17 janv. 2024, 22:11
Parlons, Bavons, Buvons !
Comment tu fais si personne ne l'a pose ?Ari Calvin a écrit : 17 janv. 2024, 22:06 généralement j'ai trop peur de demander de l'aide alors j'attend que quelqu'un pose la question à ma place
Tu sais, si tu veux progresser, il faut dans la vie se donner du courage, car c'est en disant des âneries qu'on apprend.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
17 janv. 2024, 22:18
la timidité n'est pas un problème pour moi
par contre laconfiance en soit c'est autre chose
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
17 janv. 2024, 22:27
Je te comprends car j'ai le même problème que toi pour les langues. Je trouve trop dure de les apprendre donc j'ai perdu ma confiance en moi sur ce sujet.Ari Calvin a écrit : 17 janv. 2024, 22:18 la timidité n'est pas un problème pour moi
On me dit souvent de se dire: " courage, tu vas y arriver" ou "je vais y arriver". Le truc c'est que voyant que mon niveau n'augmente pas j'ai du mal à regagner la confiance en moi que j'avais au début. Donc, on a décidé de vaincre le mal par le mal er d'aller en Angleterre pour perfectionner mon niveau. Tout cela pour te dire que si tu veux avoir la confiance en toi, il faut que tu sortes de ta zone de confort, en plus tu n'est pas timide, si tu vois que cela te permet de progresser, je suis pratiquement sur que tu vas petit à petit reprendre confiance en toi. Le plus dur dans l'histoire c'est le premier et là je suis totalement d'accord.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
17 janv. 2024, 22:32
Avant, j'étais timide mais plus maintenant. Sauf quand je vois le garçon pour qui j'ai des sentiments.
Il faut pas hésiter à demander de l'aide. C'est tout à fait naturel. Je suis d'accord avec Gloria. Il faut aussi pouvoir essayer des trucs nouveaux pour se motiver.
PS: Je vais à Londres en juillet pour voir les studios harry potter. L'un de mes rêves va se réaliser.
Il faut pas hésiter à demander de l'aide. C'est tout à fait naturel. Je suis d'accord avec Gloria. Il faut aussi pouvoir essayer des trucs nouveaux pour se motiver.
PS: Je vais à Londres en juillet pour voir les studios harry potter. L'un de mes rêves va se réaliser.
Bonne santé pour 2024
17 janv. 2024, 22:36
Toi aussi tu pars en juillet ? Je vais faire mon voyage pendant le même moi que toi et je vais aller visiter le même lieu que toi un jour. C'est incroyable la coïncidence.Tatiana Hosse a écrit : 17 janv. 2024, 22:32 Avant, j'étais timide mais plus maintenant. Sauf quand je vois le garçon pour qui j'ai des sentiments.
17 janv. 2024, 22:39
Je suis dans ton cas Ari, je suis super timide dans la vie de tous les jours.
J'ai toujours essayé de faire des efforts mais j'y arrive pas à lever la main je sais pas pourquoi. C'est meme pas à cause du regard des autres. C'est je sais pas mais c'est frustrant.
La seule matière ou j'ose lever la main c'est en espagnol porque soy une chica de origine latina entonces es muy facil de hablar.
Oooh mon dieu trop la chance pour vous Tatiana et Gloria mon plus grand rêve !
La seule matière ou j'ose lever la main c'est en espagnol porque soy une chica de origine latina entonces es muy facil de hablar.
Oooh mon dieu trop la chance pour vous Tatiana et Gloria mon plus grand rêve !
17 janv. 2024, 22:48
Je comprends que la timidité ne doit pas être facile à vivre surtout quand on ne sait pas ce qui nous fait peur. C'est le cas le plus embêtant.Angel Pike a écrit : 17 janv. 2024, 22:39 Je suis dans ton cas Ari, je suis super timide dans la vie de tous les jours.J'ai toujours essayé de faire des efforts mais j'y arrive pas à lever la main je sais pas pourquoi. C'est meme pas à cause du regard des autres. C'est je sais pas mais c'est frustrant.
![]()
La seule matière ou j'ose lever la main c'est en espagnol porque soy une chica de origine latina entonces es muy facil de hablar.![]()
Oooh mon dieu trop la chance pour vous Tatiana et Gloria mon plus grand rêve !![]()
Tu auras la chance d'y aller y jour, je te le souhaite en tout cas.
17 janv. 2024, 22:52
Oui c'est super embetant surtout que j'essaye surtout en cours mais certains de mes profs prennent ça pour de la passivité. C'est super péjoratif pour ceux qui ont envie mais qui sont bloqué par la timidité et je parle pas que de mon cas.
Mercii peut-être un jour même si mes parents sont pas trop branchés pour voyager en Angleterre. Ils aiment pas trop je sais pas pourquoi.
Mercii peut-être un jour même si mes parents sont pas trop branchés pour voyager en Angleterre. Ils aiment pas trop je sais pas pourquoi.
17 janv. 2024, 22:56
C'est vrai que dans ce cas c'est pas super pratique pour les gens qui sont timide. Il y aura toujours des gens pour en embêtanter d'autres, mais heureusement il y en a aussi qui son la pour vous aider. Sauf que là, je ne vois pas trop quoi te proposer.Angel Pike a écrit : 17 janv. 2024, 22:52 Oui c'est super embetant surtout que j'essaye surtout en cours mais certains de mes profs prennent ça pour de la passivité. C'est super péjoratif pour ceux qui ont envie mais qui sont bloqué par la timidité et je parle pas que de mon cas.![]()
Mercii peut-être un jour même si mes parents sont pas trop branchés pour voyager en Angleterre. Ils aiment pas trop je sais pas pourquoi.![]()
Là aussi c'est embêtant, tu as des difficultés en anglais ? Si c'est le cas, tu peux faire un voyage linguistique pour les visiter.
17 janv. 2024, 23:06
Y'a pas trop de solutions à part que je fasse encore plus d'effort. Ce que je fait déjà littéralement depuis le CP.
Je préfère l'espagnol claro que si
mais je suis plutot bonne en anglais tous comme ma mère d'ailleurs bizarre vus qu'elle veut pas trop visiter Londres.
J'ai jamais fait se genre de voyage mais je devais en faire un l'année prochaine avec la section internationale que j'ai pris cette année mais au finale de pense l'abandonner l'année pro.
Trop de travail et je me suis rendu compte que j'avais vraiment un niveau faible en comparaison des autres élèves.
Je préfère l'espagnol claro que si