30 nov. 2025, 21:44
Samedi 12.11.2050 - 14h00
Ok, garder son avance est quelque chose de très difficile, mais elle tenait bon ! Lily avait beau avoir Britanny et Steven aux trousses, elle ne les laissait pas la dépasser... Enfin pour le moment. Mais elle parvint sans trop de soucis à dépasser les Botrucs - peut-être qu'elle n'avait vraiment de problème qu'avec les slaloms, en fait ! - et put poursuivre son chemin, sans savoir ce qu'il advenait de ses adversaires. D'ailleurs, la jeune fille n'avait plus revu Lyam depuis un bail, elle espérait vraiment qu'il ne lui était rien arrivé... Pensant stratégie, la gryffonne observa une légere bifurcation autour d'un tas de feuilles mortes. Y avait elle droit ? Jusqu'alors, elle ne s'était pas empêchée de prendre ce genre de raccourci sans savoir s'il respectait les règles, alors pourquoi s'abstenir ?
134 mots
Se déplacer
Si réussite : prendre un raccourci (RC du B7)
Si réussite : prendre un raccourci (RC du B7)
134 mots
1 déc. 2025, 14:41
Si Lyam ne l'avait pas rattrapée, ce n'était pas le cas de l'autre Gryffondor qui se trouvait à présent à sa hauteur. Elle avait en effet perdu un temps précieux avec les Botrucs, qui semblaient avoir accordé toute leur attention à Britanny, laissant filer Lily. La rousse avait du manœuvrer pour revenir à une distance respectable des créatures, et ainsi reprendre son élan. Et cela avait donc permis à ses adversaire de gagner du terrain sur sa position. En revanche, toujours aucune trace des Poufsouffle. Ne souhaitant pas plus s'attarder qu'elle ne l'avait déjà fait, l'anglaise s'élança pour la seconde fois vers les petites créatures, espérant réussir à les éviter et continuer son chemin. C'était le dernier obstacle avant la course finale.
Franchir un obstacle mobile [RC]
Se déplacer
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
1 déc. 2025, 16:06
Allez hop, après s’être assuré que Lyam n’avait rien de grave, ce qui semblait être le cas, je reprends ma course et tente de filler droit vers le dernier et ultime obstacle du parcours et il s’agit tout simplement de... botrucs ? Tiens, ce parcours est bien thématisé animalier, est-ce que Miss Cavell aurait glissé quelques idées à notre ancien enseignant ? Quoi qu’il en soit, j’avais réussi à rattraper un peu mon retard, il ne fallait pas que je perdre de temps et continuer à avancer et observer attentivement afin de ne pas me retrouver en tête à tête avec un botruc, même si cela me permettrait de repasser mon examen de soins aux créatures magiques de troisième année.
Franchir un obstacle mobile
Se déplacer
1 déc. 2025, 16:24
Les lèvres pincées, Constance avise son camarade de maison s'engouffrer à travers la forêt d'arbres décharnés. Lorsqu'elle tente à son tour de passer, elle se voit obliger de freiner pour ne pas se retrouver coincée par un enchevêtrement de branches et de troncs aussi secs que courbés. Le dos de Lukas n'était pas si loin mais l'idée que cet amas de bois magique les séparent véritablement fait monter une petite bouffée de rage et de frustration au creux de sa poitrine. Elle méritait être de l'autre côté avec les autres... Pourquoi fallait-il qu'elle soit encore à la traîne ? Elle n'était pas si nulle, il ne fallait pas exagérer. Ouais, j'ai p't'être juste la poisse. Mais quand même, ça saoule ! Grr, fichus maudits arbres décharnés, laissez-moi passeeeer !!
Virant de bord, Constance tente de trouver une autre brèche, un autre endroit où elle pourrait se faufiler sur son balai. Tant pis si elle écopait d'égratignures ou autre, elle devait passer ! Un sentiment d'urgence l'étreignait, renforcé par l'idée que ça se trouve, ses camarades gryffons passaient en ce moment même la ligne d'arrivée. Non non non ! J'veux pas y croire ! Allez, s'te plaît fichue maudite forêt, laisse moi passer...
Elle ne baissera pas les bras, ça, non.
Virant de bord, Constance tente de trouver une autre brèche, un autre endroit où elle pourrait se faufiler sur son balai. Tant pis si elle écopait d'égratignures ou autre, elle devait passer ! Un sentiment d'urgence l'étreignait, renforcé par l'idée que ça se trouve, ses camarades gryffons passaient en ce moment même la ligne d'arrivée. Non non non ! J'veux pas y croire ! Allez, s'te plaît fichue maudite forêt, laisse moi passer...
Elle ne baissera pas les bras, ça, non.
Franchir un obstacle fixe
Se déplacer
Se déplacer
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
2 déc. 2025, 21:37
Je vais bien finir par avancer. Ou alors je vais finir crever comme au Quidditch, à mourir sur mon balai. P'tete c'est ça mon avenir : perdre toute mon énergie, m'épuiser et me plaindre.
Je relève la tête, fixe le peloton du devant que je ne discerne quasi plus. Ouais, ils sont tous beaucoup trop loin. En tout cas, je me réjouis de savoir qui va gagner cette coupe, quel gryffondor. Sont trop forts ces gryffondor. Ça aura au moins été la classe de faire cette course contre eux.
Bon. Jai une poufsouffle qui ne talonne. Je pourrais ptete tenter une petite feinte ? Un petit piège ? Enfin quelque chose pour quelle reste bloquée derrière.
- Oi, Nelson ! Attention y a un gros trou juste après la forêt !
Je relève la tête, fixe le peloton du devant que je ne discerne quasi plus. Ouais, ils sont tous beaucoup trop loin. En tout cas, je me réjouis de savoir qui va gagner cette coupe, quel gryffondor. Sont trop forts ces gryffondor. Ça aura au moins été la classe de faire cette course contre eux.
Bon. Jai une poufsouffle qui ne talonne. Je pourrais ptete tenter une petite feinte ? Un petit piège ? Enfin quelque chose pour quelle reste bloquée derrière.
- Oi, Nelson ! Attention y a un gros trou juste après la forêt !
se déplacer
Feinter un piège
Feinter un piège
Fiche PR - 4e année RP
3 déc. 2025, 13:58
TOUR N°11
- Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15 L.M. / L.S.][C.N.][][S.T.][]20 B.H.][]][][][][25 L.D.][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Lily fait un 26 et passe sa deuxième action en RC et valide ses deux actions.
> Britanny faisait première action en RC et fait un 29. Elle réussit ses actions.
> Steven fait un 24 ne peut pas tenter sa seconde action.
> Constance fait un 8 et un 3. Elle réussit ses actions.
> Lukas fait un 11 et un 32 et ne valide que sa première action.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 14 est un obstacle fixe (Forêt morte)
> L'obstacle sur la case 18 est un obstacle mobile (Botrucs)
> Un raccourci est présent entre les cases 21 & 25.
STEVEN THORNE
Dé à 38 faces ◈
C [10] — D [9] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven s’inquiète de la décision de son adversaire mais reprend rapidement sa course. Malheureusement, cela semble l’avoir perturbé car il n’arrive pas à passer l’obstacle et reste en case 18.
L’obstacle peut désormais être passé en RC.
PE: 12/40
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Britanny se rend bien compte qu’elle a perdu un peu de temps avec cet obstacle. Néanmoins, elle ne se décourage pas et repasse l’obstacle et fonce ensuite jusqu’en case 20.
PE: 11/40
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ BRITANNY HUGGINS
Dé à 54 faces ◈
C [7] — D [14] — NE [4]
H [23] — V [21]
CONSTANCE NELSON
Dé à 39 faces ◈
C [8] — D [11] — NE [0]
H [13] — V [13] Constance a certainement vu le regard de l’arbitre et se concentre désormais sur la course. Elle arrive à hauteur de l’obstacle qu’elle ne met pas de temps à traverser. Elle avance ensuite jusqu’en case 16.
1
PE: 16/40
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lukas regarde ses adversaires au loin avant de se retourner vers Constance, il semble avoir une idée. Il lui dit quelque chose mais cela le ralenti plus lui qu’autre chose. Il arrive en case 15.
PE: 16/40
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ LUKAS SHARP
Dé à 32 faces ◈
C [0] — D [16] — NE [4]
H [15] — V [7]
LYAM MURPHY
Dé à 39 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [12] — V [11] Lyam est disqualifié.
PE: 20/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lily tient le rythme et continue sa course à la même vitesse. Elle semble impossible à arrêter et aperçoit déjà la ligne d’arrivée en case 25.
PE: 12/40
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ LILY DAWSON
Dé à 37 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
3 déc. 2025, 15:06
Lily finit par se décider et resta sur ses positions : autant prendre le chemin le plus court, et ainsi de l'avance sur ses adversaires ! Et ce petit stratagème sembla fonctionner, puisque pour le moment elle ne voyait personne à sa suite. Et, retrouvant le parcours principal tout en regardant derrière elle, elle s'aperçut également que tous les autres étaient assez loin d'elle. Mieux encore : la ligne d'arrivée se trouvait juste là, à quelques mètres seulement. Sous l'effet de l'excitation, la gryffonne ne réfléchit plus et, peu fatiguée, elle déploya toute la puissance de son Brossdur 7. En espérant que ça suffise, car elle n'avait jamais été aussi proche d'une victoire et aussi loin d'être distancée depuis longtemps !
Se déplacer
(Si échec) Faire une figure pour prendre de la vitesse
(Si échec) Faire une figure pour prendre de la vitesse
3 déc. 2025, 18:54
Pas trop tôt. Le dernier obstacle était désormais derrière elle, et Britanny pouvait progresser sans soucis. En espérant que cela continuerait jusqu'à la ligne d'arrivée. Son champs de vision désormais libre, elle chercha immédiatement du regard Lily. Bah... Elle est passée où ? N'était-elle pas juste devant elle une seconde plus tôt ? Elle ne prit pas plus de temps à se questionner, certaine que ses autres concurrents n'étaient pas si loin derrière. La rousse se pencha sur le manche de son balai, espérant continuer à avancer à cette allure. Peut-être pouvait-elle même tenter quelque chose pour prendre un peu de vitesse ? Ça avait marché la première fois, autant essayer de nouveau. Dans cet objectif, elle s'agrippa fermement à son balai.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
4 déc. 2025, 08:12
Décidément, ce sera pas ma meilleure course. J'ai vu trop grand, je crois. Mais en meme temps, c'est bien, non ? C'est comme ça qu'on apprend. Et puis tant pis si je m'épuise avant la fin, je préfère tenter des trucs, c'est quand même plus sympa. Pas comme Murphy qui abandonne. Lui qui avait osé me lancer ce petit commentaire au début de la course... Et puisqu'apparemment, avec Constance, on fait la course ensemble jusqu'au bout, autant que ça serve. Ça nous fait un petit entraînement au Quidditch. Bon. Allez, comme en cours avec Tremblay, on cherche le plus loin, on s'imagine l'atteindre et on y va. Et puis si on peut feindre un petit piège en faisant une pirouette..
se déplacer
Feindre un piège
Feindre un piège
Fiche PR - 4e année RP
4 déc. 2025, 10:29
Finalement, une brèche et Constance s'y engouffre sans demander son reste, la rage au ventre.
Soudain, le dos de Lukas qui était devant elle n'est plus. Le regard rivé vers le chemin qui se trace devant elle le long de la forêt décharnée dont elle sort, Constance file tel le vent glacial. Ignorant son camarade, la châtaine le dépasse sans un regard. La course n'était pas terminée et elle comptait bien donner son maximum, jusqu'au bout.
Les dos des autres adversaires se profilent, au loin. Steven et Britanny. Où diable était passée son amie Lily ? Sûrement en train de passer la ligne d'arrivée, susurre une petite voix dans sa tête. Mais elle ne lui en voulait pas, la gryffonne était son amie, alors c'était okay. Qui sait, peut être qu'elle arriverait, par un miracle, à surprendre les autres et remonter le fil de la course ? L'espoir fait vivre, ne peut s'empêcher de grincer la petite voix dans son crâne.
Plissant soudainement les yeux, Constance aperçoit Steven bloquer puis finalement passer au travers d'un amas de... brindilles gigotantes. Aïe, des botrucs. Gainant ses muscles, priant tout bas, Constance espère de tout son coeur s'épargner les griffes acérées des créatures magiques. J'veux pas vous faire d'mal, laissez moi passer s'iou plait, promis j'veux pas vous faire d'mal, j'veux juste remonter la file...
Soudain, le dos de Lukas qui était devant elle n'est plus. Le regard rivé vers le chemin qui se trace devant elle le long de la forêt décharnée dont elle sort, Constance file tel le vent glacial. Ignorant son camarade, la châtaine le dépasse sans un regard. La course n'était pas terminée et elle comptait bien donner son maximum, jusqu'au bout.
Les dos des autres adversaires se profilent, au loin. Steven et Britanny. Où diable était passée son amie Lily ? Sûrement en train de passer la ligne d'arrivée, susurre une petite voix dans sa tête. Mais elle ne lui en voulait pas, la gryffonne était son amie, alors c'était okay. Qui sait, peut être qu'elle arriverait, par un miracle, à surprendre les autres et remonter le fil de la course ? L'espoir fait vivre, ne peut s'empêcher de grincer la petite voix dans son crâne.
Plissant soudainement les yeux, Constance aperçoit Steven bloquer puis finalement passer au travers d'un amas de... brindilles gigotantes. Aïe, des botrucs. Gainant ses muscles, priant tout bas, Constance espère de tout son coeur s'épargner les griffes acérées des créatures magiques. J'veux pas vous faire d'mal, laissez moi passer s'iou plait, promis j'veux pas vous faire d'mal, j'veux juste remonter la file...
Action 1 : Se déplacer
Action 2 (si 1 réussite): Franchir un obstacle
Action 2 (si 1 échec) : Lâcher une branche dans la figure d’un autre joueur
Action 2 (si 1 réussite): Franchir un obstacle
Action 2 (si 1 échec) : Lâcher une branche dans la figure d’un autre joueur
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's