17 févr. 2021, 10:05
Flood Bavardages Baveux
La gentillesse n'a rien avoir avec mon amour de l'argent :horror: Je ne lâcherais rien qui se trouve dans la Ménagerie sans des pièces qui tombent dans la caisse :wise:
Tout le monde sur le site est gentil, et si vous ne l'êtes pas, direction les cachots...

“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
17 févr. 2021, 10:07
Flood Bavardages Baveux
Nehemiah Stanton a écrit : 17 févr. 2021, 10:00 Moi je trouve que tout le monde il est gentil tout plein, sauf la directrice quand vous faites de grosse bêtises :wise: Même moi je suis gentil, c'est pour dire !
Hem... il parait qu’il ne vaut mieux pas énerver la sous-directrice non plus... :whistling:

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
17 févr. 2021, 10:12
Flood Bavardages Baveux
C'est vrai que je ne ferais pas cette expérience, personnellement... :roll: Après, je vous conseille aussi de vous méfier de Joanne Taylor, il paraît qu'elle manie assez bien le fouet...

Nehemiah ♪
17 févr. 2021, 10:14
Flood Bavardages Baveux
Nehemiah Stanton a écrit : 17 févr. 2021, 10:12 C'est vrai que je ne ferais pas cette expérience, personnellement... :roll: Après, je vous conseille aussi de vous méfier de Joanne Taylor, il paraît qu'elle manie assez bien le fouet...
Je confirme :ninja:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
17 févr. 2021, 10:19
Flood Bavardages Baveux
Vous vous y êtes frotté, miss McGowan ? :roll:

Nehemiah ♪
17 févr. 2021, 10:33
Flood Bavardages Baveux
Erza McGowan a écrit : 17 févr. 2021, 09:38 Je trouve aussi que trop de gens sont aveuglés par le fait qu'is aimeraient devenir "populaire" mais ils ne se rendent pas compte qu'ils ne sont que des bouches trous pour les "populaires".
Je vous lis, je vous lis, et j'aimerais juste revenir sur ce petit point : en fait, vous mettez vous aussi les personnes dans des cases : "les populaires", avec une connotation plutôt péjorative, j'ai l'impression. Les "populaires" qui cherchent des bouche-trous, qui ne sont pas sincères, etc. Alors certes, au collège, on rencontre souvent ces groupes assez bien identifiés qui sont admirés par certains et détestés par d'autres. Mais ces personnes n'ont pas forcément cherché à être "populaires" non plus. ^^ Pour le coup, au début du collège, je faisais partie des personnes "populaires", mais je ne me suis pas dit "allez, je vais être populaire !". Je ne connaissais personne à l'arrivée en sixième, les groupes se sont faits comme ils se sont faits. En tout cas, je n'ai pas du tout aimé ces années ! Beaucoup d'histoires, de "dramas", de coups bas, de personnalités assez envahissantes... Ce n'était pas une période sympa. Bref, il faut parfois être capable de remettre en question ses fréquentations, car on a la chance de pouvoir choisir ses amis, donc si on voit que cela ne nous convient pas, il suffit d'en changer !
Mais les personnes dites "populaires" ne sont pas forcément de mauvaises personnes qui cherchent à écraser les autres. Je me demande même si ce n'est pas parfois le regard des autres sur ces "populaires" qui conduit ce groupe-ci à se conformer, peut-être inconsciemment, aux idées préconçues de l'autre - et inversement, d'ailleurs. Je ne sais pas ce que cette idée vaut mais, en bref, je me demande si le regard des autres et les attentes d'autrui envers ces groupes construits de manière très artificielle ne poussent pas les individus eux-mêmes à s'enliser dans l'image qu'ils sont censés dégager, surtout au collège.
Pour m'exprimer plus clairement, si je vous identifie comme "populaire", peut-être allez-vous, consciemment ou non, davantage vous conformer aux stéréotypes de cette catégorie artificielle. À l'adolescence particulièrement, je crois que l'appartenance à un groupe (et la conformité par rapport à ce groupe) est un besoin prédominant...

Je ne sais pas si je suis claire, je ne suis pas encore bien réveillée ! :sleep:

Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
17 févr. 2021, 10:36
Flood Bavardages Baveux
Nehemiah Stanton a écrit : 17 févr. 2021, 10:19 Vous vous y êtes frotté, miss McGowan ? :roll:
C'est son moyen pour nous réveiller le matin :ninja:

Miss Loewy : C'est vrai que ma pensée doit être elle aussi aveuglée par mes idées sur la question, désolée de ne pas m'en être rendue compte.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
17 févr. 2021, 10:37
Flood Bavardages Baveux
Concernant la dernière partie je ne peut être que d'accord, c'est typiquement un truc d'ado, encore que à la fin du lycée ça n'a plus trop d'importance, j'avais pour habitude de naviguer entre plusieurs groupes d'amis sans soucis

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
17 févr. 2021, 10:49
Flood Bavardages Baveux
Vous n'avez pas besoin de vous excuser, les idées s'échangent, c'est à ça que servent les bonnes discussions. ^^

Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
17 févr. 2021, 11:03
Flood Bavardages Baveux
Ah mais pour une bonne discussion il faut une bonne Bierreaubeurre

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6