Créa'nimal
Malgré leur nom, les Grands Ejars Effacés sont de petite taille. Un élan humoristique de ceux qui ont découvert cette petite espèce. À peine plus gros qu’une balle de golf, ils se trouvent souvent où les courants d’air frais se font sentir. Leurs écailles grises ternes leur permettent de se cacher dans la poussière de vos greniers. N’ayez crainte, ces bestioles aux petits yeux globuleux ne sont aucunement agressives. Si vous trouvez un Grand Ejar Effacé, souriez-lui pour l'apprivoiser rapidement et rapportez-le chez vous. Ils sont reconnus pour faire fuir les créatures nuisibles.
Je serais intéressée à en apprendre plus sur les Libaireux du Nord si quelqu’un s'y connaît.
Je serais intéressée à en apprendre plus sur les Libaireux du Nord si quelqu’un s'y connaît.
Créa'nimal
Les Libaireux du Nord sont de mystérieuses créatures vivant dans les régions glacées. Leur pelage pâle aux reflets bleutés leur permet de se fondre dans la neige, et leurs yeux brillent doucement dans la nuit. Silencieux et discrets, ils apparaissent rarement, observant les voyageurs perdus dans le froid du Nord.
Pouriez-vous m’en dire plus au sujet d’une créature nommée Brumélyx ?
Pouriez-vous m’en dire plus au sujet d’une créature nommée Brumélyx ?
Créa'nimal
Le Brumélyx est un animal légendaire qui vit dans les forêts souvent couvertes de brouillard. Son pelage gris argenté se confond facilement avec la brume, ce qui le rend très difficile à apercevoir. Discret et rapide, il se déplace sans presque faire de bruit entre les arbres. On raconte que lorsqu’un Brumélyx apparaît dans la brume, il observe simplement les alentours avant de disparaître doucement dans le brouillard.
J’ai entendu parler d’un animal appelé Neruvane et je voudrais en savoir plus…
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
Créa'nimal
Le Neruvane est une petite créature d'environ 70 cm, à la silhouette très fine. Cousin éloigné du farfadet, celui-ci a des cheveux en pétard rouge et vert. De longues bottes en cuir orange couvrent ses jambes. Ses vêtements, souvent mités sont un patchwork étrange de motifs aléatoires. Le Neruvane ne parle que par l'intermédiaire de blagues. Autant dire qu'il est très doué pour jouer sur la patience des sorciers qui perdraient leur temps à leur poser une question... jusqu'à se moquer d'eux ! Peut-être que Peeves était ami avec eux !
Il paraît que des Flutobecs ont été aperçus près du lac de Poudlard... une idée de ce que ça pourrait être ?
Il paraît que des Flutobecs ont été aperçus près du lac de Poudlard... une idée de ce que ça pourrait être ?
| #733434 | Mary n'est pas inscrite dans la chronologie. |
Créa'nimal
Les Flutobecs sont des créatures mi-aquatiques, mi-volantes, mesurant environ 1,5 mètre. Leur corps est couvert d’écailles iridescentes qui changent de couleur selon la lumière, et leurs grandes ailes translucides leur permettent de planer au-dessus de l’eau. Ils possèdent un long bec fin pour attraper poissons et insectes, et peuvent émettre des sifflements uniques pour communiquer. Curieux mais prudents, ils vivent en petites colonies près des rivières et cascades, et leurs écailles brillent la nuit pour effrayer les prédateurs ou attirer des proies.
J’ai entendu quelqu’un parler d’une créature nommée Fexilune
« Je ne perds jamais soit je gagne soit j'apprends ! »
Couleur RPG : #9c008b
Créa'nimal
La Fexilune est une créature nocturne ressemblant à un mélange entre un renard et un petit dragon. Elle possède une fourrure argentée qui brille sous la lumière de la lune et des yeux bleus lumineux. Discrète et rapide, elle vit dans les forêts et sort seulement la nuit. On dit qu’elle guide les voyageurs perdus grâce à sa douce lueur.
Avez-vous entendu parler des Thorilex ?
Avez-vous entendu parler des Thorilex ?
Créa'nimal
Le Thorilex est un animal assez discret malgré sa taille imposante. Sorte de croisement entre un taureau et un oiseau jusqu'à aujourd'hui jamais identifié, cette créature rôde dans les villes et villages d'Ecosse, s'aventurant parfois en dehors des frontières. Réputé pour son incroyable intelligence, le Thorilex fait partie intégrante de la culture galloise écossaise et est le symbole de ce pays - certains racontent même qu'à une époque, il était représenté sur les armoires tribales des membres de la famille la plus puissante afin de signifier leur supériorité sur les autres. Se nourrissant de racines, de caillasses et n'ayant besoin que de très peu d'eau pour survivre, cet animal au pas lent ne consomme que très peu de ressources. La sagesse se lit dans son regard.
Que savez-vous du Bulboloop ?
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Créa'nimal
Les bulboloops, de la taille d’un melon et de la couleur d’un citron, sont des créatures des forêts enchantées toutes poilues et très affectueuses. Retrouvées principalement dans le sud de l’Écosse, ces bestioles rebondissantes vous surprendront par leur odeur de chocolat. N’essayez point de les croquer, ni même de les attraper, car sous leur épais pelage couleur poussin, les Bulboloops cachent de nombreuses petites épines enduites de venin mortel.
Est-ce que quelqu’un peut me parler des Floconstes Enragés?
Créa'nimal
Floconstes Enragés – Catégorie XXXXX
Les Floconstes constituent une espèce fascinante !
Ce sont des créatures de taille moyenne, au corps rappelant celui des félins. Leur pelage, souvent blanc, leur permet de se fondre dans les habitats polaires qu’ils occupent. Leur tête est petite, et leurs yeux immenses, d’un bleu glacial, semblent occuper tout leur visage. On peut cependant en observer aux yeux entièrement blancs, voire argentés chez les femelles les plus âgées.
Ils possèdent un museau court, semblable à celui des lapins, et des dents disposées en trois rangées acérées. Leur régime est essentiellement carnivore ; ils n’hibernent pas. Leur ossature est robuste, et ils portent trois griffes courtes à chaque patte avant, contre quatre aux pattes arrière. Dotés de deux queues recourbées qui assurent leur équilibre, ce sont d’excellents chasseurs.
Lors de la période de reproduction, les mâles voient leur tête s’entourer d’une crinière blanche aux reflets bleutés. Cet apparat, dont la forme étrange évoque un flocon de neige, a pour but d’attirer une partenaire. Leur nom proviendrait du sorcier qui les aurait découverts entre décembre et février, alors qu’il en observa un arborant cette parure.
Pourquoi « Enragés » ? En vérité, les Floconstes sont EXTÊMEMENT territoriaux. Ils attaquent tout intrus pénétrant leur zone de chasse et éliminent sans pitié quiconque tenterait d’approcher leur aire de nidification.
Autre particularité intrigante : il s’agirait d’une espèce ovipare. Du moins, certaines sources l’affirment, mais cela reste à confirmer. Classés XXXXX, il est assez périlleux d’en approcher un et d’en réchapper vivant. On leur prête des capacités magiques liées au froid, mais comme évoqué plus haut, vérifier ces informations relève du défi.
À propos, quelqu’un aurait-il entendu parler des Erascaptifax ? Je serais curieuse d’en apprendre davantage sur ces créatures.
Les Floconstes constituent une espèce fascinante !
Ce sont des créatures de taille moyenne, au corps rappelant celui des félins. Leur pelage, souvent blanc, leur permet de se fondre dans les habitats polaires qu’ils occupent. Leur tête est petite, et leurs yeux immenses, d’un bleu glacial, semblent occuper tout leur visage. On peut cependant en observer aux yeux entièrement blancs, voire argentés chez les femelles les plus âgées.
Ils possèdent un museau court, semblable à celui des lapins, et des dents disposées en trois rangées acérées. Leur régime est essentiellement carnivore ; ils n’hibernent pas. Leur ossature est robuste, et ils portent trois griffes courtes à chaque patte avant, contre quatre aux pattes arrière. Dotés de deux queues recourbées qui assurent leur équilibre, ce sont d’excellents chasseurs.
Lors de la période de reproduction, les mâles voient leur tête s’entourer d’une crinière blanche aux reflets bleutés. Cet apparat, dont la forme étrange évoque un flocon de neige, a pour but d’attirer une partenaire. Leur nom proviendrait du sorcier qui les aurait découverts entre décembre et février, alors qu’il en observa un arborant cette parure.
Pourquoi « Enragés » ? En vérité, les Floconstes sont EXTÊMEMENT territoriaux. Ils attaquent tout intrus pénétrant leur zone de chasse et éliminent sans pitié quiconque tenterait d’approcher leur aire de nidification.
Autre particularité intrigante : il s’agirait d’une espèce ovipare. Du moins, certaines sources l’affirment, mais cela reste à confirmer. Classés XXXXX, il est assez périlleux d’en approcher un et d’en réchapper vivant. On leur prête des capacités magiques liées au froid, mais comme évoqué plus haut, vérifier ces informations relève du défi.
À propos, quelqu’un aurait-il entendu parler des Erascaptifax ? Je serais curieuse d’en apprendre davantage sur ces créatures.
1ʳᵉ année RP – Promo 2050-2051 – Fiche PR 𝄞
"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide." Confucius
𓆗⋆˙✮
✮⋆˙𓆗
Créa'nimal
Les Erascaptifax sont des créatures imaginaires qui vivent dans des forêts brumeuses et des endroits très calmes. Ils ont une fourrure argentée, de grands yeux lumineux qui voient bien dans l’obscurité et de longues oreilles très sensibles.
Très agiles, ils se déplacent facilement d’arbre en arbre grâce à leurs grands bonds et à leur longue queue qui les aide à garder l’équilibre. On raconte aussi qu’ils peuvent retrouver des objets perdus et les rendre aux personnes qui en ont vraiment besoin.
Quelqu’un pourrait-il m’en dire plus à propos des Flammoryx par hasard ?
Très agiles, ils se déplacent facilement d’arbre en arbre grâce à leurs grands bonds et à leur longue queue qui les aide à garder l’équilibre. On raconte aussi qu’ils peuvent retrouver des objets perdus et les rendre aux personnes qui en ont vraiment besoin.
Quelqu’un pourrait-il m’en dire plus à propos des Flammoryx par hasard ?