14 avr. 2024, 14:29
Parlons, Bavons, Buvons !
14 avr. 2024, 14:32
Personnellement je suis surtout restée e France, mais j'ai fait l'Angleterre (pour aller voir la maison de Churchill et Imperial War Museum) et Monaco (pour le musée océanographique)
Sinon oui je suis restée en france, mais j'ai eu la chance d'aller à Oradour sur Glane (un village détruit pendant la seconde guerre mondiale) et la visite était fascinante même si elle est très dure.
J'aurais aimé faire latin/grec pour en apprendre plus sur les mythologies actuellement on peut en apprendre tellement sans être obligés de faire une option notée !
Sinon oui je suis restée en france, mais j'ai eu la chance d'aller à Oradour sur Glane (un village détruit pendant la seconde guerre mondiale) et la visite était fascinante même si elle est très dure.
J'aurais aimé faire latin/grec pour en apprendre plus sur les mythologies actuellement on peut en apprendre tellement sans être obligés de faire une option notée !
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
14 avr. 2024, 14:35
Je l'ai fait aussi, mais je devais avoir 8/10 ans.
J'en ai plus trop de souvenirs
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
14 avr. 2024, 14:36
J'ai beau l'avoir fait après mes 12 ans j'ai pas beaucoup de souvenir non plus, je me souviens juste que c'était super cool et qu'on avait vu beaucoup de mouettesErin Fergusson a écrit : 14 avr. 2024, 14:35Je l'ai fait aussi, mais je devais avoir 8/10 ans.
J'en ai plus trop de souvenirs![]()
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
14 avr. 2024, 14:40
Je l'ai pas fait en sortie scolaire.
Mais quand j'habitais en Corse et qu'on remontait voir la famille, on profitait un peu pour visiter la partie sud de la France : Lourdes, le pont du Gars, les gorges du Verdon, la Camargue, l'Andorre.
Mais quand j'habitais en Corse et qu'on remontait voir la famille, on profitait un peu pour visiter la partie sud de la France : Lourdes, le pont du Gars, les gorges du Verdon, la Camargue, l'Andorre.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
14 avr. 2024, 14:54
Techniquement je crois que j'ai fait toutes les sorties possiblesEstelle Rubble a écrit : 14 avr. 2024, 14:29 Mais ton établissement avait les moyens Astrid, moi j'ai juste fait l'Italie et l'Angleterre, dans mon lycée; sans faire d'option, grâce à mes prof de français et d'anglais![]()
Je suis d'accord Edwin: je me sens beaucoup plus calée en mythologies égyptienne et nordique (que j'ai étudiées de mon côté sur internet + livres) qu'en gréco-romaine que j'ai étudiée en latin !
Si vous êtes curieux vous pouvez vraiment trouver votre bonheur sur tout ce que vous voulez (en chackant les sources, parce que la fiabilité de l'internet parfois c'est pas ça xD)
14 avr. 2024, 14:58
Perso, je n’ai pas fait beaucoup de sortie scolaire.
Et même quand j’en faisais, je ne suis jamais sorti de France
Je suis tout à fait d’accord avec toi @Astrid Keaty, je pense avoir plus de connaissances en mythologie nordique qu’en mythologie grecque et romaine
En même temps, la mythologie nordique c’est incroyable
Et même quand j’en faisais, je ne suis jamais sorti de France
Je suis tout à fait d’accord avec toi @Astrid Keaty, je pense avoir plus de connaissances en mythologie nordique qu’en mythologie grecque et romaine
En même temps, la mythologie nordique c’est incroyable
2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea
14 avr. 2024, 15:00
Les gorges du Verdon
l'un de mes endroits préférés en France
idéal pour les férus de randos

je comprends vos points de vue pour le latin et le grec, le côté "voyage" peut attirer. Perso, à l'époque, comme j'aimais les langues, je m'étais naturellement orientée en option latin (pas de curs de grec de proposé) en me disant que ça m'aiderait sûrement plus tard - au niveau français - que ce serait intéressant niveau culture G et que ben la mythologie quoi

Bon, j'ai fait 2-3 ans et j'ai pas poursuivit
--> pas de voyage au programme mais des déclinaisons et conjugaisons à apprendre à gogo alors que je ne voyais pas ce que ça m'apportait au final, en dehors des connaissances mythologiques
mais ce volet historique du cours m'avait beaucoup plu 
Avec l'école et les études, voyons
j'ai fait l'Angleterre deux fois, la Belgique et l'Irlande (2mois seule - un peu comme un erasmus "court") 
Eh bien de mon côté cet aprem, ce sera balade (dans un coin pas encore visité
) il faut profiter de ce beau temps tant qu'il est encore là ! (surtout que j'ai entendu dire que cela n'allait pas durer
j'espère que les prévisions sont erronées
)
Sinon en parlant d'endroits chouettes où se balader, si vous avez l'occasion d'y passer, je vous conseille entre autres les Gorges du Verdon
edit : je suis d'accord avec toi Astrid, internet peut s'avérer être une mine d'info sans fond, bien qu'il est important de recouper les sources
d'ailleurs, est ce que parmi vous il y a un sujet en particulier sur lequel vous vous êtes plus penché depuis votre arrivée sur PFR ? 
edit 2 : Après Kayan, si tu as l'envie, je suis sûre que tu arriveras à voyager à l'étranger
pas besoin d'un budget ouffissime pour partir
(et je parle en connaissance de cause
) voyager est tellement une expérience de vie à faire
bien que la France ait beaucoup à nous faire découvrir, bien entendu
je comprends vos points de vue pour le latin et le grec, le côté "voyage" peut attirer. Perso, à l'époque, comme j'aimais les langues, je m'étais naturellement orientée en option latin (pas de curs de grec de proposé) en me disant que ça m'aiderait sûrement plus tard - au niveau français - que ce serait intéressant niveau culture G et que ben la mythologie quoi
Bon, j'ai fait 2-3 ans et j'ai pas poursuivit
Avec l'école et les études, voyons
Eh bien de mon côté cet aprem, ce sera balade (dans un coin pas encore visité
Sinon en parlant d'endroits chouettes où se balader, si vous avez l'occasion d'y passer, je vous conseille entre autres les Gorges du Verdon
edit : je suis d'accord avec toi Astrid, internet peut s'avérer être une mine d'info sans fond, bien qu'il est important de recouper les sources
edit 2 : Après Kayan, si tu as l'envie, je suis sûre que tu arriveras à voyager à l'étranger
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
14 avr. 2024, 15:02
Kayan Pinepeak a écrit : 14 avr. 2024, 14:58 Je suis tout à fait d’accord avec toi @Astrid Keaty, je pense avoir plus de connaissances en mythologie nordique qu’en mythologie grecque et romaine![]()
En même temps, la mythologie nordique c’est incroyable![]()
La mythologie nordique c'est cool juste parce que y'a Thor
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
14 avr. 2024, 15:02
Et pourtant, pour l'étymologie des mots scientifiques, le grec et le latin, ça peut aiderEdwin Wellhister a écrit : 14 avr. 2024, 14:24 J'ai voulu faire du latin au collège, et pis ils ont loupé mon inscription du coup j'en ai jamais faitCe qui ne me dérange pas trop finalement. Je suis plus scientifique que littéraire !
J'avais suivi un MOOC sur ça d'ailleurs, et c'était assez intéressant !
La période où j'ai fait le plus de sortie "scolaire", c'était quand j'étais à la fac : les Alpes, la chaine des Puys, l'île de Groix... que des trucs liés à la géologie, mais tellement de beaux souvenirs !