15 sept. 2023, 21:40
 RPG   Sept. 2048  La rentrée des premières années
Zunair faisait partie des derniers élèves à entrer dans le hall principal. Il faut dire que le magnifique feu d'artifice suivi du mystérieux renversement des barques sur le lac l'avait complètement détourné de son objectif premier : entrer à Poudlard. Lors de l'attaque, sa barque a tangué et il a pu entendre des bruits de plongeons et des cris. Lorsqu'il a demandé ce qu'il s'était passé une fois sur le plancher des vaudelunes, il a seulement compris qu'un kraken avait attaqué des élèves.

- Un kraken dans les eaux de Poudlard, c'est hyper dangeureux ! C'était sûrement des grands qui nous racontaient des blagues pour nous faire peur, il doit y avoir une autre raison, dit-il suffisament fort pour que ses camarades se trouvant au fond du hall avec lui puissent l'entendre.

Être loin dans le hall ne le dérangeait en aucun cas, mais l'attente sur la barque au milieu de l'eau l'avait un peu refroidi... Du haut de ses 1m50, Zunair dépassait aisément d'une tête les autres élèves et voyait un homme qu'il jugeait âgé trônant devant une immense porte à l'autre bout de la pièce. Il ne se concentra que trop tard sur ce qu'il racontait et n'entendit que la fin du discours :
- ...là pour vous guider, et vous aider à donner le meilleur de vous-mêmes tout au long de vos années. Faîtes-lui honneur. Maintenant, veuillez me suivre.

Espérons que ce n'était pas important.》 Songea-t-il.

En entrant dans la grande salle, Zunair avait les yeux qui brillent et la bouche grande ouverte. La décoration magique et les centaines de sorciers présents étaient très impressionnants pour un jeune garçon qui n'avait que très peu bougé de la capitale. Tirant avantage de sa hauteur, il observa les cinq tables, voyant des élèves allégres et d'autres le détailler en retour. Il remarqua également une jeune femme installée au milieu de la table des professeurs ce qui le surprit car Zunair ne lui donnait pas plus de 18 ans.

Après la chanson du choixpeau, Zunair attendit et resta parmi les derniers première année à attendre debout, au milieu de la grande salle et tout ces élèves bavards.

- Sathi, Zunair ! Cria le sous-directeur pour se faire entendre par-dessus le chahut général.

Zunair poussa une exclamation de joie, il allait enfin rejoindre les élèves et festoyer avec eux.
L'exercice du choixpeau ne l'effrayait pas, il savait qu'il serait très certainement à Poufsouffle ou Gryffondor mais le résultat lui importait peu. Il voulait juste rencontrer de nouveaux gens et apprendre la magie.

- Poufsouffle ! Annonça assez rapidement le choixpeau.

Zunair avec un grand sourire courut rejoindre les Poufsouffle qui tapaient sur les tables et les bancs.

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR

16 sept. 2023, 11:09
ELLIE JEWELL, 11 ANS
PREMIÈRE ANNÉE

Je quitte le train en bavardant avec Heather.
Nous, premières années, constatâmes que le lac est entouré d’un grand lac. Avec plaisir, nous montâmes sur de petites barques. Plutôt étroites, je grimace. Heureusement, nous arrivâmes à destination sans encombre. L’eau du lac était parfaitement lisse, et j’en suis bien contente.
Alors que nous montâmes en petits groupes en direction du château, j’examinai de mes yeux verts chaque endroit visible du château. De la plus petite tourelle aux grandes portes, tout m’émerveilla. Nous gagnâmes le hall d’entrée ou un homme nous attendait.
Sans plus attendre, il commença son discours :
- Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue à Poudlard. Je suis ravi de vous accueillir dans notre illustre école de sorcellerie. Je suis Archibald Featherstone, votre sous-directeur. Dans quelques instants, nous allons faire irruption dans la Grande Salle du château, où ont l'habitude de s'y dérouler les repas et certains évènements. Ce soir, il s'agit du traditionnel banquet de rentrée, accompagné du rituel de répartition. Chacun d'entre vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. Elle sera votre maison pour les sept années à venir. Chacune de vos réussites et bons comportements feront gagner des points à votre maison ; et à l'inverse, vos méfaits lui en feront perdre. Une coupe viendra récompenser la maison qui aura gagné le plus de points. Votre maison sera là pour vous guider, et vous aider à donner le meilleur de vous-mêmes tout au long de vos années. Faîtes-lui honneur. 
Évidemment que j’allais lui faire honneur à ma maison ! Archibald Featherstone - qui est, si j’ai bien compris, le sous directeur - ajoute :
Maintenant, veuillez me suivre.
Les portes s’ouvrirent et il nous fut alors possible de gagner la grande salle, qui portait bien son nom. Quatre immenses tables nous firent face, et les autres élèves purent nous voir. Cependant, quand Mr Featherstone nous fait signe d’avancer, c’est d’un pas digne en examinant chaque recoin de la salle. Apercevant un mouvement de recul chez Heather, voyant les fantômes, je la réconforte :
- Malgré ce qu’en pense les moldus, les fantômes ne sont pas méchants. Enfin, ceux de Poudlard ne le sont pas.
Au fond se trouve une table à laquelle sont assises des personnes plus âgées - les professeurs, le présume.
Devant cette table se trouve un tabouret simple en bois. Dessus se trouve un chapeau rapiécé - que je prend un instant pour un chiffon crasseux. Oups.
Je cherche des yeux mon frère Alexander. Celui-ci discute avec animation chez les gryffondors.
Edward, quant à lui, a le teint légèrement verdâtre et semble au bord de la nausée. Son regard croise le mien et je lui souris aimablement, mais il se retourne, l’air encore plus mal en point. Le pauvre.
Oh, mais qu’est-ce qui t’a pris, Ellie ! Si tu vas à Poudlard, c’est pas pour te coller à ton frère ! TES frères, d’ailleurs !
Soudain, le chapeau s’anime, et se met à chanter sous mes grands yeux étonnés :
Pour certain qui revenez
Vous connaissez le rituel
Pour les autres qui arrivez
Profitez c’est exceptionnel

C'est le moment tant attendu
Que voici tout juste venu
Il décidera de votre foyer
Jusqu'à votre dernière année

Je suis certes un peu poussiéreux
Mais je suis tout autant sérieux
Et beaucoup plus équilibré
Que votre avis influencé.

Si vous savez juger autrui
Si vous êtes bien instruits,
Et plutôt imbu des règles
Alors, vous irez à Serdaigle.

Si vous êtes plutôt habile
Que vous ne voulez pas être inutile
Que vous voulez réussir plus tard,
Alors, vous irez à Serpentard.

Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous n’êtes pas un maroufle,
Alors, vous irez à Poufsouffle.

Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
Qu’en vous âme et cœur sont forts
Alors, vous irez à Gryffondor.

À chacun son caractère,
Mais vous êtes complémentaires.
La maison n’est qu’un habitacle,
Ensemble, vous ferez des miracles !

Ainsi, nous avons juste à poser le Choixpeau sur notre tête, et il fait le reste ? Original, comme méthode !
Mon frère est appelé avant moi. Immédiatement, le Choixpeau crie POUFSOUFLE !
Ensuite vient mon tour. Il me murmure des paroles dans la tête. Est-ce ce que l’on appelle la légilimancie ?
Le Choixpeau reste longtemps sur ma tête, avant de finalement crier GRYFFONDOR !
Les cheveux légèrement emmêlés, je tend le Choixpeau à la personne après moi et me dirige vers la table des griffons.
Heather est appelée peu après. Elle finit à Gryffondor aussi, complètement étonnée, c’est certain. Je l’applaudis avec les autres avant de lui proposer une chaise à côté de moi.
- C’est trop cool qu’on soit ensemble !
Je sens que l’année va très bien se dérouler !

@Heather McInn, si tu veux, on peut RP à la suite de nos posts, dans la grande salle ou dans le dortoir, qu’en dis-tu ? Envoie-moi un boubou !

Ellie Jewell, 11 ans - Première année, Gryffondor
Membre & Fondatrice du QUATOR DES IMBATTABLES GRYFFONES 2048 !! avec Angela, Heather et Giselle !

23 sept. 2023, 02:00
Suite de ce RP.

Il fait sombre et frais sur le minuscule quai de la gare de Pré-au-Lard. Dans la cohue, je dis au revoir à Ivy et Alexandre, et à l'appel d'Hagrid, l'immense homme aux cheveux et à la barbe broussailleuse qui occupe le poste de gardien des clés et des lieux de Poudlard, rejoins le groupe d'élèves de première année qui se forme autour de lui, William à mes côtés. Le quai se vide tandis que nous attendons, la lanterne de l'homme se balançant au dessus de nos têtes ; les élèves plus âgés filent vers les barques pour nous précéder dans la Grande Salle. Lorsqu'ils sont tous partis, nous nous mettons en marche, suivant notre guide le long d'un étroit chemin escarpé au milieu d'une épaisse forêt. J'essaie d'éviter de trébucher tandis que l'excitation monte : quand va-t-on apercevoir le château ? Je l'ai déjà vu depuis la grande roue de Pré-au-Lard lors de la fête foraine cet été, il est tellement majestueux ! Mon désir est bientôt exaucé : après un tournant, nous arrivons au pied du lac qui entoure l'école, ses fenêtres brillant de mille feux. Certains de mes camarades poussent des cris émerveillés, et je les comprends ; le château me semble encore plus magnifique dans la pénombre qu'il ne l'était en plein après-midi, il y a deux mois... Obéissant aux instructions d'Hagrid, je me place dans une des barques avec William et deux autres élèves. Au signal du gardien des clés, ces dernières se mettent à glisser sur l'eau en direction de l'île, précédées par les barques des élèves plus âgées dont certaines ont déjà accosté. Alors que je me replonge dans ma contemplation du château, des bruits d'explosion attirent mon attention. Des feux d'artifice ! Quelle délicate attention pour commencer l'année ! Tout sourire, je fixe le ciel dans lequel les couleurs de ma patrie succèdent au léprechaun dansant, bientôt remplacées par des gerbes plus classiques mais tout aussi jolies, et par un smiley rieur. Emerveillée, je suis déçue par la courte durée du spectacle, et remarque à peine les quelques vagues qui troublent soudainement la surface de l'eau. Le reste de la traversée est plus silencieuse ; je reporte mon regard sur le château duquel nous nous rapprochons inexorablement. Lorsque nous accostons enfin, posant nos pieds sur un sol recouvert de galets, nous reprenons notre marche derrière Hagrid, grimpant le long d'une pente jusqu'à une vaste pelouse au bout de laquelle se dresse une immense porte en chêne massif. En m'approchant de celle-ci, je me rends compte qu'un homme aux cheveux gris-blancs semble nous attendre à son pied. Montant les marches qui me séparent de lui, je l'observe : tandis qu'il arrange son nœud-papillon, il pose ses yeux marrons entourés de lunettes sur notre groupe d'élèves. Arrivée en haut des marches, je m'arrête derrière les camarades qui me précèdent et attend qu'il prenne la parole, ce qu'il fait bientôt.

- Bonjour à toutes et à tous, nous dit-il avant de nous souhaiter la bienvenue.

Il révèle être Archibald Featherstone, notre sous-directeur, et nous explique le déroulement de la suite de la soirée, s'attardant sur le fonctionnement des quatre Maisons pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler. Je l'écoute attentivement et emboîte le pas à mes camarades lorsqu'il nous invite à le suivre à l'intérieur du château. Nous traversons le hall d'entrée qui me laisse pantoise : il est aussi large qu'une maison, et son plafond si haut que je ne parviens pas à l'apercevoir... Je n'ai pas le temps de m'habituer à cet endroit que nous entrons déjà dans la Grande Salle.

*Wouaw* songé-je, la bouche entrouverte sous l'effet des émerveillements successifs auxquels je suis soumise depuis mon arrivée à la gare.

La salle qu'Ivy m'a tant décrite se trouve enfin sous mes yeux, deux de ses longues tables à ma gauche et les deux autres à ma droite, toutes remplies d'élèves qui nous observent avec curiosité, tout comme les personnages des tableaux accrochés aux murs, tandis que nous avançons vers la cinquième et dernière table, celle des professeurs. Des milliers de bougies flottent au-dessus de nos têtes, elles-mêmes surplombées par le fameux plafond magique imitant le ciel. Une fois au pied de l'estrade de la table des professeurs, nous nous alignons le long de cette dernière afin de tous pouvoir apercevoir le vieux chapeau râpé posé sur un tabouret. Ce dernier ne tarde pas à remuer. Dévoilant une fente ressemblant à une bouche, il se met à chanter, vantant son pouvoir de décision et énumérant les qualités des quatre Maisons. Il finit par nous rappeler notre complémentarité et l'importance de rester soudés au-delà de nos différences. Une salve d'applaudissements suit sa prise de parole, après quoi Mr Featherstone nous explique comment procéder pour être répartis -rien que je ne sache déjà, ma cousine m'ayant tout expliqué. Le premier élève est bientôt appelé ; je le regarde s'avancer jusqu'au tabouret et se laisser enfoncer le Choixpeau sur la tête. Ce dernier réfléchit quelques instants avant de prononcer son verdict qui provoque une vague d'applaudissements et d'acclamations de la part des élèves de la Maison concernée, que l'heureux élu s'empresse de rejoindre. Je sens l'angoisse monter doucement en moi, mélangée à l'impatience qui me saisit, atténuant -très- partiellement la fascination que je ressentais jusqu'alors. Mon nom de famille commence par un C, mon tour va arriver si vite !

- Anderton, Cerise...

Mon coeur tambourine dans ma poitrine.

- Aquila, Azraël...

Est-ce que c'est mon tour ?

- Bell, Rosa...

Pourquoi c'est plus long que je ne le pensais ?

- Blacksword, Lance...

Mon corps laisse échapper quelques frissons.

- Brewster, Bailey...

Ça y est, ça va être à moi !

- Burdock, Pervinca...

Ah, non, toujours pas...

- Caligo, Acuti...

On est aux C !

- Calvin, Ari...

Maintenant, peut-être ?

- Clark, Strawberry...

Ohlala...

- Clawthorne, Mavies !

Oui ! Plus d'attente ! Légèrement tremblante, je me détache des autres première année encore alignés devant la table des professeurs pour m'asseoir sur le tabouret face aux élèves plus âgés. Le Choixpeau sur ma tête, le noir complet m'envahit, le silence bientôt remplacé par la voix de l'objet ensorcelé qui pénètre dans mon esprit :

- Ah, je vois beaucoup de choses... s'exclame-t-il à mon oreille. Une grande imagination... une impatience de commencer à étudier et élargir tes connaissances... Bon, parfois tu peux te montrer un peu candide... et tu détesterais qu'on te dise que tu es lâche ! Beaucoup de talent... Et tu es prête à faire des sacrifices pour aider ceux qui te sont chers. Malgré cela, je n'ai aucun doute... SERDAIGLE !

*Yes !*

Les applaudissements provenant de la première table à ma gauche retentissent dans la Grande Salle et, soulagée, je laisse le sous-directeur récupérer le Choixpeau et vais m'asseoir aux côtés de ceux qui seront désormais mes camarades de Maison.

J'ai cité des élèves non inscrits à la chronologie pour le moment en supposant qu'ils seront de la promo de Mavies -ce qui semble être leur projet-, j'éditerai mon post au fur et à mesure si cela venait à être infirmé.
Merci pour les feux d'artifice @Gideon Atwood :biggrin:
Dernière modification par Mavies Clawthorne le 23 sept. 2024, 22:13, modifié 12 fois.

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Anciennement Violet Romans.

23 sept. 2023, 10:24
C’est un peu essoufflée que Morelle entra dans la Grande Salle à la suite de ses camarades. Comme à son habitude, happée par le paysage se dévoilant devant ses yeux et les oreilles grandes ouvertes à l’affut de nouvelles fables et histoires fantastiques, elle était restée les bras ballants lorsqu’un garçon, dont l’épaisse chevelure noire dominait l’assemblée, avait commencé à parler du fait qu’un kraken avait élu domicile dans le lac. Lorsqu’elle était enfin sortie de ses rêveries, elle avait dû presser le pas pour rattraper la première partie du groupe qui était entrée dans la vaste pièce.

Bousculée par les élèves pressés de découvrir leur future maison, c’est emportée par leur élan que la jeune fille, les yeux fixés sur les chandelles qui flottaient dans l’air au-dessus de sa tête, arriva devant le fameux Choixpeau.

Parmi les flamboyantes décorations festives et la majesté du lieu, seul dénotait le couvre-chef aux allures de vieille fripe posé sur un tabouret. Lorsque tous les élèves se furent avancés, il se passa alors une chose dont Morelle se souviendrait longtemps : le tissu élimé commença à frémir et à trembler, il se plia et se déplia, s’était comme... s’il s’étirait. Et puis un pli se forma d’un bout à l’autre du chapeau, celui-ci se transforma en un sourire narquois et… il se mis à chanter.

Eberluée par l’absurde spectacle, les applaudissements parvenant du reste de l’assemblée, ramenèrent la masse compacte des premières années au réel et ceux-ci se joignirent alors aux acclamations. Ce fut alors au professeur de prendre la parole :

« Jeunes gens, quand je prononcerai votre nom et votre prénom, vous vous avancerez pour vous asseoir sur ce tabouret. Je déposerai alors le Choixpeau sur votre tête pour qu'il vous examine et détermine dans quelle maison vous irez. Vous pourrez alors gagner vos camarades de maison à leur table pour profiter du banquet. »

Un frisson d’appréhension couru le long du dos de Morelle. L’ambiance si joyeuse avait radicalement changée. Un silence impatient planait dans l’assemblée, une attente anxieuse s’était abattue sur la foule.

« Summer Bell » commença à énoncer le professeur.
Une jeune fille s’avança alors jusqu’au tabouret, ses boucles brunes rebondissant au rythme de ses pas. Elle ne semblait nullement impressionnée par ce qui se déroulait. Une fois le Choixpeau sur sa tête, ce dernier quelques minutes s'écoulèrent avant qu'il ne cri « Serpentard ! » La tablée des verts et argents s’anima alors dans un grand bruit et la dénommé Summer alla les rejoindre.

Puis se fut le tour de quelques autres élèves. Au fur et à mesure, le poids qui comprimait l’estomac de Morelle se fit de plus en plus lourd, à tel point que le professeur dû l’appeler à deux reprises avant que celle-ci ne puisse bouger. Elle s’installa nerveusement sur le tabouret, les mains cramponnées à l’assise. De mémoire, elle n’avait jamais connu d’instant aussi stressant. Retenant son souffle, elle senti à peine le tissu du Choixpeau frôler sa chevelure rousse avant qu’il ne crie « Gryffondor ! ». Aussi magiquement qu’inopinément, le poids dans sa poitrine disparut et laissa place à un soulagement mêlé de joie et c’est en sautant du tabouret que la nouvelle rouge et or rejoignit presque en courant sa nouvelle maison.

Les autres élèves furent rapidement répartis dont le garçon au kraken qui alla grossir les rangs de Poufsouffle, ce qui embêta un peu la rouquine qui aurait aimé en apprendre davantage sur cette histoire.

@Summer Bell @Zunair Sathi Je me suis inspiré de vos posts que j'ai trouvé géniaux. Si jamais besoin de modifier quelque chose, n'hésitez pas à me faire signe ;)

Code couleur des dialogues : #ff2424

2 oct. 2023, 18:42
« Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue à Poudlard. Je suis ravi de vous accueillir dans notre illustre école de sorcellerie. Je suis Archibald Featherstone, votre sous-directeur. Dans quelques instants, nous allons faire irruption dans la Grande Salle du château, où ont l'habitude de s'y dérouler les repas et certains évènements. Ce soir, il s'agit du traditionnel banquet de rentrée, accompagné du rituel de répartition. Chacun d'entre vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. Elle sera votre maison pour les sept années à venir. Chacune de vos réussites et bons comportements feront gagner des points à votre maison ; et à l'inverse, vos méfaits lui en feront perdre. Une coupe viendra récompenser la maison qui aura gagné le plus de points. Votre maison sera là pour vous guider, et vous aider à donner le meilleur de vous-mêmes tout au long de vos années. Faîtes-lui honneur. Puis, le professeur ajouta : Maintenant, veuillez me suivre.»

C'est la première chose qu'elle entendit de la part d'un professeur en pénétrant pour la première fois dans le château

Un peu stressée, Ari entra dans la grande salle accompagnée de ses futurs camarades. L'espace dans lequel elle venait d'entrer était magnifique et grandiose à ses yeux. Les couleurs harmonieuse qui éblouissait de splendeur la salle, les bougies qui tenait dans les airs tels de jolies fées volantes.

Elle avançait parmi les élèves en se demandant ce qui allait bien se produire, elle qui n'avait jamais vu une répartition, qui n'avait jamais vu le Choixpeau. Comment tous ça allait se passer. Elle était tellement dans ses pensées que lorsque l'élève devant elle s'arrêta elle faillit trébucher et en tomber à la renverse, il s'en fallut de peu avant qu'elle se fasse humilier devant tout les habitants du château.

Elle attendit patiemment l'arrivé de ce fameux chapeau parlant. Elle n'en avait jamais vu avant mais on lui en avait tellement parlé qu'elle avait hâte.

Elle vit devant la masse de cheveux devant elle, un professeur et le fameux chapeau.
Celui-ci se mit à bouger et entama une chanson.

Pour certain qui revenez
Vous connaissez le rituel
Pour les autres qui arrivez
Profitez c’est exceptionnel

C'est le moment tant attendu
Que voici tout juste venu
Il décidera de votre foyer
Jusqu'à votre dernière année

Je suis certes un peu poussiéreux
Mais je suis tout autant sérieux
Et beaucoup plus équilibré
Que votre avis influencé.

Si vous savez juger autrui
Si vous êtes bien instruits,
Et plutôt imbu des règles
Alors, vous irez à Serdaigle.

Si vous êtes plutôt habile
Que vous ne voulez pas être inutile
Que vous voulez réussir plus tard,
Alors, vous irez à Serpentard.

Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous n’êtes pas un maroufle,
Alors, vous irez à Poufsouffle.

Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
Qu’en vous âme et cœur sont forts
Alors, vous irez à Gryffondor.

À chacun son caractère,
Mais vous êtes complémentaires.
La maison n’est qu’un habitacle,
Ensemble, vous ferez des miracles !

La jeune fille fut assez surprise qu'un chapeau puisse parler mais son père lui en avait parler. Il lui avait raconté mot pour mot comment sa répartition s'était passé.

Ari attendait patiemment son tour en regardant les autres élèves se faire répartir, ils allaient tous dans les maisons que le Choixpeau leurs attribuait.

Quand vint son tour, l'adolescente prit place sur le tabouret et se retrouva avec le fameux Choixpeau sur la tête. Quand elle entendit, venant de l'entaille qui semblait être sa bouche, le mot:

GRYFFONDOR !

Elle entendit des applaudissements venir d'une des 4 tables en face d'elle et sourit sur le moment. Elle descendit du tabouret, après que l'on lui ai retiré le Choixpeau, et s'installa sur le banc de la table ayant applaudit ultérieurement.

Un sentiment amer la rongeait, elle n'était pas à Serdaigle comme son père et son grand-père. Comment allaient-ils le prendre. Gryffondor était peut-être une bonne maison mais Ari aurait voulu aller à Serdaigle.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

11 oct. 2023, 19:26
Apryll avait l'estomac noué, son excitation était à son comble, de même que son anxiété. Elle avait pris son air sérieux et inacessible, comme si tout cela ne l'atteignait pas alors qu'en réalité...Elle avait envie de courir partout, poser mille questions sur les cours, le château et ses mystères. Ses parents lui avaient déjà parler de Poudlard bien sûr mais découvrir par ses propres mirettes, c'était encore autre chose.

Ses yeux allaient et venaient sur chaque pierre, tapisserie, bibelot ou bien tableau. Les poings serrés, elle se força de prendre discrètement une profonde respiration. Plus elle avançait vers la Grande Salle et plus son stress montait. Le brouhaha de la foule des premières années cessa soudainement lorsque professeur Featherstone se mit à parler. Elle écouta attentivement, seule à l'arrière.

Entrant alors dans la salle, elle se pinça les lèvres et prit un air des plus fiers, si elle devait se soumettre à autant de paires d'yeux braqués sur elle, autant paraître hardie et confiante. Ce qui, à l'instant présent n'était pas le cas. Bien qu'elle ne voulait pas le montrait, Apryll mourrait d'envie de regarder autour d'elle, pourtant elle tenta de se plonger dans la chanson du Choixpeau, analysant chaque parole. Et elle, où serait-elle répartie?

À vrai dire elle n'avait pas tellement d'envie particulière, puisque sa seule ambition était de compléter ses études du mieux que possible, c'est à dire en ayant des résultats optimaux. Les élèves se faisaient appeler un par un, et à chaque répartition, la jeune blonde scrutait intensément les visages et émotions qui y passaient, relevant chaque passage par des applaudissements. En réalité, l'attente était insoutenable.

Finalement, le temps alla plus rapidement qu'elle ne l'aurait cru puisque son nom fut enfin prononcé. Elle resta un moment figée. Avant de se faufiler, encore une fois faussement confiante, à travers les autres. Elle sourit alors timidement au professeur Featherstone et s'assit, se laissant coiffer du Choixpeau. Elle déglutit discrètement, si elle arrivait à cacher son malaise, le Choixpeau lui, lui faisait espièglement remarquer.

Le Choixpeau semblait se parler à lui-même et Apryll intervenait très discrètement dans son débat intérieur, après un moment, qui semblait plus long que ce qu'il ne l'était vraiment, un "SERRRDAIIIGLE!" retentit bruyamment. La demoiselle sourit largement et se leva d'un bond, après qu'on lui ait enlevé sa coiffe, pour rejoindre tranquillement sa nouvelle tablée. Sa robe se para du bleu des Serdaigle, et elle s'installa sous les applaudissements, elle salua poliment les plus proches élèves, notamment deux premières années qui venaient de se faire répartir.

@Mavies Clawthorne et @Acuti Caligo si vous voulez réagir à la présence de Apryll, ma volière est ouverte

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

15 oct. 2023, 21:20
Le professeur Featherstone conduisait tous les premières années à l'intérieur de la grande salle. Augustin ne montrait aucune émotion, son voyage en barque avait été pour le moins insupportable, il s'était retrouvé dans une barque avec de ces bavards, il n'avait jamais entendu ça. Il espérait que ça se finisse vite afin de pouvoir vite monter se coucher.

Avant de rentrer dans la salle, le professeur proféra un discours qu'Augustin trouva insupportable, à base de récompenses et d'honneur. Il détestait qu'on lui parle d'honneur : selon lui, on l'avait ou on ne l'avait pas.

En rentrant dans la grande salle, le jeune garçon remarqua qu'on le fixait beaucoup trop à son goût, ses cheveux blanc ne passant pas inaperçu. Cela n'eut pour effet que d'agacer encore plus la petite pile électrique qu'était Augustin. Il remarqua cependant en marchant dans l'allée une table à laquelle il pourrait se sentir à l'aise, avec une nappe verte et quelques visages qui avaient l'air de moins le juger que les autres tables.

Puis le pompon : un vieux chapeau tout décrépit se mit à chanter. C'en était trop pour Augustin qui arriva à peine à se retenir de ne pas se boucher les oreilles, il ne voulait pas attirer l'attention sur lui dès les premières minutes où il mettait les pieds dans cette école.
Une fois la chanson terminée, les élèves furent appelés les uns après les autres pour se faire répartir dans des "maisons" par le même chapeau. Augustin en avait vaguement entendu parler, ses parents lui avaient dit que seul Serpentard valait la peine, et qu'il serait renié s'il se retrouvait ailleurs.
- Boarf, peu importe, pensa-t-il, mes parents me détestent déjà un peu, on verra bien.

Augustin entendit le sous-directeur appeler un certain Sathi, Zunair. Il se dit que ça devait être bientôt à son tour.

Puis bientôt il fut appelé par le sous-directeur :
- Sponche, Augustin !

Il était sur le point de s'énerver fortement, ça se prononçait "SponZ", mais il ne dit rien et alla s'installer sur le tabouret.
Le sous-directeur prit le chapeau et l'approcha de la tête du jeune garçon mais à peine celui-ci rapproché qu'il s'écria "SERPENTARD", d'une voix moins sereine que les autres élèves.

Un sourire en coin s'échappa du visage d'Augustin tandis que les applaudissements résonnaient plus forts venant de la table de Serpentard que des autres. Une jeune fille aux longs cheveux blonds l'invita à s'asseoir à côté de lui. Le désormais jeune Serpentard ne ressentait pas souvent de choses, mais il ne put s'empêcher de la trouver très jolie et lui adressa un "merci", chose très rare venant de sa part.
Elle n'avait pas l'air de le juger, et ça lui allait très bien comme ça.

Reducio
@Zunair Sathi et @Lavinia W. Campbell pour la mention

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

16 oct. 2023, 14:26
Le voyage était passé à toute vitesse. Malgré la catastrophe de la chocogrenouille dans le train, rien n'avait entravé le bon déroulement de la rentrée du petit Lance. A ce moment, les portes de la grande salle s'ouvrirent et tout les futures premières années entrèrent tels un troupeau de nains traversant une allée d'honneur entre les tables des élèves plus âgés.

Situé derrière un autre première année aux cheveux étonnamment blancs, Lance se hissait sur la pointe des pieds pour pouvoir voir ce qu'il se passait devant. Alors qu'il tentait d’apercevoir les professeurs, le garçon devant lui se boucha les oreilles, obstruant le vue encore plus. Lance abandonna, il était trop petit et les autres étaient trop nombreux, il ne savait pas ce qu'il se passait mais quelqu'un commençait à chanter. Une histoire de maison et de rime probablement. Les messes basses des futures premières années entre eux l'empêchait de comprendre vraiment les paroles. Gryffondor, Serpentard, Pouffsouffle et Serdaigle, ça il connaissait. Son frère l'avait déjà bien bassiné avec le fait d'être Serpentard.

Les noms commencèrent bientôt à défiler et avec ça, la peur de louper son passage. Lance tendit l'oreille le plus possible, et, heureusement, les autres se taisaient enfin aussi à l'écoute de l'appel. Quelques élèves passèrent puis, son nom commençant par B, Lance pensa être appelé rapidement, mais ce ne fut pas le cas.
Les élèves semblaient être appelé dans le désordre, étrange pensa t-il. D'autres passèrent avant lui, un Zunair, Acuti qu'il avait croisé dans le compartiment du train, et d'autres noms dont il ne se rappellerait pas. Puis le garçon aux cheveux blancs devant lui fut appelé. Le Choixpeau ne mit qu'une seconde pour répondre. Envoyé chez les verts. Enfin, Lance fut appelé ce qui le surprit dans son observation.
Il poussa un petit peu les élèves devant lui pour aller s'asseoir sur le tabouret... devant tout le monde... Quel stress ! Le vieux torchon marmonna quelques instants sur la tête du petit avant de lui proposer "Ah ! Un Blacksword ! Gryffondor ou Serpentard ? Mh ?!"

Lance croisa les doigts dans sa robe encore un peu grande pour lui. Il s'était fait à l'idée, il ne voulait aller à Serpentard. Il ne voulait pas parler aux anciens copains de Maddox, son frère. Non, pitié non. Et puis, il aurait trop peur. Et puis, le vert ne lui va pas, c'est sa mère qui lui a dit.

"Gryffondor !" finit par annoncer avec lassitude le Choixpeau

Avec un soupir de soulagement, Lance se laissa glisser du tabouret pour rejoindre la table des rouges tapageurs, ses futurs amis...

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

25 oct. 2023, 19:35
Reducio
Choixpeau

Le voyage était terminé et il venait d'arriver à Poudlard. Lentement le stress commençait à monter chez Clément. Dans peu de temps, le Choixpeau allait lui annoncer ça maison. Cet instant allait définir sept ans de sa vie. Il n'espère pas vraiment être dans une maison plus qu'une autre mais c'était déjà un garçon stressé d'ordinaire alors là, on pourrait lui dire n'importe quoi et il ne réagirait même pas. De plus il ne savait pas trop à quoi s'attendre car son père à été à serdaigle mais les parents de son pére on été à Gryffondor et à Serpentar donc pas un dans la même maison. Pour sa mère c'était plus simple, elle n'y avait jamais été se qui réglait les problèmes.
Une personne leur dit quelque chose mais il ne compris pas de quoi il s'agissait. Les grande porte s'ouvrirent et les premières années commençaient à avancer dans la salle. Les autres élève plus âgés les regardait. Clément se fondateur comme il put dans la foule mais vu qu'il était pas très grand c'était assez simple.
Le Choixpeau se mit à chanter et une fois qu'il eut terminé on commença à les appeler par prénom. Clément attendit, trop longtemps à son goût car l'atmosphère était stressante. Il entendit enfin son de famille. Il alla s'asseoir et on lui posa le Choixpeau sur la tête. Clément l'entendit parler et sursauta :
- Encore un Riwoods qui ne va pas casser la tradition.

Puis un mot résonna dans toute la salle :

- POUFSOUFFLE

Clément fut soulager en entendant ses mots, il allait enfin pouvoir profiter même si il ne savait pas trop quoi penser de se choix. Il aurait le temps plus tard pour décider. Il se dirigea donc vers la table de sa nouvelle maison et s'assit en attendant la fin de la répartition.

fiche pr
Clément Riwoods 2ème année / couleur Rp ff910
/fiche Rp

2 nov. 2023, 15:28
William n’était pas plus impressionné que cela par l’école. Ses frères lui en avaient tellement parlé et rabâché qu’il avait l’impression d’être là depuis des années.
Il écouta le discours du sous directeur de Poudlard Archibald Featherstone. Cet homme avait l’air si vieux, William aurait été incapable de lui donner un âge. Après son discours les élèves 3trerent dans la grande salle.

Il est vrai que cette salle était assez énorme. Le plafond enchanté était lui aussi impressionnant même si William donnait l’impression de ne pas le remarquer. L’ensemble des élèves se tournèrent vers les premières années ce qui, certes, était un peu malaisant. Mais pas question de montrer une quelconque faiblesse, il préférait laisser cela aux autres.

Arrive devant le choixpeau, William n’espérait qu’une seule chose, être attribué à Serpentard ou Serdaigle. Le professeur Featherstone appela alors le jeune garçon:

Monsieur William Miller

William s’avança, s’installa sur le tabouret. Une fois le choixpeau sur la tête, il attendit le verdict.

Je vois. Pas facile. Une hésitation…moi aussi j’hésite beaucoup. Serdaigle serait une excellente maison pour toi mais….non….je perçois trop d’arrogance et d’ambition chez toi. Le choix me paraît clair. SERPENTARD!!!

Le jeune homme se leva, le sourire bien en évidence. Il s’approcha de la table à l’extrémité de la salle couverte de vert. Il trouva une place juste à côté d’un garçon dont les cheveux étaient d’un blanc éclatant. Il avait entendu juste avant, Augustin quelque chose. Il prit place et écouta la conversation qu’il avait avec une autre jeune fille.

William était à Poudlard, dans sa maison. Il était désormais serein, il était exactement là où il voulait.