Contexte - Interrogations
Bonjour !
Je me pose une question vis-à-vis du sortilège d'extension indétectable, peut on l'utiliser plus de 3 tours pour augmenter la capacité de stockage ?
Peut-on l'utiliser sur un contenant qui a déjà "subi" ce sortilège ? Par exemple, disons que ce sortilège a été lancé sur une valise, est-ce que disons, 3 jours plus tard on peut le relancer ?
Si plusieurs personnes utilise ce même sort sur un même contenant, est-ce que l'extension de la capacité de stockage s'accumule ?
Merci de votre attention bonne journée !
(Merci aussi pour la précédente réponse)
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Je me pose une question vis-à-vis du sortilège d'extension indétectable, peut on l'utiliser plus de 3 tours pour augmenter la capacité de stockage ?
Peut-on l'utiliser sur un contenant qui a déjà "subi" ce sortilège ? Par exemple, disons que ce sortilège a été lancé sur une valise, est-ce que disons, 3 jours plus tard on peut le relancer ?
Si plusieurs personnes utilise ce même sort sur un même contenant, est-ce que l'extension de la capacité de stockage s'accumule ?
Merci de votre attention bonne journée !
(Merci aussi pour la précédente réponse)
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Bonjour !
Je ne retrouve plus le sujet exact donc je viens faire ma demande ici.
Concernant la voie 9¾, pour les NM c'est un adulte de Poudlard qui nous y emmènent mais est-ce que la famille ( parents, frère/sœur, grands-parents ect... ) peuvent l'accompagner également pour lui dire au revoir ou c'est forcément avant de " foncer dans le mur " qu'ils doivent le faire ?
Merci beaucoup, bon après-midi.
Daphnée. K
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Je ne retrouve plus le sujet exact donc je viens faire ma demande ici.
Concernant la voie 9¾, pour les NM c'est un adulte de Poudlard qui nous y emmènent mais est-ce que la famille ( parents, frère/sœur, grands-parents ect... ) peuvent l'accompagner également pour lui dire au revoir ou c'est forcément avant de " foncer dans le mur " qu'ils doivent le faire ?
Merci beaucoup, bon après-midi.
Daphnée. K
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Bonsoir !
Suite à cette réponse qui a été donnée récemment, j'ai une petite question.
et notamment des cours d'étiquette, ce qui a grandement étonné l'anglaise ?
Merci par avance de votre réponse !
Suite à cette réponse qui a été donnée récemment, j'ai une petite question.
Mia est allée à Paris pendant l'été où elle est allée voir des amis de ses parents qui ont une fille, élève de Beauxbâtons donc. Dans une lettre qu'elle écrit à Léana, est-ce que Mia peut mentionner le fait que son amie française lui a parlé de son école,Toutefois, tu ne pourras pas parler de cette école dans tes RPs. Les informations sur les écoles étrangères sont réservées aux échanges AMICO.
et notamment des cours d'étiquette, ce qui a grandement étonné l'anglaise ?
Merci par avance de votre réponse !
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Bonjour l'équipe des MJs,
J'ai une question par rapport à l'inscription d'une famille au Registre des Sang-Purs. Le décret n°12 relatif à l'identité sorcière change-t-il les conditions d'inscription par rapport au sexe de l'héritier, vu qu'une sorcière peut dorénavant faire perpétuer le nom avec un deuxième enfant ? Dans le formulaire il est toujours précisé qu'il doit s'agir d'un garçon, est-ce volontaire ?
Plus précisément dans mon cas, est-ce qu'il serait possible de faire inscrire la famille Rosenwald avec Morgan comme héritière dès que les conditions hRP le permettent ou faut-il attendre qu'elle ait son deuxième enfant (à condition qu'il soit un garçon) ?
Merci d'avance pour votre réponse
J'ai une question par rapport à l'inscription d'une famille au Registre des Sang-Purs. Le décret n°12 relatif à l'identité sorcière change-t-il les conditions d'inscription par rapport au sexe de l'héritier, vu qu'une sorcière peut dorénavant faire perpétuer le nom avec un deuxième enfant ? Dans le formulaire il est toujours précisé qu'il doit s'agir d'un garçon, est-ce volontaire ?
Plus précisément dans mon cas, est-ce qu'il serait possible de faire inscrire la famille Rosenwald avec Morgan comme héritière dès que les conditions hRP le permettent ou faut-il attendre qu'elle ait son deuxième enfant (à condition qu'il soit un garçon) ?
Merci d'avance pour votre réponse
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Bonjour les MJ,
J'ai une petite question concernant les sortilèges et potions liés à l'effacement de la mémoire (sauf Oubliettes). Est-ce qu'on peut choisir sur quels souvenirs ils agissent ? Qu'est-ce qu'il se passe si les sorts sont mal lancés ou les potions mal préparées ? Est-ce que c'est limité dans le temps ou à vie ? Si c'est limité et que donc les souvenirs reviennent, est-ce qu'on peut devenir accro à la sensation de vouloir subir le sort ou boire la potion à nouveau ?
Merci
J'ai une petite question concernant les sortilèges et potions liés à l'effacement de la mémoire (sauf Oubliettes). Est-ce qu'on peut choisir sur quels souvenirs ils agissent ? Qu'est-ce qu'il se passe si les sorts sont mal lancés ou les potions mal préparées ? Est-ce que c'est limité dans le temps ou à vie ? Si c'est limité et que donc les souvenirs reviennent, est-ce qu'on peut devenir accro à la sensation de vouloir subir le sort ou boire la potion à nouveau ?
Merci
Fiche PR - 4e année RP
Bonjour ! Je viens avec deux questions 
Je me demandais qu'elle était la réaction générale des sorciers dans le cas d'une blessure de type entorse. Est-ce qu'ils utilisent simplement des sortilèges à la maison ? Est-ce qu'ils vont à Ste Mangouste ?
Dans le cas auquel je pense, Argentella s'est fait une (récidive) d'entorse à la cheville juste avant la rentrée. Mais je ne sais pas comment la famille aurait traité l'incident et dans quelle ampleur elle aurait encore des symptomes (douleur, impossible de se servir de la cheville, etc).
Deuxième question, qui n'a absolument rien à voir. Est-ce que les sorciers possèdent des objets permettant de répéter le son ? Par exemple, certains musiciens utilisent un micro avec enregistrement, ce qui leur permet de chanter une harmonie une fois, après quoi elle se répète et ils peuvent chanter d'autres notes par dessus. Ou alors utiliser plusieurs instruments sur le long terme. Est-ce que les sorciers possèdent quelque chose de similaire ? Ou un enchantement sur les instruments permettant de reproduire l'effet ?
Merci d'avance !
Je me demandais qu'elle était la réaction générale des sorciers dans le cas d'une blessure de type entorse. Est-ce qu'ils utilisent simplement des sortilèges à la maison ? Est-ce qu'ils vont à Ste Mangouste ?
Dans le cas auquel je pense, Argentella s'est fait une (récidive) d'entorse à la cheville juste avant la rentrée. Mais je ne sais pas comment la famille aurait traité l'incident et dans quelle ampleur elle aurait encore des symptomes (douleur, impossible de se servir de la cheville, etc).
Deuxième question, qui n'a absolument rien à voir. Est-ce que les sorciers possèdent des objets permettant de répéter le son ? Par exemple, certains musiciens utilisent un micro avec enregistrement, ce qui leur permet de chanter une harmonie une fois, après quoi elle se répète et ils peuvent chanter d'autres notes par dessus. Ou alors utiliser plusieurs instruments sur le long terme. Est-ce que les sorciers possèdent quelque chose de similaire ? Ou un enchantement sur les instruments permettant de reproduire l'effet ?
Merci d'avance !
@Lily Dawson
Concernant ces objets, les enfants peuvent les utiliser. Car ce n'est pas la magie de la personne qui les tient qui est à l'oeuvre, mais bien la magie qui a été placée dans l'objet le jour de son enchantement. Tout objet enchanté pour ne pas puiser dans les réserves magiques d'un sorcier à son utilisation fonctionnera. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas laisser des tasses croque-nez en présence de moldus.![]()
Après, certains objets nécessitent une maitrise minimum pour "bien" fonctionner, comme les pièces de l'échec sorcier qui peuvent ne pas obéir à une enfant qui ne connait pas les règles ou les pions.
@Sonia Ross
Ok pour une famille qui serait à l'origine des amis à la mère de Sonia (et qui deviennent les amis de son père). En ce qui concerne le lieu du RP navré, mais comme dit précédemment, ce ne sera pas développé. Tu dois rester flou : un bord de mer, une ville moldue connue ou une ville sorcière dont tu ne cites pas le nom et ne décris rien. Si la finalité est l'amitié des enfants, ce n'est pas nécessaire de toutes les façons. Tu peux dire qu'ils sortent d'une boutique quelconque ou dire qu'ils sont sur la plage et s'amusent/discutent. Attention, une nouvelle fois, ces PNJs n'étant pas validés, ton RP ne peut pas se faire pour l'heure. Et dans les discussions, rien ne doit être mentionné au sujet de l'école Beauxbâtons.
Concernant ta dernière question, oui ils peuvent voyager qu'avec la mère ou un oncle. Tant qu'il y a un adulte responsable d'eux, c'est ok.
@Redose Omniak
ERRATUM
@Daphnée Kokelicos
Tu as déjà eu la réponse me semble-t-il, mais nous avons ajouté l'information dans le sujet : [infoRP] Voie 9¾. Les parents/responsables moldus peuvent se rendre sur le quai 9¾ oui pour accompagner l'enfant.
@Mia Spencer
Non, tu ne peux pas récupérer des informations sur Beauxbâtons avec la fille des amis de tes parents. Cela pour éviter les dérives. Si tout le monde se met à avoir des enfants d'amis de leurs parents étrangers, le système AMICO perd de son "exclusivité". Pour découvrir les écoles étrangères, il faut participer aux échanges. Tu dois donc retirer les mentions de l'école de Léana de tes RPs et des cours qu'elle peut suivre ou non. Attention toutefois, si tu peux jouer tes parents sans passer par la case validation des PNJ, les amis de ses parents et leurs filles, pour pouvoir les jouer en présence de Mia, tu dois demander à les faire valider avant.
Lukas & Argentella, vos réponses arrivent dès que possible. Merci pour votre patience.@Morgan Rosenwald
En effet, c'est possible avec le nouveau décret. Nous allons modifier la phrase dans l'inscription au Registre.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses ! Plus qu'à attendre la validation de mon PNJ pour envoyer la présentation des amis
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Ok merci beaucoup !
Je n'avais pas encore posté le RP donc je n'en parlerai pas. Et je n'avais pas du tout l'intention de jouer des personnages autres que Mia. Elle les mentionnait juste dans sa lettre pour raconter ses vacances.
Bonne soirée !
Je n'avais pas encore posté le RP donc je n'en parlerai pas. Et je n'avais pas du tout l'intention de jouer des personnages autres que Mia. Elle les mentionnait juste dans sa lettre pour raconter ses vacances.
Bonne soirée !
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
@Redose Omniak
ERRATUM. On a un peu cafouillé, voici la vraie réponse... Désolé !
Pouvoir quadrupler la capacité de stockage c'est déjà suffisant. Pas possible d'avoir un temps d'activation de plus que 3 tours non.
Oui, il est possible de réutiliser le sort sur un objet qui aurait déjà subi et sur lequel l'effet se serait dissipé. Car en effet, bien que le sort soit permanent, les effets se dissiperont tôt ou tard. La vitesse dépendra de si le sorcier maitrise peu ce sort ou plutôt bien. Toutefois, la plupart des sorciers ne lancent pas le sort eux même, du fait de sa technicité. Ils achètent des valises/sacs en ventes et rachètent une autre valide/sac de ce style si le sort venait à être épuisé. C'est l'usure naturelle, comme nos valises à nous qui finissent par rendre l'âme au bout de X voyages.
Il n'y a aucun avantage à lancer ce sort à plusieurs. L'effet ne sera pas plus grand ni le temps d'activation réduit.
@Lukas Sharp
La potion d'amnésie est aléatoire et temporaire. Donc non, on ne choisit pas les souvenirs effacés et c'est limité dans le temps. En cas de mauvaise préparation de la potions, les dégâts peuvent aller d'une inefficacité, à une perde totale des souvenirs irrémédiables, à la mort par empoisonnement.
Pour les sortilèges, en dehors d'Oubliette, il faudra passer par la magie noire. Le ou les souvenirs sont bien choisis par le lanceur, c'est une sorte de manipulation mentale. La durée est limitée dans le temps et l'amnésie partielle. Mal lancer, les risques sont les mêmes que pour les potions : détérioration de certaines parties de la mémoire non ciblée (mémoire à longs ou à courts termes : souvenirs mais aussi connaissances et capacités pratiques), folie (car si on se rappelle d'un truc mais pas d'un autre en lien, ça peut être très perturbant, si on sait qu'on savait mais que tout nous échappe, etc...) ou encore perte totale à partielle de certains souvenirs (visés ou non).
Dans les deux cas, il n'y pas d'effet grisant, ni risque d'être accro. La personne ne sent peut-être mieux sans le souvenir effacé et s'il revient, redemandera à ce qu'on l'efface ; mais il n'y a pas des gros "up and down" comme avec de l'alcool ou une drogue.
@Argentella Wighters
Pour une entorse, les sorciers utilisent les sorts de soin assez "basique" comme Episkey ou Ferula. Si les sorciers se sentent capables de lancer le sort, ils peuvent rester chez eux oui, après tout le monde n'a pas la même aisance avec la magie et Ste Mangouste peut-être approprié si on ne se sent pas capable, pour ne pas empirer la situation.
S'il y a une récidive, c'est mieux de consulter oui, c'est qu'il y a une fragilité et peut-être qu'il faudra renforcer l'articulation et les tendons par d'autres sorts/potions.
Pour les symptômes, tu voudrais que la cheville ne soit pas totalement guérie, c'est ça ? Des douleurs selon les mouvements, quand elle reste trop debout peuvent être envisagés auquel cas.
Pour ta 2e question, le gramophone permet de produire la mélodie, il faut juste graver le son sur le disque pour ensuite l'écouter. Maintenant, il y a les pastilles sonores aussi.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !