31 août 2020, 12:43
Le petit coin lecture
Sans être de mauvaise foi, je ne les ai jamais lu, mais j'ai un ami en qui j'ai confiance pour son goût qui m'a toujours assuré que les livres sont bien plus intéressants que les films (comme toujours).
RP garantis 0% IA et 100% humain
RP garantis 0% IA et 100% humain
31 août 2020, 12:49
Le petit coin lecture
alors maintenant, tu en en connais deux moi, j'ADOOOOORE les Twilight ils sont trroooooop bien
E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆
E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆
31 août 2020, 12:52
Le petit coin lecture
Twilight... c'est vrai que c'est difficile de faire pire ! Je préfère largement Orgueil et Préjugé à ces livres, au moins il y a un fond dedans
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
31 août 2020, 12:55
Le petit coin lecture
quoi ? Nan mais c'est une superbe histoire d'amour....
31 août 2020, 13:17
Le petit coin lecture
Je vois exactement de quelle édition du parles ! Ils sont magnifiques ! Et, étant moi-aussi un bon pigeon, il est probable que je me les procure tous.Elfie Sweetheart a écrit : 31 août 2020, 12:31 J'ai commencé Orgueil et Préjugés, dans une réédition Cranford (les livres sont magnifiques). J'ai vu la pub, alors, en bon pigeon que je suis je compte bien acheter tous les livres qu'ils vont vendre![]()
Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
31 août 2020, 13:35
Le petit coin lecture
En grec cette année, nous avons étudié un extrait de ceci :
Lesbos, royaume des Nymphes et des rivières, des bois couronnés de verdure et des merveilleux jardins. Deux pauvres orphelins abandonnés, Daphnis et Chloé, ont été recueillis ici par de paisibles bergers. Ils sont purs et innocents. Ils ne connaissent qu'une seule morale, celle de la nature. Qu'une seule loi, celle qui s'accomplit chaque jour devant eux : le miracle de la vie. C'est ainsi que naît leur amour.
Mais que d'obstacles à leur union ! Que d'épreuves à surmonter : rixes, enlèvements, pirates, prétendants hargneux... Leur bonheur est menacé ! Suite du résumé sur Babelio si vous êtes intéressés car pouvant potentiellement choquer, gêner, etc certains d'entre nous. J'en sais rien en fait mais je préfère pas prendre de risques.
Lien vers un petit extrait trouvé sur internet, attention le vocabulaire employé et les autres extraits peuvent révolter, gêner ou que sais-je encore.
Voilà un exemple du roman d'amour du IIème siècle, si je devais choisir entre ça et Twilight, je pense que je prendrais la seconde option
La seule chose que j'ai aimé dans l'extrait que nous avions étudié et que je n'ai pas réussi à retrouver, c'est que le vocabulaire employé viens d'une autre époque et donne au texte une forme, un goût différent des textes modernes. C'était rafraîchissant mais non de Zeus qu'est-ce que c'était mièvre ! Et nous n'avions lu qu'une quinzaine de lignes. Ça m'a grandement fais relativiser sur Twilight, que j'apprécie plus que moyennement.
2eme année RP (à ne pas mentionner !)
Lesbos, royaume des Nymphes et des rivières, des bois couronnés de verdure et des merveilleux jardins. Deux pauvres orphelins abandonnés, Daphnis et Chloé, ont été recueillis ici par de paisibles bergers. Ils sont purs et innocents. Ils ne connaissent qu'une seule morale, celle de la nature. Qu'une seule loi, celle qui s'accomplit chaque jour devant eux : le miracle de la vie. C'est ainsi que naît leur amour.
Mais que d'obstacles à leur union ! Que d'épreuves à surmonter : rixes, enlèvements, pirates, prétendants hargneux... Leur bonheur est menacé ! Suite du résumé sur Babelio si vous êtes intéressés car pouvant potentiellement choquer, gêner, etc certains d'entre nous. J'en sais rien en fait mais je préfère pas prendre de risques.
Lien vers un petit extrait trouvé sur internet, attention le vocabulaire employé et les autres extraits peuvent révolter, gêner ou que sais-je encore.
Voilà un exemple du roman d'amour du IIème siècle, si je devais choisir entre ça et Twilight, je pense que je prendrais la seconde option
2eme année RP (à ne pas mentionner !)
31 août 2020, 14:26
Le petit coin lecture
Je savais pas !Pamela Cox a écrit : 31 août 2020, 11:22 Je confirme que Wonder est une très belle histoire, j'ai beaucoup aimé le livre, et pour ceux qui ne le savent pas, il a été adapté au cinéma aussi.
mais je pense pas que je le regarderai un film n'est pas pareil qu'un livre, et je doute qu'un film puisse retranscrire la subtilitée de ce livre
Compte non actif
31 août 2020, 14:28
Le petit coin lecture
Oui, le film est super aussi, mais je préfère toujours les livres, il y a beaucoup plus de détails dedans.
16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
31 août 2020, 14:28
Le petit coin lecture
Et la plume de l'auteur, compte, aussi. Un film ne peut pas transcrire cela
Compte non actif
Dernière modification par Magdaleen Roseberg le 31 août 2020, 14:29, modifié 1 fois.
Compte non actif
31 août 2020, 14:29
Le petit coin lecture
Oui, beaucoup même.