23 nov. 2025, 11:19
Que justice soit faite !
Dorian attendait dans le silence... Comme la plupart de ses camarades. Ça n'avançait plus et le blondinet avait un peu pitié de la Serpentard qui se retrouvait face aux arguments de Thomas. Le blondinet essaya de se remuer les méninges le plus possible pour essayer de débloquer la situation du côté de la défense. Il était un simple juriste, mais ça ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas mettre à mal l'accusation.
"Monsieur Didler, comment est-ce qu'on peut vous croire sur parole ? Ce n'est pas en criant que vos arguments seront plus valides. Ce qui nous aiderait ça serait d'avoir l'un de ses fameux baumes sous la main.", Dorian s'exclama avec sérieux, complètement dans son rôle de juriste. C'était sympa de faire comme dans les films. "Miss Willis, est-ce qu'on pourrait savoir quels ingrédients vous utilisez dans vos préparations ?", le blondinet demanda avec un petit sourire sur les lèvres.
@Thomas Didler
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
"Monsieur Didler, comment est-ce qu'on peut vous croire sur parole ? Ce n'est pas en criant que vos arguments seront plus valides. Ce qui nous aiderait ça serait d'avoir l'un de ses fameux baumes sous la main.", Dorian s'exclama avec sérieux, complètement dans son rôle de juriste. C'était sympa de faire comme dans les films. "Miss Willis, est-ce qu'on pourrait savoir quels ingrédients vous utilisez dans vos préparations ?", le blondinet demanda avec un petit sourire sur les lèvres.
152motsDorian demande à voir l'un des baumes mentionné par @Elain Jackalope et demande à @Calianor Daenarya des informations sur les ingrédients qu'elle utilise.
@Thomas Didler
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
23 nov. 2025, 21:41
Que justice soit faite !
Thomas avait attendu la suite du procès sans rien dire. Il avait remarqué l'absence de défense et cela faisait son affaire. Il n'y a pas à dire, cela l'arrangeait grandement... Enfin c'est ce qu'il pensait... jusqu'à Dorian, un des juristes, prennent la parole pour casser son argumentation.
C'est vrai qu'il avait espéré qu'hausser le ton appuierait ses propos mais concrètement il n'avait rien sur cette sorcière, il décida donc de continuer d'improviser comme il le faisait depuis le début.
Il se releva donc en restant à sa place pour répondre à son camarade.
- Si je suis ici aujourd'hui, ce n'est pas pour remettre en cause mes propos. Je ne suis pas celui qui est incriminé.
Il lança un regard à la sorcière présente.
- Je ne possède effectivement aucun baume venant de cette sorcière. Mais je ne me serais jamais permis de vous mettre en danger, de vous exposer à de la sorcellerie ! La présence de cette femme me semble bien suffisant comme danger ! Si vous voulez voir de la sorcellerie, il suffit d'aller chez elle ! Toutes ces plantes dans son jardin ! Tous ces bocaux remplis de morceaux d'êtres vivants non identifiés ! Si ça ce n'est pas la preuve qu'une sorcière habite parmi nous, je ne peux rien pour vous...
Il se rassoit.
C'est vrai qu'il avait espéré qu'hausser le ton appuierait ses propos mais concrètement il n'avait rien sur cette sorcière, il décida donc de continuer d'improviser comme il le faisait depuis le début.
Il se releva donc en restant à sa place pour répondre à son camarade.
- Si je suis ici aujourd'hui, ce n'est pas pour remettre en cause mes propos. Je ne suis pas celui qui est incriminé.
Il lança un regard à la sorcière présente.
- Je ne possède effectivement aucun baume venant de cette sorcière. Mais je ne me serais jamais permis de vous mettre en danger, de vous exposer à de la sorcellerie ! La présence de cette femme me semble bien suffisant comme danger ! Si vous voulez voir de la sorcellerie, il suffit d'aller chez elle ! Toutes ces plantes dans son jardin ! Tous ces bocaux remplis de morceaux d'êtres vivants non identifiés ! Si ça ce n'est pas la preuve qu'une sorcière habite parmi nous, je ne peux rien pour vous...
Il se rassoit.
Thomas répond à @Dorian Peachey avec véhémence et continue dans son improvisation tentant d'expliquer l'absence de preuves par la mise en danger que cela provoquerait.
24 nov. 2025, 00:20
Que justice soit faite !
Calianor fut reconnaissante que l'un des participants exprime son doute sur sa "présomption de culpabilité".
Évidemment, l'accusation voulut contrer, mais à sa suite, elle prit tout de même la parole.
- Eh bien, pour répondre à votre question, dans mes remèdes, il y a des plantes : en feuilles, en racines, en poudre, en infusion... et jusqu'ici, je dois dire que j'ignorais que la détention et l'utilisation de plantes était un signe de sorcellerie, piqua-t-elle. Si j'ai l'occasion un jour de me voir offrir à nouveau une tasse de thé, je serai plus méfiante ! J'emploie aussi souvent du miel, seul ou mélangé, avec de la farine par exemple, ou des levures. Le vinaigre m'est utile également. Mais l'ingrédient tout particulier que j'utilise pour prévenir ou lutter contre certains maux redoutables provient de moisissures. Bien employé, et pas n'importe comment ou de n'importe quel produit, il peut être efficace contre les infections. Je n'ai aucun mérite à user de cet ingrédient encore méconnu, ou décrié par certains praticiens, car c'est mon défunt mari qui m'y a initiée. Pendant 12 ans, j'ai été son assistante et son apprentie. Il m'a toujours dit que selon lui "c'est bien plus efficace que des pratiques barbares comme les saignées".
Elle devrait penser à remercier sa grand-mère pour ses apprentissages, songea-t-elle.
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
Évidemment, l'accusation voulut contrer, mais à sa suite, elle prit tout de même la parole.
- Eh bien, pour répondre à votre question, dans mes remèdes, il y a des plantes : en feuilles, en racines, en poudre, en infusion... et jusqu'ici, je dois dire que j'ignorais que la détention et l'utilisation de plantes était un signe de sorcellerie, piqua-t-elle. Si j'ai l'occasion un jour de me voir offrir à nouveau une tasse de thé, je serai plus méfiante ! J'emploie aussi souvent du miel, seul ou mélangé, avec de la farine par exemple, ou des levures. Le vinaigre m'est utile également. Mais l'ingrédient tout particulier que j'utilise pour prévenir ou lutter contre certains maux redoutables provient de moisissures. Bien employé, et pas n'importe comment ou de n'importe quel produit, il peut être efficace contre les infections. Je n'ai aucun mérite à user de cet ingrédient encore méconnu, ou décrié par certains praticiens, car c'est mon défunt mari qui m'y a initiée. Pendant 12 ans, j'ai été son assistante et son apprentie. Il m'a toujours dit que selon lui "c'est bien plus efficace que des pratiques barbares comme les saignées".
Elle devrait penser à remercier sa grand-mère pour ses apprentissages, songea-t-elle.
Reducio
(216 mots)
Calianor explique comment et avec quoi son personnage réalise ses préparations, en se basant sur ce que lui a enseigné sa grand-mère sur : comment certains guérisseurs avant-gardistes ou peu conventionnels préparaient des remèdes qui semblaient assez efficaces
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
25 nov. 2025, 05:56
Que justice soit faite !
Il y a un mot d’écrit sur mon papier. Jury. C’est bien, je n’ai pas besoin de me casser la tête à inventer un discours et les détails du procès comme d’autres élèves. Et nous sommes quatre, aussi, c’est rassurant de ne pas devoir prendre la décision seule. Miss Soulton me surprend toutefois lorsqu’elle décrit nos responsabilités. J’avais oublié que nous devions aussi décider de la peine de la sorcière, je croyais qu’on décidait seulement de si elle était coupable ou non. J’ai encore de la révision à faire sur les procès de sorcières…
Dès que l’enseignante nous propose de se déguiser, je profite de l’occasion pour ressembler à un vrai jury : une longue toge noire et une perruque blanche un peu trop grande pour moi. C’est à ça que tous les jurys ressemblent, non?
Une fois bien préparée autant mentalement que physiquement pour mon rôle, je prends place avec les autres jurys pour prendre le plus notes possible sur le procès. Comme ça, nous sommes sûrs d’avoir toutes les informations pour notre décision.
Désorientée, je regarde Mariah, Elam, Dorian et Gabrielle avec incertitude face au silence de la défense. Je ne sais pas trop quoi faire. Je ne veux pas retourner au cours théorique, mais je ne peux pas faire grand-chose pour continuer le procès.
217 mots
@Mariah Twinkle, @Elam Thomais, @Dorian Peachey et @Gabrielle Taylor
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Merci Ernest Stevens pour ce super vava!
Dès que l’enseignante nous propose de se déguiser, je profite de l’occasion pour ressembler à un vrai jury : une longue toge noire et une perruque blanche un peu trop grande pour moi. C’est à ça que tous les jurys ressemblent, non?
Une fois bien préparée autant mentalement que physiquement pour mon rôle, je prends place avec les autres jurys pour prendre le plus notes possible sur le procès. Comme ça, nous sommes sûrs d’avoir toutes les informations pour notre décision.
Désorientée, je regarde Mariah, Elam, Dorian et Gabrielle avec incertitude face au silence de la défense. Je ne sais pas trop quoi faire. Je ne veux pas retourner au cours théorique, mais je ne peux pas faire grand-chose pour continuer le procès.
217 mots
@Mariah Twinkle, @Elam Thomais, @Dorian Peachey et @Gabrielle Taylor
30 nov. 2025, 15:20
Que justice soit faite !
Suite à l'intervention de Peony, une élève de l'assistance se proposa d'intervenir. La professeure apprécia l'initiative. Elle décida alors d'accepter la proposition en approuvant d'un simple mouvement de tête afin de ne pas perturber la scène qui semblait reprendre sous l'impulsion d'un membre du jury.
Peony écoutait les points avancés par l'accusation, mais aussi la répartie de l'accusée. Elle trouvait, qu'à nouveau, ses élèves se débrouillait vraiment bien. Ils avaient chacun matière à se renvoyer la balle et ne semblaient pas avoir de mal à la saisir au vol.
Voyant que l'heure de la fin du cours approchait à grands pas, elle leur indiqua qu'après un dernier témoignage, si quelqu'un souhaitait réellement se lancer, il serait temps pour le jury de délibérer, puis au juge de rendre son verdict.
Code couleur : #c37846
Peony écoutait les points avancés par l'accusation, mais aussi la répartie de l'accusée. Elle trouvait, qu'à nouveau, ses élèves se débrouillait vraiment bien. Ils avaient chacun matière à se renvoyer la balle et ne semblaient pas avoir de mal à la saisir au vol.
Voyant que l'heure de la fin du cours approchait à grands pas, elle leur indiqua qu'après un dernier témoignage, si quelqu'un souhaitait réellement se lancer, il serait temps pour le jury de délibérer, puis au juge de rendre son verdict.
@Alice Grant est autorisée à témoigner. Le jury pourra se concerter et remettre sa décision au juge. Celui-ci pourra ensuite rendre son verdict.
Navrée pour le retard. Dernière résolution le 07/12.
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi
Code couleur : #c37846
3 déc. 2025, 03:57
Que justice soit faite !
Alice sourit quand elle aperçut le signe d'approbation venant de la professeur. Elle se leva de l'assistance et se dirigea devant ses camarades qui jouaient les juges et dit : "Je suis la guérisseur d'un village à quelques lieues d'ici." La Serpentard tendit le bras dans une direction au hasard. "Je connaissais trèsbien son mari, on utilisait les mêmes remèdes, on n'allait donc s'approvisionner chez le même fournisseur. " Elle inventa un petit contexte. À cet instant, plusieurs personnes de la classe pouvaient penser que le témoin que jouait Alice défendrait Calianor mais cela ne se déroulera pas comme prévu. "À mon avis, elle est coupable. Depuis que son mari est mort, elle ne vient pas s'approvisionner au même endroit que moi. J'ai fait donc la conclusion qu'elle poussait ces propres plantes mais en passant devant son jardin. Je ne reconnus aucune plantes qui poussaient pas là." Alice prit une grande inspiration et en pointant du doigt Calianor, elle dit : "Elles est coupable !! C'est une sorcière !!"
Alice témoigne avec l'autorisation de @Peony Soulton.
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
7 déc. 2025, 18:33
Que justice soit faite !
Gabrielle écouta Alice témoigner et se tourna ensuite vers ses camarades.
- Bon, c’est à nous, lança-elle au groupe des jurys, on va « s’isoler » plus loin ? demanda-elle en mimant les guillemets d’une main.
Sous l’approbation de ses camarades, elle se leva et suivit le groupe dans un coin de la salle. Elle écouta l’avis de quelques personnes avant de prendre la parole à son tour.
- Je vote également coupable. Toutes les personnes qui ont parlé ont été direct sur le fait que c’était une sorcière ! Puis, sur un ton plus bas, elle ajouta : et puis de toute façon, à l’époque, les gens comme ça étaient systématiquement déclarés coupables…
Le tour des avis fini, ils abordèrent la question de la sanction. Gabrielle se décida sur le bannissement, le bûcher ne la tentant pas trop…
Dire qu’à cette époque ça aurait pu être moi ! Pensait-elle.
Décidés sur la sanction, le petit groupe regagna sa place et Cassidy, portée volontaire, alla donner leurs décisions au juge. Gabrielle se rassit et observa la suite avec attention.
@Mariah Twinkle, @Elam Thomais, @Dorian Peachey et @Cassidy Wilde
- Bon, c’est à nous, lança-elle au groupe des jurys, on va « s’isoler » plus loin ? demanda-elle en mimant les guillemets d’une main.
Sous l’approbation de ses camarades, elle se leva et suivit le groupe dans un coin de la salle. Elle écouta l’avis de quelques personnes avant de prendre la parole à son tour.
- Je vote également coupable. Toutes les personnes qui ont parlé ont été direct sur le fait que c’était une sorcière ! Puis, sur un ton plus bas, elle ajouta : et puis de toute façon, à l’époque, les gens comme ça étaient systématiquement déclarés coupables…
Le tour des avis fini, ils abordèrent la question de la sanction. Gabrielle se décida sur le bannissement, le bûcher ne la tentant pas trop…
Dire qu’à cette époque ça aurait pu être moi ! Pensait-elle.
Décidés sur la sanction, le petit groupe regagna sa place et Cassidy, portée volontaire, alla donner leurs décisions au juge. Gabrielle se rassit et observa la suite avec attention.
J’ai beaucoup fait évoluer vos persos en fonction de ce que l’on avait discuté par hiboux, n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez changer quelque chose !Gabrielle suit le jury dans un coin pour décider de la sanction et vote coupable et pour le bannissement
@Mariah Twinkle, @Elam Thomais, @Dorian Peachey et @Cassidy Wilde
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
7 déc. 2025, 22:14
Que justice soit faite !
Après que Miss Soulton ait répondu à ma question, on s'installe tous et le procès commence. Le réquisitoire de Thomas est très convaincant. Probablement parce qu'il y met l'intention : le ton, les gestes et tout ce qui va avec. Je note distraitement ses arguments, avant qu'Elaïn ne s'avance à son tour, en tant que témoin. Elle joue une vieille femme soignée par l'accusée.
Après ça, il ne se passe grand chose. Je comprend que Daphnée ait du mal à passer devant tout le monde. J'ai au moins la chance d'être assis dans un coin, et de ne pas avoir à faire un grand discours devant tout le monde. Dorian tente de relancer, et Thomas continue dans le rôle de l'attaque avec une véhémence qui me fait rire. Le contre argumentaire de Calianor est aussi intéressant.
A la fin du procès, je suis les autres dans un coin. -"Je dis coupable. L'attaque était vraiment convaincante."
Après ça, il ne se passe grand chose. Je comprend que Daphnée ait du mal à passer devant tout le monde. J'ai au moins la chance d'être assis dans un coin, et de ne pas avoir à faire un grand discours devant tout le monde. Dorian tente de relancer, et Thomas continue dans le rôle de l'attaque avec une véhémence qui me fait rire. Le contre argumentaire de Calianor est aussi intéressant.
A la fin du procès, je suis les autres dans un coin. -"Je dis coupable. L'attaque était vraiment convaincante."
Elam suit le procès, puis après délibération du jury vote coupable, avec pour peine le bannissement de l'accusée.
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
7 déc. 2025, 22:40
Que justice soit faite !
Dorian sentit son corps se figer en entendant le mot "moisissure" de la bouche de l'accusée. De la moisissure dans les remèdes ? EW NON, non et non ! Comment était-il censé la sauver quand elle révélait une chose pareille ? Au point où ils en étaient, le meilleur était d'alléger sa peine.
Donc, quand le garçon entendit les autres juristes se mettre dans un coin un peu plus isolé, le jeune Poufsouffle les suivit puis entendit leurs pensées. D'autres avait le même cheminement que lui. Miss Willis était coupable et la sentence était le bannissement.
"Je pense aussi que le bannissement, c'est le mieux... J'en aurai un peu moins sur la conscience puis au moins, elle a plus de chance de survie.", Dorian expliqua brièvement avant de donner son verdit final à Cassidy et de s'asseoir de nouveau sur sa petite chaise.
Donc, quand le garçon entendit les autres juristes se mettre dans un coin un peu plus isolé, le jeune Poufsouffle les suivit puis entendit leurs pensées. D'autres avait le même cheminement que lui. Miss Willis était coupable et la sentence était le bannissement.
"Je pense aussi que le bannissement, c'est le mieux... J'en aurai un peu moins sur la conscience puis au moins, elle a plus de chance de survie.", Dorian expliqua brièvement avant de donner son verdit final à Cassidy et de s'asseoir de nouveau sur sa petite chaise.
143motsDorian vote coupable et pour le bannissement.
7 déc. 2025, 23:02
Que justice soit faite !
Rassurée que le procès continue, j’écoute attentivement le témoignage d’Alice en prenant encore quelques notes. Mon parchemin est presque juste rempli de faits qui prouvent que l’accusée est une sorcière.
Après le dernier témoignage, je prends mes notes, un parchemin et une plume avant de suivre Gabrielle, Elam, Dorian et Mariah dans un coin de la classe pour discuter de notre décision. On n’est pas vraiment « isolés » comme dans la vraie vie, mais ça serait difficile de faire mieux dans une salle de classe.
J’aimerais vraiment dire que Fiona Willis est innocente, mais c’est impossible après avoir entendu les arguments de Thomas et les témoignages. Je relis mes notes en diagonale rapidement. Depuis le début ils attestent sa culpabilité avec de plus en plus de preuves. Une malédiction, des formules magiques, des plantes inconnues… C’est une sorcière.
- Je vote coupable aussi. C’est assez évident avec toutes les preuves contre elle. On propose le bannissement comme peine?
Vu que tous les membres du jury sont du même avis, j’écris notre décision sur un parchemin que je donne à Abi avant de retourner à ma place pour la fin du procès.
@Abi Skea tu peux prendre ta décision!
Après le dernier témoignage, je prends mes notes, un parchemin et une plume avant de suivre Gabrielle, Elam, Dorian et Mariah dans un coin de la classe pour discuter de notre décision. On n’est pas vraiment « isolés » comme dans la vraie vie, mais ça serait difficile de faire mieux dans une salle de classe.
J’aimerais vraiment dire que Fiona Willis est innocente, mais c’est impossible après avoir entendu les arguments de Thomas et les témoignages. Je relis mes notes en diagonale rapidement. Depuis le début ils attestent sa culpabilité avec de plus en plus de preuves. Une malédiction, des formules magiques, des plantes inconnues… C’est une sorcière.
- Je vote coupable aussi. C’est assez évident avec toutes les preuves contre elle. On propose le bannissement comme peine?
Vu que tous les membres du jury sont du même avis, j’écris notre décision sur un parchemin que je donne à Abi avant de retourner à ma place pour la fin du procès.
192 motsCassidy Wilde vote coupable et pour le bannissement de la sorcière.
@Abi Skea tu peux prendre ta décision!