son monologue, il avait fixé la professeure faisant fi des regards et des bavardages des petits curieux. Il soupira de soulagement en entendant une autre voix que la sienne parler.

Reducio
EDIT CONSTANCE : Bonjour et bienvenue parmi nous plume d'Hilo :) je te prie de nous excuser pour le délai de ce commentaire :S J'espère en tout cas que ce premier post RP t'a plu à écrire :yes: et je souhaite te féliciter car c'est un presque sans-fautes :wow: bravo !! La première "coquille" est la couleur que tu as mis pour les pensées de ton personnage. La "règle" est que le texte est noir en dehors des dialogues, cela pour éviter toute confusion. Tu peux par contre tout à fait les distinguer en utilisant l'italique et/ou les entourer d'astérisques :yes: Aussi, l'autre coquille concerne une règle importante du RPG : fais bien attention de ne pas jouer d'autre personnage que le tien ;) (je pense notamment à ta précision de la réaction des voisins d'Hilo en début de rp) Bonne continuation parmi nous :)
Et voilà, on y était... L'heure du cours de potions était arrivée. Serena en avait entendu parlé chez sa mère, et elle avait également entendu parlé de la terrible prof qui allait lui faire ce cours.
Des cousins - cousines avaient étudié ici avant elle et elle avait entendu toutes sortes d'horreurs sur Poudlard et particulièrement sur le cours de potions : les accidents de chaudron entraînant brûlures et blessures diverses, les empoissements volontaires ou non... Serena ne savait pas toujours bien trié le vrai du faux. Et la réputation de sa future prof ne la rassurait pas.
Aussi quand elle l'a vit dans l'encadrement de la porte elle se sentit mal. Les cheveux noirs de jais de la prof lui donnait un air sévère qui confirmait ses pires craintes et tous les récits de ses cousins.
Malgré le petit signe encourageant à entrer, Serena tremblait comme une feuille, son chaudron à la main. Elle laissa passer tous ses camarades avant de se faufiler discrètement dans le coin le plus reculé et le moins eclairé de toute la pièce.
Une fois en place, le plus loin possible de ses camarades, elle se concentra pour bien appliquer les consignes et surtout ne pas attirer l'attention de qui que ce soit.
Serena commençait à se détendre très légèrement lorsqu'elle entendit seulement la fin de la tirade de sa prof

-... Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours.

Wow... Se présenter, devant tout le monde?!? Trop de pression.... Serena se mit à réfléchir à toute vitesse afin de trouver une réponse satisfaisante mais banale. *Ne pas attirer l'attention, ne pas attirer l'attention.*

À son tour, alors qu'elle n'avait pas écouté le moindre de ses camarades elle balbutia :

"- Serena, 11 ans, Irlande, jamais allée à l'école. Potion = danger. Objectif de l'année: survivre sans blessure. "

Serena se détesta intérieurement pour son entrée fracassante, perturbée par les récits familiaux qu'elle avait entendu. Elle attendit patiemment la fin du cours le regard porté exclusivement sur ses chaussures. Des la fin du cours elle se rua à l'extérieur, emportant avec elle, malgré les consignes son chaudron.

Reducio
EDIT CONSTANCE : Coucou par ici :bye: je te prie de nous excuser pour le délai de ce commentaire :/ J'espère qu'écrire ce premier post RP t'a plu :yes:
Parce que, de mon côté... Wow ! :lol: quel post original :O :lol: j'ai été assez surprise des "rumeurs" que ton personnage a entendu sur notre si gentille professeure de potions :lol: mais ce n'est pas "incohérent" car il se peut tout à fait que ses cousins ont voulu lui jouer de mauvais tours...
Sinon, par rapport au respect des règles, rien à redire, c'est un sans-fautes ! Bravo :sparkles:
Et quant à a fin de ton post, je suis curieuse de connaitre/lire les répercussions de son action (repartir avec son chaudron)... C'est un point à creuser avec la plume de notre professeure T-) :yes:
Orion prit le temps de souffler un bon coup avant de rentrer dans la salle de potions, les potions avait était la seule matière que son oncle avait refuser de lui enseigner, craignant qu’il ne se blesse et voulant attendre son entrée à Poudlard pour qu’Orion en apprenne plus. Alors c’est peu dire qu’il est impatient de commencer à apprendre ! Il avait poser ses affaires à porter de mains et s'était tourner vers Miss Xarinez, la professeure de potions pour l'écouter attentivement.

- Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous.

Orion se sentit fier d'avoir apporté son chaudron au premier cours, comme ça il n'aura pas à se le trimballer tout les jours si ce n'est toutes les semaines. Il avait toujours su qu'il pouvait compter sur son instinct quand il était question de prendre des décisions et cela l'arranger grandement. Miss Xarinez avait continuer assez rapidement suite à sa première prise de parole :

- Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours

Quand il compris qu'il allait devoir prendre la parole devant toute la classe il se sentit un peu gêné mais Orion savait que ça ne le dérangeais pas tant que ça de prendre la parole devant d'autres personnes mais ça le gêner un petit peu quand même, il a 11 ans tout de même c'est totalement normal d'être un peu timide. Il s'était lever et avait prit la parole :

- Bonjour, je m'appelle Orion et je trouve que les potions sont un art qui peut être compliqué mais très intéressant quand même ! Et j'attends d'un tel cours que je puisse en apprendre beaucoup sur les potions, leurs effets, leur préparations et autres choses importantes. Et puis si j'arrive à découvrir une passion par la même occasion ce serait plutôt pas mal.

Reducio
EDIT CONSTANCE : Bonjour plume d'Orion :) j'espère qu'écrire ce post rp t'a plu et donner envie de poursuivre encore et encore :)
Je souhaites te féliciter :yes: c'est un sans-fautes ! :grin:
Toutefois, j'aimerais attirer ton attention sur la cohérence RP qui est un élément-phare de PFR : ton personnage a été scolarisé à son domicile avant d'arriver à Poudlard et bien qu'il ai eu une éducation mixte (sorcière et moldue) de base, vaut mieux rester vague sur ce qu'il a pu apprendre avec son oncle. En effet, tu précises que le cours de Potions est le seul domaine qu'il n'a pas approché avec son oncle, or je me doute qu'il n'a pas non plus eu de cours de sortilèges, métamorphose, DCFM etc non plus ;) Donc essaie de rester vague à l'avenir sur ce topic car comme tu l'as précisé, ton personnage est un enfant ;) Bonne continuation parmi nous et bon amusement ! :happy:

couleur RP: #1cba2e
Ophéla arriva en cours de potion de bonne humeur, ce qui était étrange car elle détestait travailler. Sauf que pour une fois, elle n'avait pas eut à parcourir 4 ou 5 étages de Poudlard à cause d'escaliers casse-pieds qui refusaient de la laisser arriver à l'heure en cours. Car non seulement la jeune fille avait un très mauvais sens de l'orientation, mais aussi un cardio dont la valeur équivalait à peu près au chiffre zéro. Non, cette fois-ci, elle avait juste eu à prendre quelques couloirs en suivant ses camarades depuis la salle commune de Serpentard, et elle s'était retrouvée en avance devant la salle de classe.

5 minutes plus tard, la professeure de potion, Miss Xarinez, ouvrit la porte de sa salle pour laisser entrer les élèves. Ophéla se dirigea immédiatement vers le fond de la classe et attendit debout que les autres s'installe en examinant la salle de potion de fond en comble.

Mince, elle avait totalement oublié le sien.

- Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours

Bon. Elle détestait avoir à se présenter devant devant des gens. Il fallait être un peu sadique pour faire subir ça à ses élèves. Et puis qu'était-t-elle sensée penser d'un cours dans lequel elle n'avait jamais mis les pieds ? Elle pouvait toujours inventer. Et puis qu'est-ce que les Nés-moldu devait répondre à cette question, eux qui n'avaient probablement jamais entendu parler de Poudlard à peine quelques semaines auparavant ? Enfin bon. Ce fut son tour. Quand il faut y aller, faut y aller !

-Bonjour ! Euh bah... moi c'est Ophéla Mildroy... j'ai 11 ans... euh... je suis sûr que les potions sont un art très compliqué mais... euh... sûrement passionnant, et j'espère pouvoir le comprendre.

Son mensonge sembla bien passer auprès de Miss Xarinez, et la jeune fille s'empressa de mettre sa tête entre ses bras pour empêcher les autres élèves d'apercevoir la rougeur qui lui montait aux joues. Fallait dire qu'elle n'aimait vraiment pas parler devant des gens.

Elle passa le reste de l'heure à bailler et à attendre que la cloche vienne interrompre cette sieste matinale.

Reducio
EDIT HELEN : Bonjour plume d'Ophéla, bienvenue par ici ! J'espère qu'écrire ce post t'a plu et t'a donné envie de continuer ton aventure dans le RP à Poudlard :wow:
Bravo pour ton post qui est presque parfait ! Voilà quelques conseils pour la suite :
- déjà, un point important dans le RP c'est de ne pas faire agir les personnages des autres. Ici, tu fais agir Miss Xarinez en disant que le mensonge passe bien auprès d'elle. En soi tu ne peux pas savoir comment la professeure va réagir et il vaut donc mieux ne rien préciser :)
- deuxièmement, essaye d'utiliser une couleur un peu plus foncée pour tes dialogues, le bleu clair que tu as choisi est assez difficile à lire
- ensuite, pense à regarder les emplois du temps : les élèves de première année ont cours de DCFM juste avant et Ophéla devrait donc arriver du 1er étage et non de sa salle commune ;)
Bonne continuation parmi nous et bon amusement :cute: