INTÉGRATION Présentation des Nouveaux Arrivants

Bienvenue à tous les nouveaux que j’ai pu manquer ! :innocent:

« Le crépuscule nous englobe, et tout ce qui compte marche à mes côtés. »

Valentine jeune Pouffy en apprentissage.

Bienvenue à nos derniers arrivants :cute:

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

Bienvenue à Sixtine et aux autres nouveaux

Meringue Riou 1er année Color : #c89600
PNJ Chrono PR

Bienvenue à Poudlard Sixtine Sven !

Mon cerveau atrophié par les réseaux sociaux m’a fait lire Six Seven au début :ninja:

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Bienvenue Sixtine !

Merci @Artemis Fraser, j'ai le truc en tête maintenant :lol:

Promo 2051/2052
--- RP #305f44 ---
--- PNJ #663500 ---

Bienvenue aux derniers petits nouveaux ! Passez une bonne scolarité à Poudlard ou pas...

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

Ben Wilson ! Tu leur donne une mauvaise image de Serpentard là :lol:

Bienvenue à tous ! Quoi qu'en dise nôtre cher RDC vous passerez une bonne scolarité :lol:

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Bienvenue par ici Sixtine !

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Salut, moi c'est Sheryl Zaun, fraîchement débarqué chez Gryffondor ( je pensais être chez serpentard mais le choixpeau en a décidé autrement)
Image postée par le membre
Quand j’ai préparé ma valise pour Poudlard, je me suis rendu compte que les objets qu’on emporte disent parfois plus de choses sur nous que ce qu’on raconte soi-même.

Le premier objet que j’ai pris, c’est un vieux carnet aux coins abîmés. Il ne contient rien d’extraordinaire : des idées, des questions, des choses que j’observe chez les gens ou dans les endroits où je passe. J’aime noter les détails que les autres oublient de regarder.

J’ai aussi emporté une petite craie blanche. Ça paraît inutile, mais je trouve qu’on peut faire beaucoup de choses avec quelque chose d’aussi simple : laisser un signe, écrire un message discret, marquer un chemin… ou juste dessiner quand on réfléchit.

Au fond de ma valise, il y a également un miroir de poche légèrement fissuré. Il appartenait à ma mère quand elle était enfant. Je ne sais pas vraiment pourquoi je l’ai pris avec moi… peut-être parce qu’il me rassure un peu de garder quelque chose de familier dans un endroit aussi immense que Poudlard.

Et puis, évidemment, quelques livres. Beaucoup trop selon certaines personnes. Pas forcément les plus utiles, mais ceux qui parlent de secrets du château, de passages oubliés ou d’histoires étranges. Les livres “normaux” ont toujours été un peu moins intéressants.

Je crois que ma valise ressemble assez bien à la personne que je suis : un mélange de curiosité, de questions et de choses qui semblent banales… jusqu’à ce qu’on regarde un peu mieux.

Avant mon entrée à Poudlard, j’ai grandi comme fille unique dans une famille aimante et plutôt calme. Mon enfance a été heureuse, remplie de livres, de longues discussions avec mes parents et d’une liberté qui m’a permis de développer très tôt mon imagination et mon autonomie. Je passais beaucoup de temps à observer les gens autour de moi, à poser des questions parfois étranges et à essayer de comprendre ce que les autres préféraient ignorer.

Je n’ai jamais vraiment été le genre d’enfant à rester tranquillement là où on me disait de rester. Explorer une pièce interdite, écouter une conversation sans me faire remarquer ou chercher des réponses à des questions inutiles aux yeux des adultes faisaient déjà partie de mon quotidien. Pas par méchanceté, mais parce que j’ai toujours eu besoin de comprendre comment les choses fonctionnent… et jusqu’où elles peuvent aller.

Même si je peux sembler calme ou distante au premier abord, j’ai grandi entourée d’affection et je sais me montrer loyale envers les rares personnes qui gagnent réellement ma confiance. Derrière mon côté mystérieux et malicieux, il y a surtout quelqu’un qui cherche sa place et qui rêve de découvrir quelque chose de plus grand que ce qu’elle connaît déjà.
Ce que j’ai le plus hâte de faire à Poudlard, ce n’est pas seulement apprendre la magie.
Ce que j’attends vraiment, c’est découvrir les secrets du château, explorer les endroits interdits, comprendre les mystères que les autres élèves évitent et rencontrer des personnes assez curieuses pour me suivre dans mes idées parfois discutables. Je veux vivre quelque chose qui mérite réellement d’être raconté plus tard. 😏
Dernière modification par Sheryl Zaun le 9 mai 2026, 15:09, modifié 4 fois.

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

Bienvenue ici Sheryl :cute:

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes