Examens de métamorphose
Tous vos examens ont été traités.
Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.
Si vous avez une question, ma volière est ouverte.
Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~
Examens de métamorphose
Bonjour
Voici l'examen de Heather en métamorphose.
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
Voici l'examen de Heather en métamorphose.
Je suis...
NOM Prénom : Heather McInn
Année : 3A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Totale,
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°11
En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [X ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ X] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : //
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [] Optimal [X ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 3A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 9/9
- Introduction aux métamorphoses humaines
- Animagus et Métamorphomages
- La métamorphose a Ilvermorny
- Les maledictus.
En pratique : 7.5/9
- Métamorphoses d'animaux de compagnie : Canifors, Felifors, Lapifors
- Métamorphose du dragon
- Métamorphose du repousse bois
- Métamorphose de la mode
- Métamorphose de la plume
- Métamorphose des jumelles
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [x ] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ x] Oui [ ] Non
Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme.
ReducioAccompagnée par mon jeune frère Duncan qui est en première année, je descends les marches afin de me rendre à mon examen théorique de métamorphose. Je suis quelques peu stressée. D’une part, ce sont les premiers examens de Duncan et je j’espère de tout cœur que cela se passera bien pour lui-même si cette année a été quelques peu mouvementée. D’autre part, la métamorphose n’est pas la discipline dans laquelle j’excelle. Je respire profondément pour refouler mon stress en me disant que tout devrait bien se passer puisqu’il ne s’agit que de la pratique aujourd’hui. Je laisse mon cadet et me dirige vers ma table. Je sors ma plume et attend tout en me remémorant mes différentes fiches de révision. Les copies arrivent, le silence se fait. Je tourne la mienne après le signal et lit l’intégralité des questions avant d’y répondre, dans le but d’éviter les répétitions. Je souris. Je connais les réponses ! Je prends ma plume et commence à rédiger mon écrit. J’espère que tout se passe bien pour mon frère. Ayant terminé, je relis une fois mon travail afin de corriger les quelques fautes qui auraient pu se glisser et c’est satisfaite que je rends mon parchemin à notre professeure.
Pratique : vous tombez sur la métamorphose du lapin : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?ReducioMercredi 7 juin, 10h30.
Notre professeure appelle mon nom. C’est à moi. J’essuie ma paume moite sur ma robe et exhorte mon cœur à se calmer. J’ai l’impression qu’il va sortir de ma cage thoracique tant il bat fort.
Je salue Miss O’Malley et me dirige vers la table sur laquelle je trouve un caillou que je devais transformer en lapin.
Je pris quelques secondes pour me répéter le mantra que j’avais fait mien depuis ma première année : « concentration, visualisation, émotions, gestuelle, formule ».
Je commençai la visualisation. Le bout arrondi du caillou devenait museau. Deux petites cavités en haut deviendraient les grandes oreilles. Le caillou s’affinait, cela deviendrait son arrière-train avec sa queue touffue.
Je m’éclaircis la gorge, fis appel à l’émotion nécessaire pour mon sort et lançais d’une voix forte tout en faisant un M majuscule arrondi :
«Lapifor ».
Je regardai mon caillou qui commença à se transformer, mais pas entièrement. Un début de panique s’insinua en moi. Ma métamorphose était un échec.
« Ressaisis-toi Heather, me sermonnais-je. Il te reste un peu de temps avant la fin. Recommence ! «
Je pris quelque seconde pour analyser ce que j’avais fait. Ma visualisation était-elle mauvaise ? Je me concentrai davantage, pensai fort à ma visualisation puis à l’émotion. Je refis le geste et dis :
« Lapifors ».
Je regardai de nouveau la table et cette fois un petit lapin blanc attendait gentiment. Je soupirais, soulagée. Je le pris délicatement dans les bras et le montra à ma professeure.
Je le reposai délicatement sur la table et saluai Miss O’Malley avant de sortir de la salle de classe.
Merci par avance
Note : 16,5 (E)
Concernant le RP théorique : un examen presque parfait ! Toutes les réponses attendues sont là, pas de faute d'orthographe. C'est un plaisir de lire votre copie :
Concernant le RP pratique : bravo pour votre calme lors de votre échec probablement dû à un défaut de concentration qui est revenu au deuxième essai très réussi ! Bel effort !
Ciara est heureuse de voir que la métamorphose vous plait (votre copie en théorie en témoigne). Pensez bien à respecter l'ordre des étapes pour la pratique, et cela devrait mieux se passer à l'avenir ! En tout cas, bravo pour votre nouvelle tentative quasiment enchainée et fort réussie !
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
Examens de métamorphose
Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.
Examens de métamorphose
Bonsoir ! Voici l'autoévaluation de Noémie !
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Je suis...
NOM Prénom : CLAIRE-CORNWELL Noémie
Année : 6A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Filière Science
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 3
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Malgré le sérieux de Noémie, elle n'a jamais été très douée avec sa baguette. Elle compense avec la théorie. Il y a eu du mieux depuis qu'elle suit les formations de l'UDS. Mais je considère que la métamorphose est compliqué en terme de magie avec baguette, et donc qu'elle arrive à avoir EE grâce à son sérieux (mais il lui faudrait plus de talent pour taper dans le O).
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Merci beaucoup !En 6A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
- La métamorphose à Castelobruxo
- Les métamorphoses humaines -
- Les métamorphoses de transfert avancé
- Les métamorphoses d'apparition et de disparition
En pratique : 7/9
- Métamorphose incassable
- Métamorphose d'invisibilité
- Métamorphose d'apparition d'oiseau
- Métamorphose d'animal non domestique : Mustelafors
- Métamorphose de la prison de corde
- Métamorphoses de temps : Pluvius, Nivicare, Nebulus
- Métamorphoses d'apparition et de disparition : Evanesco, Arriero, Aparecio, Aparecium
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [ ] Non
Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Vous avez appris Avifors en première année, pourquoi attendre votre sixième année pour apprendre Avis ? Justifiez."
Pratique : votre enseignante ne veut pas attendre cet hiver pour voir tomber de la neige. Que proposez-vous ? (Nivicare)
Note : 16 (E)
Noémie est très bonne en théorie et semble bien s'en sortir en pratique même si son lancer de sort lui a posé quelques difficultés. N'hésitez pas à passer voir Ciara pour en discuter si vous le souhaitez !
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Examens de métamorphose
Examens de métamorphose
Bonjour
Voici les deux formulaires :

Voici les deux formulaires :
Je suis...
NOM Prénom : WOLFE Mika
Année : 2ème
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : //
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : aucun pour le moment (pas d'inscription à la chrono)
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [x] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [x] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [x] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [x] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [x] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation
Mika n'est pas un passionné de HdlM, il aurait préféré loin de ce monde magique, donc étudier son histoire ne l'intéresse pas. Malgré cela, il fait quand-même le minimum d'efforts pour compenser ses lacunes et essaye d'obtenir la moyenne à chaque fois. Il ne veut pas avoir de problèmes et veut juste être tranquille. Mais il reste un élève poli et très respectueux si vous lui adresser la parole.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [x] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Merci d'avanceEn 2A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 6/9
- La métamorphose dans les duels
- Le serpent en métamorphose
- Premiers sortilèges animaux
- Histoire de la métamorphose
En pratique : 5/9
- Métamorphose de la pantoufle
- Métamorphose de la théière
- Métamorphose du bouton
- Métamorphoses du serpent Serpensortia et Vipera evanesca
- Sortilèges animaux : poule, rongeur et veracrasse
- Métamorphose du verre
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [x] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [x] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [x] Non
Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de la pantoufle : un lapin est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : 11 (A)
Une note raisonnable pour Mika qui n'est pas vraiment motivé par la matière (de métamorphose (pas d'HdlM) ! L'histoire pour les sorts c'est bien aussi, ca peut aider à gagner des points parfois de savoir comment ils ont été créé !
Ciara espère que les années qui suivent sauront plus trouver votre intérêt !
Mik - Modérateur HorsRPG - 2ème année RP (pas inscrit à la chrono) - couleur rp #0c5f92- parrain
♡ Vava avec la merveilleuse Eva Howard ♡
♡ Vava avec la merveilleuse Eva Howard ♡
Examens de métamorphose
Bonjour, et merci
Je suis...
NOM Prénom : SMILE Emily
Année : A1
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°16
Je participe : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Emily adore le cours de Métamorphose et se montre enthousiaste.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 1A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
- Les bases de la métamorphose
- Les types de métamorphose
- Contre sorts généraux
- Les lois de la métamorphose
En pratique : 9/9
- Réparifagex et Finite Incantatem
- Métamorphose de transfert
- Métamorphose de la boite d'allumette
- Différentes métamorphoses de l'aiguille : Approxima aiguilla, Perforus et Immediatem pointus
- Métamorphose des oiseaux
- Métamorphose de ramollissement
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Note : 18 (O)
Voilà une excellente élève ! Ciara apprécie votre enthousiasme et sent que la matière vous plait.
Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
1ère année RP — couleur RP purple
Examens de métamorphose
Examens de métamorphose
Bonjour,
Voilà mon examen de métamorphose

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Voilà mon examen de métamorphose
Je suis...
NOM Prénom : SKEA Abi
Année : Deuxième année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : /
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 16
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : /
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Merci beaucoup pour tout ce travailEn 2A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 7/9
- La métamorphose dans les duels
- Le serpent en métamorphose
- Premiers sortilèges animaux
- Histoire de la métamorphose
En pratique : 8/9
- Métamorphose de la pantoufle
- Métamorphose de la théière
- Métamorphose du bouton
- Métamorphoses du serpent Serpensortia et Vipera evanesca
- Sortilèges animaux : poule, rongeur et veracrasse
- Métamorphose du verre
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de la pantoufle : un lapin est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : 15 (E)
Abi a réalisé un beau Pantouflin ! La théorie semble lui être un peu moins facile que la pratique mais ca reste une bonne note !
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
Examens de métamorphose