18 janv. 2026, 15:43
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor

Mon irritation quant à cette malheureuse vue retombait sur ma concentration.

Le match semblait être tourné vers ma Poufsouffle et le Serpentard plutôt que sur le terrain.

Comme dans une scène ridicule de film romantique, j'étais seul, les yeux fixés sur cette vision crève-cœur. J’avais mal. Mal parce que j’avais envoyé coup sur coup, et que finalement, l’acte d’Elena était comme un couteau.

Jalousie.

Je détourne cependant les yeux de mon attraction.générale après avoir entendu mon nom.

Je reconnais rapidement Luke - aka Darcy - un garçon de ma promo. Levant les yeux au ciel suite à son commentaire, je renchéris :

« Tu racontes n’importe quoi, c’est vraiment une abrutie ! Et qu’est-ce que tu fous ? Encore plongé dans tes carnets ? »

Je me rapproche de lui, content d’avoir finalement trouvé un visage familier et plus ou moins apprécié.

« Ah… tu crées encore des théories incompréhensibles. Tu étudies quoi cette fois ? La vitesse du vent dans les cheveux des joueurs de Serdaigle ? »

Le poussant doucement de l’épaule pour lui faire comprendre que je me moque gentiment, je me focalise de nouveau sur le match, essayant à tout prix d’oublier la vision d’horreur qui m’attend de l’autre côté.

Asael se détache de la vision d’Elena et Matthew ensemble, suite à l’interpellation de Luke. Il commence à lui parler.

@Luke Darcy-Mountbatten

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
18 janv. 2026, 17:00
Elena - Matt - Elena -

La nouvelle venue se posa à côté de lui. L'adolescent détourna le regard un instant pour regarder les équipes sur leurs balais. Il lui sembla qu'Alyssa avait repéré un viffet, mais il n'arrivait pas à voir si elle avait pu l'attraper.
Le jeune Warren reporta son attention sur sa nouvelle voisine pour vérifier qu'elle n'était pas en train de lui parler.

Elle se tourna une première fois vers lui, et tout ce qu'il put voir était que l'écharpe de sa camarade l'empêchait de lire sur ses lèvres. Avec le bruit ambiant, il lui était impossible de comprendre quoi que ce soit, si elle était en train de parler.
Comme elle reporta son attention sur le terrain, il pensa un instant qu'elle n'avait probablement rien dit, jusqu'à ce qu'elle se tourne une deuxième fois vers lui. Son écharpe avait légèrement glissé quand elle avait tourné la tête.

« Enchanté Elena. Je suis Matthew Warren. Moi aussi je suis né-sorcier. » répondit-il simplement en souriant sincèrement.

« Je suis désolé, mais je n'entends pas bien. Est-ce que... est-ce que tu as dit autre chose ? »

Il hésita un instant puis sortit de son sac son carnet, qu'il ouvrit à la dernière page qu'il savait blanche, et y glissa son crayon. Il tendit le tout à la jeune fille, sans la forcer à le prendre.

« Je peux lire sur les lèvres, mais si tu as trop froid, tu peux écrire ce que tu veux dire dedans. C'est ce que font mes amies. » précisa-t-il en pensant surtout à Mina.

Il attendit qu'elle réponde, puis se retourna vers le match en cours. L'attrapeuse des Gryffondor venait d'être touchée par un cognard. Matthew grimaça, puis se leva pour crier des encouragements à l'équipe des rouge et or.

« Tu es pour une équipe en particulier ? Moi, je suis pour les Gryffondor. » avoua-t-il en se rasseyant.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
18 janv. 2026, 17:33
Avec @Gabriel Yates, @Alma Spencer et @Finn Wigglewing

Oonagh sourit de toutes ses dents lorsque Gabriel lui appliqua du maquillage aux couleurs de Serdaigle. L'ambiance la gagnait vraiment et elle s'en retrouvait toute électrisée.

"Finn ? Finn ! Finn !" cria la brunette pour attirer l'attention du garçon, qu'elle connaissait également. Décidément, tout Poudlard se rassemblait pour ces matchs. Et c'était ce qu'elle aimait ! Retrouver tout le monde, danser, crier, s'exclamer... Il n'y avait rien de mieux. Après une telle fin de journée, jamais Oonagh ne parviendrait à dormir. Certainement pour le plus grand malheur de ses colocataires de dortoir.

"Aaah, un viking ! Au secours chevalier !" dit la petite en riant aux éclats quand elle vit Gabriel avec son relooking. Elle retint une grimace en voyant une nouvelle joueuse de Gryffondor se faire cogner. Elle était contente de ne pas être à sa place. En regardant son ami Poufsouffle, elle crut voir sa longue vue en direction des cheerleaders. Elle reporta son attention sur le match, mais prêta attention à son entourage malgré tout.

"Hourraaa !" cria-t-elle en réponse à Gabriel, à l'unisson avec Alma.

"Regardez, un vif ! Elle va l'avoir ?!" s'exclama-t-elle finalement en regardant une joueuse de Serdaigle. "Gabriel, tu vois quoi ? Elle l'a ?"

Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas
18 janv. 2026, 18:14
- C'est qui Finn ? chuchota Alma à l'oreille d'Oonagh. Et c'est quoi cette histoire de viking ?

Alma reporta son attention sur le match. Les Cheerleaders de Serdaigle comme ceux de Gryffondor enchainaient les pirouettes, les cabrioles et les pas de danse. Alma les applaudit vigoureusement.

- Je crois que les joueurs auraient beaucoup plus de mal à être motivés sans les Cheerleaders, les Fanfaristes et les spectateurs. ça met une super ambiance dans le stade, je trouve.

La Fanfare continuait à jouer. Alma bougeait doucement sa tête au rythme de la musique. Elle ne regrattait pas d'être venue, et elle espérait de tout cœur voir Serdaigle gagner !

- Dis Gabriel, mon maquillage ne s'est pas trop enlevé avec le temps et la neige surtout ? dit-elle à son ami en riant.

Elle fut interrompue par le cri d'Oonagh :

- Regardez, un vif ! Elle va l'avoir ?!

Alma se précipita vers la rambarde. C'était une joueuse de Serdaigle ! Alma cria fort pour encourager son équipe :

- Ouiiii ! Allez, tu vas l'avoir ! Fonce !

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |
18 janv. 2026, 18:30
Les yeux couleur cacao de l'aîné Darcy-Mountbatten passèrent sur l'autre Gryffon qui lui-même observait un duo, un peu plus loin. Et sans même regarder avec précision le duo, Luke discerna en quelques secondes la situation dans les iris d'Asael.

Il y lut la dilatation d'une surprise muette suivie de l'assombrissement d'une pointe de jalousie. Il saisit la façon dont cette jalousie irriguait progressivement tout le corps, en tension et en chaleur. Et vit ce je-ne-sais-quoi qui se referme dans l'expression d'un regard lorsque la fierté est profondément blessée.

Il prit note de tout cela intérieurement, glissant à nouveau son regard vers le terrain tout en écoutant la réponse de son voisin. Luke hocha d'ailleurs légèrement la tête, d'un air compréhensif. *Oui bien sûr, c'est pas c'qui manque, les abrutis. L'arbre des probabilités fait qu'on est destiné à en croiser.*

Si Luke gardait souvent une distance polie à l'égard du commun des poudlardiens, et encore plus de leurs conflits, cela ne voulait pas dire qu'il estimait chacun à un niveau égal. Certains étaient plus compétents, certains étaient plus appliqués et certains... l'étaient moins. Parfois vraiment moins. Il était difficile de donner tort à l'autre Gryffondor sur ce point.

Il y avait du vrai aussi dans sa remarque sur le caractère exceptionnellement studieux du Gryffon, d'autant plus atypique au vu des attributs de sa maison, et la petite pique alluma une étincelle de malice joueuse peu commune dans le regard de Luke à nouveau posé sur son vis-à-vis, alors qu'il répliquait, mi-sérieux mi-amusé : "En attendant, le jour où t'auras besoin d'un casque parfaitement adapté à l'aérodynamique capricieuse de tes cheveux... ou du bonnet magique qui tiendra au chaud tes neurones de la manière la plus optimale... je te serais bien utile."

Mais les pensées de Luke revinrent au regard d'Asael. Si Luke y avait vu la blessure d'une certitude déçue, il n'y avait pas encore vu le voilement de tristesse lucide qui conduit à la résolution de se laisser abattre. Il en déduisait donc que son camarade avait encore espoir.

Il y avait une décision à prendre. Ou bien continuer à analyser les balles enchantées, et laisser planté là son camarade de maison. Ou bien s'intéresser à son camarade de maison, au risque de devoir venir une fois de plus dans cet environnement quidditchéen tumultueux pour terminer le développement de ces observations de trajectoires. Cinq secondes de réflexion, le choix était fait.

Inclinant légèrement la tête, le Gryffondor reprit : "Et si j'allais justement parler du déroulement de mes travaux, -au hasard-, au Serpentard assis à côté de ton sujet d'étude à toi ? T'en dirais quoi ?" *Et que tu te retrouvais, par le plus grand des hasards, en discussion avec la Poufsouffle qui serait ainsi, privée du Serpentard -oh zut-, sans partenaire de conversation ?*

Luke, assis dans les tribunes, en train de discuter avec Asael.

@Asael Bowen

466 mots

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
18 janv. 2026, 18:51
Fier viking qu’il était à présent avec son maquillage lui barrant l’œil et dans une ambiance folle, il reprit les paroles de la chanson avec Kimberley au micro tout en sautillant de plus belle. Crier, danser, et regarder le spectacle qui s’offrait à eux, c’était ça un bon match. Il leva les mains, paumes ouvertes vers le ciel pour que la neige nettoie ces doigts pleins de peintures.

Il fit mine de mordre Oonagh quand elle appela au secours Finn. Le preux chevalier serait toujours là pour sauver une dame en détresse. Même si, en ce qui concerne Oonagh, Gabriel ne lui ferait jamais de mal et serait certainement du côté de Finn à vouloir l’aider. Sautant de plus belle au rythme de la musique, il jeta un coup d’œil à Alama. Il descendit ses mains et réalisa un rond avec son index et son pouce, les autres doigts en l’air, indiquant par ce signe emprunté aux plongeurs sous-marins, que tout était en ordre.

-Tout est en ordre Dame Spencer !

Quand Oonagh parla d’un viffet, Gabriel attrapa immédiatement sa longue vue et la cloua sur son œil droit. Il chercha la cible des yeux, le focus se faisant seul avec la magie.

-Elle y est presque !

Sa main se resserra autour de sa longue-vue et ses dents trouvèrent l’intérieur de sa joue pour la mordiller.

-Allez, encore un petit effort… Oui !

Il sauta, levant les mains et sa longue vue au ciel en se tournant vers les filles. L’attrapeuse de Serdaigle venait d’égaliser alors que son équipe était en procession du souafle, voilà qui était de bon augure !

-Elle égalise ! Bravo euh… Tu connais son nom ?

Il n’avait pas retenu tous les noms donnés par les commentatrices… Donc si se penchait pour voir Alma. Elle pourrait certainement le renseigner, après tout, c’était une fille de sa maison.

@Oonagh Byrne, @Alma Spencer et @Finn Wigglewing

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
18 janv. 2026, 21:29

"Oui j'ai vu ça Kimberly le jeu des deux équipes est magnifique regardez moi cette manière de jouer, comment le souaffle passe de mains en mains du côté des Ailes d'Airains tandis que les Griffes Ardentes peinent à le leurs reprendre !
Mais alors que Lance tente de défendre ses buts je.... OH MAIS je vous conseille de levez les yeux cher spectateurs !! Mais oui ça y EST !! Sgayel attrape le second viffet du match !!!!!! Un tonnerre d'aplaudissement pour cette superbe performance s'il vous plaît !!!! Serdaigle est maintenant à égalité avec Gryffondor et pourtant personne n'a encore marqué de but.

Un changement s'opère du côté de Gryffondor et c'est... MAIS OUI !!! C'EST BIEN LUI ! Mesdames et messieurs ce n'est autre que Murphy le capitaine des Griffes Ardentes qui fait son entrée sur le terrain ! Le court du match va en être que plus amusant et intéressant !!!
"

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
19 janv. 2026, 08:03
Kate venait d’essayer de convaincre Asael que les Nés-Moldus aussi pouvaient aimer le Quidditch lorsque celui-ci lui réppliqua sèchement qu’il s’était trompé de personne et qu’il préférait passer un bon match plutôt que de rester à côté d’une abrutie.

La rouquine était choquée. Bien qu’elle ait seulement un an de plus que lui, elle ne comprenait pas qu’un première année, un enfant de 11 ans seulement puisse prononcer des paroles aussi méchantes, blessante et discriminantes.

Soudain, un garçon proche d’eux, un Gryffondor, carnet et plume à la main répliqua à Asael qu’il ferait mieux de se concentrer sur les balles que d’insulter les autres.

Asael lui répondit que Kate était véritablement une abrutie et il commença à se moquer un peu gentiment de l’autre en lui demandant ce qu’il faisait, plongé dans ses carnets, s’il créait encore des théories incompréhensives.

Voyant que les deux garçons étaient occupés par leur discution, la jeune fille s’éloigna pour trouver quelqu’un de plus accueillant et qui n’insulterait ni les Nés-Moldus ni elle.

161 mots

Kate est disponible si vous voulez interagir avec elle.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
19 janv. 2026, 17:28

Par Morgane, je ne pouvais pas craquer. Je ne devais pas me jeter de nouveau sur Warren, lui faire de nouveau comprendre toute la colère que je ressentais envers lui.

Pourtant, j’en avais terriblement envie. Ma jambe tremblait légèrement de frustration et de fureur à la fois. J’étais toujours réellement surpris qu’Elena traîne avec un abruti dans ce genre. Décidément, il y avait beaucoup d’abrutis dans les tribunes, aujourd’hui.

Ma colère, que j’essayais tant bien que mal de rendre invisible aux yeux de Luke, réchauffait mes organes et brûlait dans ma gorge.

J’avais tout un tas d’horreurs à crier au Serpentard. Même à Elena. C’était une traître.

Encore une fois, le Gryffon me tire de mes pensées, répondant à ma remarque. Je fus rassuré : il avait bel et bien compris que je rigolais avec lui, pas de lui.

Il répliquait avec une phrase vachement scientifique, ce qui lui valut des yeux ronds.

« Franchement Darcy, je sais pas d’où tu tires toutes ces connaissances. T’aurais p’tetre dû être à Serdaigle, hein. Et non merci pour tous ces… machins. Si tu pouvais juste me créer un bonnet, là maintenant, ce serait parfait. »

Je voyais, sur les mèches les plus proches de mes iris, quelques petits points blancs, signe que des flocons continuaient à tomber, et que le froid n’était pas prêt de s’arrêter.

Cependant, la contemplation de mes beaux cheveux :wise: fut interrompue et je manquai de m’étouffer suite aux nouveaux propos du Gryffon.

Comment avait-il deviné ? C’était si évident que ça, la colère et la jalousie dans mon regard ? Me mettant instantanément sur ma défensive, je répliquai :

« J’t'aime bien, pour le moment, alors gâche pas tout à vouloir te mêler de mes affaires. Surtout que si tu vas le voir, je serai obligé de venir avec toi et j’aurai du mal à me retenir d’enfoncer mon poing sur son nez. Et puis, rajoutai-je en toussotant, Elena n’est pas mon sujet d’étude ! »

Comme pour lui prouver mes paroles, je regardai à nouveau le match avant de hurler, suite au but des bleus et argents.

« NON ! ILS ONT MARQUÉ ! RAHHH… C’EST PAS POSSIBLE. T’as vu Darcy, ajoutai-je quelques secondes après. Je suis concentré sur le match.  »

Asael parle avec @Luke Darcy-Mountbatten

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
19 janv. 2026, 18:05
Elena - Matt - Elena - Matt - Elena

Le garçon se présente à son tour, Matthew. Je lui souris. Il a l'air gentil. Mais c'est étrange, il paraît légèrement gêné. Puis il m'apprend qu'il ne m'entend pas très bien, et me tends un carnet en le suggérant d'écrire dedans.

Mon cerveau analyse la situation en deux secondes. Il est comme moi. Presque. Moi, qui vois trop de choses, et ne peux m'empêcher de les retenir ; et lui, qui semble malentendant, et qui a des difficultés à comprendre correctement les autres. Les différences nous rapprochent dit on... Et là, je me sentais attirée, rassurée, intéressée, par ce garçon. Peut-être qu'on arrivera à se comprendre tous les deux, un jour ?

Je tends la main, et attrape délicatement le carnet et le crayon. Je me tourne vers Matthew, en faisant attention qu'il voit bien mes lèvres :
- Je n'ai rien dit d'autre, seulement que j'avais râté la capture du viffet par Alyssa.
Je reporte mon regard vers le match, légèrement gênée. Par quoi ? Peut-être d'avoir parlé à une personne dont l'âme était similaire à la mienne...

Une bourrasque agitte soudain les deux pans de mon écharpe. Je rafferme ma prise sur le carnet, sentant qu'il risque de s'envoler. À la place, les pages tournent à toute vitesse. Je pose ma main dessus, pour arrêter le mouvement, en attendant que le vent se calme.

Quand je l'enlève, je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil à la page sur laquelle j'ai posé ma main. Je sais que je ne devrais pas, que c'est peut-être quelque chose de personn...

Je reste bouche-bée. Je lis à toute vitesse :
- Une fille.
- Qui connais un Rufus. (Parti ? )
- Mémoire photographique (la chance)
- Fait des crises d'angoisse.
- ?
D'abord, j'ai envie de lui crier que la mémoire photographique, c'est pas cool du tout.
Ensuite, j'ai envie de lui demander comment est-ce qu'il sait tout ça à propos de moi. Même Asael n'en sait pas autant... Je déglutis. J'ai besoin de savoir. Je me tourne vers Matthew, et lui demande, la gorge serrée :
- Tu cherchais une fille... Pourquoi ?

--------------------
350
@Matthew Warren
@Asael Bowen, pour la mention
T-)

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ