À travers les pages
Oui, et se sera la fin ! Vous avez une idée de qui peut être le père de Sophie ? Moi, oui...Clément Riwoods a écrit : 17 mars 2024, 21:25 Non il y a 10 tome des gardien des cités perdues si on compte le 8.5. Le dix devrait sortir le 4 avril normalement.
À travers les pages
C'est amusant parce que c'est de la même façon que je suis devenue passionnée de mythologie. Ma professeure nous le lisait également pendant la pause ! Elle était elle même une grande fan et en savait beaucoup.Kelly Hanson a écrit : 17 mars 2024, 21:27
Ah je connais le feuilleton d'Hermès ! Quand j'étais en CM1, ma prof nous lisait un chapitre du feuilleton d'Hermès après la pause méridienne. C'est comme ça que je suis devenue quasi incollable sur la Mythologie grecque. Enfin, entre temps j'ai un peu oublié... Mais je m'y connais !
Tu connais d'autres livres de mythologie grecque, Nyxis?
Pas vraiment, ou alors ils me sont sortis de la tête, mais avec un peu de recherche on doit trouver pas mal de livres sympa sur le sujet.
À travers les pages
Ah bon c'est pas grave. Mais la coïncidence est choquante 
On devrait créer un club de mythologie grecque !
On devrait créer un club de mythologie grecque !
Couleur RP : #5c4ff0 • Serpy un jour, Serpy toujours ! • 2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : • FICHE PR • Amy, Mymy • Kaiou, Kalp, Kai • Diana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
À travers les pages
Reducio
Eva Matillon a écrit : 17 mars 2024, 21:32Oui, et se sera la fin ! Vous avez une idée de qui peut être le père de Sophie ? Moi, oui...Clément Riwoods a écrit : 17 mars 2024, 21:25 Non il y a 10 tome des gardien des cités perdues si on compte le 8.5. Le dix devrait sortir le 4 avril normalement.![]()
Oui et non je dirais, j'aimerais bien que tu me fasses part de ton hypothèse ça m'intéresse. Par hibou au pire pour éviter les éventuels spoils ou les personnes ne souhaitant pas le savoir.
À travers les pages
Oui, tu as raison. Je t'envoie un hibou tout de suite !Clément Riwoods a écrit : 17 mars 2024, 21:43ReducioEva Matillon a écrit : 17 mars 2024, 21:32Oui, et se sera la fin ! Vous avez une idée de qui peut être le père de Sophie ? Moi, oui...Clément Riwoods a écrit : 17 mars 2024, 21:25 Non il y a 10 tome des gardien des cités perdues si on compte le 8.5. Le dix devrait sortir le 4 avril normalement.![]()
Oui et non je dirais, j'aimerais bien que tu me fasses part de ton hypothèse ça m'intéresse. Par hibou au pire pour éviter les éventuels spoils ou les personnes ne souhaitant pas le savoir.
À travers les pages
AhhEva Matillon a écrit : 17 mars 2024, 21:32Oui, et se sera la fin ! Vous avez une idée de qui peut être le père de Sophie ? Moi, oui...Clément Riwoods a écrit : 17 mars 2024, 21:25 Non il y a 10 tome des gardien des cités perdues si on compte le 8.5. Le dix devrait sortir le 4 avril normalement.![]()
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Après, si vous aimez la mythologie, il y aussi la chaîne YouTube "Les Grands Mythes". Ma prof de latin nous montrait une vidéo en classe de temps en temps !
GDCP, je les avais tous dévorés il y a quelques années, mais je ne me suis pas du tout plongée dans le tome 9 quand il est sorti. Il est bien ?
GDCP, je les avais tous dévorés il y a quelques années, mais je ne me suis pas du tout plongée dans le tome 9 quand il est sorti. Il est bien ?
Couleur RP : #007a74
À travers les pages
Perso ce qui m'a vraiment fait plonger dans la mythologie, ce sont les livres de Rick Riordan ! De mon côté, j'avais commencé par sa serie Kane Chronicle (en lien avec la mythologie égyptienne), mais beaucoup commencent par les Percy Jackson/Héros de l'Olympe (bonne pioche: mythologie gréco-romaine ahah
).
En bref, en résumé: les dieux existent, vérité vraie véritable. Bon, nous autres simples mortels n'en avons pas conscience, mais certains (demi-dieux/magiciens) en ont conscience et voient également les monstres. Partants pour des quêtes comme aux temps anciens mais à notre époque avec des ados?
J'avais ensuite découvert les Lasser, Détective des Dieux, que j'avais beaucoup aimé. À nouveau, les dieux existent, et le personnage principal, Lasser, devient le détective "attitré" de la déesse égyptienne Isis. (On est ici dans la fin du XXème siècle de mémoire)
J'aime beaucoup perso ces mélanges d'époque moderne et mythes anciens, et le côté "en fait toute la mythologie c'était vrai depuis le début"
En bref, en résumé: les dieux existent, vérité vraie véritable. Bon, nous autres simples mortels n'en avons pas conscience, mais certains (demi-dieux/magiciens) en ont conscience et voient également les monstres. Partants pour des quêtes comme aux temps anciens mais à notre époque avec des ados?
J'avais ensuite découvert les Lasser, Détective des Dieux, que j'avais beaucoup aimé. À nouveau, les dieux existent, et le personnage principal, Lasser, devient le détective "attitré" de la déesse égyptienne Isis. (On est ici dans la fin du XXème siècle de mémoire)
J'aime beaucoup perso ces mélanges d'époque moderne et mythes anciens, et le côté "en fait toute la mythologie c'était vrai depuis le début"
À travers les pages
Oui, le 9 est super ! Ça rattrape le 7 et le 8 qui m’ont un peu déçus. Enfin les choses tournent comme je veuxBao Akelei a écrit : 18 mars 2024, 07:46 Après, si vous aimez la mythologie, il y aussi la chaîne YouTube "Les Grands Mythes". Ma prof de latin nous montrait une vidéo en classe de temps en temps !![]()
GDCP, je les avais tous dévorés il y a quelques années, mais je ne me suis pas du tout plongée dans le tome 9 quand il est sorti. Il est bien ?![]()
Je te le conseille, franchement ! Et il y a le 8, 5 à lire avant aussi, je ne sais pas si tu l’as lu.