23 janv. 2024, 21:05
Parlons, Bavons, Buvons !
Les deux textes montrent juste que le cerveau n'a pas besoin des lettres dans le bon sens ou même de toutes les lettres pour comprendre un texte.
En l'occurence, un 3 ou un E, un 5 ou un S, un 7 ou un T, ce sont des formes proches qui ne gênent pas la lecture.
Avant l'apparition des alphabets, c'était des symboles qui étaient utilisés. Et avec le développement de l'écriture, c'est la même zone du cerveau qui s'active pour reconnaitre les lettres (celle qui s'activait pour reconnaitre les symboles)
En l'occurence, un 3 ou un E, un 5 ou un S, un 7 ou un T, ce sont des formes proches qui ne gênent pas la lecture.
Avant l'apparition des alphabets, c'était des symboles qui étaient utilisés. Et avec le développement de l'écriture, c'est la même zone du cerveau qui s'active pour reconnaitre les lettres (celle qui s'activait pour reconnaitre les symboles)
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
23 janv. 2024, 21:07
Comment tu sais tous ça, Erin? Tu t'y intéresse ?
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
23 janv. 2024, 21:09
Oh oui ça je l'avais vu en primaire c'est super intéressant l'origine des lettres, je ne sais plus qui mais j'étai tombé sur une dame qui retraçait l'origine de notre alphabet (j'étais tombée sur le R) mais je retrouve plus son nom
23 janv. 2024, 21:15
Déformation professionnelle, on va dire.
C'est un peu comme les illusions d'optique qui arrivent à tromper le cerveau.
Deux personnes peuvent regarder la même image mais ne pas "voir" la même chose !
Qu'est-ce que vous voyer ?

Combien de pattes à l'éléphant ?
C'est un peu comme les illusions d'optique qui arrivent à tromper le cerveau.
Deux personnes peuvent regarder la même image mais ne pas "voir" la même chose !
Qu'est-ce que vous voyer ?

Combien de pattes à l'éléphant ?

5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
23 janv. 2024, 21:17
La première un homme avec de long cheveux et une plume.
La deuxième je dirais 5.
La deuxième je dirais 5.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
23 janv. 2024, 21:18
Pour la première image je voyais une dame caché sous un châle ou une capuche
Pour le deuxième je dit 4 parce que c'est logique mais c'est une illusion d'optique donc...
Pour le deuxième je dit 4 parce que c'est logique mais c'est une illusion d'optique donc...
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
23 janv. 2024, 21:19
Pour la première je voie quelqu'un, caché sous quelque chose
Et pour la deuxième, moi je voie 4 pattes
Et pour la deuxième, moi je voie 4 pattes
23 janv. 2024, 21:21
La 2e je ne connaissais pas, mais la première on l'a étudié en cours, et j'ai galéré à voir la 2e image, je ne vois qu'une jeune fille avec un manteau en poil sans me concentrer pour voir l'autre
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
23 janv. 2024, 21:22
On dirait un peu peau d'âne la première image
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
23 janv. 2024, 21:22
La première n’est autre qu’un fantôme arrivant face à nous plus ou moins au loin pour faire peur à une dame aux cheveux courts regardant vers la droite et portant un manteau de fourrure, voyons
Sinon j’y vois aussi une falaise (le grand truc blanc à droite) en arrière plan avec des colines en premier plan et des sentiers et des grottes dans la falaise.
Et l’éléphant a 4 pattes chez moi aussi !
Sinon j’y vois aussi une falaise (le grand truc blanc à droite) en arrière plan avec des colines en premier plan et des sentiers et des grottes dans la falaise.
Et l’éléphant a 4 pattes chez moi aussi !
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor