RPG Sept. 2049 La rentrée des premières années

Je n'aurais jamais cru que d'entrer dans une simple salle pouvait faire naître autant d'émotion. Le bruit de mes pas se noyait sous celui de mes camarades. Mes moites jouaient avec ma robe... de sorcier. Oui, j'étais un sorcier. C'était complètement improbable, mais vrai. Cette air que je respirait, ces visages que je croisait en était la preuve. La colère que je ressentais, cette colère envers mon père qui m'avait toujours caché sa véritable identité, mon identité, venait de s'absenté.

De part et d'autre de la salle se trouvait des tableaux vivants. Oui, les portraits bougeaient. Plus bas deux tables étaient disposé à ma droite et de même à gauche. Le sol, quand à lui, était fait de beaux pavés simple mais gracieux. Mon regard se porta vers le ciel. Des bougies flottais et prenaient la place du plafond. Celui-ci ne semblait pas exister, le ciel étoilé était parfaitement reconnaissable.

Une fois dans l'allée centrale et bien avancé nous dûmes nous arrêter. La femme qui nous avait accueille monta sur une estrade ou reposait un tabouret qui portait un chapeau marron. Je me raidit lorsque celui-ci pris la parole. Il fit un discourt, présentant notre année, mais aussi ce qui se passerait dans quelques instants. Une fois qu'il eut terminer la sous-directrice déroula un parchemin et appela tour à tour les élèves. A chaque nom prononcer j'espérais pour que ce ne sois pas le mien. Mon frère me précédait. Il fut appeler, mais j'étais tellement stressé que je ne saurais dire ce qu'à prononcer la vieille chose à son sujet.

Vint mon tour. La brune prononça mon nom. Je m'avança doucement, incertain. Une fois sur l'estrade je pris place sur le tabouret peu accueillant. Le vieux chapeau rencontra ma tête et se mis à parler.

« Hum, je te connais toi. Tes proches semblent apprécier Serpentard, mais tu n'est pas tout à fait comme eux... Tu as de la soif de connaissance, mais ce n'est pas ce qui t'anime le plus. Hum... »

Je rêve ou il me fait un sondage de la tête. C'est quoi ce truc ?

« De l'arrogance pourtant est bien présente, de la méfiance aussi, beaucoup de méfiance. La maison rouge ne saurait pas t'accueillir comme il se doit... »

C'est quoi tout ce charabia, je veux juste que cette chose quitte ma tête, pourquoi mon passage n'est pas aussi rapide que les autres ? C'est trop compliqué de faire simple avec moi ? Qu'on m'envoie avec mon frère et ma sœur, au moins ça évitera de me faire paniquer toute l'année, ça m'empêchera de rester seul.

« En effet, tu as ce besoin d'être bien entouré, et c'est pourquoi la maison qui te correspondra le plus, celle ou tu devras aussi faire des efforts pour t'intégrer, celle qui te fera grandir mieux que n'importe qu'elle autre maison est, POUFSOUFFLE ! »

Au moment ou le vieux chapeau quitte ma tête, une table se lève et commence à m'acclamer. C'est là bas que je dois me rendre, et non là bas ou je voulais me rendre. A contre cœur je m'installe sur le banc puis attend. Mon année démarre vraiment mal.

526 mots
idem que mon VDD !

Volière ≈ champ libre !Extra-terrestre (par Lewis)Coucou RapeltoutMembre du Fich'tre ! 2.02A This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »