18 juin 2026, 09:23
 Année scolaire 2050-2051  Examens de métamorphose
Bonjour, voici mon formulaire ^^
Je suis...
NOM Prénom : TAYLOR Gabrielle
Année : 2A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : /
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n•14

En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : /
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 2A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 7/9
- La métamorphose dans les duels
- Le serpent en métamorphose
- Premiers sortilèges animaux
- Histoire de la métamorphose
En pratique : 6/9
- Métamorphose de la pantoufle
- Métamorphose de la théière
- Métamorphose du bouton
- Métamorphoses du serpent Serpensortia et Vipera evanesca
- Sortilèges animaux : poule, rongeur et veracrasse
- Métamorphose du verre

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de la pantoufle : un lapin est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Merci beaucoup !
Note : 15 (E)
Voilà une bonne élève ! Gabrielle connait les éléments théoriques nécessaires et applique avec réussite ce qu'elle connait en pratique.

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

18 juin 2026, 19:15
Image Tous vos examens ont été traités.

Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.

Si vous avez une question, ma volière est ouverte.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

18 juin 2026, 20:29
Bonsoir,

Voici pour moi ! Oui je suis cette septième année qui demande une note excellente, promis je ne ferai pas ça pour toutes les matières.
Je suis...
NOM Prénom : Everheart Ruby
Année : 7e
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Filière Totale avec option, 5h de métamorphose
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°8

Je participe : [] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Il s'agit de l'une des matières favorites de Ruby, aussi elle se donne tous les moyens de réussir, contrairement à d'autres où elle peut rencontrer plus de difficultés. Studieuse, elle apprécie toujours se plonger dans la théorie. Elle s'applique particulièrement dans sa pratique depuis sa 4A puis ses BUSEs et a su acquérir davantage de fluidité dans ses métamorphoses. Sa mère est professeure d'alchimie (cf. programme de 7A).
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 7A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 9/9
- L'alchimie
- La métamorphose à Kyungheum
- La création d'une métamorphose
- Les métamorphoses d'extension
En pratique : 9/9
- Métamorphose de duplication
- Métamorphose de coussinage
- Métamorphose de la dernière armée
- Métamorphose d'extension indétectable
- Métamorphose de transformation atmosphérique

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [X] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [X] Oui [ ] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quel sort de duplication vous semble le plus utile entre Proteusforma et Gemino ? Justifiez."

Reducio
Devant mon parchemin, je mesure toute l'importance des lignes que je m'apprête à rédiger. Je ne suis pas de celles qui s'effondrent brusquement en cédant à la pression, mais je dois dire que je ressens au fond de moi la gravité de ce moment qui pourrait bien décider de mon avenir, me fermer des portes ou m'en ouvrir d'autres — et mes souvenirs de la visite de l'AESM s'imposent à moi. Mais je me détends quelque peu en découvrant les énoncés qui reviennent brièvement sur le programme. Pour une fois, et c'est presque un comble, je ressens un peu de gratitude envers ma mère que j'entends parler d'alchimie depuis ma plus tendre enfance. Je cherche l'inspiration dans les airs quelques instants concernant les métamorphoses d'extension, avant de continuer à faire couler l'encre sur mon papier.
Je m'attaque ensuite à la dernière question. Contre toute attente peut-être, je choisis de prendre position en faveur de Proteusforma, qui se rapproche du type de magie qu'il me plaît de pratiquer. Et puis, Gemino comporte un peu trop de contraintes à mon sens pour être qualifié de « plus utile ». Les minutes s'écoulent et je déroule tranquillement ma réflexion, focalisée sur la bonne articulation de mes arguments et leur pertinence, bien décidée à honorer comme il se doit la métamorphose pour une dernière fois jusqu'au point final.

224 mots.

Pratique : votre enseignante aimerait qu'on lui amène la chaise qui est là-bas et que vous utilisiez la statue qui est dans le coin pour se faire. Une fois la chaise près d'elle, elle aimerait pouvoir s'y asseoir de façon confortable. Que faites-vous ? (Piertotum Locomotor et Molliare)
Reducio
Si l'on met de côté le cadre relativement stressant des examens, je me trouve presque enthousiaste à l'idée de démontrer mes compétences en métamorphose. À bien y réfléchir, l'exercice est assez ludique, presque motivant.
Face aux consignes, je me prête ainsi au jeu et décide d'animer la statue pour qu'elle se saisisse de la chaise. Un sortilège particulièrement difficile, mais je compte sur ma concentration et sur le lien solide qui s'est formé entre ma baguette et moi depuis des années pour parvenir à le lancer. La visualisation est essentielle ici et je prends le temps d'anticiper les mouvements de la pierre avant de jeter une quelconque formule. Je choisis ensuite de recourir au sortilège de coussinage, Molliare, pour adoucir l'assise de la chaise — tout en me demandant si certains utiliseront Elasticus, ce qui serait assez comique. Je vois déjà ma professeure prendre place sur la chaise et j'ai bon espoir qu'elle s'y sente parfaitement à son aise.

159 mots
Merci pour l'organisation de cet examen ! Belle soirée,
Note : 20 (O)
Concernant le RP théorique : Ciara retrouve tout ce qu'elle attend. Elle apprécie vos arguments concernant Proteusforma. +1

Concerant le RP pratique : Ciara apprécie de vous voir aussi impliquée. La statue bouge parfaitement et le siège est très confortable ! +1

Voilà une excellente élève ! Ciara regrette de ne pas avoir pu échanger plus avant avec Ruby qui semble avoir la même passion qu'elle pour la métamorphose. Elle espère vraiment que vous rejoindrez l'AESM (qui est la meilleure des écoles supérieures ;) ).

Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé

19 juin 2026, 07:19

Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.

19 juin 2026, 12:55
Bonjour !
Je suis...
NOM Prénom : Griffin Morgan
Année : 2A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose :
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 24

Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [/] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [/] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentif : [/] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [/] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [/] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : /
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [/] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En théorie : 6/9
En pratique : 5/9
- Métamorphose du bouton
- Métamorphose du verre

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [/] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [/] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [/] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de la pantoufle : un lapin est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Merci beaucoup :happy:
Note : 11 (A)
Morgan semble plus à l'aise en théorie qu'en pratique. Au regard de son implication en cours, peut-être que son organisation de travail est à revoir ou qu'un autre problème le tourmente. Il peut venir en parler à Ciara.

Volière ≈ champ libre !Coucou RapeltoutMembre du Fich'tre ! 2.02A This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »

19 juin 2026, 15:59
Bonjour !

Et voilà pour Merine !
Je suis...
NOM Prénom : SWART Merinda
Année : 4A
Filière et nombre d'heures en métamorphose : Auror, 4h
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 14

En cours de métamorphose :
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [] Jamais
Autre(s) : ce qui a été coché ci-dessus a varié au long de l'année, avec un fort investissement lorsque Gwendoleen Castle était encore là (Merine a parfois participé à l'oral avec elle), une phase de léger décrochage en janvier, une baisse de motivation à son départ, et un regain d'énergie avec l'arrivée de Ciara O'Malley, bien que la Serpentard ait toujours des difficultés dans la matière.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [X] Acceptable (à la limite du E) [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 4A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 7/9
- Les vélanes
- Les vampires
- Les loups garou
- Les exceptions aux lois de Gamp
En pratique : 6,5/9
- Métamorphoses de volume : Amplificatum et Reducio
- Métamorphose des couleurs
- Métamorphose d'Inde
- Métamorphose des épingles
- Métamorphose de la cage
- Métamorphose d'animal non domestique : Mephitis

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [X] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non

Déroulé de l'examen :
Pratique : vous tombez sur la métamorphose des épingles : un boursouflet rose est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Merci d'avance !
Note : 13,5 (A)
Merinda est une élève avec du potentiel mais qui semble avoir quelques lacunes ! Ciara apprécie votre application et vous invite à venir la voir autant que de besoin.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

19 juin 2026, 17:08

20 juin 2026, 11:58
Bonjour,

Voilà pour Aitana !
Je suis...
NOM Prénom : TORRES Aitana
Année : Deuxième
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : /
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 25

Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...) /
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [X] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En théorie : 8/9
- Métamorphose du bouton
- Métamorphose du verre

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll

Déroulé de l'examen :
Merci d'avance :cute:
Note : 14 (E)
Aitana s'en sert bien en théorie. La pratique mériterait d'être travaillée un peu plus. N'hésitez pas à venir Ciara si besoin.

#937811 - 2A | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte ! | Coucou Rapeltout

20 juin 2026, 12:15

20 juin 2026, 16:46
Hello !

Voilà pour Lucia !
Je suis...
NOM Prénom : VARALTA Lucia
Année : 5e année RP
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Pratique et Ouverture (5h)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 14

Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : L'attitude et les résultats de Lucia ont beaucoup évolués tout au long de l'année. Le début d'année (septembre) ayant été très compliqué pour elle (scénario validé avec les modérateurs, avec une fugue lors de la 1ere sortie à PaL en septembre). Lucia est donc présente physiquement aux cours en septembre, mais ne fait rien du tout (pas de devoirs rendus, pas de prise de note ou minimum, pas de participation, pas de pratique ou ironiquement, attitude silencieuse ou ironique/provoquante si on lui pose des questions). Les sanctions officielles (suite à la fugue) commence fin septembre et une première évolution du comportement de Lucia apparaît début octobre, elle ne montre toujours aucune motivation à être là mais n'a pas le choix que de faire le minimum syndical (elle note 2/3 informations par cours, rends ce qu'on lui demande mais parfois avec du retard et jamais qualitatif, quelques mots clés, de tous petits paragraphes lors de rédaction, pas de vrai recherche ect, pratique faite toujours au minimum et pas de réussite). Courant novembre, un premier déclic léger apparaît, sa participation en pratique et la qualité de ses devoirs évoluent un peu (suffisant pour avoir autour de 8/9 de moyenne). Le vrai déclic apparaît à la rentrée des vacances de Noël avec une participation plus proche de celle de l'année précédente : elle rend ses devoirs en temps et en heure, ils sont relativement bien développés mais il peut manquer des éléments, elle participe lors des cours pratiques, elle note ses cours, mais ne participe jamais à l'oral. La moyenne annuelle (question suivante) correspond à celle entre février et juin, lorsqu'elle s'est un peu plus mise au travail et a rattrapé une partie de son retard.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [X] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 5A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 4/9
- Le changement d'état en métamorphose
- Les éléments en métamorphose
- La métamorphose à Uagadou
- La métamorphose à Beauxbâtons
- Métamorphoses de changement d'état
- Métamorphose d'apparition florale
- Métamorphose de durcissement
- Métamorphose des éléments primaires
- Métamorphose du chaudron
- Métamorphose du toboggan

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [X] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [X] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quelle métamorphose vous semble la plus utile entre celle du changement d'état et celle des éléments primaires ? Justifiez."
Pratique : devant vous, la maquette d'un donjon avec un escalier extérieur et un parterre de verdure. Votre enseignante vous demande d'utiliser deux métamorphoses que vous avez appris cette année. (Glisseo et Orchideus)
Merci !
Note : 10 (A)

Ciara remarque que Lucia fait de son mieux mais quelques lacunes sont bien présentes. N'hésitez pas à venir la voir si vous en ressentez le besoin. Sa porte est ouverte.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051