Flood Whisky Pur Flood

Je dirait que Aydan n'est pas comme son auteur. L'auteur serait d'avantage romance et S-F alors que Aydan lirait des récits se basant sur la réalité de son monde et se permettrait de lire une petite romance de 14 février ou de Noël/Nouvel an. Cependant il ne s'accorderait cette petite "fantaisie" qu'en présence d'amis très proche ou lorsqu'il serai seul dans son dortoir.

Mais j'aime beaucoup ta réponse Thomas

Edit: merci pour vos retours Kimberly, Brian, Cassidy, Aaron et Audrey

Aydan Osmont, première année Gryffondor 2050-2051, couleur RP =#f05847,
non inscrit à la chronologie

Flood Whisky Pur Flood
Ici, SF (Warhammer 40k beaucoup), fantastique-horreur (coucou Lovecraft), fantasy (Le T3 du Sorceleur attend que je le finisse sur ma table de chevet) , principalement (même si je ne lis plus beaucoup hélas).

Aliosus serait plutot plongé dans les essais politiques sulfureux ces derniers temps, et sur des travaux de journalisme, évidemment...

RP garantis 0% IA et 100% humain

Flood Whisky Pur Flood
Merci pour l'explication @Audrey Hall! Je ne connaissais pas la différence entre les deux.

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Aliosus Nerrah a écrit : 18 févr. 2026, 00:33 SF (Warhammer 40k beaucoup)
À chaaaque fois jme dis qu'il faut que je me mette plus sérieusement à Warhammer 40k et aller lire des livres mais j'oublie. Du coup toute mes connaissances viennent de random vidéos youtube et genre un one shot JDR qu'on dans lequel j'ai joué une fois. Also avoir fait des études d'informatique me fait relate spirituellement à l'Adeptus Mechanicus :rofl:. Mais j'aime beaucoup le concept et vibe de cette univers

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Flood Whisky Pur Flood
Si vous parlez de Warhammer, je dois vous ramener l'adepte originel : @Herbert MacTairdelbach - Mais bon, je pense qu'il répondra bien plus tard :whistling:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
C'est pas évident de s'y mettre sans se mettre au jeu en réalité. Les vidéos youtube donnent certaines infos très ponctuelles sans vue d'ensemble, c'est difficile de comprendre comment relier tout ça pour un néophyte.

Le plus pratique c'est donc la section fluff (aka lore ou background) d'un livre de règle, qui a le mérite de poser les bases de chaque faction. Ça se trouve assez facilement en pdf :roll:

Après, oui, c'est un rabbit hole, on commence par dire "oh c'est rigolo ce truc c'est quoi ?", un an plus tard on débat de la possible disparition de Primarque inconnu lors du Xenocide Rangdan.

EDIT : de Macterredebach j'en mange 6 au petit déjeuner, non mais...

Flood Whisky Pur Flood
@Aliosus Nerrah : ouais, c'est globalement ce qu'on m'a dit, mais contrairement à mon pote qui adore lire des livre de règles, j'trouve ça un peu indigeste :lol: Mais jme suis dit que lire les romans seraient une bonne alternative et si j'veux vraiment avoir du contexte sur un truc en particulier j'irai voir le wiki ou un truc du genre

@Émeline Joyner : somehow j'suis pas choquée qu'il aime bien :happy:

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Flood Whisky Pur Flood
Aliosus Nerrah a écrit : 18 févr. 2026, 00:43 EDIT : de Macterredebach j'en mange 6 au petit déjeuner, non mais...
Est-ce qu'il a bon goût ? Je pense sincèrement qu'il a un goût de vieux parchemin :disguise:

@Audrey Hall - T'as vu, ce n'est vraiment pas étonnant haha

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
Émeline Joyner a écrit : 18 févr. 2026, 00:51 Est-ce qu'il a bon goût ? Je pense sincèrement qu'il a un goût de vieux parchemin :disguise:
De vieux palimpseste oui.
Audrey Hall a écrit : 18 févr. 2026, 00:50 ouais, c'est globalement ce qu'on m'a dit, mais contrairement à mon pote qui adore lire des livre de règles, j'trouve ça un peu indigeste :lol: Mais jme suis dit que lire les romans seraient une bonne alternative et si j'veux vraiment avoir du contexte sur un truc en particulier j'irai voir le wiki ou un truc du genre
Je parle bien de la partie "histoire" du livre de règle, celle qui donne les bases de l'univers. Mais sinon oui, l'Omnis Bibliotheca est excellente comme source.

Flood Whisky Pur Flood
Les Serpentard ne veulent pas arrêter de tenter de manger tous les élèves qui passent devant eux ? :what:

Plus sérieusement, il doit avoir un goût de volaille, non ? Peut-être fumée au bois d'hêtre ?

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR