Valider un choix scénaristique
C'est bien noté, un tout, tout grand merci !
Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche
Bonjour !
Voici une demande, faisant suite à celle-ci. Je suis navrée d'avoir autant attendu pour venir la faire... j'ai pris le temps de me renseigner et de réfléchir à tout ce qui peut se passer suite à ça.
Attention TW, les sujets suivants seront abordés : accident, coma, haine des Moldus
Je tiens à préciser que ces éléments sont basés sur de la recherche personnelle et sur le fait que IRL, le cousin de ma mère a vécu une situation très similaire dont je me suis beaucoup inspirée car elle a marqué toute notre famille.
Je ne suis pas très forte avec la cohérence de cet univers malheureusement, donc je m'excuse si c'est vraiment trop illogique, j'ai fait du mieux que j'ai pu. Je suis ouverte à toute suggestion d'amélioration et j'espère ne pas vous mettre trop de travail...
Merci pour tout ce que vous faites
La plume de Rosalind.
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
Voici une demande, faisant suite à celle-ci. Je suis navrée d'avoir autant attendu pour venir la faire... j'ai pris le temps de me renseigner et de réfléchir à tout ce qui peut se passer suite à ça.
Attention TW, les sujets suivants seront abordés : accident, coma, haine des Moldus
Je tiens à préciser que ces éléments sont basés sur de la recherche personnelle et sur le fait que IRL, le cousin de ma mère a vécu une situation très similaire dont je me suis beaucoup inspirée car elle a marqué toute notre famille.
Note : J'ai mis l'hôpital Sainte-Mangouste car c'est le seul que je connais mais si ce n'est pas possible, je peux aussi rester vague sur l'hôpital anglais exact où elle était.Personnages cibles : Margaret Ponsoby, marraine de Rosalind et Rosalind par conséquent, il y aura aussi des répercussions sur Evelyn et Andrew Whitmore (les parents) mais qui ne seront peut-être pas RP.
Choix scénaristique : Après avoir passé de août 2050 à janvier 2051 dans le coma suite à un accident de voiture provoqué (forcément) par des Moldus, Margaret sortirait de l'hôpital. En traversant Londres, pressée, après avoir passé un petit moment loin du monde Moldus, elle aurait traversé une route sans vérifier et aurait été TW percutée par une voiture, ce qui a beaucoup aggravé la haine des Moldus de Rosalind qui était très attachée à sa marraine. Elle a donc vite été internée à la Sainte-Mangouste (j'imagine en Service des Soins de Longue durée ?) où elle aurait donc passé un mois dans le coma. C'est une durée longue pour un tel accident, qui s'expliquerait par le fait que la prise en charge a pris un peu de temps étant donné que la scène ayant eu lieu devant des Moldus, il a été compliqué de l'amener en hôpital sorcier. Heureusement, ce fut assez rapide pour quand même pouvoir traiter ceci. La quatrième semaine, elle l'aurait passé dans un "état végétatif" donc les yeux ouverts et des phases de sommeil/veille mais inconsciente de ce qu'il se passe autour. En se réveillant, elle aurait encore passé deux semaines complètement déconnectée de la réalité, à ne pas reconnaître qui que ce soit, avoir des illusions et à s'imaginer des choses. Progressivement pendant ces deux semaines, son état se stabilise. Cependant, de gros effets resteront de façon permanente sur elle : troubles de la mémoire (elle oublie régulièrement de gros épisodes de son passé, des noms qu'elle connait pourtant depuis longtemps), troubles de fatigue et de concentration (elle aurait besoin de régulièrement dormir (nuits de 10h et siestes d'une trentaine de minutes dans la journée) et ne pourrait pas garder son attention autant que la moyenne pour quoi que ce soit (j'aurais tendance à dire que sa capacité est divisée par deux ou trois par rapport à la moyenne), difficultés à remarcher qui aurait fait l'objet d'intenses séances de rééducation (magique ?), ce qui fait qu'elle soit restée aussi longtemps à l'hôpital et qui n'est pas totalement guéri car elle a encore du mal à courir et trottiner mais elle continuerait de suivre de la rééducation ainsi que des troubles de la magie (grâce à une rééducation magique (avec des professionnels ou un précepteur ?) ainsi que le fait qu'elle ait eu un très bon niveau, elle parviendrait assez rapidement à retrouver sa capacité pour les sorts de base mais elle aurait quand même du mal à lancer les sorts nécessitant de la puissance et de la concentration (peut-être à partir du niveau quatre ou cinq ?).
Intérêt de la demande pour le personnage et/ou le joueur : Pour Rosalind, cela lui permettrait de retrouver sa chère marraine mais aussi faire face au fait que quand un gros évènement arrive, on ne peut jamais vraiment revenir à la normale, ce qu'elle mettra du temps à accepter. Cela me permettra aussi de "terminer" cet arc de son histoire qui aura bien perturbé sa 1A et lui faire réaliser petit-à-petit durant sa 2A qu'elle ne veut pas revivre une année comme la précédente où elle était rongée par la colère et où elle n'a finalement pas été très heureuse. Remettre Margaret dans l'équation permettra aussi de faire bouger, dans le futur, sa famille. En effet, j'aimerais que vers sa 3A/4A, elle réalise que son climat familial est très toxique et pas bon pour elle. Mais elle ne le réalisera pas d'elle-même et s'il y a quelqu'un qu'elle admire et dont elle est très proche qui joue ce rôle de "déclencheur" on va dire, cela pourra être une piste à RP très intéressante.
Pour la joueuse, cela me permet aussi de revenir avec plus de recul sur cet épisode de mon passé familial qui nous a impactés sans que je le sache (car j'étais assez jeune quand c'est arrivé et maintenant que je suis assez grande pour pleinement réaliser ce qu'il s'est passé), en le mettant par écrit. C'est aussi une occasion pour moi de découvrir de nouveaux aspects de ma PJ et l'approfondir, ainsi qu'avoir de nouvelles voies de RP. Le côte extrémiste de Rosalind m'a privée de beaucoup d'occasions de RP ainsi que de relations et j'ai essayé de trouver des solutions pour l'atténuer mais j'en ai peu qui s'offrent à moi.
Je ne suis pas très forte avec la cohérence de cet univers malheureusement, donc je m'excuse si c'est vraiment trop illogique, j'ai fait du mieux que j'ai pu. Je suis ouverte à toute suggestion d'amélioration et j'espère ne pas vous mettre trop de travail...
Merci pour tout ce que vous faites
La plume de Rosalind.
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
Bonjour !
Je viens pour valider un petit choix scénaristique. Juste pour savoir si cela vous semble ok ou s'il y a des choses à modifier
Je viens pour valider un petit choix scénaristique. Juste pour savoir si cela vous semble ok ou s'il y a des choses à modifier
Merci beaucoup pour le traitement de cette demande ! Belle journée à vous !Personnage(s) cible(s) : Charlotte Dwight
Choix scénaristique : J'aimerais que Charlotte travaille en job d'été du 7 au 27 aout dans le village de Winslowcastle. J'imagine qu'elle travaillerait dans une boutique de création de petits objets souvenirs magiques ou non (comme des montagnes sur lesquelles de la neige tombe, des mini boules volantes représentant le lieu, des petits animaux / créatures animés en bois, des gants ignifugés pour sortir quelque chose du four au nom de la ville, des petites breloques qui permettent de nettoyer plus facilement ou autres ustensiles de la vie magique, des photos imprimées mouvantes des lieux mais aussi des gens ou d'autres choses un peu magiques comme ça). Je me trompe peut-être mais j'imagine le lieu un peu touristique et elle pourrait aider les créateurs à tenir la boutique (comme c'est un milieu assez bourgeois, ils peuvent peut être avoir assez d'argent pour embaucher ce qui leur permettrait d'être ouvert 7j/7). A la fin du job (elle resterait trois semaines environ), elle pourrait peut-être enchanter un petit objet et/ou elle aurait les bases du développement des photos magiques et pourrait le faire de manière correcte mais sans plus ? Et puis, elle aurait un peu d'argent.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Charlotte est majeure, elle a besoin d'avoir un peu d'argent pour pouvoir acheter des bonbons... Ahem... pour économie pour la vie adulte. Elle veut également avoir une petite expérience en boutique parce qu'elle se questionne sur sa vie future et elle sait qu'elle aimerait bien avoir un petit job en même temps que ses études donc elle veut voir ce qu'elle peut exactement faire.
J'ai choisi Winslowcastle parce que c'est un village totalement magique et que j'aime le fait que cela soit un peu bucolique mais magique. De plus, ce village est probablement le plus près en distance de chez elle donc cela fera un bon entrainement au transplanage pendant la fin de l'été
Ma dernière justification serait que cela l'aiderait à proposer une potentielle future activité pour le club d'artisanat magique.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Bonjour bonjour !
Je viens valider un petit choix scenaristique qui a priori ne devrait pas poser trop de problèmes, je pense - j’espère -, dans l’espoir que cela puisse être validé.
2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
Je viens valider un petit choix scenaristique qui a priori ne devrait pas poser trop de problèmes, je pense - j’espère -, dans l’espoir que cela puisse être validé.
Merci d’avance, et bonne journée !Personnage(s) cible(s) : Keir Pinepeak
Choix scénaristique : j’aimerais tout simplement changer le métier du père de mon PJ. Je passe par là surtout au cas où, pour être sûr que ce soit possible, car je l’avais écrit dans mon texte d’admission. J’avais écrit que le père de Kayan était medicommage mais, avec le recul quelques années plus tard, je me rends compte que ce métier ne lui correspond pas très bien. Je voulais donc savoir s’il était possible de changer son métier pour avocat.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : il n’y a pas vraiment d’intérêt pour le personnage, je trouvai juste que le métier de médicomage ne correspond pas du tout au père de Kayan tel que je me l’imagine aujourd’hui. A noter que pour l’instant Keir Pinepeak n’est apparu dans aucun RP, et il n’a jamais été fait mention de sa profession de medicomage, à part dans ma fiche et mon texte d’admission.
2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea