Valider un choix scénaristique
Bonjour, je reviens pour faire une nouvelle demande pour Andreas en ayant un peu plus approfondi le sujet et en rendant la chose moins dramatique comme vous me l'avez fait remarquer.
Merci d'avance pour le temps que vous prenez à étudier ma demande,
Bonne journée à vous et merci d'avance,
Andreas
"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089
Et j'aurais une question, la mère d'Andreas est grecque et écossaise, dois-je faire une demande ici pour qu'Andreas, sa mère et son frère aient les deux nationalités ?Personnage(s) cible(s) : Andreas Wilson
Choix scénaristique : J'aimerais faire reconnaitre un TDAH pour Andreas, l'hyperactivité. Une hyperactivité qui impacterai ces performance en cours mais aussi ses relations avec ceux qui la côtoie, elle est toujours "trop". A coté de ça, les hyperactifs sont souvent touché par l'insomnie et Andreas ne fait pas exception.
Elle a toujours vécu avec ce trouble et donc apprends depuis l'année dernière à contrôler tout ca, sa mère ne voulait pas la laisser aller à Poudlard sans être sure que sa fille se débrouille seule. Elle suit donc un traitement qui atténue certain aspect de son hyperactivité et a aussi un suivi psy.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Ce qui permettrait ainsi d'expliquer son manque d'attention, sa rapide déconcentration et son impulsivité sur tout ce qu'elle fait. Ce qui serait cohérent avec sa personnalité.
Merci d'avance pour le temps que vous prenez à étudier ma demande,
Bonne journée à vous et merci d'avance,
Andreas
"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089
Bonjour ! J'aurais une demande un petit peu spéciale, pour un scénario futur.
Ma question tourne autour du futur chat de mon protégé. J'ai déjà discuté de beaucoup de modalités par hiboux avec Layana Greenwell, la gérante de la ménagerie magique, par rapport à la race de l'animal, son adoption etc.
Ma demande porte donc plus sur son caractère, et son comportement.
En espérant avoir été assez clair, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Merci d’avance !
Ma question tourne autour du futur chat de mon protégé. J'ai déjà discuté de beaucoup de modalités par hiboux avec Layana Greenwell, la gérante de la ménagerie magique, par rapport à la race de l'animal, son adoption etc.
Ma demande porte donc plus sur son caractère, et son comportement.
Personnage(s) cible(s) : Artamiel Saul, et un peu sa famille
Choix scénaristique : Malheureusement, après une belle et heureuse vie de chien, le Croup de la famille Saul va décéder de vieillesse en août 2051 (futur proche), et psychologiquement, le changement et la perte d'un être cher en plus d'une arrivée encore récente d'une petite sœur dans la famille va complètement chambouler les repaires d'Artamiel. Ses pères, inquiets mais surtout décidés à aider leur fils à surmonter ses difficultés, décide de lui offrir un autre animal pour l'accompagner. D'abord très, très réticent, Miel se laisse amener malgré tout dans une ménagerie moldue proche de chez lui pour trouver un compagnon de route. Mais voir autant d'animaux le met au plus mal, jusqu'à ce qu'un chaton le calme en restant tout près de lui, à ronronner. Les parents d'Artamiel jette leur dévolu sur ce chat, tandis que leur fils refuse en premier lieu, avant de faire demi-tour pour récupérer le petit chat roux. Mais on va s'apercevoir peu à peu que ce chat est très intelligent, et très sensible à l'état de son maitre. La race des Main Coon étant des chats très sensibles aux changements émotionnels, il disparaitrait sans un bruit lorsque Artamiel à besoin d'être seul, mais ni une ni deux, reviendrais dès que celui-ci se perds un peu trop dans ses pensées.
C'est assez personnel, mais je me base en particulier sur mon propre chat, qui est très intelligent, et très sensible à mes émotions. Il n'est pas dressé, encore moins entrainé ou quoique ce soit, mais quand je fais une crise d'angoisse, il me prévient, miaule ou reste tout contre moi, et quand je suis très en colère et que je veux être seul, il me laisse et revient plus tard. Si je suis malade, en train de dissocier ou que mon état se détériore, il reste à mes côtés et ne me lâche pas jusqu'à ce que j'aille mieux. J'aimerais que ce soit aussi le cas du chat de mon personnage.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Artamiel est, malgré ce qu'il montre et dit, une personne très complexe, sensible, et souvent difficile envers lui-même. En plus de ne pas beaucoup aimer les changements, il est rapidement déstabiliser quand quelque chose le surprends, ou pour lequel il était dans le déni (dans ce cas là, c'est le décès de Soun, pour lequel j'ai fais plusieurs allusions différentes, dans ce rp, ou encore celui-ci). J'aimerais qu'avoir un animal lui appartenant 'vraiment' (dans le sens où ce n'est pas l'animal de ses parents) lui apporte du réconfort, et face petit à petit disparaitre cette solitude et cette incertitude qui le suit depuis très longtemps. Je ne dis pas que ça sera simple, et ça ne se fera sûrement pas en trois ans et quatre Rps. Mais cette évolution peu apporter de la profondeur à mon personnage, amener le sujet d'animagus sur la table (de part son lien déjà très fort avec la nature et les animaux, renforcer par sa future relation avec son chat), en plus de mettre en avant la douceur et la tendresse toute particulière qu'il possède pour les animaux.
En espérant avoir été assez clair, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Merci d’avance !
"I don’t belong in the world.
That’s what it is."
That’s what it is."
Bonjour ! Me voici pour une demande à la fois assez simple mais complexe à développer x)
EDIT : je précise qu'Honor est mon PNJ joker... c'est peut-être utile de le savoir
Merci d'avance pour le temps pris ! Je me tiens à disposition si il y a besoin d'informations ou de précisions !Personnage(s) cible(s) : Honor Brando (et indirectement sa famille)
Choix scénaristique : Suite à la réflexion que j'avais engagé et dont nous avions discuté sur son potentiel changement de carrière, j'ai décidé de consacrer cette idée, mais en changeant un élément majeur. Vous avez déjà accès au résumé de sa situation, que je vous remets cependant ici :
ReducioDepuis la guerre de 2044 entre les moldus et les sorciers, Honor a toujours gardé un grand traumatisme de ses blessures et des affrontements. Il en ressort une méfiance disproportionnée et quelque peu paranoïaque envers le monde sorcier, qu'elle considère comme extraordinairement dangereux. Elle a choisi, à l'époque, de refuser d'affronter les sorciers, pour tout un tas de raison développées à l'époque, dont la principale a été une objection de conscience, et une peur des dégâts potentiels.
Depuis, entre les secrets et les accords passés par le gouvernement, sa défection a été bien naturellement passée aux oubliettes. Elle fait partie des anciens militaires qui ont juré de garder le secret sur la vérité de cette époque, et n'a jamais failli à ce secret.
Les années passent, et elle se remet doucement, jusqu'à l'annonce de Poudlard : Narcisse est un sorcier. Imaginez un peu l'angoisse, l'effroi, et la terreur qui ont envahi Honor à l'époque. Il a fallu un travail acharné et tout l'amour de ses proches pour réussir à passer au-dessus. Elle n'a jamais cessé d'être méfiante envers ce monde, malgré les multiples rencontres, mais a fini par s'adoucir et accepter que c'était le mieux pour son enfant.
Et cela dura... jusqu'à ce que Narcisse se fasse confisquer sa baguette, et se fait méchamment remettre en place par la secrétaire d'Etat, qui en a fait un exemple. Il faut dire que Narcisse est né-moldu, et ami avec la fille de la secrétaire... il faut sévir. De plus, en quittant le Consilium, il se fera apostropher par le père de Lavinia (RP à venir) qui va en rajouter une couche, et l'intimidera pour qu'il n'approche plus Lavinia, étant donné qu'il est né-moldu. (Pas touche à ma fifille)
Et à partir de là, la paranoïa et les peurs d'Honor se retrouvent rallumées de plus belle. Un rappel farouche et lumineux qu'importe les efforts qu'elle pourra fournir, son enfant est en constant équilibre dans ce monde. Malvenu pour certains, une menace pour d'autre, elle se doute sans hésiter que si elle voit le monde sorcier comme une menace, elle n'imagine pas comment certains sorciers doivent les voir.
Jusqu'à présent, depuis son départ de l'armée, Honor était consultante et formatrice pour l'ONU (poste volontairement vague et générique). Une sorte de pause dans sa vie, après avoir passé toutes ces décennies à se détruire pour devenir plus forte et dangereuse.
Cet incident, bien que rationalisé et rassuré par ses proches, marque une nouvelle détermination chez honor. Coincée dans sa paranoïa et ses traumatismes, elle redoute plus que tout de perdre Narcisse, pour qui elle sacrifierait le monde entier sans hésiter.
Après réflexion et notre discussion à ce sujet, j'ai choisi un métier plus raisonnable et simple, à savoir : qu'Honor devienne garde du corps.
Je compte écrire bien évidemment la partie sur sa formation, elle obtiendrait sa licence SIA (
Security Industry Authority) et sa licence de protection rapprochée (close protection license au RU), toutes les conséquences que ça implique (déménagement, missions contraignantes), en me basant sur les sites du gouvernement au RU. Pourquoi un tel changement ?
Depuis qu'Honor a quitté l'armée, elle exerce un métier que je n'ai jamais écrit, sur lequel je suis resté vague. Elle s'est mise elle-même en retrait pour guérir de ses traumatismes liés à la guerre sorcière de l'époque, et pour mieux prendre ses distances. Cela lui permettait de rester vivre en Irlande, bien isolé et caché, dans sa maison protégée sans besoin réel de déplacement réguliers.
Sauf que depuis la rentrée de Narcisse à Poudlard, il a bien fallu qu'elle reprenne pied à terre, et affronte la réalité. Elle craint énormément pour son fils par rapport au monde magique, qu'elle redoute et dont elle se méfie comme la peste. Depuis l'incident avec la baguette de Narcisse, elle réfléchit à un moyen de reprendre pied avec un métier qui lui donnerait une excuse pour aller vivre en Angleterre, à Londres. (Plus de clientèle, transports faciles, accès aux formations...) Les raisons officieuses sont cependant plus complexes.
Pour Narcisse, il n'aurait plus à se casser la tête pour aller à Poudlard et revenir, et prendre du temps de voyage. (il tient à voyager avec ses parents jusqu'au Poudlard Express, ça fait une sacrée trotte)
De plus, elle avait sécurisé sa maison contre les menaces moldues, mais elle a réalisé que les menaces sorcières sont bien différentes. Ses systèmes de sécurité n'auraient aucun effet. Donc, selon elle, la meilleure protection serait de vivre au milieu du monde, dans l'une des villes les plus peuplées. Ainsi, les attaques potentielles seraient réfléchies à deux fois. (oui oui elle est parano, c'est aussi un sujet traité dans certains de mes solos, et que je développe depuis des années)
Toutes ces raisons-là seraient discutées avec sa famille, et au final, ils seront plutôt réceptifs ! Mis à part la partie paranoïaque, mais ça n'apportera rien de négatif, grâce à leur super communication super saine.
La carrière de garde du corps est particulièrement judicieuse pour Honor :
Les profils les plus recherchés dans d'anciens militaires expérimentés. Il faut avoir une grande maîtrise stratégique des situations, un sens aigu de l'observation, un port d'arme et savoir en utiliser, une conduite défensive et d'urgence, et une expérience des situations de crise. Honor possède tout cela, et elle y excelle. De plus, elle est persuadée que ce boulot lui permettrait d'un jour entrer en contact avec des personnalités stratégiques, qu'elle pourrait utiliser pour obtenir des informations sur le monde sorcier. (#délulu, ça n'arrivera pas)
Honor possède également les compétences humaines recherchées, comme la condition physique, le sang-froid, l'observation et la discrétion, et la prise de décision. En raison de son pedigree et de ses expériences, je pense qu'elle pourra se faire recruter dans une très bonne agence, plutôt renommée.
Elle sera amenée à potentiellement protéger des personnalités singulières (grands cadres, particuliers fortunés, membres du gouvernement, ONG, diplomates, et exceptionnellement, je me suis renseigné, des membres de la famille royale, en fonction de la société ou de l'agence utilisée. Mais je ne compte pas écrire ces personnes rares sans scénario à valider.)
Elle choisit également ce métier, pour affûter ses compétences de protection, car elle a bien compris que Narcisse désire plus que tout développer ces habilités. Et elle veut pouvoir le conseiller au mieux, et elle-même mieux apprendre comment protéger sa famille le moment venu. Et elle-même aura ainsi l'occasion de maintenir ses compétences martiales, en continuant le tir sportif, tous deux à haut niveau.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Cette idée me permettrait de rapprocher Narcisse de Londres et donc du chemin de traverse, du Poudlard Express, et enfin lui éviter de gigas longs voyages à chaque fois qu'il veut revenir ou aller à Poudlard.Résumé des demandes :
- Faire valider le changement de carrière d'Honor Brando, pour qu'elle devienne garde du corps
- Faire valider le déménagement à Londres de la famille (qui aurait lieu à peu près pour début septembre 2051, ou ultérieurement si besoin)
- Demander conseil sur la renommée de l'agence ou de la société dans laquelle elle sera recrutée. Je vise le plus haut possible, en raison de ses compétences bien supérieures à la moyenne des candidats (le documentaire sur lequel je suis tombé montrait des candidats très similaires à son profil) car ce serait chouette d'avoir le plus d'opportunités possibles. Je ne dis pas qu'elle s'occuperait de VIP toutes les missions, mais autant viser haut, pour qu'au pire vous me disiez de revoir les attentes à la baisse
Cela me permettrait aussi de démultiplier mes occasions de RP durant les vacances, sans chercher d'explications alambiquées sur pourquoi les personnages se rencontrent #vécu
Faire acquérir de nouvelles compétences pour la mère de Narcisse, qui pourra les lui transmettre, et m'aider ainsi à construire sur le long terme ses compétences.
EDIT : je précise qu'Honor est mon PNJ joker... c'est peut-être utile de le savoir