Inscription
Connexion
30 janv. 2022, 04:36
Péripéties Poudlardiennes
charlotteélinacharlotteélinaalisoncharlotte — élina

-Tiens, je pense que j'ai eu la fève moi au... ma voix s'éteint lorsqu'une tierce personne nous rejoint. *Eh merde* Pas même un bonjour, ça commençait bien. Alors que ma bouche s'ouvre pour saluer avec une exagération prévu la nouvelle venue, mon visage se tord de surprise en entendant ma propre déclaration.

-Oh Alison, par quel malheur ne sommes nous pas capable de s'entendre, toi qui à ravie mon cœur avec ta beauté sans pareil. Tes cheveux de jais et tes yeux émeraudes ne sont que quelques unes de tes merveilleuses qualités. Ma main se plaque sur ma bouche alors que l'autre commence à jouer distraitement dans mes cheveux. Mais ohlala, qu'est-ce qui venait de se passer, ce n'était pas moi qui venait de dire ceci, n'est-ce pas ? Et pourtant, mon visage rouge tomate disait le contraire. Incapable de regarder les deux filles directement, je songe à quitter sans plus de cérémonie la grande salle alors que l'anxiété reprenait le dessus sur l'amusement.

Jusqu'à ce que Charlotte parle. Une autre galette, pas certaine que c'était une bonne idée, mais après tout, c'était une bonne distraction. Ne lâchant pas ma mèche du doigts, j'hoche la tête en direction de la poufsouffle et sans regarder l'intrusitionniste qui gâchait tout, je me dirige vers la table exposant les différentes parts de galette.

@Alison Morrow et @Charlotte Dwight, j'ai bien hâte de voir la suite :lol:
Petite précision, Élina est bel et bien sous l'emprise de la fève qu'elle a mangé, jamais elle n'aurait dit ça sinon :lol:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
30 janv. 2022, 09:12
Péripéties Poudlardiennes

Choisir un bout de galette rose ne semble pas enchanter Renn, vu qu'elle me fusille du regard. J'essaie de faire comme si je ne m'en préoccupais pas, et j'attends sa reaction alors que je réponds à sa question :

Je ne sais pas, peut-être goût de fleurs, comme celles bizarres de botanique ? Ça ne me dérangerait pas qu'elles soient dans ces parts, en tout cas.

Une fleur de plus ou de moins dans les serres, franchement...

Renn goûte finalement, et le parfum se révèle tout autre. Je ne pensais vraiment pas que sa part aurait le goût d'un bonbon que l'on trouve chez Honeydukes, les elfes de maison sont inventifs !

Woaw, chewing-gum ?! Ils ont vraiment innové, j'aurai presque envie d'en prendre une, moi aussi.

Mais je n'ai pas le temps d'hésiter davantage, que Renn pousse une exclamation de surprise. Elle a... Une fève ? Et ce sont des feuilles qui lui tombent dessus ?

Fait voir ! Je veux voir à quoi ça ressemble maintenant que t'as une fève !

Je ne peux m'empêcher de loucher un peu sur l'effet qui entoure mon amie, alors que de mon côté, ma part se révèle désespérément vide.

Ça ne se fait paaas, moi aussi, j'aurai voulu une fève !

@Renn Saeunn

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
30 janv. 2022, 10:08
Péripéties Poudlardiennes
Mélissandre était toujours sur la table, son corps endiablé ne voulait s'arrêter. Mélissandre était déjà en train de réfléchir a sa terrible vengeance. Maudit elfe, sournois et invisible. Comment allait-elle pouvoir rendre la monnaie de leur pièce ? Espérons que personne ne se souvienne de cet incident. De quoi ruiner une réputation, elle qui d'habitude était si discrète.

Elle continuait de danser se disant que mordre dans une autre galette arrêterait peut-être cet effet ci ? C'était un plan ingénieux, a condition de tomber sur une nouvelle fève et à condition que l'effet suivant ne soit pas pire. Manquerait plus qu'elle se retrouve en maillot de bain. Après une longue hésitation, la sorcière croqua courageusement dans sa deuxième part.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
30 janv. 2022, 10:37
Péripéties Poudlardiennes
A choisir, Renn aurait largement préféré avoir une galette au goût fleur, plutôt qu'au chewing-gum. Elle n'avait jamais été fan de ces bonbons collants, alors avoir une galette avec leur goût...

- Ouais j'avoue par contre c'est original. Mais tu veux goûter celle que j'ai ? dit-elle en coupant un bout là où elle n'avait pas croqué et le tendit à Nolan.

Une fois le bout de galette donné, Renn montra la fève dorée à son ami, qui ne demandait que ça : voir à quoi ressemblait une fève. Elle était toujours aussi étonnée qu'il n'en ait jamais vu de sa vie.
Puis, Nolan cria à l'injustice parce que la brune avait eu une fève et pas lui.

- Ben va te reprendre une part, avec un peu de chance tu l'auras ta fève !

Renn le poussa un peu vers la table, les feuilles d'automne virevoltaient toujours autours d'elle.

- Tiens, elle elle a l'air pas mal ! Je pense elle est au chocolat

@Nolan Dewey
Les actions de Nolan on encore et toujours été vue avec sa Plume

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »
30 janv. 2022, 10:56
Péripéties Poudlardiennes
Oooh, c'est beau, une fève !

Les yeux rivés sur le petit bout doré que me montre Renn, je mange distraitement le morceau de sa part qu'elle m'a tendu. Ouais, c'est vrai qu'elle n'a pas tort, si en théorie le chewing-gum a l'air sympa, en pratique ce n'est pas très bon. Puis soudainement, je sens que je suis poussé par la rouge, qui m'enjoint à reprendre une part pour obtenir une fève.

Oui, je veux une fève, ça rend vraiment bien les feuilles qui tombent ! C'est joli... Par contre, ce n'est pas embêtant ?

Enfin, même si ça la gêne peut-être un peu, je trouve ça génial !

Une belle part au chocolat à présent devant moi, je me force pour la manger jusqu'à ce que... Une fève ! Oui, une fève ! JE SUIS HEU-

Hein ? C'est quoi ça ? Je tâte mes oreilles, tandis qu'un bruit bizarre sort de ma bouche au moment où j'allais parler.

Tsssiiiiiih

MAIS SUR QUOI EST-CE QUE JE SUIS TOMBÉ ? Je ne pouvais pas avoir des jolies feuilles comme Renn, non, ce n'est pas possible ?!

C'est... Tssiiiih... Quoi çaaa... Tssiiiiiih ?

Je sens une nouvelle fois quelque chose de désagréable entre mes oreilles. Pourquoi, pourquoi ce genre d'évènements n'arrivent qu'à moi ?

@Renn Saeunn

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
30 janv. 2022, 11:03
Péripéties Poudlardiennes


Eridan s'était finalement résigné quant à l'étrange façon de parler qu'il avait été contraint d'adopter et l'arrivée d'une nouvelle aiglonne termina de lui remonter le moral. Le sourire aux lèvres, il répondit aux filles : « Eridan pense aussi que les fèves sont responsables de tout cela. » Se tournant vers Grace, il ajouta de sa voix aiguë remplie de respect qui dénotait avec sa tentative d'humour : « Eridan n'oserait pas se moquer de la banalité de Miss. » L'aiglon n'eut pas le temps de sur-enchérir sur la chance qu'ils avaient que ce ne soit effectivement pas trop visible qu'une voix qu'il aurait reconnue entre mille raisonna dans son dos. Paniqué à ce que sa petite amie soit témoin de son état, il lança un regard désespéré à ses camarades de maison qui ne devaient pas comprendre la raison de ces gros yeux écarquillés qui semblaient les supplier de l'aider. Il abandonna toutefois rapidement l'idée de se soustraire à Megan et fini par se tourner vers elle, se mordillant nerveusement la lèvre. Il lui lança un regard désolé, espérant qu'elle comprendrait et ne penserait pas qu'il se moquait d'elle, avant de lui répondre : « Eridan serait ravi que Miss Arrington se joigne à eux. Eridan trouve le temps toujours plus sympa en compagnie de Miss Arrington. »
Eridan est toujours sous l'effet de sa fève en bronze et continue de parler comme un Elfe de maison (parce que c'est beaucoup trop drôle). @Grace Reaves, @Elizabeth Le Gall & @Megan Arrington

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
30 janv. 2022, 11:34
Péripéties Poudlardiennes
- Bah c'est une fève quoi...

En soi, les feuilles se n'étaient pas très embêtant, mise à part le fait que certaines avaient trouvé refuge dans ses cheveux, mais ça allait. Renn s'apprêtait à la dire à son ami quand, aussi soudainement qu'elles étaient apparues, les feuilles disparurent. Déçue. Elle aurait aimé qu'elles restent à tomber sur sa tête plus longtemps, c'était cool d'avoir des feuilles qui tombent autours de soi !

- Oh non elles sont plus là...

Mais sa déception partit vite, de la fumée commençait à sortir des oreilles de Nolan. Renn éclata de rire, rire accentué par le sifflement que faisait sa voix lorsqu'il essayait de parler.

- Y avait un Gnome au poivre dans ta fève ou quoi ?

Heureusement que Renn était tombée sur une fève avec un effet magique joli et agréable, pas comme celle qu'avait eu Nolan ! Il n'empêche que c'était très drôle à voir.

@Nolan Dewey

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »
30 janv. 2022, 14:32
Péripéties Poudlardiennes
1 - 2

Elizabeth arrachait avec ses doigts des petits morceaux de galette rose, qu'elle portait ensuite à sa bouche. Cette façon de manger permettait d'apprécier plus pleinement l'amusante texture caoutchouteuse du chewing-gum.
C'est alors qu'une Poufsouffle demanda l'autorisation de se joindre à eux. Le dénommé Eridan ouvrit de grands yeux paniqués, mais affirma que ça ne le dérangeait pas. Si Elizabeth était un peu perplexe, elle n'en dit rien. Elle sourit à la nouvelle venue.

- Je m'appelle Elizabeth Le Gall, enchantée !
Et pourrais je connaître ton nom, ma beauté ?


La fillette ouvrit de grands yeux et rougit violemment. Elle ne venait quand même pas d'appeler une inconnue "ma beauté" ?

- Vraiment désolée, rien d'autre ne rimait, se justifia-t-elle.

Aïe, une rime impaire, et pauvre en plus ? Pas très académique… Mais la Serdaigle n'en avait cure. Elle était actuellement morte de honte.
Elizabeth continue de parler en alexandrins sous l'emprise de sa fève.
@Megan Arrington, @Eridan Lowell, @Grace Reaves

3ème année RP / #018e6b
30 janv. 2022, 16:31
Péripéties Poudlardiennes

Sérieusement, il a fallu que je tombe sur ce type de fève ! Et Renn qui se met à rire, la traitresse. Aide-moi à stopper ces sifflements, au lieu de te demander s'il y avait un gnome au poivre dans ma galette !

D'un air boudeur, je fusille du regard mon amie, trouvant cette aventure bien moins amusante qu'elle. Je voulais une fève. Une fève. Pas un bout tout rond, moche, et argenté qui me fasse faire des réactions bizarres. Je voulais quelque chose comme Renn, avec des feuilles !

N'importe quoi, ce n'est- Tssiiiih

Mais bon sang, quand est-ce que cette magie de malheur prendra-t-elle fin ? Les feuilles de Renn se sont stoppées rapidement, elles. Alors pourquoi mon effet dure-t-il autant de temps ? Ça devrait être l'inverse, les sorts agréables qui restent longtemps, et ceux désagréables qui partent. Dépité, j'essaie tant bien que mal de reprendre ce que je disais :

... Pas drôle... Tssiiih

Je croise les bras, sentant une nouvelle fois mes oreilles me chatouiller. Je n'avais pas signé pour ça, mais oh !

@Renn Saeunn

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
30 janv. 2022, 17:07
Péripéties Poudlardiennes
J'aperçus non loin la sous-directrice, une part de galette entre les mains. Je ne pouvais pas savoir à l'avance si sa part contiendrait une fève ou non mais j’espérais pour elle que ce ne soit point le cas, il ne faudrait pas qu'elle perde du crédit à cause d'une stupide fève. Je me suis donc levée puis j'ai marché jusqu'à être à sa hauteur.
"Fais attention Elina,
Au fèves des galettes des rois.
Elles donnent de drôle d'effets
A ce qui en mangerait."


Je commençais vraiment à regretter d'avoir manger cette part de galette même si certains avaient eu bien pire comme le professeur de Botanique qui arborait une magnifique robe pailletée. Contrairement à moi, elle n'avait pas prit une part à la frangipane.
"Vu la couleur rosé et son aspect élastique,
Je pense à une friandise moldue emblématique.
Pas besoin d'être medium,
Pour deviner que tu as pris au Chewing-gum."


@Elina Montmort je me permet de te rejoindre

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Crédit vava : Alice Sangblanc