PARCOURS BLEU Samedi 14.05.2050 - 16h00

Je prends de l’altitude et parviens à être asses stable sur mon balai pour tenter une figure. Je m’agrippe fermement au manche de mon brossdur et lorsque je sens avoir assez d’élan, je balance mon poids vers l’arrière pour tenter un looping. Je me retrouve un instant la tête en bas et je profite de la gravité pour accélérer et avancer juste devant le prochain obstacle. L’arbre se dresse rapidement devant moi et j’ai peu de temps pour décider quoi faire. Passer entre les branches me semble assez risqué, avec les feuilles je ne vois pas grand chose. Passer par dessus semble l’option la plus simple, mais à la vitesse à laquelle je vais, je ne dois pas perdre de temps pour prendre de l’altitude.
Action : Franchir un obstacle fixe et se déplacer

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Tandis que je rejoins l’arbre qui s’avère être le prochain obstacle, je sens du mouvement puis une présence dans mon dos qui se rapproche de moi. Et cette présence, ou plutôt cette personne, entre dans mon champ de vision alors que j’atteins pratiquement les branchages. Ah bon, ça y est, Elina m’a rattrapé. Il n’y a plus qu’à espérer que l’arbre ne me pose pas plus de problème que ça, que je le passe à l’image des précédents obstacles : facilement. Mes yeux viennent analyser les différents passages tout en avançant : par où vais-je passer ? Au dessus, ou y’a t-il un accès entre les ramifications, qui me permettrait peut-être d’arriver plus vite de l’autre côté ? Et cette fois-ci, idéalement sans perdre de vitesse ?

Franchir un obstacle fixe
Se déplacer

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
TOUR N°10

Image postée par le membre
- Départ - [][][][][5][][][][][10][][][S.R][S.C][15 - L.W.C][R.I][O.W][][É.C]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

33 pour Reece, c'est bon !
54 pour Sigmund, c'est pas bon !
7 et 10 pour Sonia qui ne valide que son déplacement.
Double 25 pour Élina et double réussite.
20 pour Onyx qui bloque sur l'obstacle et ne peut tenter la deuxième action.
Lavinia analyse la situation.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
SONIA ROSS
Dé à 16 faces
C [2]D [4]NE [0]
H [4]V [4]
Sonia avance en case 13 et tente d'affoler sans succès les oiseaux tout proches.

PE: 22/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Reece garde le rythme malgré l'incident dont il a été témoin et arrive en case 16.

PE: 18/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
REECE INGHAM
Dé à 64 faces
C [16]D [18]NE [8]
H [18]V [24]
ONYX WILLARD
Dé à 31 faces
C [5]D [12]NE [7]
H [13]V [9]
Onyx arrive un peu trop vite sur l'obstacle et freine pour éviter la collision. Elle est en case 17.
Franchissement RC ce tour.

PE: 20/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lavinia admire un peu trop ses professeurs en difficulté et reste en case 15.
Première faute d'absence

PE: 21/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 22 faces
C [6]D [10]NE [3]
H [7]V [5]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [10]V [11]
Sigmund a du mal à reprendre de la vitesse. Il arrive nénamoins en case 14.

PE: 23/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Élina franchit sans mal l'obstacle qui lui fait face et continue. La voilà en case 19 !

PE: 16/40
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
ÉLINA CLARKE
Dé à 46 faces
C [9]D [19]NE [3]
H [12]V [15]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Pour avoir réussi à se calmer, elle avait réussi, la petite vipère. Mais il semblait qu'elle ait oublié un bref instant que l'observation, c'était bien, mais l'action, c'était tout de même mieux, surtout lors d'une course de balai.

Lavinia secoua sa tête brutalement pour terminer de se réveiller et se morigina mentalement. Si, malgré son moment d'absence, Mr Charleston était toujours devant elle, son professeur d'astronomie en avait profiter pour lui repasser devant... Elle n'allait pas se laisser faire ! Elle comptait bien décrocher un podium sur une piste bleue un jour, et c'était peut-être aujourd'hui !

Se reconcentrant sur sa course, mais surtout sur ses adversaires, Lavinia fila sur la ligne droite, se préparant au virage avec de savant calcul théorique de sa trajectoire potentielle.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
Oula, c’était plutôt mal calculé tout ça. Non pas bah non, le passage que j’avais vu n’en était pas un, et je suis arrivée bien trop vite dessus de toute manière. Bref, il n’y a rien qui allait. Et pour couronner le tout, je me suis belle et bien faite dépasser par Elina, qui quant à elle l’a traversé par au-dessus, et sans problème. Je suppose qu’il va falloir que je fasse de même pour passer donc, tant pis si ça me fait perdre un peu de temps. Prenant de la hauteur, je m’élève pour rejoindre le sommet de l’arbre, au moins jusqu’à voir un endroit où passer sans risquer de me prendre des branches dans la figure. Il n’y aura qu’à descendre ensuite pour rejoindre la course, et espérer pouvoir rattraper la joueuse des Ailes d’Airin.

Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Malgré le peu d'espace que j'ai pour prendre de la hauteur, je parviens à être suffisamment en altitude pour ne pas m'accrocher dans les branches de l'arbre. Les brindilles de mon balai ne touche même pas le feuillage. Assez fière de moi, un sourire s'étend sur mon visage alors que j'ai une vue sur le restant de la course. Il ne me reste qu'un seul obstacle et assez peu de chemin à parcourir. Je redescend légèrement pour être plus prêt du sol et tout comme la dernière fois, j'hésite sur la suite du parcours. Il y a deux chemins qui semblent mener au même endroit et pas d'indication sur lequel à suivre. Sans plus me poser de question, je tourne légèrement pour prendre le chemin plus étroit, un défi supplémentaire ne peut pas faire de mal non ?
Action : Prendre un raccourci (RC brossdur 7) + se déplacer

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Reece était concentré sur son accélération à la suite de l'obstacle qu'il venait de franchir. Dans le même temps, son collègue répondait à son interrogation sur son état par une banalité. Il n'en était pas véritablement surpris. Après tout, avait-il réellement eu espoir que Sigmund lui fournisse une réponse qui n'était pas au moins à moitié à côté de la plaque ? L'anglais secoua la tête. Au moins, il ne semblait pas blessé... Physiquement du moins. C'était tout ce qui importait.

Finalement, sa tentative de regagner quelques places dans la course ne fonctionnait pas si mal. Avec une nouvelle place gagnée en dépassant la jeune Campbell, voilà qu'il se trouvait désormais en troisième position. Se concentrer uniquement sur sa course commençait à porter ses fruits. Approchant du troisième obstacle, Reece resserra ses mains autour du manche de son comète. Il semblait avoir trouvé son rythme, même s'il avait mis un peu plus de temps que d'habitude.

Se déplacer + Franchir un obstacle fixe

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Tout content d'avoir franchi le gros tas de cailloux, le botaniste reprit tranquillement son chemin. Il commençait à se dire qu'il était étrange de ne pas avoir croisé Onyx, recroquevillé dans un coin après l'attaque des oiseaux. N'était-ce pas justement sa silhouette là-bas, loin devant ? Peut-être était-elle parfaitement en forme, finalement.

Si c'était le cas, alors il n'avait aucune raison de se dépêcher à la rejoindre. Il pouvait juste profiter du parcours sans prise de risque... une balade en balais, c'était toujours très sympathique. Peut-être pourrait-il en faire plus souvent, avec Diarmad ? Au clair de lune, c'était toujours très romantique. Oh après, ils se poseraient ensemble pour regarder les étoiles. Son époux lui manquait...
Se déplacer (la tête dans la lune)

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Bien qu'elle avait pris un peu de vitesse, ses deux professeurs en avaient également pris, ce qu'il faisait qu'aucun des deux ne l'avait entendu — et puis, le vent ne devait pas forcément aider. Sonia était encore bonne dernière, derrière son professeur de botanique. Pouvait-elle le dépasser ? Non... si ?

Techniquement, rien n'était impossible, l'anglaise avait bien avancé au début de la course — même si, elle avait ralenti, maudit balai ! — elle pouvait refaire cet exploit. Avec toute la détermination du monde, la rouge et or, espérait pouvoir avancer. Oui, simplement avancer, rattraper son professeur qui aurait, sûrement, pris de la vitesse, également. Mains bien serrées sur le manche, comme en cours, Sonia était prête à avancer ; si son balai le voulait.
Sonia franchit un obstacle fixe et avance.
126

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

TOUR N°11

- Départ - [][][][][5][][][][][10][][][S.R][][15 - S.C][][R.I / L.W.C][O.W][]20][][][É.C][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

10 et 3 pour Lavinia, ça vole !
28 pour Onyx, ça coince.
25 pour Élina, tout va bien.
6 et 37 pour Reece qui ne valide pas l'obstacle.
46 pour Sigmund qui rate son action.
16 pour Sonia qui rate son action et ne peut tenter la deuxième.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
SONIA ROSS
Dé à 16 faces
C [2]D [4]NE [0]
H [4]V [4]
Sonia peine à trouver un passage parmi les pierres. Elle reste en case 13.

PE: 19/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Reece arrive près des arbres mais a du mal à trouver un passage assez large. Il reste en case 17.

PE: 14/40
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
REECE INGHAM
Dé à 64 faces
C [16]D [18]NE [8]
H [18]V [24]
ONYX WILLARD
Dé à 31 faces
C [5]D [12]NE [7]
H [13]V [9]
Onyx émerge des arbres et reprend doucement de la vitesse. Elle arrive en case 18.

PE: 17/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lavinia repart soudainement et se propulse en case 17 dans une figure qui l'accroche quasiment dans les branches. Doucement Miss, doucement !

PE: 18/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 22 faces
C [6]D [10]NE [3]
H [7]V [5]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [10]V [11]
Sigmund vole tranquillement en case 15.

PE: 19/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Élina prend discrètement un chemin détourné et file en case 23 où elle manque, comme Lavinia d'entrer en collision avec l'obstacle.

PE: 14/40
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
ÉLINA CLARKE
Dé à 46 faces
C [9]D [19]NE [3]
H [12]V [15]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.