À travers les pages
Alors moi au début j'ai compris que dalle. Et puis c'était que des blabla...
Couleur RP : #5c4ff0 • Serpy un jour, Serpy toujours ! • 2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : • FICHE PR • Amy, Mymy • Kaiou, Kalp, Kai • Diana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
À travers les pages
Oui, moi aussi, au début ! Mais l'action est longue à arriver, non ? J'ai l'impression que le trajet dans le truc qui vole a duré mille ans.
Couleur RP : #007a74
À travers les pages
Tu m'étonnes...
Couleur RP : #5c4ff0 • Serpy un jour, Serpy toujours ! • 2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : • FICHE PR • Amy, Mymy • Kaiou, Kalp, Kai • Diana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
À travers les pages
Désolée Eva... Mais on te dis juste notre avis c'est tout... Tu sais que ma BFF s'appelle Eva ? Et elle aime les même livres que toi !
À travers les pages
Oui, je suis totalement d’accord avec toi, c’est horrible ce qu’Aki (et toutes les autres personnes de ce monde), vivent ou ont vécu… En fait, en y repensant maintenant, j’ai l’impression que ce livre dénonce un peu plusieurs problèmes actuels …Ambre McBride a écrit : 25 mars 2024, 20:37500 pages finies en 2 jours, j’ai ADORÉ!!Rosalia Devere a écrit : 22 mars 2024, 19:39 Ooooh, j’ai aussi lu il n’y a pas très longtemps, le château solitaire dans le miroir …
J’ai bien aimé, mais j’ai trouvé qu’il y avait quand même beaucoup de clichés, et je dois dire que ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais en lisant le résumé …
(Attention, mini-spolier en reducio)
ReducioEn fait, je pense que c’était surtout parce que j’ai l’habitude de lire des livres où les héros/héroïnes/personnages principaux sont décris de sorte qu’on les admire, qu’on ai envie de leur ressembler, où qu’ils soient comme une sorte de « modèle » pour moi.
C’est pour ça que ça m’a beaucoup choqué et un peu désorienté, quand Kokoro se faisait harceler, et n’osait plus parler aux autres, restait enfermée, etc …, surtout l’épisode où les anciennes filles de son école viennent dans son jardin et l’insultent…
D’un côté, j’étais désolée pour elle, et elle me donnait envie d’aller l’aider, mais de l’autre, je trouvais ça un peu bizarre, qu’elle n’ose pas leur dire d’arrêter.
Mais je pense que c’est vraiment ce que les personnes harcelées ressentent, alors j’essaye du mieux que je peux de leur apporter du soutien.Et donc pour revenir à ce que tu as dis, Rosalia…
attention spoile!
ReducioJ’avoue que c’est compliqué à lire, ça m’a d’ailleurs beaucoup choquée l’épisode où les filles viennent chez elle, j’étais carrément en train de flipper toute seule dans le noir (je le lisais le soir-nuit) mais c’est important quand même de savoir ça, car il y a des personnes qui ont vraiment vécu ça…imagine le drame quoi! Et je peux te dire que ce n’est pas si simple de dire à la personne qui ELLE a des ami(e)s, qui est même à le soutien de certains profs, qui te harcèle depuis longtemps, de lui dire d’arrêter de faire ça. Et c’est super compliqué d’en parler aussi, mais heureusement Kokoro en a parlé à Aki et Fuka!
Dernier point important: je m’y attendais un peu mais ce qu’à vécu Aki…horrible, y’a pas d’autres mots. J’imagine pas cette sensation qu’elle a à chaque fois qu’elle est seule avec lui…le traumatisme qu’elle vit, qu’elle subit…vraiment maintenant je comprends ses actes!
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
FICHE PR
À travers les pages
moi je lis la légende des quatre il me reste 2 chapitres du tomes 2
quelqu'un peu me spoiler
quelqu'un peu me spoiler
Reducio
et reducio aussi ? merci
si Wan et Maya finissent ensemble ?
H-K-C•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•p:13/06-j:13/11•Promo 48/49•4ème année RP•#193a80
À travers les pages
@Rosalia Devere je pense également que c’est ça. Ça dénonce le harcèlement, la violence, la…solitude? Mais aussi l’amitié, la solidarité, l’amour, bref un super livre tout de même
Amy, tu veux VRAIMENT que je te spoile? Réfléchis bien, ça te gâchera des surprises!
Amy, tu veux VRAIMENT que je te spoile? Réfléchis bien, ça te gâchera des surprises!
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
À travers les pages
Oui, il était vraiment super bien
!
Oohhh, ça parle de quoi, la légende des quatre ? Je n’en ai jamais entendu parler …
Oohhh, ça parle de quoi, la légende des quatre ? Je n’en ai jamais entendu parler …
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
FICHE PR
FICHE PR