23 avr. 2024, 11:36
Parlons, Bavons, Buvons !
Bonjour bonjour par ici!
Petite question hors de votre sujet, est-ce que vous aussi vous avez soudainement des messages qui ont disparu? Je me souviens avoir passé la barre des 6000 messages, et là, en relisant un rp pour écrire ma réponse je me suis rendue compte que bah, il en manque pas mal quand même
Et je ne vois pas vraiment ce qui aurait pu être supprimée, peut-être un sujet?
Enfin voilà, est-ce que je suis la seule?
Petite question hors de votre sujet, est-ce que vous aussi vous avez soudainement des messages qui ont disparu? Je me souviens avoir passé la barre des 6000 messages, et là, en relisant un rp pour écrire ma réponse je me suis rendue compte que bah, il en manque pas mal quand même
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
23 avr. 2024, 11:40
Peut-être est-ce lié à cette suggestion récente de Narcisse et donc que quelques anciens messages ont déjà commencé à être supprimés ?
Qui suis-je ?
23 avr. 2024, 11:46
aahhh peut-être bien oui! Merci, je pensais avoir écrit des truc pas bien x)
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
23 avr. 2024, 12:17
Ducou personne ne sait ?Amy Lekis a écrit : 23 avr. 2024, 09:07 Salut tout le monde !
Désolé de casser le conversation mais c’est quoi exactement une « adulte déscolarisé » ? Dans le cas de @Ivanovna Alekhina ? Merci
Et on parle de pâtisserie ici attendez j’arrriiiiiiiiive![]()
![]()
![]()
![]()
『sinon, coucou tout le monde ça va ?』
H-K-C•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•p:13/06-j:13/11•Promo 48/49•4ème année RP•#193a80
23 avr. 2024, 12:18
Ahhh, mais oui, moi aussi, une petite quinzaine de message ont disparu…Nélya Marks a écrit : 23 avr. 2024, 11:36 Bonjour bonjour par ici!
Petite question hors de votre sujet, est-ce que vous aussi vous avez soudainement des messages qui ont disparu? Je me souviens avoir passé la barre des 6000 messages, et là, en relisant un rp pour écrire ma réponse je me suis rendue compte que bah, il en manque pas mal quand mêmeEt je ne vois pas vraiment ce qui aurait pu être supprimée, peut-être un sujet?
Moi non plus, Amy, je ne sais pas trop ce que c’est, c’est la première fois que je vois ça
ÉDIT : merci Perceval pour cette explication
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
23 avr. 2024, 12:20
D’accord merci quand même Rosalia
H-K-C•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•p:13/06-j:13/11•Promo 48/49•4ème année RP•#193a80
23 avr. 2024, 13:00
Nélya Marks a écrit : 23 avr. 2024, 11:36 Bonjour bonjour par ici!
Petite question hors de votre sujet, est-ce que vous aussi vous avez soudainement des messages qui ont disparu? Je me souviens avoir passé la barre des 6000 messages, et là, en relisant un rp pour écrire ma réponse je me suis rendue compte que bah, il en manque pas mal quand mêmeEt je ne vois pas vraiment ce qui aurait pu être supprimée, peut-être un sujet?
Non, cela m'est arrivé aussi, mais je pense que c'est à "cause" de l'idée de Narcisse. J'aimerais une confirmation quand-même.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
23 avr. 2024, 13:06
Hello le Chaudron 
peut etre en effet que c'est lié
mais bon, est ce si grave ?
tant que nos rps restent intactes 
sinon, quoi de neuf today ?
en vacances ? en pause avant de reprendre le taf/les cours ?
Perso, quelques days off, donc on alterne entre les trucs irl et pfr
(rps, etc)
d'ailleurs, ça m'fait penser...
peut etre en effet que c'est lié
sinon, quoi de neuf today ?
Perso, quelques days off, donc on alterne entre les trucs irl et pfr
d'ailleurs, ça m'fait penser...
c'est le printemps, donc qui dit printemps, dit renouveauavez-vous de nouveaux projets rps pour votre personnage ?
(blague, drama, bêtise, aventures limite-limite
...)
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
23 avr. 2024, 13:12
@Amy Lekis
Bonjour Mademoiselle,
le statut du personnage est ici une personne d'âge adulte, qui n'a pas terminé sa scolarité, ne peut plus la suivre pour des raisons de rp ou autre et qui dans le même temps n'est pas une adulte de plein exercice. Une sorte de sorcière pas entièrement "finie/formée". D'âge adulte, elle n'est pas une cracmol (loin s'en faut pour Ivanovna) non plus.
Dans le cas d'Ivanovna, son histoire fait qu'elle n'a pas été au bout de sa formation à Poudlard. Sur le terrain, elle a appris bcp ensuite mais avec les défauts de l'empirisme, y compris sur le plan social (
). Certains élèves ont parfois ce statut pour des questions liées à leur santé (j'ai un exemple en tête).
Pour le reste, Ivanovna aimerait bien une formation de type alternance chez les moldus mais elle n'a pas trouvé de stage, depuis plus d'un an IRL donc c'est mort.
Ce n'est pas un statut très enviable mais je remercie les administrateurs qui avaient accepté qu'elle puisse continuer d'exister ainsi. Je n'ai hélas pas su la faire vivre comme je l'aurais souhaité. Bref...vous ai-je répondu de manière claire ?
Bonjour Mademoiselle,
le statut du personnage est ici une personne d'âge adulte, qui n'a pas terminé sa scolarité, ne peut plus la suivre pour des raisons de rp ou autre et qui dans le même temps n'est pas une adulte de plein exercice. Une sorte de sorcière pas entièrement "finie/formée". D'âge adulte, elle n'est pas une cracmol (loin s'en faut pour Ivanovna) non plus.
Dans le cas d'Ivanovna, son histoire fait qu'elle n'a pas été au bout de sa formation à Poudlard. Sur le terrain, elle a appris bcp ensuite mais avec les défauts de l'empirisme, y compris sur le plan social (
Pour le reste, Ivanovna aimerait bien une formation de type alternance chez les moldus mais elle n'a pas trouvé de stage, depuis plus d'un an IRL donc c'est mort.
Ce n'est pas un statut très enviable mais je remercie les administrateurs qui avaient accepté qu'elle puisse continuer d'exister ainsi. Je n'ai hélas pas su la faire vivre comme je l'aurais souhaité. Bref...vous ai-je répondu de manière claire ?
23 avr. 2024, 13:23
Bonjour tout le monde, bonjour Ivanovna.
Puisque tu dis que ce n'était pas un choix de joueuse... tu pourrais envisager à ton personnage de faire une formation professionnalisante dans le domaine qui l'intéresse ? Il me semble qu'aucun pré-requis en terme de formation Poudlard n'est nécessaire pour ça
C'est l'équivalent de l'apprentissage chez les sorciers.
Puisque tu dis que ce n'était pas un choix de joueuse... tu pourrais envisager à ton personnage de faire une formation professionnalisante dans le domaine qui l'intéresse ? Il me semble qu'aucun pré-requis en terme de formation Poudlard n'est nécessaire pour ça
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3