Vivre Ensemble
Vivre Ensemble
Fin des inscriptions !
Par Merlin, c'est que vous êtes nombreux ! Une fois de plus, chacun de vous sera réparti dans deux groupes distincts. Les plus jeunes d'un côté, les plus âgés de l'autre. Mais dans tous les cas, il est à présent l'heure d'écrire !
N'oubliez pas, il s'agit d'un format péripétie. Afin que vos écrits soient plus lisibles et puissent se suivre plus facilement, je vous invite à utiliser l'un de ces deux bandeaux lorsque vous publiez, afin de mentionner votre groupe. Vous trouverez sous reducio un format aisé à copier-coller. J'espère sincèrement que chacun d'entre vous pourra profiter... amusez-vous !
- Groupe 1 -
@Nerys Wynnford - @Lonely Smile - @Elisabeth Swanmere - @Elizabeth Johnson - @Nina De Almeida - @Elain Jackalope - @Zenaïda Carter - @Elam Thomais - @Alice Grant - @Neytiri Winslow - @Lou Chaise - @Ambre Walker
Reducio
Code : Tout sélectionner
[quote][center][b][size=90][color=#5f957c]- Groupe 1 -[/color][/size][/b]
[i][size=75][mention]Nerys Wynnford[/mention] - [mention]Lonely Smile[/mention] - [mention]Elisabeth Swanmere[/mention] - [mention]Elizabeth Johnson[/mention] - [mention]Nina De Almeida[/mention] - [mention]Elain Jackalope[/mention] - [mention]Zenaïda Carter[/mention] - [mention]Elam Thomais[/mention] - [mention]Alice Grant[/mention] - [mention]Neytiri Winslow[/mention] - [mention]Lou Chaise[/mention] - [mention]Ambre Walker[/mention][/size][/i][/center][/quote]- Groupe 2 -
@Sonia Ross - @Kenna Murray - @Agatha Sanders - @Eileen O'Brien - @Luke Darcy-Mountbatten - @Ilyana Nicholas - @Stella Ruewen - @Elijah Cooper - @Evan Maeng - @Anna Delore - @Kate Hunter
Reducio
Code : Tout sélectionner
[quote][center][b][size=90][color=#5f957c]- Groupe 2 -[/color][/size][/b]
[i][size=75][mention]Sonia Ross[/mention] - [mention]Kenna Murray[/mention] - [mention]Agatha Sanders[/mention] - [mention]Eileen O'Brien[/mention] - [mention]Luke Darcy-Mountbatten[/mention] - [mention]Ilyana Nicholas[/mention] - [mention]Stella Ruewen[/mention] - [mention]Elijah Cooper[/mention] - [mention]Evan Maeng[/mention] - [mention]Anna Delore[/mention] - [mention]Kate Hunter[/mention][/size][/i][/center][/quote]__________________
Une pièce du puzzle
Les fauteuils avaient une nouvelle fois été repoussés pour laisser place à deux cercles de chaises et de coussins. Au centre, deux petites tables accueillaient quelques douceurs : cookies, cupcakes, thé, jus de citrouille et chocolat chaud - bien entendu. De quoi rendre l’atmosphère du bureau de Hyacinthe encore plus chaleureuse.
Peu à peu, les élèves arrivèrent. Le roux fut surprit par leur nombre, mais il salua les visages familiers avec un sourire. Il invita les plus jeunes dans un cercle et les plus âgés dans l’autre. Une fois tout le monde installé, il se plaça entre les deux groupes, les mains jointes devant lui.
- Je suis content de vous voir ici, merci à tous d'être venu.
Son regard passa d’un élève à l’autre avec une expression détendue.
- Certains se souviennent sans doute de la séance que nous avons eu l'an passé sur l'attention. Aujourd’hui, j’aimerais qu’on réfléchisse à quelque chose d’un peu différent : la place que chacun occupe parmi les autres. À l’école, vous êtes entourés de beaucoup de personnes : vos amis, les élèves de votre maison, ceux de votre année... parfois même des gens que vous ne connaissez pas vraiment mais que vous croisez tous les jours. Certains groupes se forment naturellement, d’autres moins.
Il désigna la table avec un léger sourire puis attrapa sa propre tasse de thé, qui fumait de l'autre côté de la pièce, sur son bureau. La pause marquée, Hyacinthe poursuivit.
- Qu'est-ce que le mot "pairs" vous évoque ? Êtes-vous partant pour nous partager comment vous vous sentez, en général, parmi les autres élèves ? Avec vos amis, avec des camarades que vous connaissez moins ? Oh, surtout, n'hésitez pas à vous servir. La nourriture est là pour vous.
Vous avez jusqu'au 29 Mars avant la prochaine résolution.
Des interventions sont possibles ici et là, mais j'encourage vivement le dialogue entre vous !
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
Vivre Ensemble
Pour la deuxième fois depuis le début de l'année scolaire, Mr. Kyros nous avait proposé un petit atelier discussion autour d'un sujet. Comme ça l'avait plu, je m'étais dit que d'y retourner ne pourrait qu'être chouette.- Groupe 1 -
@Nerys Wynnford - @Lonely Smile - @Elisabeth Swanmere - @Elizabeth Johnson - @Nina De Almeida - @Elain Jackalope - @Zenaïda Carter - @Elam Thomais - @Alice Grant - @Neytiri Winslow - @Lou Chaise - @Ambre Walker
Je rentre dans le bureau de psychomagie avec un grand sourire.
-"Bonjour Monsieur ! Comment allez vous ?"
Puis je m'installe sur un fauteuil, et prends un cookie et une tasse de chocolat chaud, que je sirote à petites gorgées pendant qu'il nous explique ce qu'on va faire. Je regarde autour de moi et je vois quelques visages familiers, que ce soit parce qu'ils sont de mon année ou parce qu'ils étaient déjà là la dernière fois. Je suis au moins pas en terrain inconnu. Mais j'aurais aimé que Dorian vienne avec moi.
-"Les pairs ? Les pairs pour moi, c'est les gens comme nous. Tous les élèves de Poudlard sont pairs je pense. Même si on est pas tous pareils, dans la même maison et tout et tout, mais à mon avis on est tous pairs dans ce château. Cela dit, j'ai tendance à me sentir mieux avec mes amis qu'avec des élèves que je connais pas, surtout s'ils sont plus vieux !"
200 motsElam arrive et tente de répondre aux questions de Hyacinthe en grignotant un cookie
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
Vivre Ensemble
Elijah salua le psychomage avec un grand sourire et un peu trop d'enthousiasme, comme à son habitude. Il en fit de même pour chacun de ses camarades, alors même qu'il était déjà en train de se goinfrer de cookies trempés dans le chocolat chaud : heureusement qu'il devait éviter de se gaver de sucre.
Assis sur un coussin, il gigotait déjà à moitié alors même que ça n'avait pas encore commencé. Et lorsque ce fut le cas, il avala sa dernière bouchée de cookie rapidement pour s'exprimer.
- Ben moi ça m'évoque plein de trucs. Genre... Les paires de sneakers, les paires de ciseaux, les paires de lunettes...
Evidemment, il pouffa de rire à sa propre blague, bien fier de lui.
- Ça va j'rigole. En vrai c'est genre les gens qui font partie du même groupe que nous. Du coup on a plusieurs pairs. Genre... nos copains, les gens de notre maison, pis en vrai tous les élèves de Poudlard. J'crois ça dépend un peu de comment on élargit l'truc, répondit-il de façon un peu plus construite.
Assis sur un coussin, il gigotait déjà à moitié alors même que ça n'avait pas encore commencé. Et lorsque ce fut le cas, il avala sa dernière bouchée de cookie rapidement pour s'exprimer.
- Ben moi ça m'évoque plein de trucs. Genre... Les paires de sneakers, les paires de ciseaux, les paires de lunettes...
Evidemment, il pouffa de rire à sa propre blague, bien fier de lui.
- Ça va j'rigole. En vrai c'est genre les gens qui font partie du même groupe que nous. Du coup on a plusieurs pairs. Genre... nos copains, les gens de notre maison, pis en vrai tous les élèves de Poudlard. J'crois ça dépend un peu de comment on élargit l'truc, répondit-il de façon un peu plus construite.
- Groupe 2 -
@Sonia Ross - @Kenna Murray - @Agatha Sanders - @Eileen O'Brien - @Luke Darcy-Mountbatten - @Ilyana Nicholas - @Stella Ruewen - @Elijah Cooper - @Evan Maeng - @Anna Delore - @Kate Hunter
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes
Reelijah 4ever - Prince des Flammes
Vivre Ensemble
Nerys s’était installée dans le cercle des plus jeunes, lissant machinalement les plis de sa robe. Bien qu'un éclat de rire sonore provienne du groupe des plus âgés un peu plus loin, elle restait concentrée sur son propre cercle. L'odeur du chocolat chaud et des biscuits l'aidait à apaiser ce petit nœud d'appréhension qu'elle ressentait souvent lors des activités collectives. Elle observa Elam avec une pointe d'admiration pour sa facilité à s'exprimer tout en grignotant, puis elle finit par prendre la parole à son tour, d'une voix douce mais claire.- Groupe 1 -
- Pour moi, les pairs, c'est un peu comme les pièces d'un puzzle, commença-t-elle en fixant une miette sur la table pour se donner une contenance. On se ressemble parce qu'on vit la même chose ici, à Poudlard, mais on a chacun une forme différente.
Elle marqua une courte pause, osant enfin lever les yeux vers ses camarades.
- Je crois que ma place, je la cherche encore un peu. C'est facile d'être soi-même avec ses amis, mais quand le groupe s'agrandit, c'est différent... C'est rassurant de savoir qu'on appartient à un tout, mais c’est aussi un peu intimidant de voir à quel point certains semblent déjà avoir trouvé leur place.
Elle se saisit alors d'un cupcake, cherchant dans ce geste une contenance après avoir livré ce petit morceau d'elle-même.
Nerys écoute Elam et se motive a essayer de répondre a la question du psychomage.
220 mots
Vivre Ensemble
Samedi 25 Mars 2051
H. K. - S. R.Sonia arriva au bureau du psychomage avec un peu d'appréhension. Elle appréciait l'adulte et la dernière thérapie de groupe s'était très bien passée. Ce qui l'inquiétait était le sujet du jour. L'anglaise ne savait pas trop comment s'intégrer ni comment on la voyait. Peut-être que connaître le ressenti des autres l'aiderait à se décider ?
En premier, elle salua le psychomage et le gratifia d'un large sourire. Puis elle s'installa sur un coussin, un cookie à la main. Soudain, elle croisa le regard de sa cousine, @Zenaïda Carter et lui fit un large signe de la main. Avec ses mains elle mima un geste lui proposant de discuter de la thérapie ensemble après. Puis, elle s'approcha et se colla presque à @Stella Ruewen, sa marraine de cœur.
Mister Kyros lança la session et l'un des préfet de Poufsouffle commença. Sonia ne rit pas et ne dit rien. Globalement elle était assez d'accord avec la suite de son propos, alors elle hocha doucement la tête et dégusta son cookie.
Sonia salue Hyacinthe et Zenaïda, puis s'installe tout près de Stella. Elle écoute Elijah et hoche la tête, étang d'accord avec lui et mange tranquillement son cookie.
Reducio
- Groupe 2 -
168 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Vivre Ensemble
Lonely était restée un peu en retrait dans le cercle des plus jeunes, les épaules légèrement rentrées dans son sweat. Elle tenait sa tasse de chocolat chaud entre ses deux mains, surtout pour s’occuper les doigts. La chaleur montait doucement jusqu’à son visage tandis qu’elle écoutait les autres parler.- Groupe 1 -
Elle avait regardé Elam avec curiosité, puis Nerys avec une sorte de compréhension. La comparaison avec le puzzle lui resta dans la tête quelques secondes.
Lonely fixa la surface sombre de sa boisson avant de parler, d’une voix un peu hésitante.
- Les… pairs… répéta-t-elle doucement. Je crois que c’est les gens qui vivent un peu la même chose que nous.
Elle releva légèrement les yeux vers les autres élèves.
- Comme… être à Poudlard, apprendre la magie… essayer de comprendre les devoirs, ou se perdre dans les escaliers. Mais… même si on est tous des élèves… ça veut pas dire qu’on se sent toujours pareil avec tout le monde. Avec des amis c’est facile de parler sans réfléchir mais avec les autres un peu moins pour ma part.
Elle souffla doucement sur le chocolat chaud et bu une gorgée.
- Des fois j’ai l’impression que certaines personnes savent exactement où est leur place et d’autres cherchent encore. Après où est ma place dans le puzzle ? Bonne question.
218
Après avoir écouter Elam et Nerys, Lonely tente d'exprimer son point de vue.
Vivre Ensemble
Je salue monsieur Kyros en entrant dans la salle puis prends un instant pour observer son bureau. C’est ici qu’il a écrit son Mission horizon. Je vais m’installer parmi le groupe des plus jeunes en attendant que les discussions débutent et regarde qui je connais bien.- Groupe 1 -
@Nerys Wynnford - @Lonely Smile - @Elizabeth Johnson - @Nina De Almeida - @Elain Jackalope - @Zenaïda Carter - @Elam Thomais - @Alice Grant - @Neytiri Winslow - @Lou Chaise - @Ambre Walker
— Les pairs, pour moi, c'est comment on appelle les nobles, les pairs du royaume. Y a des barons, des ducs, des comtes. Tous les Lords quoi. Je ne sais pas si c'est la même chose dans le monde des sorciers alors, je ne sais pas si ça peut désigner tous les élèves vu qu'on n'est pas tous de la même origine. Peut-être que ça n'en concerne que quelques uns ?
Je crois comprendre que ce statut noble est lié au statut du sang, bleu chez les moldus, pur chez les sorciers, mais je préfère ne pas en parler. Je ne connais pas encore assez le monde sorcier, autant éviter de commettre un impair.
— Et sinon, ça dépend des groupes avec qui je suis. C'est pas la même chose d'être avec l'équipe où tout le monde est plus âgé que quand je suis avec les élèves de mon âge. Je me sens bien mais pas de la même façon.
208 mots (sans compter les mentions)
Vivre Ensemble
Eileen prenait goût à ces ateliers de groupe organisés par le psychomage. Elle aimait réfléchir sur elle-même. Lorsqu'elle parvint dans la salle, elle salua Mr Kyros avec enthousiasme et se servit un thé. C'était réconfortant et savoureux... Pourquoi s'en priver ?
Elle ne fut pas surprise de voir que la proposition de l'adulte avait réussi à réunir nombre d'intéressés ! Elle rejoignit son groupe et retrouva de nombreuses têtes connues qu'elle salua joyeusement.
Elle écouta les questions posées et laissa Elijah démarrer. Fidèle à lui-même, il lui amena un sourire aux lèvres. Elle était d'accord avec sa définition de "pairs". Elle ajouta :
- "Je suis d'accord ! Les pairs, ce sont nos égaux en fait. Dans un groupe, on est tous au même niveau par rapport à un élément de comparaison commun." reprit-elle. Puis, après un petit instant de silence, elle ajouta : "La deuxième question est plus difficile. Comment on se sent dans un groupe, ca change en fonction du groupe et du moment, de comment on est à ce moment-là et de notre environnement. Et puis, il y a des gens avec qui on se sentira bien tout le temps, un peu comme s'ils suffisaient à notre bonheur." Elle pensa à sa famille et ses amis proches. Avec eux, elle était toujours bien, quelque soit la situation.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Elle ne fut pas surprise de voir que la proposition de l'adulte avait réussi à réunir nombre d'intéressés ! Elle rejoignit son groupe et retrouva de nombreuses têtes connues qu'elle salua joyeusement.
Elle écouta les questions posées et laissa Elijah démarrer. Fidèle à lui-même, il lui amena un sourire aux lèvres. Elle était d'accord avec sa définition de "pairs". Elle ajouta :
- "Je suis d'accord ! Les pairs, ce sont nos égaux en fait. Dans un groupe, on est tous au même niveau par rapport à un élément de comparaison commun." reprit-elle. Puis, après un petit instant de silence, elle ajouta : "La deuxième question est plus difficile. Comment on se sent dans un groupe, ca change en fonction du groupe et du moment, de comment on est à ce moment-là et de notre environnement. Et puis, il y a des gens avec qui on se sentira bien tout le temps, un peu comme s'ils suffisaient à notre bonheur." Elle pensa à sa famille et ses amis proches. Avec eux, elle était toujours bien, quelque soit la situation.
- Groupe 2 -
Eileen prend un thé, salue tout le monde avec enthousiasme, sourit à la pitrerie d'Elijah et répond aux deux questions.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Vivre Ensemble
Anna ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait ici, ou du moins pas totalement. Elle n'avait pas encore participé à une rencontre organisée par le psychomage donc elle s'était motivée à venir puisque après tout, pourquoi pas voir comment ça se présente ? Elle avait salué celui-ci et s'était assise dans un cercle. Mais maintenant qu'elle le voyait lancer des sujets, encourageant chacun à s'exprimer sur la chose, elle questionnait la légitimité de sa présence.
Il n'était clair qu'elle ne comptait pas se prononcer pour l'instant mais en tout cas elle écoutait avec un véritable intérêt les réponses diverses de ses camarades du groupe le plus âgé. La question ne la laissait pas différente, et entre deux gorgées de chocolat chaud elle se fit la réflexion que quand même, le mot "pairs", personne l'utilisait vraiment. comment je me sens avec les autres ? bah je sais pas je suis juste bien avec mes amis, je crois... Un peu perdue elle saisit un cupcake et jeta un coup d'oeil à Kate assise à ses côtés en se demandant si celle-ci allait exprimer son avis.
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Il n'était clair qu'elle ne comptait pas se prononcer pour l'instant mais en tout cas elle écoutait avec un véritable intérêt les réponses diverses de ses camarades du groupe le plus âgé. La question ne la laissait pas différente, et entre deux gorgées de chocolat chaud elle se fit la réflexion que quand même, le mot "pairs", personne l'utilisait vraiment. comment je me sens avec les autres ? bah je sais pas je suis juste bien avec mes amis, je crois... Un peu perdue elle saisit un cupcake et jeta un coup d'oeil à Kate assise à ses côtés en se demandant si celle-ci allait exprimer son avis.
- Groupe 2 -
Anna est renfermée mais attentive, elle a hâte que le sujet soit approfondi.
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes