Bureau du SAC (service après-cours)
Bonjour, @Isabella Pifors toutes mes excuses je pensais avoir répondu, n'hésitez pas à me relancer ici ou par hibou si vous n'avez pas de réponse au bout de quelques jours ! Il y a de nombreuses incohérences temporelles dans certains devoirs, si elles seront corrigées autant que possible dans les nouveau, vous pouvez les ignorer ici (je suis désolée de vous faire une telle réponse). N'oubliez pas que le barème a été fait à partir du devoir, donc en général on s'attend à ce que vous repreniez les informations présentes dedans. Cela étant dans ce devoir ci normalement vous n'avez pas forcément besoin de vous interroger sur les dates 
Miss @Lina Zhao, on attend que vous citiez quatre qualités spécifiques mais rien ne vous empêche d'en proposer plus, n'oubliez pas le pourquoi : ça me permet de savoir ce que vous mettez derrière l'une et si ça correspond plus ou moins à celles qui sont attendues
J'espère que tout ceci est plus clair pour vous !
Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Miss @Lina Zhao, on attend que vous citiez quatre qualités spécifiques mais rien ne vous empêche d'en proposer plus, n'oubliez pas le pourquoi : ça me permet de savoir ce que vous mettez derrière l'une et si ça correspond plus ou moins à celles qui sont attendues
J'espère que tout ceci est plus clair pour vous !
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
Bonjour professeur,
Merci pour votre réponse, c'est très clair
2è année RP
Merci pour votre réponse, c'est très clair
2è année RP
Bonjour, dans le troisième devoir de Troisième année sur le Ministère de la Magie, la troisième question est : "Établissez la liste des Ministres de la Magie ayant occupé ce poste entre 1707 et 1998."
J'ai beau retourné tous les sujets liés à ce domaine sur PFR, je n'arrive pas à trouver cette fameuse liste. Doit-on inventer les noms de ces anciens ministres ?
Aussi, le sujet d'argumentation est "Souhaitez-vous avoir un jour la chance de travailler au Ministère de la Magie ? Pourquoi ? (min. 330 mots) /10["
Or, le Ministère de la Magie n'existe plus inrp. Doit-on répondre comme s'il existait toujours ? Ou bien doit-on transposer notre réponse sur le Conseil des Sorciers actuel ?
Par avance merci !
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
J'ai beau retourné tous les sujets liés à ce domaine sur PFR, je n'arrive pas à trouver cette fameuse liste. Doit-on inventer les noms de ces anciens ministres ?
Aussi, le sujet d'argumentation est "Souhaitez-vous avoir un jour la chance de travailler au Ministère de la Magie ? Pourquoi ? (min. 330 mots) /10["
Or, le Ministère de la Magie n'existe plus inrp. Doit-on répondre comme s'il existait toujours ? Ou bien doit-on transposer notre réponse sur le Conseil des Sorciers actuel ?
Par avance merci !
Bonjour @Constance Nelson,
Pour votre première question, il n'y a pas besoin d'inventer, mais n'hésitez pas à sortir de pfr pour aller voir sur le wiki officiel, vous devriez trouver des choses intéressantes là bas
Vous pouvez prendre le point de vue qui vous sied le mieux parmi ceux que vous avez proposé : considérer que le Ministère existe toujours, répondre comme s'il n'existait plus mais qu'il pouvait être refondé, transposer votre réponse sur le CdS actuel, veillez juste à être claire sur votre choix (pour ma part je vous conseille de rester sur le Ministère de la Magie, puisque c'est celui que vous aurez décortiqué dans le reste du devoir, ça vous épargnera des recherches supplémentaires, mais vous ne serez pas pénalisée si vous choisissez de répondre en parlant du Conseil des Sorciers)
J'espère avoir répondu à vos questions !
Pour votre première question, il n'y a pas besoin d'inventer, mais n'hésitez pas à sortir de pfr pour aller voir sur le wiki officiel, vous devriez trouver des choses intéressantes là bas
Vous pouvez prendre le point de vue qui vous sied le mieux parmi ceux que vous avez proposé : considérer que le Ministère existe toujours, répondre comme s'il n'existait plus mais qu'il pouvait être refondé, transposer votre réponse sur le CdS actuel, veillez juste à être claire sur votre choix (pour ma part je vous conseille de rester sur le Ministère de la Magie, puisque c'est celui que vous aurez décortiqué dans le reste du devoir, ça vous épargnera des recherches supplémentaires, mais vous ne serez pas pénalisée si vous choisissez de répondre en parlant du Conseil des Sorciers)
J'espère avoir répondu à vos questions !
Membre du DUMB club
D'accord, merci Miss Lydon !
Bonjour,
Pour le deuxième devoir de deuxième année. J'ai une question concernant la partie 2 : " Comment a-t-il procédé pour essayer de s'en emparer ? " Est-ce que l'on doit inventer la manière dont il s'y est pris pour s'en emparer ?
En vous remerciant,
Drelall G.
Pour le deuxième devoir de deuxième année. J'ai une question concernant la partie 2 : " Comment a-t-il procédé pour essayer de s'en emparer ? " Est-ce que l'on doit inventer la manière dont il s'y est pris pour s'en emparer ?
En vous remerciant,
Drelall G.
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
Bonjour @Drelall Granfont,
Non, aucune invention n'est nécessaire pour répondre à cette question. Vos recherches vous permettront de trouver les informations nécessaires
Code couleur : #c37846
Non, aucune invention n'est nécessaire pour répondre à cette question. Vos recherches vous permettront de trouver les informations nécessaires
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi
Bonjour,
J'aurai une petite question pour la première question du premier devoir de première année.
Merci d'avance
Arya Willow
1ère année RP
J'aurai une petite question pour la première question du premier devoir de première année.
Le nombre de mot minimum est pour l'ensemble de la question ou pour chaque thèmes qui nous intéressent ?1. Quels thèmes dans la suite du programme vous intéressent particulièrement ? Pourquoi ? (min. 110 mots) /4
Merci d'avance
Arya Willow
1ère année RP
Bonjour Miss Willow,
Les 110 mots sont pour l'ensemble de la question
Bonne journée.
@Arya Willow
Les 110 mots sont pour l'ensemble de la question
Bonne journée.
@Arya Willow
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi
Super, merci beaucoup pour votre réponse professeur !
1ère année RP
1ère année RP