PARCOURS BLEU Vendredi 21/06/2047 - 16h

Ennis avait réussi à rester dans le sillage dune des deux plus jeunes de la course et même à regagner un peu de terrain. Pas beaucoup mais ses brindilles étaient juste ici en tendant le bras elle pourrait presque les attraper. Mais c'était une faute et elle préférait éviter de perdre toute chance de finir cette course sur le podium, voire sur la plus haute marche de ce dernier. Ça serait dommage. Non, à la place, elle devait profiter de ce moment de vol idéal, du beau temps, pas trop de vent, une course qui se passait bien, ne restait plus que le passage de cette barque à négocier, elle savait qu'elle en était capable, il n'y avait qu'à se faire confiance à elle et son balai.

Se déplacer. Franchir un obstacle fixe.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Ça y est j'étais passé. Mais non sans mal. Les dernières ronces étaient restaient agrippés à ma tenue et je craignais que celle-ci en soit devenue inutilisable en l'état actuel. Bon au moins, j'aurais de quoi m'exercer au sortilège Reparo avant de quitter Poudlard pour partir en vacances.

Mais il fallait maintenant que je remontes un peu plus, au moins jusqu'à l'obstacle. D'ailleurs, je rêvais où c'était une barque ? Je ne voyais pas le tracé derrière l'obstacle. Il ne s'agissait pas je l'espère de descendre du balai pour continuer la course sur le lac ? * Mais Kate c'est une course de balai, pas de balai et de navigation * me disais-je à moi-même comme pour me convaincre encore plus de la grande stupidité de ma réflexion.

La ligne d'arrivée ne devait pas être très loin non plus derrière l'obstacle. C'était donc devenue également une question de rapidité. Chose dont moi et mon balai n'était pas vraiment expert si on commentait le début de course. * Non non balai, j'ai rien dit. Continue à voler *. Il ne restait donc plus qu'à s'appliquer.
Action : Se déplacer

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Oxy accéléra un peu avant de ralentir à nouveau. Non, non, non, hors de question de se lancer de cet imbroglio de branches, de ronces et autres joyeusetés qui n'attendent qu'un élève naïf pour se jeter dessus, l'attraper et le garder à vie en leur sein.

La Gryffondor fait un tour sur elle même, puis un autre. Elle a forcément loupé un truc. Slalomer entre des troncs, voire des barriques folles, ça passe encore, enfin en théorie, mais là, c'est le niveau au dessus.

Par où sont passées les autres ? Elle a raté une bifurcation ? un chemin ? Est-ce qu'elle doit faire demi-tour ? Elle est pourtant presque sûre d'avoir vu Megan disparaître par là. Il y a un passage secret ?

Elle sort Akela pour en avoir le cœur net :

"Dissendium !"

Action 1 : franchir l'obstacle
Action 2 : se déplacer

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
De la même manière que pour passer l’obstacle précédent, je suis plus ou moins mes camarades alors qu’elles esquivent les branches pointues de l’arbre. C’est que certaines épines passent vraiment près, mais… Je suis concentrée et je parviens à ne m’en prendre aucune. Même ma cape et mes cheveux sont épargnés ! Je dois dire que je ne suis pas mécontente de ce fait, car ça aurait été un vrai plaisir à enlever, sinon… Bref.

Me retrouvant donc de l’autre côté du grand arbre, accompagnée de plusieurs de mes camarades, je reporte mon regard sur ce qui se trouve plus loin. Enfin, le prochain obstacle est encore à une bonne distance, mais je peux en attendant suivre la petite courbe qui le rejoint. Par contre… Est-ce que c’est une barque ?

C’est bien ce que j’ai l’impression, depuis ici, et je me demande un instant s’il faut passer en dessous ou quelque chose du genre… Mais j’ai encore pas mal de secondes avant d’y arriver, et Élina et Ennis vont certainement le traverser d’un moment à l’autre, donc je vais pouvoir regarder comment elles font. C’est vraiment bizarre comme obstacle, dans tous les cas, et je me demande si Mr Mason en a pris une de celles qui nous permettent d’aller à Pré-au-Lard en temps normal. Je ne crois pas qu’on peut les emprunter comme on veut, ces barques, sinon.

Action : Se déplacer

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
J'étais parvenue au dernier obstacle de la course. Le parcours était presque terminé mais rien n'était encore joué, je pouvais me faire dépasser à n'importe quel moment et je ne devais pas relâcher ma concentration un instant. Les mains bien agrippé sur mon balai, j'avais foncé comme une flèche ne laissant pas l'occasion à la gryffondor de me dépasser, je savais qu'elle était plus expérimenté que moi et si elle trouvait un moyen de se glisser en première position, je ne serais pas surprise, mais pour le moment, je comptais bien défendre ma place. Ne restait plus que la barque et ensuite quelques mètres, je pouvais y arriver sans problème, je devais simplement laisser agir mon instinct.
Action1 : Franchir un obstacle fixe
Action2 : Se déplacer

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
TOUR N°12

Image postée par le membre
- Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][L. G. / O. W.][20][][E.C. / E. O'B. / K.H. / M. A.][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Ennis joue en première, elle lance d'abord un 4, puis un 33. Seule sa première action est réussie.
> Kate fait à son tour un 9 et réussit son action de justesse.
> Oxy joue fait d'abord en RC avant de faire un 8. Elle obtient donc deux réussites.
> Megan lance elle aussi un dé, elle fait un minuscule 1. Son action est bien sûr validée.
> Élina lance en premier lieu un 15 et ne peut pas faire sa deuxième action.
> Leo ne joue pas ce tour-ci et écope d'une pénalité.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> L'obstacle entre les case 17 & 18 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les cases 22 & 23 est un obstacle fixe
> Un raccourci est présent entre les cases 13 & 16.

KATE HUNTER
Dé à 16 faces
C [6] — D [7] — NE [0]
H [1] — V [2]
Kate ne lache rien et continue a progresser vers le dernier obstacle et la ligne d'arrivée, elle fonce et se retrouve en case 22.

PE: 19/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Ennis voit le dernier obstacle se rapprocher dangereusement d'elle mais elle semble ne pas se rendre compte qu'elle arrive trop vite. Elle ne peut pas négocier l'obstacle et reste coincée en case 22.
L'obstacle peut être passé en RC

PE: 13/40
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
ENNIS O'BELT
Dé à 39 faces
C[6] — D[14] — NE[0]
H[11] — V[9]
LEO GINGER
Dé à 32 faces
C[4] — D[5] — NE[1]
H[4] — V[4]
Leo semble évaluer la distance qui la sépare de la ligne d'arrivée et oublie d'accélérer. Elle reste en case 19.
Vous écopez d'une 2ème pénalité.

PE: 15/40
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Megan continue sur sa lancée et fait en sorte de ne pas prendre de retard. Elle se penche sur son balai et parvient à faire une petite remontée. Elle arrive en case 22.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○ ○○○○○○○○○○○○○○○○○
MEGAN ARRINGTON
Dé à 31 faces
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V[5]
ÉLINA CLARKE
Dé à 24 faces
C [5] — D [8] — NE [0]
H [4] — V[7]
Élina est devant le dernier obstacle et tente de le passer mais cela ne se passe pas comme prévu et elle ne parvient pas à le traverser. Elle reste en case 22.
L'obstacle peut être tenté en RC

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Oxy semble être perdue quelques secondes, Rafael voit qu'elle sort sa baguette et surveille ses actions mais rien ne se passe, elle faisait peut-être une simple vérification. Elle parvient à passer l'obstacle et s'empresse de rattraper les adversaires et arrive en case 19.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
OXY WRIGHT
Dé à 31 faces
C[10] — D[5] — NE[0]
H[10] — V[7]

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
L'obstacle était juste devant. À porté de balai. Il ne restait plus qu'à le passer. Il allait falloir mettre un peu plus d'énergie pour pouvoir s'élever à hauteur de la barque et conserver la bonne allure pour ne pas flancher au mauvais moment. Mais c'était presque la fin, qui plus est d'une course plus longue et plus difficile comme ne le cesser de me rappeler la douleur des égratignures sur mes bras. Faire cette manoeuvre d'apparence plus facile représentait donc en réalité un effort assez colossal. Encore plus avec tout ce monde autour.

Mais je ne pouvais pas me permettre de rater cet obstacle. Les barques c'était ma fascination depuis petite. En même temps quelle petite fille de Bristol, ne s'amusait pas à regarder passer les bateaux le long des rives de la ville. Mon balai se voyait ainsi rebaptisé le temps d'un instant mousaillon et continuant à l'encourager je lui soufflait * En avant mousaillon, cap à bâbord. On hisse les voiles *. Mais balai, était-il cultivé et connaissait-il le vocabulaire maritime moldu ? Ça on allait le savoir bientôt.
Action 1 : Franchir un obstacle fixe
Action 2 : Se déplacer

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Fichu barque... quel avait été le problème exactement? Difficile à dire, toujours était-il que la préfète de Gryffondor avait été dans l'obligation de ralentir de toute urgence pour éviter une chute mémorable. Et une chute ça ralentissait carrément. Mieux valait être sur son balai que les deux pieds par terre quitte à perdre du temps. Et puis ce n'était pas comme ci elles étaient deux à avoir dû se sécuriser au dessus de cette fichue barque. Donc bon, tout était encore jouable. C'était dommage, mais rien n'était joué. Les deux poufsouffles leur collaient aux brindilles. Il fallait se hâter quelque peu. Alors, l'irlandaise se pencha sur son balai avec la ferme intention de ne pas se laisser faire.

Franchir un obstacle fixe RC. Se déplacer.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Rien... pas de passage secret... Qu'est-ce que c'était que cette histoire... Bon, elle rangea sa baguette et se lança, si les autres avaient trouvé un chemin, elle pouvait bien y arriver aussi non ?

Elle vit vite apparaître des branches cassées ou tordues, lui offrant un passage jusqu'à la sortie. C'était pas plus mal de passer après les autres parfois ! Grâce au chemin ainsi tracé, elle put sortir assez facilement. Ouf.

Et maintenant, Go ! En avant, vers l'infini et l'au-delà ! Enfin surtout vers la ligne d'arriver et ses camarades ! Tiens ? Elle rêvait ou elle avait rattrapé Leo ? Qu'est-ce qui se passait ? Elle avait un problème ?

"Ça va ?"

Action : se déplacer

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Oups, la barque était plus compliqué à traverser que ce que je pensais. A peine ais-je commencé à m’embarquer sur l’obstacle que je perds de ma vitesse et ralentis ma progression. Les autres concurrentes ont tout le temps qu’ils leur faut pour me rattraper et en quelques secondes, nous sommes maintenant 4 à la hauteur. Si je veux reprendre ma place, c’était maintenant ou jamais.

J’agrippe le manche de mon balai et je me penche pour accélérer, après tout, j’avais déjà une idée de ce à quoi allait ressembler l’obstacle, je pouvais prendre un peu de vitesse pour le passer. Il fallait seulement que je me fasse confiance. Le regard fixé vers l’avant, je ne lâche pas mon objectif des yeux, la fin de la course.
Action1 : Franchir un obstacle fixe (RC)
Action2 : Se déplacer

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •