18 juil. 2020, 11:30
 Flood  Le petit coin lecture
Elfie Sweetheart a écrit : 18 juil. 2020, 11:27 Peut-être l'as-tu détesté car tu n'as pas compris le sens profond de l'histoire, ou bien l'écriture était-elle trop complexe pour ton niveau ^^

Il faut savoir choisir les livres en fonction de ce que l'on peut comprendre, et de notre sensibilité aux mots. Par exemple, ne lis pas des livres d'horreur si tu es facilement impressionnable :)
Ça paraît bête, mais finalement, on a plus de facilité pour se diriger vers les gros livres super compliqués.
Bas en fait le livre est un peu tristounet ... donc je n'est pas cherchée à le comprendre .
18 juil. 2020, 11:32
D'accord, je comprends mieux...

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
18 juil. 2020, 11:34
Je suis d'accord avec la Plume d'Elfie, je pense que c'est plus simple de commencer par des livres qu'ont peut comprendre et dont la sensibilité peuvent nous toucher. Pas forcément court ou des lectures faciles, mais avec un vocabulaire accessible et à lire de façon fluide.
Après, c'est aussi bien d'explorer de différents styles d'écritures, de différents genres...

Il me semble en effet que l’œil du Loup était triste à certains moments, je ne sais plus si l'écriture était simple mais je crois que tout n'était pas forcément explicite.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
18 juil. 2020, 11:40
Eléonore, si tu n'as pas cherché à comprendre parce que c'était triste, c'est qu'en effet, les livres susceptibles de te faire pleurer ne sont pas encore adaptés à ta sensibilité ^^

Si jamais, je te conseille les livres de la comtesse de Ségur. Il n'y a rien de triste à proprement parler, c'est plutôt simple mais en même temps assez complexe (dans le vocabulaire parfois) pour t'aider à réfléchir à des morales. Et ça se lit à tout âge !

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
18 juil. 2020, 11:54
Aaa, la comtesse de Ségur, toute mon enfance :cryhappy:

Sinon, je vous conseille la série littéraire de Marion du B'. Je l'ai rencontré il y a quelques jours sur un marché et elle m'a présenté ses livres et je les dévores !

Son style est un peu cru par contre, donc pas avant 15 ans à mon avis.

Ce sont des livres à porter thérapeutique mais écrit avec beaucoup d'humour. Ça fait réflechir et ça se dévore, croyez-moi. oupsi déjà dit, mais que voulez-vous :innocent:

C'est l'histoire d'une jeune fille, Noah, et ses débauche de jeune adulte.

Pour celles et ceux qui sont intéressés :

le premier tome

le deuxième

le troisième

le dernier

ne vous fiez pas aux titres, ça n'a rien de fleur bleue, c'est assez lofouque en fait :lol:

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
18 juil. 2020, 15:03
Jai une petite question à vous poser :
Quel livre voudriez vous proposer pour une personne qui adore lire de gros pavé ?
J'ai plus rien à lire, je suis désespérée

E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆
18 juil. 2020, 15:10
Narnia ?
ou peut-être La Gallagher Academy ?
Les chroniques de la tours ?

BOUH !!!

couleur RP : #8000FF
18 juil. 2020, 15:10
Quel livre voudriez vous proposer pour une personne qui adore lire de gros pavé ?

Sanshésité je lui proposerez la saga Gardiens des cités perdues

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
18 juil. 2020, 15:13
Je ne sais pas si vous l'avez lue, mais je viens de finir la série de La Passe-miroir, dont l'univers est juste... wouah :wise: Je ne suis pas fan de tous les aspects, mais l'univers est tellement riche et original que je ne peux qu'en conseiller la lecture !

Ça va être une grande, grande, grande journée !
18 juil. 2020, 15:18
Le premier tome est sur ma table de nuit depuis le début du confinement :lol: je dois me lancer, les livres ont l'air géniaux si on en croit les avis T-)

Je viens de finir la série de Nora Roberts, The Chronicles of The One avec Year One comme premier tome, quelqu'un connaît ? :cute:

Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?

yo

:>
:>