ATELIER RP La tête dans les étoiles

Lorsque Lucia avait vu le papier affiché sur le panneau d'affichage, et elle avait noté dans un coin de sa tête d'y aller si elle y pensait. D'un côté, elle avait peur que l'atelier soit limité en places, et qu'elle prenne la place de quelqu'un d'autre. Mais d'un autre côté, c'était tellement impressionnant de voir une éclipse solaire totale, et tellement rare aussi. Après, d'un côté, elle pouvait certainement le voir également dans le parc ou quoi, mais elle avait appris que c'était dangereux pour les yeux, et donc au moins, en cours d'astronomie, avec l'accompagnement de son enseignant, elle savait qu'elle pourrait l'observer dans les meilleures conditions possibles et avec le meilleur accompagnement.

En arrivant dans la salle d'astronomie, un petit peu avant le rendez-vous, Lucia hésita à faire demi-tour puisqu'elle ne connaissait pas vraiment les personnes déjà présentes. Il n'y avait qu'Erin qui était dans sa promo, et puis une autre fille, Ennis, qui était déjà présente lors du dernier atelier auquel elle avait participé, ici même. Mais finalement, elle était là surtout pour l'observation. La jeune irlandaise salua donc son enseignant, en entrant réellement cette fois-ci, puis elle salua Erin avant de s'asseoir, pas très loin d'elle, mais pas trop près non plus pour ne pas la déranger.
Lucia arrive assez timidement, salue son enseignant, puis Erin, et elle s'assoit pas très loin d'elle.
@Erin Fergusson j'espère que la présence de Lucia ne te dérange pas trop ^^

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

Une éclipse totale ? Évidemment que j'y suis ! N'importe quel événement en lien avec l'astronomie fait briller mes yeux, je n'aurais raté cette occasion pour rien au monde, même si j'avais été malade !

Rentrant dans la pièce, je fais un grand sourire à mon professeur d'Astronomie.

- Bonjour Monsieur! Merci pour avoir organisé ça!

Je rentre ensuite sans la pièce à la recherche d'une place vide. Il y a déjà un petit groupe qui c'est formé, mais je remarque rapidement une fille de Gryffondor, Angel si je ne me trompe pas, seule. Je trouve ça toujours très triste de voir une personne seule dans ce genre de rassemblement, alors ni une ni deux, je m'approche d'elle avec un grand sourire.

- Salut Angel, comment ça va ? J'ai trop hâte de ça commence, ça va être incroyable !
Awstin entre, salue chaleureusement Mr Pearce, et va s'assoir à côté d'@Angel Pike et commence à lui parler.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Une éclipse solaire totale... Ellana ne pouvait pas rater ça. Ce n'était pas possible. Dès qu'on lui parlait d'astronomie, elle pensait à sa mère, mais surtout, elle pensait à son enfance, à son insouciance quand elle était en train de regarder le ciel, perdue dans les confins étoilés ; elle se revoyait autrefois, et cette pensée nostalgique, qui faisait naitre une pointe de tristesse dans son cœur, était vite compensée par son admiration envers la beauté absolue du ciel.
Elle n'en avait pas observé beaucoup dans sa courte existence, et la pensée de pouvoir en voir une de nouveau avec son professeur l'enchantait plus qu'autre chose ; depuis qu'elle avait vu le petit mot du professeur, elle attendait avec une impatience folle la fin de la semaine et le début du week-end, date à laquelle elle pourrait participer à l'atelier d'observation.

Peu avant l'heure indiquée sur le message du Panneau d'Affichage, la jeune fille s'était vêtue chaudement, de son manteau épais et de sa cape d'hiver, trop frileuse pour oser sortir sur la tour d'Astronomie sans s'être bien couverte auparavant et elle avait grimpé rapidement les quelques marches séparant la salle commune de Serdaigle de la Tour d'Astronomie.

- Bonjour, salua-t-elle le professeur, avant de se tourner vers les personnes présentes. "Salut, j'peux ?" demanda-t-elle à Erin et à Marine.

Ellana arrive, salue Mr Pearce et demande à @Erin Fergusson et à @Marine Baylacq si elle peut s'asseoir à côté d'elles.

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Lavinia avait vu l'affiche, et avait hésité un moment avant de se décider finalement de se rendre à cet atelier extra-scolaire. Elle n'avait pas été une élève très attentive en astronomie lors de sa première année. On pourrait même dire qu'elle avait négligé volontairement cette matière qu'elle jugeait trop éloignée de la magie pour l'intéresser. Si elle aimait l'aspect esthétique d'un ciel étoilée et y dessiner des constellations, elle aimait beaucoup moins devoir apprendre des informations d'ordres scientifiques sur ces astres situés à des années-lumières de son univers, et où personne ne mettra jamais les pieds. Des savoirs inutiles, en somme.

D'un autre côté, la météo ne lui donnait pas envie de se rendre au club de course. Et puis, cet atelier était proposé par Mr Pearce, le remplaçant de Valerion au poste de directeur de Serpentard. En dehors des cours d'astronomie qu'elle ne suivait pas cette année, elle tenait à lui donner une bonne impression. Et puis, la petite Campbell le trouvait particulièrement élégant. Qui sait, peut-être qu'il réussira à lui donner de l’intérêt pour sa matière...

Pour le moment, seuls deux autres serpentards avaient répondu à l'appel... Etan et Stevens. Peuh. Après avoir salué poliment le professeur, Lavinia s'installa le plus loin possible de ses collègues serpent, puis observa les autres élèves pour patienter un peu.
Lavinia salue poliment Mr Pearce, ignore royalement @Ernest Stevens et @Etan O'Brien, et s'installe loin des deux serpents.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

Il n'est pas dans mes habitudes de trainer dans la tour d'astronomie en plein jour. Au contraire même, puisque j'ai tendance à l'éviter autant que je peux. Les seules fois où j'y vais sont le soir, avant le couvre-feu, pour regarder les étoiles en toute tranquillité avant d'aller me coucher. Je suis souvent seule, ce qui me convient parfaitement, mais il m'est arrivé plusieurs fois de voir d'autres personnes.

Ce qui m'a attirée aujourd'hui n'est pas un quelconque cours facultatif, oh non, mais plutôt l'observation d'une éclipse solaire totale. Je ne sais pas tous les combien d'années ont lieu des événements de ce genre, mais je suis sûre que c'est assez rare et que je ne veux pas louper ça. Ça promet d'être beau et inoubliable. Enfin, tant qu'on ne fait principalement qu'observer sans faire de cours... Ce n'est pas parce que je n'aime pas l'astronomie, mais plutôt car elle a tendance à m'ennuyer. Je préfère largement observer et garder intact ce mystère qu'a l'univers plutôt que d'en apprendre tous les secrets. Même si beaucoup de monde, dont Natanaël, ne semble pas être de mon avis.

En entrant dans la salle de classe, je remarque avec étonnement les rideaux fermés et la pénombre qui règne. Je salue calmement le professeur et vais m'installer au fond de la pièce.
Ashley entre dans la pièce, salue Mr Pearce et va s'assoir dans un coin de la pièce (pas très loin de Lavinia).

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Elle n'était pas venue au dernier atelier qui se passait à la nuit tombée. Il faut dire que sa dernière escapade en haut de la Tour d'Astronomie - durant le couvre-feu, il est vrai - ne s'était pas hyper bien terminés... Aussi avait-elle préféré passer son tour.
Mais de l'eau avait coulé sous les ponts et là, l'atelier se passait en plein jour. Et ce n'était pas n'importe quelle occasion astro lambda ! On parlait d'une éclipse totale ! Aussi, lorsque son tuteur Awstin lui en avait parlé à leur dernière entrevue, lui proposant de venir, Constance avait accepté avec joie.

On est samedi et Constance se retrouve à gravir les marches de l'une des plus hautes tour du château.
Elle regarde machinalement sa montre, satisfaite d'être dans les temps. Elle avise plusieurs visages connus, adressant ici et là des coucou de la main ou un sourire lorsqu'elle croise un regard. Au professeur, elle le salue avec politesse et respect avant de chercher du regard Awstin.

Elle l'aperçoit enfin assit à l'écart près d'une brune de sa maison. Tout d'un coup hésitante - allait-elle l'interrompre dans un tête-à-tête ? Avait-il oublié sa proposition liée au tutorat ? - Constance s'arrête bêtement à quelques pas d'eux. Intérieurement, elle espère qu'il tournera la tête vers elle et ne sera pas trop déçu...
Constance arrive à son tour, dans l'idée de rejoindre son tuteur. Une fois arrivée, elle le trouve en compagnie d'une brune qu'elle ne connait pas, un peu à l'écart du groupe et reste donc bêtement debout, hésitante.
220 - @Awstin Winster comme prévu ;) bon, vu qu'elle vous voit avec @Angel Pike, assis un peu à l'écart, Constance sait pas trop sur quel pied danser :lol: donc n'hésite pas à lui faire un signe haha

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Lorsqu'elle avait vu la petite note du professeur Neven sur le panneau d'affichage, Dakota fut immédiatement certaine de se rendre à cette observation de l'éclipse solaire. Ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait observer ce genre de phénomènes. Et tout ce qui concernaient les astres la passionnait, autant du point de vue astronomique que du point de vue divinatoire.

En entrant dans la salle, il y avait déjà foule. L'évènement avait attiré plus d'un élève. Dakota salua le professeur. « Bonjour Mister Neven. » puis alla s'installer à côté de camarades de Gryffondor plus âgées, Ennis et Marine, elles étaient aussi assises proches d'Erin. « Salut ! Vous allez bien ? Je suis trop contente qu'on puisse observer cette éclipse solaire ! Vous savez pourquoi on est dans le noir ? »

Dakota est enthousiaste à l'idée d'observer l'éclipse solaire. Elle salue Mister Neven et s'installe à côté d'@Ennis O'Belt, de @Marine Baylacq et d'@Erin Fergusson.

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

Ernest n’était jamais entré dans la salle de d’Astronomie en plein jour. Le fait que la pièce soit plongé dans l’obscurité ne l’avait pas particulièrement étonné, ça aurait été plutôt l’inverse qui lui aurait sauté au visage. Et puis les cachots aussi c’était sombre. Et les souterrains. Et sous les tribunes du terrain d’entraînement. Il avait plutôt l’habitude des endroits sombres. Ce qui expliquait peut-être en partie sa pâleur.

Assis sur le banc juste derrière Marine et Erin, il sursauta en sentant quelqu’un s’assoir à côté de lui et le saluer. Il leva la tête vers Ennis et faillit se retourner pour vérifier que c’était bien à lui qu’elle s’adressait.

“Euh, salut… Ennis…”

Etan arriva à son tour et le gamin lorgna des deux côtés du banc. Le bord n’était pas assez large pour le laisser s'asseoir mais il n’y avait pas non plus assez de place vers Ennis. Son cadet ne sembla pas s'en inquiéter et d'un coup de hanche ou deux propulsa Ernest en direction de la Gryffondor. Gauche, l'adolescent bascula sur le côté sans savoir quoi faire de son corps maigrelet ni de ses mains et faillit finir sur les genoux de la Gryffondor. Il se redressa, s'excusant maladroitement et s'assit droit comme un piquet, rouge de honte, le regard perdu dans le néant.

Ernest salue timidement @Ennis O'Belt et manque de finir sur ses genoux quand @Etan O'Brien tente de se faire une place au bout du banc en le poussant.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -

L'astronome accueillit les jeunes sorciers qui rejoignaient l'auditoire par quelques hochements de tête. « Bonjour, prenez place, jeunes gens ! » proposa-t-il en désignant les bancs, satisfait de voir que l'éclipse intéressait des élèves de tout âge et de toutes les maisons.

« Bien, comme vous l'aurez remarqué, j'ai caché le ciel... dit-il en reprenant les mots d'une petite Serdaigle, vers laquelle il se tourna brièvement. Il est important que la lumière extérieure ne vienne pas perturber notre observations... » Conscient que ses explications pouvaient sembler paradoxales, Neven sortit la petite sphère en verre de sa poche et la montra à la petite assemblée réunie. « L'éclipse solaire que nous allons observer a en réalité eu lieu le 5 décembre dernier. Elle a été enregistrée dans le désert d'Atacama, au Chili, par une collègue astronome. » précisa-t-il.

Bien qu'il ait récupéré l'artefact de son homologue depuis plus de deux semaines, le gallois n'en avait pas encore regardé le contenu, qu'il découvrirait en même temps que ses élèves. Malgré son vif intérêt pour le sujet, il refréna encore un peu son empressement. « Que pouvez-vous me dire sur les éclipses ? questionna-t-il en balayant du regard les visages qui dépassaient des plaids, face à lui. Quand a eu lieu la dernière, à votre avis ? »

Prochaine réponse le 31 janvier
Considérez que le professeur Pearce écoute vos interventions entre les différentes questions posées. Laissez également l'opportunité à chacun d'ajouter des éléments de réponse.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra

La Serdaigle se glissa à côté de Lavinia à l'invitation du professeur Pearce. Elle écouta l'explication en fronçant les sourcils, perplexe. Ne pas perturber leur observation? Ils n'allaient pas observer le ciel alors?

Quand il sortit sa sphère, elle la regarda, curieuse. L'éclipse avait eu lieu plus d'un mois plus tôt? La fillette écarquilla les yeux aux mots du professeur, avant de sourire, soulagée. Elle allait donc forcément finir, puisqu'ils avaient encore du soleil maintenant ! Et cette sphère était donc une sorte de... clé USB? Qui stockait la vidéo de l'évènement?

Écoutant la première question de l'aîné, Astrid parcourut du regard la pièce, se demandant dans un coin de sa tête si la sphère allait projeter le ciel dans l'air, comme on pouvait le voir dans les planétarium dont parlait la grande Eva. Elle leva la main avant de prendre la parole.

-Les éclipses c'est quand le soleil il disparaît? Et heu... Des fois c'est aussi la lune.

Elle ne s'avança pas à parler de loups géants, comme les astres ne disparaissait que temporairement. Quant à savoir de quand datait la dernière... Elle leva à nouveau la main.

-La dernière c'était le 5 décembre du coup?

Logique, après tout. Bien que ce ne soit pas forcément la réponse que l'adulte devait attendre.
Astrid s'installe à côté de @Lavinia W. Campbell à l'invitation de Mr Pearce, puis écoute ses explications, soulagée de savoir que l’éclipse finirait forcément, avant de tenter de répondre à ses questions.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami