Inscription
Connexion

01 juin 2023, 18:11
Club de débats
Ça me dit bien de participer s'il reste une petite place :cute:
PS : Je vous avais envoyé un hibou pour avoir mes points de la dernière session mais ils n'ont pas été rajoutés, est-ce que c'est normal ou je vous en renvois un ?

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

01 juin 2023, 18:17
Club de débats
Coucou :cute:

Pour les points j'ai juste pris un peu de retard, je vais réorganiser ma volière et je compterais même à la main pour être sûre de rater personne :lol:

Bonne journée !

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

02 juin 2023, 15:30
Club de débats
Il reste encore deux places pour la session qui approche! Qui nous exprimera l'avis de son personnage sur la question?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

02 juin 2023, 17:38
Club de débats
Je m'inscris aussi si c'est possible :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
Avatar par Ernest, happy birthday Etan !

02 juin 2023, 23:06
Club de débats
Bonsoir,
J'aimerai m'inscrire s'il vous plaît.

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

09 juin 2023, 21:09
Club de débats
Merci à tous pour cette session ! Nous voulions simplement vous faire remarquer que :
→ Les membres du club devront participer à une session au moins une fois tous les 3 mois ! Sauf si vous ne pouvez vraiment pas prévenez nous qu’on ne vous retire pas de la liste des membres du club !
@Dorra Kane @Nolan Dewey @Narcisse Brando @Wilson Kingson @Constance Nelson @Orlaith Ó Súilleabháin @Miles Libawa @Elisabeth Ramsdell @Julia Rose @Lucas Calme @Elena Links @Yun Delauney @Elise Brown @Antonn Clifford @Sarah King @Erin Fergusson @Leo Ginger @Anna Delore @Ada Skye @Eileen O'Brien @Liam Murphy

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

12 juin 2023, 16:38
Club de débats
Image

Devrait-il y avoir des évènements permettant de faire venir les parents d'élèves (sorciers comme moldus) à Poudlard? [Point de vue du personnage]

Lors de ce débat, la quasi totalité des participants se sont accordés pour dire que la venue des parents à Poudlard serait bénéfique! Autant pour rassurer les élèves de premières années, qui pourraient mal vivre la soudaine séparation (Élisabeth), que leurs parents, notamment Moldus, qui contrairement aux parents sorciers, n'ont pas la moindre idée d'où ira leur enfant et les conditions dans lesquels il vivra pour les années à venir. (Eileen + Constance) De plus, prévoir des rencontres avec les professeurs pourrait permettre de resserrer les liens entre les familles et le corps enseignant (Eileen) notamment après des évènements tragiques auxquels les enfants auront été confronté.
"C'est un sacré chamboulement et un acte de confiance un peu forcé pour eux."- Constance
"organiser les journées intelligement pour rassurer les familles, surtout lors de la première année, par exemple en invitant les parents à des réunions parents-profs ou les inviter durant les match de Quidditch"- Erin
"Un par exemple avant la rentrée de tout nouvel élève n'ayant jamais été à Poudlard, ce qui permettrait en plus aux élèves de prendre connaissance des lieux et de moins être stressé le premier jour avec visite des lieux et rencontre parents-profs."- Eileen

Mais il a été soulevé quelques points rendant une telle organisation compliquée. Tout d'abord il y a le fait que la venue des parents Moldus à Poudlard, pourrait bien mettre en danger le secret magique (Lucas) et il faudrait par la suite s'assurer qu'un nombre important de personne ait bien conscience de devoir garder le silence sur la magie et l'école. (Miles)
Cependant, on pourrait se demander pourquoi les parents moldus feraient-ils quoi que ce soit qui pourrait nuire à la sécurité de leur enfant? De plus, ce n'est pas comme s'ils étaient incapable de garder le secret magique, puisqu'ils le cachent depuis la naissance de leur enfant (Constance)
"si les parents peuvent pas venir à Poudlard y'a une raison. Déjà y'a le secret magique qui est déjà brisé pour les parents de sans statuts mais si en plus on les laissait découvrir à Poudlard ça romprait totalement le lien entre les deux mondes et ça pourrait être super dangereux."- Orlaith

Le deuxième problème soulevé relevait de la sécurité cette fois des parents Moldus! Une organisation rigoureuse serait à mettre en place au vue des discriminations plus ou moins violentes contre les Moldus que pourraient causer les parents sorciers. (Constance) Pour éviter tout problème de discrimination certaines idées one été émises, comme la possibilité de différencier les jours de venue des parents Moldus, des parents sorciers (Lucas) ou encore de faire porter un certain type de vêtement pour se fondre dans la masse (Eileen). Mais il serait à prévoir que cette supercherie serait de courte durée, car il ne faut pas oublier que malgré les différences d'âge entre les parents, ils se seront quasiment tous déjà côtoyé à Poudlard et se rendront compte des visages inconnus, et si leur mémoire ne leur permet pas de se rendre compte de la présence de Moldus, l'air émerveillé qui sera à prévoir chez les parents Moldus en découvrant le château suffirait à trahir leur identité (Constance). Dans l'optique où une rencontre au château serait trop risquée ou compliquée à mettre en place, l'option d'une rencontre en lieu "neutre" serait à étudier (Eileen), cependant il est légitime de se questionner quant à la manière dont la sécurité des parents Moldus pourra être assuré, alors même que les sorciers sans statut se font agresser. L'idée de mélanger parents sorciers et moldus parait bien trop optimiste par rapport à la réalité (Orlaith). Pourrait-on donc compter sur le bon sens et le devoir de responsabilité des parents espéré par certain, pour montrer le bon exemple pour les enfants aux idées parfois extrémistes et racistes pour pouvoir organiser de telles rencontres dans la sécurité et le respect mutuel de chacun? (Constance)


Ainsi le dernier obstacle à ces rencontres serait le refus des élèves de voir leurs parents arriver dans leur école, là où ils passent le plus de temps et mènent leur propre vie, loin du cocon et de l'emprise familiale. Avoir un endroit rien qu'à soit, sans avoir à le partager reste bénéfique aux élèves (Orlaith). Ainsi, pour éviter de mettre dans l'embarras ceux qui ne veulent pas voir leurs parents rappliquer pour X ou Y raison, il serait bon avant toute chose de bien demander leur accord aux enfants avant de faire la moindre proposition aux parents (Eileen).


@Elisabeth Ramsdell
@Eileen O'Brien
@Erin Fergusson
@Lucas Calme
@Miles Libawa
@Orlaith Ó Súilleabháin
@Constance Nelson
@Ada Skye
@Elena Links
@Elise Brown

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

15 juin 2023, 14:32
Club de débats
Image
Bon un tout petit riquiqui jour de retard pour la nouvelle session, patapé siouplait :wounded:
Je vous laisse dès à présent prendre connaissance du sujet du débat!

" L'asservissement demandé par les elfes de maison en restant au plus près de leur maitre pour satisfaire tous leurs ordres est-il pour vous d'origine historique ou bien cérébral? "



Ce sera une question POV-Personnage cette fois encore! On sait que vous aimez ça autant que nous :wise: .

Pour rejoindre le club et ainsi participer aux session de débat, reportez-vous au premier post du club.
Et en cas de question, envoyez un boubou à Kimberly Harlez et Nélya Marks.

À présent voici un appel aux participations pour de nouveaux sujets débat !
Vous avez une idée de débat en tête et vous voulez nous la partager ? On prend de tout ! Envoyez nous un petit hibou avec vos idées et si nous la jugeons pertinente nous la mettrons sûrement dans les sessions à venir !


@Dorra Kane @Nolan Dewey @Narcisse Brando @Wilson Kingson @Constance Nelson @Orlaith Ó Súilleabháin @Miles Libawa @Elisabeth Ramsdell @Julia Rose @Lucas Calme @Elena Links @Yun Delauney @Elise Brown @Antonn Clifford @Erin Fergusson @Leo Ginger @Anna Delore @Ada Skye @Eileen O'Brien @Liam Murphy

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

15 juin 2023, 15:08
Club de débats
Bonjour, je me ferais une joie de participer à cette prochaine session ! (Je vous en remercie d’avance)

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

15 juin 2023, 16:19
Club de débats
Hello les filles !
Je serais également ravi de pouvoir participer à cette session. :)

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a