Animation Soirée d'intégration 2051 RP

Femme brune aux yeux gris portant une robe blanche

Je vois que Soline est soulagée, peut-être un peu gênée dans ce lieu. C’est dommage… Après je la comprends : je suis un peu pareil, et meme si j’apprécie vraiment ce genre d’ambiances, il m’arrive parfois de me sentir de trop dans un lieu rempli d’extravertis.

Moi non plus, mais je pense qu’on va vite la savoir ! Tant mieux alors si t’as pas trop attendu, parce que c’est vrai qu’il y a un monde fou…

Un peu dans mes pensées, je passe en revue la pièce du regard, avec ses murs qui font aussi office de sol… à en donner le tournis ! J’évite scrupuleusement de croiser le regard de Lloyd, cette fois : ça ne m’étonne pas du tout de le voir ici, tellement son genre. Bien plus qu’Honeydukes en tout cas, enfin selon moi. J’aperçois une jeune sorcière faire des signes à Soline, qui lui répond. Je souris. C’est pas son employée, déjà ?

Finalement, je me rend compte que mon amie commence à s’ambiancer, et ça me met encore plus de bonne humeur. Je l’imite sans hésiter !

Allez, je te suis !

Qu’elle entraîne le mouvement ou non, je me dirige vers les tables et m’installe. Une fois que j’ai compris comment ça marche en regardant les autres faire, je murmure dans mon verre, amusée par ce système - si j’étais une copieuse, je l’aurais tout de suite adapté aux Trois Balais !

Pourrais-je avoir un monaco, si vous en faites ? Sinon une bièraubeurre serait parfait, s’il vous plait. Et après je passe au soft, comme je bosse demain… je précise à Soline.

Je ne suis pas une grande buveuse en règle générale, mais impossible des travailler dans les bars-restaurants sans en être au moins une amatrice modeste. Mais penser à mon travail du lendemain me démoralise un peu : autant l’oublier et profiter à fond de cette soirée avec Soline !
Lenore répond à @Soline Thorne, sonde la salle puis la suit/l’entraîne aux tables avant de commander un verre
328 mots

Gérante des Trois Balais depuis le 25 juillet 2051 - Mère célibataire de 35 ans | Tutoyez moi ! - #ffe0cc (gras)
Venez dans ma volière pour un RP ou discuter ! | 1 chocog par suggestion sur mon compte élève, 2 si vous trouvez !

Image postée par le membre

Il est parti. Il a fuit. Je comprends, Sulien. Je t’en veux pas. Mais je veux te dire que c’est pas vrai. Je drague pas à droite à gauche. C’est faux. Je te jure. Laisse moi te le dire, s’il te plait. Et puis il y a Milo, tu peux pas partir, hein ?

S’il te plait, pars pas sans que je t’explique.
Je t’en veux tellement, Ellie. Si je le retrouve pas, si il est parti, je vais…

Mon regard le trouve. Lui et un autre type. Sulien en larmes. L’autre qui lui parle. Mon coeur se serre dans ma poitrine. Mon poing s’écrase contre ma bouche.
Je réfléchis pas.
Je m’approche, vite.
Mais je ralentis.
Je ralentis tellement que je finis par m’arrêter quand j’entends l’autre parler, le guider, chercher à le calmer. J’ai le droit d’approcher ? C’est à cause de moi. Si j’approche, tu casses ? Tu pleures plus fort ? Je suis désolé, Sulien. Je sais pas pourquoi, je casse tout. Miya, puis toi. Vous pleurez tout les deux. J’abandonne Miya. Je suis pas là pour toi.
Je casse tout.
Pardon.
Pardon, Sulien.

« Su… sulien..? »

Je m’approche un peu. Encore un peu. Je déglutis, mes yeux cherchent les siens.
J’ai encore le droit de m’approcher ?
Tu m’en veux ?
Je te jure que je fais pas exprès de tout casser. C’est pas ma faute. C’est… je te jure que je… je fais pas exprès. Je veux te reconstruire, moi. Je veux qu’on fasse ça ensemble.

« Je… »

Je serre les dents. Je baisse la tête. Je déglutis, encore. Je me sens comme un débile à côté de ce mec qui aide Sulien. Lui aussi, il sait réparer. Comme toi, Sulien.

« J'suis désolé... »

Moi, tout ce que je veux… c’est que tu passes une bonne soirée. Et tu pleures, à peine arrivé.
Lloyd trouve enfin @Sulien Willows, avec @Niall O'Barden. Il s'approche, mais s'arrête avant d'être trop près. Il laisse Niall faire, il a plus confiance en ce (bel) inconnu qu'en lui pour gérer Sulien, et ça le blesse.
316mots

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin

Emi en robe de soirée noire et les cheveux lachés

✦

- Ah oui, c'est récent ! Tu comptes rester longtemps ? demande-t-elle du tac au tac.

À sa demande de recommandation de coin, c'est Lila qui se mit à débiter sans prendre le temps de respirer. Plus elle parlait, plus Émeline avait envie de se masser les tempes. Pourquoi gesticulait-elle de la sorte ? Et que dire de sa dernière phrase ? C'était un sketch.

- Lila est une pro des visites, une vraie Londonienne, dit-elle pour détendre l'atmosphère. T'aimes les sucreries ? Elle travaille pour l'une des meilleures boutiques de friandises.

Milo ne pouvait pas savoir qu'Émeline venait de rencontrer Lila seulement une demi-heure avant. Elle avait inventé un léger bobard, juste pour défaire la pression qu'elle percevait chez la brunette. Elle glissa un rapide sourire à cette dernière, espérant qu'elle suive le pas.

Sa main attrape le verre aux deux pailles et avale quelques gorgées. Si elle ne voulait pas le partager avec l'étranger, ça ne la dérangeait pas de l'aider à le consommer. Elle le reposa, remerciant au passage Lila.

Bon, ça commençait à faire là, sa Lylas s'était-elle perdue en route ? Ça serait étonnant de sa part.

- Ma pote met vraiment du temps, fit-elle à Lila.

Sur ses paroles, son corps était prêt à se lever pour faire un petit tour dans la salle. Un mouvement proche la stoppa. Des gens approchaient de leur table. Elle tourna le regard, s'attendant à tomber sur le visage familier de sa coloc.

L'Océan était là, sa pinte à la main et la fin de sourire encore accrochée à ses lèvres. Émeline hésita un instant, hébétée, avant de se décaler pour leur laisser de la place.

- Bien sûr, venez avec nous, répondit-elle en accordant un sourire aux deux nouveaux. Elle c'est Lila et lui...Euh, c'est quoi ton nom ? On ne t'a pas même pas demandé. rajouta-t-elle un brin désolée.

326 mots
Émeline tente de sauver les meubles pour @Lila Rose et pose une question à Milo. Elle accepte de partager le verre avec la maladroite de service(@Sulien Willows)

En ne voyant pas @Lylas Mistérya débarquer, elle commence à s'inquiéter et veut se lever pour aller la chercher. Avant de quitter la table, elle bug sur l'arrivée de Thorn (@Paige Barrow) et @Leo Gringer à leur table. Elle leur fait de la place pour qu'ils puissent les rejoindre. Oubliant momentanément d'aller chercher sa cop's

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051-- merci à Sage pour le vava <3
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

A.F - A.D - A.F

Durant de longues minutes, je ne parviens qu'à regarder béatement autour de moi, étourdie. Il m'arrive de sortir de Draíocht, bien sûr, et ce même assez régulièrement depuis la mi-août. Mais une telle affluence ! Cela donne le tournis. Heureusement la sensation se transforme, devenant presque grisante. Je ne sais plus où donner de la tête et c'est fou et je suis incapable de suivre plus de trois phrases qui s'échangent à la table voisine mais j'en oublie mes soucis et cela me fait sourire. C'est pour cela que je suis venue.

Je finis par glisser quelques mornilles dans mon verre pour commander une bièraubeurre, avec la politesse exigée.

Quelques instants après, une voix se détache de la foule en s'adressant à moi. Alienor Delphillia. Un visage connu, comme un point de repère.

« Oui bien sûr installe-toi ! »

Je ne suis pas venue pour rester seule à une table, même si cela m'arrive quelques fois, ici cela s'annonce compliqué. Cela me fait sourire ; je n'avais pas envie d'être seule.

« C'est vrai ! Il fallait s'y attendre. Je suis venue pour décompresser un peu après ma journée de travail, oui, et aussi pour changer d'air. L'ambiance n'est pas la même dans les pubs irlandais. Ça ne fait pas de mal de voir ailleurs, et c'est l'occasion avec la soirée d'intégration ! »

J'arrête de laisser mon regard être emporté autour pour me concentrer sur Alienor, curieuse de l'interroger, elle que je ne connais que de loin.

« Et toi ? Tu es toujours étudiante ? »

Alyona, rejointe par @Alienor Delphillia, commande une bièraubeurre et discute.

#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht

L.S - A.H - L.S - A.H
Gwennaëlle Houston–––
PNJ Joker–––

Gwennaëlle sourit ; elle a vu juste. Alors elle laisse son regard s'attarder sur l'inconnu, passant de son visage à la chemise qu'il mentionne mais ne porte pas, puis retournant à son visage qui, cette fois, ne lui est pas totalement étranger. Puis un sourcil interrogateur se lève : une chemise à carreaux serait un signe qu'il ne serait pas d'ici ? Elle se serait simplement dit qu'il est un bûcheron, ou quelque chose comme ça, mais pas qu'il ne vient pas du Royaume-Uni.

« Tu regardais en l'air comme si tu n'avais jamais vu de magie, dit-elle finalement dans un léger rire. Mais maintenant, c'est ton accent. États-Unis ? »

À sa place, si elle était américaine et qu'elle n'était jamais venue à Londres ou au Pitiponk, elle aurait réagi exactement de la même façon. Ce n'est pas dans tous les bars sorciers que les verres volent au plafond et qu'il est possible de marcher sur les murs !

« Gwennaëlle, se présente-t-elle à son tour. « Qu'est-ce qui t'amène à Londres ? »

L'ancienne étudiante baisse ensuite ses yeux vers ses mains qui, hormis le petit papier qu'elle tient toujours, sont en effet vides de tout verre. À la question d'Elliot, elle décide de s'improviser guide.

« C'est facile. Il faut prendre un verre vide, commence-t-elle, prenant deux sur une table et tendant le second au jeune homme, y glisser quelques pièces et lui dire quelle boisson tu veux. »

Une seconde plus tard, son verre s'envole à la recherche d'un Bloody Mary. En attendant sa commande, Gwennaëlle lève le petit papier qu'elle tient entre elle et Elliot.

« T'en as eu un aussi ? »
Gwen papote avec Elliot et lui montre comment commander un verre.
@Lukas Sharp

Cinquième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

CW : fin de crise d'angoisse
✧SULIEN✧

Mon cœur se calme, je n'ai plus mal. Je sens une accroche, cet inconnu me tient pour me dire que je suis là, devant le Pitiponk, pas dans ma tête. J'inspire de nouveau puis j'expire comme il me dit. Mes yeux encore remplie de larmes sont haut dans le ciel au-dessus. C'est beau. Je crois que je sens enfin la fatigue monter après ce qui me semble être des heures. Mais je reste sur mes gardes parce que ça peut revenir aussi vite que c'est en train de partir. Puis, dans ma tête, c'est encore la tempête.

Comment je dois t'aider, Lloyd ? Je sais qu'il y a quelque chose entre toi et Miya mais quoi exactement ? Pourquoi t'avais l'air si effrayé ? Pourquoi cette fille t'as crié autant d'horreur. Pourquoi le bonheur que je partage avec toi doit être entaché par le passé ? Elle a dit que c'était ta faute, je n'y crois pas. Je n'ai pas vu ça dans tes mains, tu n'es pas lui.

"M-Merci.", je laisse passer dans un souffle entre deux pleurs. Je dois bien remercier cet inconnu.

Je lui donne mon nom et réfléchis à une réponse sauf que quelqu'un m'appelle. "Lloyd ?", je veux pas que tu me voies comme ça. Je suis amoché, dégoulinant de larmes, je suis horrible. Mais j'essaye de trouver tes yeux mais je ne les trouve pas. Tu baisses la tête en me demandant pardon. Non, non, non, c'est pas ta faute, n'y croit pas mon Soleil. C'est la sienne à elle, à tous, pas la tienne.

Avec le peu de force que j'ai, je me lève, en m'aidant quelque peu de l'inconnu. Me vautrer par terre ? Je m'en fou tant que je l'ai dans mes bras. Par miracle, je l'attrape et je le serre contre moi pour pas qu'il s'effondre. Mes larmes ne s'arrêtent pas, elles redoublent mais je le tiens. Il tombera pas en morceaux, pas avec moi.

325 mots
Sulien se calme doucement mais sûrement. Il remercie @Niall O'Barden puis donne son nom avant de se faire couper par @Lloyd River. Sans réfléchir plus, il se lève et le prend dans ses bras en le serrant fort contre lui.

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

Image postée par le membreImage postée par le membre
______Miya (38 ans) || Ellie (23 ans) [PNJ]
Miya ; Miya ; Miya ; Miya ; Lloyd ; Miya ; Sulien ; Lloyd ; Miya ; Alienor ; Chris ; Lloyd ; Miya ; Chris ; Miya
•••
PDV ELLIE

Elle est douce, cette main sur mon épaule. Elle me rappelle celle de Ma', sa douceur, sa tendresse et cette façon tranquille qu'elle a de me parler quand je m'emporte. Alors j'essaye de sécher mes larmes tranquillement, rassurée par la présence de cette femme qui prend soin de moi.

Je reste silencieuse. Je hoche la tête à ses propos, gênée de m'être donnée en spectacle, puis mes yeux volent vers la porte des toilettes. J'imagine Miya, recroquevillée sur elle-même, en pleurs, perdue, attendant une aide qui vient pas. Et mon coeur à moi se serre, se fane dans ma poitrine. Je suis désolée Miya, vraiment désolée. Désolée que tout ça t'arrive, désolée que t'aies l'impression d'être seule, désolée d'avoir perdu l'amour de ta vie. Mais je suis encore plus désolée que ça m'arrive à moi. Désolée que ce soit moi qui prenne soin de toi depuis tout ce temps. Désolée.

Figée sur place, je regarde Lloyd fuir. Disparaitre. S'éloigner. Laisser Miya toute seule.

« Elle..elle est aux toilettes, je souffle, avec l'impression de trahir ma propre soeur. Et je..je crois qu'elle fait un genre de crise d'angoisse, elle.. Elle va pas bien, elle va..elle.... Aidez-moi... »

Ma voix s'éteint sur cette supplique tandis que mes yeux suivent River qui traverse la salle et sort du bar. Là où l'autre s'est aussi enfui. Lâche. Je serre les poings et les dents. Espèce de lâche.

•••
PDV MIYA

tw : crise d'angoisse

Inspire. Expire. La nausée me reprend et je vomis une fois. Inspire. Expire. Les larmes coulent sur mon visage blafard. Mes mains tremblent. Effondrée par terre, je tire la chasse et rampe hors de la cabine, à bout de forces. Inspire. Expire. Adossée contre le mur, je me relève, rince ma bouche puis m'écroule sur place, une main accrochée au lavabos. Inspire. Expire. Rien ne va. A l'aide...

Ellie se calme grâce à Peyton, puis elle essaye d'expliquer la situation aux deux Savage en jugeant Lloyd qui s'éloigne. Miya fait sa petite crise gentiment dans les toilettes.
301 mots
@Christopher Hangoover ; @Lloyd River

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Image postée par le membreImage postée par le membre
Peyton et Pierce Savage
GÉRANTS

Pierce hoche la tête en voyant Lloyd s'éloigner vers la sortie. Il tire sur son veston et lisse le revers de sa petite poche. Sa sœur, penchée sur la petite jeune, l'écoute religieusement. Elle hésite à lui essuyer les yeux, Pierce le voit bien. Il est content qu'elle n'en fasse rien : ce serait malvenu.

« Mais nous allons t'aider, ma biche, sourit affectueusement Peyton. Allez, viens... Viens. »

Du bras qui entoure ses épaules, elle l'encourage à les suivre. Pierce ouvre la voie en direction des toilettes. Ils attirent les regards ; le gérant sourit à ses clients tout en se frayant aisément un chemin à travers la foule. Peyton le suit de près. Elle fait des petits cercles réconfortants de son autre main sur le bras de la jeune fille. Elle ne sait pas ce qui se passe mais une chose est sûre : ce sont des larmes d'une grosse peine qui coule sur son jeune visage.

Arrivé devant les toilettes, Pierce s'immobilise.

« Je n'irai pas plus loin, affirme-t-il en lissant sa moustache.
— Bien sûr que non. Et toi ? » demande Peyton à sa petite biche.

Elle la libère de son étreinte après lui avoir serré une dernière fois son épaule.

« Tu m'accompagnes ou tu restes ici ?
— Je peux t'offrir ma compagnie, propose Pierce à la jeune fille d'une voix calme.
— Il a moins d'humour que moi mais pour vivre à ses côtés depuis quarante-six ans, je confirme qu'il est de bonne compagnie. »

Peyton fait un clin d’œil à Pierce qui lui répond par un bref tressautement des lèvres : la tienne n'est pas mal non plus. Peyton hausse les sourcils : dis plutôt que tu ne peux pas te passer de moi. Un mouvement secoue les épaules de son jumeau : c'est évident. Une moue satisfaite apparaît sur les lèvres de Peyton : moi non plus.

Pierce et Peyton ont bien l'intention d'aider Ellie et donc d'aider @Miya Ryuū. Ils se dirigent vers les toilettes en emmenant Ellie avec eux. Là ils lui laissent le choix : elle peut accompagner Peyton qui va voir pour aider Miya ou elle peut rester avec Pierce à l'extérieur.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

ELLIOT PARKER
PNJ JOKER/

— Sérieux ?, demande-t-il quelque peu outré. T'as mal entendu mon accent, je crois. Je suis Canadien. Donc par définition, clairement mieux.

Sans quitter son sourire, et pas vexé pour le moins du monde, il note mentalement le prénom de la sorcière et la fameuse question arrive. Ce qui le fait sourire encore plus que d'ordinaire. Alors il prend ça au sérieux et se redresse.

— Quidditch !, lâche-t-il en plaquant sa main sur la table en hauteur à côté de lui. J'ai chopé un contrat pour jouer dans une équipe. Maintenant la grande question ! Il sort alors sa baguette, la pointe sur sa gorge pour imiter un sonorus et prend la voix d'un journaliste sportif. Quelle est votre équipe préférée ? Attention, il n'y a qu'une bonne réponse !

Puis, lorsqu'elle lui explique comment commander, Elliot suis avec un tout grand sérieux. Ingénieux, dis donc !

— J'espère qu'ils glissent pas la boisson dans le même verre où y a eu notre argent, fait-il remarquer d'un air un peu dégoûté, tout en regardant le fond du verre. Puis il s'essaie à l'exercice, déjà bien intrigué par le nom de la boisson que Gwennaëlle a choisi. Parce qu'il voit pas ce que c'est. A tous les coups, il connait, mais les Brits ont dû le renommer à leur manière. Lui, c'est un jus de citrouille qu'il commandera. Il veut s'entraîner demain. Pas question d'être amoché.

Le verre à la bouche, avalant sa gorgée, ses yeux s'écarquillent.

— Ouiii ! Attends !, il fourre sa main dans sa poche et le brandit. Mais y a rien dessus. Bon, maintenant, ça m'étonne plus tellement quand je vois qu'ici, on marche sur les murs.

Elliot répond aux 150 questions sans fil rouge temporel d' @Ashley Houston ( :censored2: ) et est, lui, très heureux.

Fiche PR - 5e année RP - 1m73

Sasha Hambacher
BARMAID

« Mais non, sérieux ! s'écrit soudainement Sasha. T'as déjà joué à ça ? Tu te fous pas de moi ?!
— N...Non, murmure Elisha en baissant la tête vers le plan de travail. C'était... C'était chez ma mère, tu sais. Elle est moldue.
— Non mais c'est incr, ça ! Kemby, t'y crois ça ! Il a déjà joué au même jeu que moi, un jeu de console ! »

Kemby, installée au plan de travail à leur gauche et occupée essentiellement à servir les biéraubeurres, se tourne lentement vers eux. Ses oreilles tressautent, aucune expression ne passe sur son visage elfique.

« Vraiment ? » a-t-elle la politesse de dire.

Heureuse de se découvrir un intérêt commun avec Elisha, Sasha en avait oublié que Kemby déteste qu'on la dérange pour des sujets si triviaux quand elle travaille. La barman se racle la gorge. Kemby retourne à son travail.

« Ouais donc euh... Et t'as joué auquel, alors ? »

Elle attrape le verre qui débarque devant elle. Une commande. Pourquoi diable ne servirait-elle pas de Monaco ? C'est l'une des boissons les plus répandues, le parfait compromis quand on veut boire une boisson alcoolisé sans abuser, sans se ruiner et sans se priver de la douceur du sucre.

« Au deux..., répond Elisha avec un sourire gêné, gêné de créer une réaction si bruyante chez Sasha, gêné de la décevoir s'il s'agit d'un opus qu'elle n'apprécie pas, gêné tout court d'exister et d'être la cible d'un intérêt quelconque.
— Ezioooo ! s'écrit Sasha en sautillant de joie. Pas mon préféré car il est vieux mais eh, c'est la base, celui-là ! Tiens Kemby ! »

D'un coup de baguette, elle envoie le verre à sa collègue.

« Un Monaco pour la dame. Bien sûr qu'on fait des Monaco. Aaah, je suis trop contente que tu kiffes aussi le retrogaming ! » se réjouit-elle en cognant amicalement son épaule contre celle d'un Elisha rouge d'un bonheur gêné.

Sasha discute de retrogaming avec Elisha, elle est très contente qu'il apprécie lui aussi jouer aux si vieux Assassin's Creed. Pendant ce temps-là, la commande de @Lenore Boyer arrive et elle s'étonne qu'on puisse douter qu'elle serve des monacos. Elle lui sert donc son verre qui arrive tout frais tout pétillant jusqu'à la table de Soline et Lenore !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER